Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Da Vinci Code"

Aller en bas 
+7
Dark Koma
Kellen
Taraskeskro
Bastien
louiso
Tarok
Sephiroth Kamui
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:23

Voici un sujet qui me plait beaucoup « Da Vinci Code »… bientôt la sortie au cinéma

Moi je l’ai lu, évidemment il faut être assez large d’esprit pour pouvoir aprécier ce genre de lecture…

Pour ceux qui ne l’on pas lu en bref (vraiment bref) cette lecture vous offres la possibilité de croire que Jésus Christ était marié avec Marie Madeleine et qu’il aurais eu une ligne de descendant jusqu’a nos jours.
Que le Graal n’est pas une coupe qui le Christ utilisa lors de la Dernière cène, mais le récipient qui conserve les relique de la Madeleine mère de l’enfant du Christ (en gros c’est sa) je ne vais pas vous résumer tout le bouquin, j’espère que une bonne partie de vous connaisse le sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:28

Je fait pas partie de cette partie...
le bouquin me parait décourageant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:29

Moi j'aime bien se genre de "legende", si l'on peu dire ainsi, je n'est pas lu le livre, mais j'irais le voir au ciné, une chose de sur.

Par contre il y a une pub televisé donnant un site, sur le sujet, un jeu je crois mais je ne m'en souvient plus bien
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:30

Pourtant c'est certainement le meilleur bouquin (hors science fiction et heroic fantasy) que j'ai lu. L'intrigue est très bien travaillée, poussée à l'extrême, les énigmes sont fascinante, et il est vrai, ce livre peut porter matière à réflexion sur les fondements de l'Eglise. Un chef d'oeuvre à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:31

Je vais aller voir le film mais je n'ai pas lu le livre. Pour ma culture personnelle je pense le lire m'enfin quand je vois le volume du livre et que je l'accumule aux volumes de livres que j'ai à lire pour els cours ben je suis découragé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:32

Plus que ca : il me semble carrément que le saint Graal est une image du secret qu'est Marie Madeleine, connue de facon moins catholique comme "la p... du Christ", qui est sensé estre resté chaste toute sa vie (mon zyeu, ouais, c'est un homme apres tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:39

Anasthore a écrit:

Je vais aller voir le film mais je n'ai pas lu le livre. Pour ma culture personnelle je pense le lire m'enfin quand je vois le volume du livre et que je l'accumule aux volumes de livres que j'ai à lire pour els cours ben je suis découragé

Tu peux me croire Anasthore ; si tu commences à lire le Da Vinci Code, tu ne pourras plus t'arrêter avant d'être arrivé à la fin (bien sûr si tu le lis après le film, le suspens risque d'être amoindri...)

Tarok a écrit:
Plus que ca : il me semble carrément que le saint Graal est une image du secret qu'est Marie Madeleine, connue de facon moins catholique comme "la p... du Christ", qui est sensé estre resté chaste toute sa vie (mon zyeu, ouais, c'est un homme apres tout ...)

Le Saint Graal est censé être la coupe qui a reçu le sang du Christ. Or, si tu dessine schématiquement une coupe, tu obtient un V, donc un schéma symbole de féminitié (je vous fait un dessin ou ça va ?).
Bref, si Marie-Madeleine est le Saint Graal et qu'elle porte l'enfant du Christ, alors symboliquement, elle contient le sang du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
louiso
SPIRIT
SPIRIT
louiso


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 29/08/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:42

j aimerais bien le lire mais je ne sais pas lire. J irais le voir au ciné au moins il y a les images....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 20:48

vive la cinématographie, qui nous aident, nous illétrer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Alkan   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 21:00

Moi perso j'ai adoré ce livre,je l'ai dévoré en même pas 3 semaines. L'intrigue comme on l'a déja dit est très bien tournée et il est génial je trouve.Je suis impatient de voir le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 21:07

Je n'ai pas lu le bouquin, j'ai été un peu refroidi par le battage mediatique que l'on faisait autour de ce livre.Je le lirais peut être mais dans quelques années #006
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 21:21

Même pour ceux qui ne voudraient pas le lire a cause des fondement de l'Eglise qu'il met en doute, je leur conseillerai de le lire ne serait-ce que comme un simple polar car même de ce point de vue ce livre reste génial.

J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 21:35

Oui, un best-seller, mais j'ai pas trop suivi, juste que sa parlai de l'eglise du cou je le lirai bien, tout ce qui nui à l'Eglise ne peu qu'apporté a mon plaisir #014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 21:37

je lis tres peu, a part des BD d'asterix et j'ai adoré se livre, on se laisse prendre pas l'intrigue et il se lit tres facilement malgré sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 22:11

je suivrai bien les conseils de notre ami Dark Jr. Si qqun que je connait peux me le passer? #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyJeu 4 Mai - 22:31

Ca donne envie de le lire tout ca... j'vais m'y mettre de suite, j'vous direz ce que j'en ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 2:54

Mmmm, a sa sorti e voulait le lire, mais j'avou être parti sur autre chose, mais d'après ce que j'ai pu voir, il semble apprécier, donc je crois que je vais le lire vu que je n'ai plus rien a lire (et oui fini la Saga Eragon ^^.)

Mais je ne sais pas si je le lis avant ou apres être allé voir le film, qu'elle est votre avis, ceux qui l'on lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Alkan   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 9:36

Avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 12:18

avant sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 13:29

Bien que Da Vinci Code se lise tres facile et presque d'une traite, cela reste tout de même de la literature de gare. On est d'abord toujours tenu en haleine par les rebondissements permanents mais qui deviennent répetitifs à la longue et même cyclique.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la première moitié du bouquin. Apres, ca part dans des polémiques où l'auteur prend un malin plaisir à dépeindre l'Eglise, l'Opus Dei, la religion chrétienne même de manière tres négative. Cela est tellement bien tourné que certains prennent cela comme fait réelles.

Par contre, j'ai surtout apprécié l'immersion dans les lieux connus de France et les enigmes associés. Ca fait plaisir de visualiser une intrigue où presque tout français a deja mis le pied (par exemple, le Louvre ! Qui n'a pas été au Louvre ???)
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 13:30

Moi, je n'ai jamais été au Louvre ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 13:32

Tarok a écrit:
Moi, je n'ai jamais été au Louvre ...!!

T'inquietes ! Ca va venir ! N'oublie pas ton appareil photo pour l'occasion. Tu pourras photographier la Joconde en essayant vainement de te battre avec tout un car de Japonais. #094
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 14:27

Je ne l'ai pas encore lu, ma mère essaye de le finir mais avec 3 livres en route ^^. c'est pas gagné.
Peut être le lirais je après la Moïra que je suis en train de lire et le Monde de Tobin qui va suivre (j'achète toujours mes livres à l'avance, parfois trop mais bon, il me faut des livres pour me détendre de cette physique #015 )
Bien que ne l'ayant pas lu, je connais un peu l'histoire.
Dan Brown a écrit un Graal de l'édition ^^., il a su trouver le filon doré en cette periode de remis en question de l'Eglise, tout le monde il faut l'avouer est fasciné par les templiers, Rennes le chateau, le Saint Graal et sa recherche éternelle qui est surtout une quête de soi et l'épanouissement de l'individu avant tout à l'origine, remettre en question ce qui est à la base d'une telle croyance comme la chrétienté est fondamental, cela peut faire avancer et nous apprendre beaucoup de choses que l'on soit croyant ou pas ( je suis complètement athée mais comprendre tout cela est interessant je trouve), cela a tellement impregné notre histoire.
Et il faut l'avuoer nous sommes tous curieux
#016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 14:42

Le fondement de la religion chrétienne ne se fonde pas sur la virginité de Marie Madeleine ou si Jesus a eu des enfants ou encore plein d'autres scandales à la Paris Match.

Dan Brown n'a reprit que le succes et le tolé qu'a fait le fim "La dernière Tentation du Christ". C'est juste une reprise à la sauce polar tout en attaquant l'Opus Dei qui est connu pour son coté tres conservateur et les anciens de l'Eglise. Rien de nouveau en soit mais de l'actualisation, oui !

D'un coté, on fait scandale chez les vieux, on donne de l'action du suspense au jeunes et on alimente les rêves et fantasmes des naïfs qui iront fouiller dans toutes les églises de France pour trouver la clef de voute. #023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" EmptyVen 5 Mai - 16:47

Ce qui me fascine dans ce histoire c’est la possibilité que le Christ ai pu se marié et même avoir des enfant… voila une idée qui me plait car la figure humaine du Dieux sur Terre se rapproche du commun mortel bien plus de ce qu’on veut nous faire croire.

Personnellement je suis convaincu que le Vatican nous cache bien dès choses…

Je suis loin d’être naïf et de croire au premier venu. Mes convictions sur la possibilité que Jésus ait pu avoir des enfants m’appartenait bien avant la publication de Dan Brown…

Quel geste plus beau et plein d’amour que de mettre au monde un enfant. Si le Christ avait la capacité d’accomplir un miracle, en voila un qui est loin de tout soupçon de crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Da Vinci Code"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peuple ayant passer "la Porte"...
» "Kellen et LAL: Acte 1 Scene 2": LA VIDEO [-18]
» Les Hackages et autres "failles" d'Ogame
» Rejoignez le mouvement, devenez un "Eper"
» "Kellen qui rescucite LAL": LA VIDEO [-18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: