Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alkan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 16:35

Des epées, pas banal pour quelqu'un qui se bat avec les mots #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 19:20

Et qui est pour la paix de surcroit #005
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 19:58

J'admire dejà l'objet en lui même, une épée est un chef d'oeuvre, c'est un travail magnifique qui a chaque fois est unique, je parle évidement du temps où l'épée était le symbole de la noblesse dans le plus beau sens du terme, du courage et du dévouement.
J'idéalise peut être cet arme qui n'a pas toujours été l'objet de bonnes oeuvres mais je trouve que l'épée possède quelque chose de particulier, plus qu'une histoire ou une aura, je pense aussi à travers elle à la personne qui l'a porté, à l'histoire qu'elle a indirectement façonné.
La plus belle épée que j'ai jamais vu se trouve au musée de l'armée dans la section révolution française, c'est l'épée du général Hoche, le Bonaparte du Nord, celui qui si il avait été encore vivant en 1799 aurait surement dissuadé Bonaparte de faire son coup d'état de brumaire, ce sont les propres pensées de Napoléon, l'épée donc possède une lame d'un bleu étrange et elle est ciselée de voluptes tout le long.
Je m'en rappelle très bien car j'ai rarement dépassé la révolution française et napoléon au musée de l'armée, donc cette épée est la dernière que je vois à chaque visite.
Ma mère m'a littéralement arraché de la vitrine et de la salle où étaient posées beaucoup trop d'épées pour que je puisse les admirer d'un seul coup d'oeil. #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:13

Il n'en reste pas moins que l'épée symbolise la guerre même si elle symbolise d'autres choses aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:19

Je suis d'accord, mais cela n'empeche pas d'être pacifique quand même. ^^.
J'apprecie l'oeuvre d'art qui a traversé les siècles, c'est étrange mais ma mère a dit qu'elle avait fait un monstre bizarre alors je ne m'étonnes plus de rien.
C'est l'histoire qui m'attire, je suis aussi très interessée par les croisades mais pour autant je trouve les guerres de religion futile et destructrice et pour moi unn monde sans religion serait un monde avec moins de guerre. #016
Bref, c'est une éternelle contradiction ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:20

Je ne suis pas d'accord Kellen. L'homme sans la religion aurait trouvé d'autres moyens et d'autres raisons de se faire la guerre #016
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:28

L'homme est assez bête pour cela mais beaucoup de guerres naissent de conflits religieux : les croisades ( il y avait aussi le coté richesse c'est vrai), les guerres de religion (là s'était juste histoire de massacrer les gens..), le conflit israélo palestinien qui certes repose sur d'autres bases aussi importantes mais ça cogne quand même aussi pour une bête histoire de croyance.
Je suis sure quand même qu'un monde sans religion serait un monde meilleur car la tolérance ne serait pas qu'un simple mot, même si nous avons besoin de différence pour la faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:30

Il y aurait d'autres guerres car si on a plus la religion pour se "differencier" on reportera tout sur la couleur de peau !
Je pense qu'un monde sans religion ne serait pas un monde déjà car l'homme ne peut se passer de religion ne serait ce que pour se rassurer.
De plus, je doute trés franchement qu'il y est moin de guerre. Il y aura d'autres types de guerre c'est tout #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 21:17

Kellen a écrit:
Tu sais bien Arthas que bibi et moi adorons te titiller et puis cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu alors tu nous manquais et on t'adore voyons #016 , tu ne boudes pas hein ?
mais bien sûr que non ! j'ai l'habitude de charier les gens et de me faire charier à un niveau beaucoup plus poussé alors ces pauvres boutades ne me vexe pas le moins du monde #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:17

En tout cas ca a le merite d'être original Kellen #016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alkan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alkan   Alkan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alkan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Imprévu
» C'est ma tournée!!!
» Histoire de mieux se connaitre Volume 2
» "Da Vinci Code"
» les gouts musicaux de la C_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: