Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CPE = au chiotte

Aller en bas 
+6
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Hwoarangp
Kellen
Floto
Fredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 21:10

ben voila qui va mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 21:37

anasthore a écrit:
Et alors ça fait quoi que j'ai pas le BAC ?
D'ailleurs je compte pas aller à la FAC...Enfin si enfaite^^
Ca dependra... #016
Entierement d'accord pour Hollande^^

Pour la fac, t'es obligé d'avoir le bac
Hollande ne se présentera pas ; Bobonne le fera a sa plce : c'est ptet la seule a gauche qui puisse y prétendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 16:01

C'est là où tu te fourvoyes Tarok, jamais bobonne se présentera car MOssieur à des prétentions présidentielles #015
Si elle se présente ça sera contre son mari et ça m'étonnerait^^
M'enfin tu as raison, c'est le seul espoir de la gauche #015
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 0:50

Tant que la gauche et la droite se tapperont dessus sans rien apprendre l'un de l'autre, je trouverai toujours la politique vide de sens...
On croirait une immense cour de récréation et cela sera à qui tirera les couettes de sa voisine ou les oreilles de son voisin plus fort que l'autre...
Qu'ils apprennent déjà que l'union est peut être plus utile que les piques et autres sermons moralisateur et les "je vous l'avais bien dit"...

#015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 1:06

DarkTom a écrit:
hollande a autant de charisme qu'un flamby, et d'ailleur ya un petit air de ressemblance.

mais 400% d'accord la #118
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 1:29

C'est pas pour rien que, si certains se rappellent, son premier perso au Guignls etait un flan a lunettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 1:37

je me rappel pas de sa #028
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 5:32

Kellen a écrit:
Tant que la gauche et la droite se tapperont dessus sans rien apprendre l'un de l'autre, je trouverai toujours la politique vide de sens...
On croirait une immense cour de récréation et cela sera à qui tirera les couettes de sa voisine ou les oreilles de son voisin plus fort que l'autre...
Qu'ils apprennent déjà que l'union est peut être plus utile que les piques et autres sermons moralisateur et les "je vous l'avais bien dit"...

Je reconnais bien là vos paroles Dame Kellen, et je suis tout à fait d'accord avec vous. Hélas ces gens vivent comme ça depuis toujours ; ils n'ont connu que ça !!! Leur demander d'écouter l'autre tendance, c'est les forcer à désapprendre ce qu'ils ont appris, d'oublier leur nature et de nier le sens de leur existence. Il est trop tard pour eux.

C'est aux générations à venir de faire en sorte que ce système ridicule droite/gauche ne perdure pas. Mais comme on se fout de ce que disent les jeunes dans ce pays, c'est pas gagné. Je dirais même que c'est perdu d'avance... Autant essayer de détrôner les UFK...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 18:44

Citation :
l'union est peut être plus utile


Tout a fait d'accord, vive l'UNION!!!!!!!! #023


#020 #020 #020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:14

pour revenir au CPE, je pense qu'un patron virera son employé titulaire du CPE avant la fin de l'échéance pour ne pas signer un CDI. on a donc là un licenciement brutal sans indemnités et le patron engage un autre jeune pour un CPE et ça recommence. sauf bien sûr dans le cas où l'employeur serais doué d'humanité et aurais quelques liens affectifs avec l'employé (ça arrive mais c'est plutôt rare).
les jeunes vont se faire sacrifier sur l'autel du profit
quand on sait que les patrons empochent des primes lorsqu'ils embauchent... avec ça ils vont embaucher à tour de bras pour avoir leur prime
disons qu'une entreprise ait une place. le patron va embaucher une personne. si cette personne est jeune, c'est a dire influençable, c'est encore mieux. le patron touche sa prime et il est heureux (on peut même apercevoir des dollars au fond de ses yeux à ce vieux con). bon ensuite, le patron veut une seconde prime. oui mais il n'a qu'une place, c'est embetant ! soit, on va virer le premier et embaucher quelqu'un d'autre pour avoir une autre prime. et ainsi de suite. ça tombe bien, il n'y a pas d'indemnité à payer, ce qui rend la prime encore plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:18

on dira ce qu'on voudra, mais c'est bien vrai tout ça, mort à ce texte merde, de toute façon le faire passer en force c'est signé l'arrêt de mort du gouvernement et le blocage permanent des université (cool #014 )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:18

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 1:45

concernant se que dis arthas j'ai des gros doute quand meme, sa m'etonnerais que sa puisse se faire comme sa.
l'ideal serait d'avoir le texte entier sous les yeux plutot que d'avancer certaines choses qui sont en general des idées reçu ou alors completement faussée par la haine du patron #008
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 1:53

Perso, je suis désolé de jouer les rabat-joies, mais (je rassure tout le monde, je suis pas de droite...), mais j'ai tenté de prendre le problème a l'envers, et il apparait que, quoiqu'il en soit, un employé ayant signé un CPE, se voit obligé d'être formé par la boite qui l'embauche ; c'est dans le contrat !! Si le patron paye la formation qui n'est pas gratuite, loin de là, et vire son employé au bout de 2 ans (qui est une durée maximum, ca peut etre ramené a 3 mois si le patron veut ...), le patron n'aura pas de "retour sur investissement" : et ne perdez pas de vue que tout se joue sur la rentabilité aujourd'hui !... En gros, s'il en venait a faire ca, le patron perdrait du fric, et aurait peut-etre formé un type ou une nana avec des méthodes qui seront utilisées par un concurrent. Autant prendre un intérimaire qui coutera moins cher, car tu peux le virer au bout de 2 semaines si tu le veux : mais le francais moyen n'a jamais aimé le changement, et c'est pas aujourd'hui que ca commencera : pourquoi on ne laisserait pas un chance a ce texte : si on y regarde de plus pret, y'a qu'un unique point qui porte a controverse : le reste est assez abouti si on fait gaffe!

Moralité : ce post est inutile, les bloquages aussi : j'ai une copine qui fait pharma : elle passe ses concours dans 1 mois et demi, et elle ne sait meme pas si tout sera mené a terme a cause des bloquages

D'ailleurs, tant que je suis la, j'aimerais bien connaitre, car étant très curieux de nature, la part des personnes qui manifestent en sachant vraiment ce qu'est le CPE ! A Angers, pas loin d'ou je suis, les manifestants sont prets a tout pour faire gonfler leurs chiffres : on a eu un groupes de sans papierss qui etait la pour etre reconnus, des lycéens qui ne viennent jamais en cours , se sont "sentis concernés", d'autres ont meme été jusque dans des collèges pour incorporer a leurs manif de cons, des collegiens qui ne savent pas ce que c'est : ils savent juste que ca fout le merde partout !! Et croyez moi, en terme de collègiens, je m'y connais : j'ay bosse 4 jours la semaine !

Que ceux qui savent vraiment de quoi il retourne manifestent : mais du coup, on aura pas besoin de la police pour compter les manifestants !! il se compteront par centaine, pas plus : etoui, commen voulez vous connaitre les rouages d'un texte qui n'est meme pas officiellemnet sorti ??


Et bah, Nico, quest-ce que t'as pondu la ..?
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 1:56

ben tu sais, le texte commence un peu a trainer du coté de université, et bon, y a pas de problème, on peut virer sans motif et surtout sans payer quoi que ce soit, donc voilà après certes il y aura des patrons qui ne le feront pas


mais je crois qu'ils sont pas si nombreux que sa... un patron qui veux faire des sous choisira un CPE qui durera 1 an et 11 mois avant d'en prendre un autre, et un autre, etc...
Et puis tu crois sérieusement qu'un banquier te filera un crédit pour une voiture ou une maison si tu as un CPE qui puet sauter du jour au lendemain?
Déja que des femmes se font virer à l'heure actuelle pour des motifs bidons lorsqu'elle tombe enceinte alors imagine maintenant, y en aura encore plus!!!

Enfin voilà, je crois uqe tout le monde l'aura compris je suis pas pour ce texte de merde après chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:01

voila quelqu'un de censé, d'accord avec le maitre nain. et rassurée moi c'est pas une maladie grave d'etre de droite?? parce que la je me demande défois en lisant #028 pis d'abord essayer de me dire la difference entre l'ump et le ps de nos jours?? #022 mon ami kronos qui aime tant critiquer sarko pourrait repondre?? #008

moi perso je vais créer ma mouvance (sa se dit se mot la je crois, non??) ça va s'appeler LNA, deja parce que c'est un jolie prenom feminin je trouve et aussi pour Les Nouveaux Anarchistes #015
qui veut adherer??

edit: apres avoir vu le post de tarakeskro je pense qu'ont peux dire que l'excuse du credit qu'on aura pas est totalement inutile comme justificatif de la precarité puisque quelqu'un qui bosse en interim n'aura JAMAIS de credit et je pense que c'est pareil pour un CDD
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:07

Sans moi, je fais pas de politique ; j'analyse en homme sensé, qui ne veut pas la mort des dirigeants ...
Pour ceux qui ont vu le film "Essaye-moi" avec Pef, et les Autres Robains des Bois, au début, la gamin dit "faut pas dire non si on a pas goûté" : Sarko préconisait une periode d'essai (en meme temps, il joue un peu sa tete aussi dans l'histoire : s'il est pas élu l'an prochain, ce sera a cause du premier Sinistre, comme disait Coluche) : laissons ce texte etre essayé ca ne coute pas grand chose !!... Dans le pire des cas, ca ne sera plus appliqué, et des jeunes auront été formé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:08

DarkTom a écrit:
moi perso je vais créer ma mouvance (sa se dit se mot la je crois, non??) ça va s'appeler LNA, deja parce que c'est un jolie prenom feminin je trouve et aussi pour Les Nouveaux Anarchistes #015
qui veut adherer??



D' abord.. Dis moi quel genre d' anarchisme...
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:08

pour répondre au maitre nain, sais tu si la formation est obligatoire si la personne possède DEJA la formation? Enfin, je veux dire que quelqu'un qui a fait un IUT puis une license PRO et un MASTER a:

1/ une connaissance du monde du travail grâce à l'IUT (minimum 10 semaines de stage)
2/ de grande connaissances théorique

Donc sa m'étonnerrai que le patron paye une autre formation, de plus ce ne serai pas le seul cas concerner.

Bon certes je suis d'accord que bloqué des semaines et des semaines les écoles c'est pas terrible... manifester tout les jours et bloqué une ville? beaucoup mieux je pense. Au moins ceux qui veulent étudier peuvent, ceux qui veulent protester font leur manif.
D'ailleurs coup de geule à l'UNEF pour avoir détruit les urnes des élections étudiantes de jeudi dernier... c'est pas comme sa que les vieux "cons" vont nous prendre au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:09

ya plusieurs sorte?? #028 ben mince, eclair ma lanterne et je vais te dire quel genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:10

Wikipedia Anarchisme
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:13

et si on l'essaye? d'accord... et que c'est (ce que je pense qui arrivera) les jeunes qui seront encore sacrifié, qui retirera le texte?? non mais faite moi rire, si les patrons font des profits, je citerai le groland: "le MEDEF va encore plus loin" sa va recommencer... le gouvernement ferme sa geule, le MEDEF agit et les pauvres types qui seront sous CPE seront sacrifier sans que personne ne disent rien... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:21

tu as deja tes idées dessus tarakeskro, tu n'es pas objectif a se sujet, les patrons sont les grand mechants exploitant et le petit employé ne peut pas lutter et va se faire exploiter a coup de CPE dans le derriere, tous n'est pas mauvais, c'est comme dans la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. et l'embauche en cpe est reglementé je pense, on ne peut pas changer d'employé tous les mois, pour ça faudrait le texte devant les yeux la on parle dans le vide en avançant des choses qui sont peut etre vrai pour certaines mais beaucoup de conneries sont dites a se sujet.


moi je serais plus anarcho-punk dans l'esprit mais je vais dire que l'anarchie individualiste me correspondrait le mieux. les autres courants pour moi sa n'a rien a voir, mais bon #028
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:36

Effectivement, tu n'es pas objectif a ce sujet. Perso, je ne fais parti d'aucune mouvance, meme si j'aurais plus facilement tandence a voter a gauche : mais quoiqu'il en soit, ils sont aussi cons d'un coté que de l'autre, et préfèrent voir les objectifs personnels avant les objectifs du francais lambda moyen..; c'st la définition meme de la politique maintenant, mais ce n'est pas le sujet!!

Sinon, je tenais juste a rajouter avant d'aller me faire drmir les oeils, que le patron qui fait signer un CPE s'engage a former son employé, quelque soit son niveau : il lui fera acquérir une formation pour le boulot pour lequel il a signé : c'est le texte tel qu'il est qui le veut : mais je rajoute que ce n'est que cette periode probatoire qui est dommageable : le reste est une belle avancée ...

Alors, pour finir, je tiens juste a dire de faire attention aux paroles des syndicats : comme on est dans lés définitions, un syndicat, ce n'est rien d'autre qu'une machine a fric qui ne sert qu'a se faire prendre pour un con qd on défile sans motif, ce qui est le cas qd un syndicat appelle a la grève !! Et je ne parle pas non plus des syndicats étudiants qui ne sont que de 2 types : ceux qui jouent les leche-culs (UNI) et ceux qui ne vont jamais en cours (UNEF) : les autres étudiants (les normaux...) préparent leurs examens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 2:46

le chef de l'unef qui passe a la tv y me fait bien rire se blaireau, deja j'aime pas sa gueule (en meme temps j'aime pas grand monde #022 ) j'aime pas trop ses methodes non plus, y parle de dialogue alors qu'il envoie chier de villepin qui veut discuter avec lui.

lors de ma semaine d'escapade a reims j'ai eu vent d'une histoire de vote ou je sais pas quoi, comme quoi une fille se serait fait peter la main en essayant de voter car ses messieurs de l'unef veulent que l'on pense comme eux et qu'on vote en leur sens, resultat la pauvre a fini a l'hosto.
c'est bien beau de parler democratie mais faurait peut etre l'appliquer un peu, je vois se syndicat un peu comme une dictature, surtout ceux de la fac, je me rappel quand j'avais été m'inscrire ils etaient devant l'entrée avec leur stand pour recruter le nouveau etudiant influençable pour pouvoir le modeler. ce n'est que mon avis, je ne compte jamais adherer a un syndicat j'ai l'impression de ne pu etre libre de penser se que je veux, un peu comme monsieur UNEF qui passe a la tv et qui parle au nom de milliers d'etudiants, je veux rester libre de ma pensée et je lui ferais bien fermer sa bouche a celui la.

bref j'ai un peu derivé, désolé #015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE = au chiotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE = au chiotte
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: