Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CPE = au chiotte

Aller en bas 
+6
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Hwoarangp
Kellen
Floto
Fredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 3:18

Salutations a tous
Permettez moi d'y mettre mon grain de sel ^^., je n'est pas tous lut alors pardon si ce que je vais écrire a déjà était dis.
Je tien déjà a dire que je suis absolument contre le retrait du CPE, mais je pense qu'il doit d'abord être modifié avant d'être appliqué.

Commençons par la période de deux ans, période jugé trop longue......et bien je dis non, car lorsque l'on sort des études beaucoup de personne n'ont que de la théorie, et donc il peut y avoir énormément de surprise au niveau de la pratique dans l'entreprise. Dans ce contrat il est certifié qu'une formation sera faite au frait de l'employeur (cela a déja était dit il me semble). Rien que la formation doit durée plusieurs moi, sachant qu'ensuite l'employeurs ne doit pas te donner de grosse responsabilité immédiatement, je pense cette période de deux ans tout a faits justifiées.

Parlons ensuite des renvois sans motifs, pour sur ceci doit être changé, des garanties devrait être ajouté, comme une aide afin de retrouver un emploi. Mais attention, bien que ces renvois soit sans motifs, l'employeur doit prévenir 1 moi a l'avance, ce qui permet quand même un certains temps pour "retourner sa chemise".
Sachant en plus qu'il ya belle et bien de l'argent donné lors de se renvoi, en effet l'employeur doit donner la moitié du salaire total gagné. Par exemple si un jeune a travaillé pendant 3 mois en gagant 500 euro/mois, l'employeur devra lui donner 750 euro. De plus il y'a les aides au chomage qui seront donné au jeune qui est renvoyé...........donc la situation n'est pas si précaire que sa.......
Au total un patron aura perdu beaucoup d'argent pour rien.....arétons de dire n'importe quoi, pouvez-vous me dire en quoi cela arrengera le patron.

Ensuite, en ce qui concerne les crédits, tout le monde dit qu'on ne pourra pas en faire......FAUX....certaines banques ce sont engagé a fournir des crédits aux jeunes effectuant un CPE.......et puis la aussi il faut arèter de dire n'importe quoi, comme si un jeune débutant dans la vie active alle tout de suite investir dans un belle et grand appartement, ou dans une voiture de luxe......j'ai des amis qui ont déja un apparte et une voiture et ils sont encore étudiants....tous sa sans crédits.....

Enfin je terminerai par dire qu'un employeur ne va pas forcément proposer un CPE, je vous rappel qu'il existe des tas d'autre contrat....CDD, CNE, CDI et j'en passe......
Prenons un exemple: Un patron a besoin d'un jeune pour une durée de 2 mois, vous croyez vraiment qu'il va proposer un CPE sachant que ce contrat est pour deux ans, et que quand il vire il doit payer plusieurs choses. He bien non, il proposera un CDD, car une fois la période de 2 mois fini, le contrat est fini, le jeune se retrouve sans emploi, et l'employeur ne doit rien payer car ce n'est pas un renvoi mais une fin de contrat.
De plus pensons au petites entreprises, qui ont besoin d'employé, cela ne leur servirai a rien de faire un CPE si c'est pour le renvoyé dans les mois qui suivent. Ensuite il faut bien voir une chose, si le jeune est très bon, ils ne vont pas le renvoyer, ce qui est sur, c'est que si le jeune ne fous rien, la c'est sur, c'est le renvoi immédiat. Mais il me semble que les grandes entreprises ne se gènes déjà pas pour renvoyé quand ils ont envies.

Voila j'ai dis a peu près tous ce que je voulais dire, a vous de voir si ce que je dis ce tien ou non, moi j'ai choisi le POUR le CPE.
Cordialement Dark Sorrow.


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 11:51

Ah je suis content qu'on ai récupéré un gars qui a un point de vue différent, ça va pimenter la discussion .. et je serai moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 12:56

Merci pour moi Darki ...
Mais, seigneur Sorrow, bienvenu a notre table !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 12:58

Discours trés éloquent, enfin de bons arguments, j'ai hâte d'entendre la réponse de l'opposition #016

Yeah Tarock mon pote loooooool
Allez répond lui, je sais que tu es contre le CPE^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 13:25

Merci a vous Dark Tenebrus et Tarok.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 13:37

anasthore a écrit:
Yeah Tarock mon pote loooooool
Allez répond lui, je sais que tu es contre le CPE^^

Si t'as lu ce que j'ai mis, je serais plutot favorable a une application, ne serait-ce que temporaire : perso, je suis un scientifique, et en physique, on apprend que l'experimentation est la meilleure des choses pour aller pour ou contre une théorie.

Que ce texte soit appliqué, et modelé au fur et à mesure des incohérences, et il y en a, de ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 13:58

[F.G.I]Dark Sorrow a écrit:
Merci a vous Dark Tenebrus et Tarok.

Et moi je pue ?
Impossible je sors de la douche #022

Citation :
Si t'as lu ce que j'ai mis, je serais plutot favorable a une application, ne serait-ce que temporaire : perso, je suis un scientifique, et en physique, on apprend que l'experimentation est la meilleure des choses pour aller pour ou contre une théorie.

Que ce texte soit appliqué, et modelé au fur et à mesure des incohérences, et il y en a, de ce texte !

Ah bah mince, bon bah c'était qui qui était contre #078
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:00

tarakeskro a l'air un peu remonté a se sujet #022
moi j'attends de voir avant de porter un jugement, surtout que je ne sais pas de quoi il s'agit en detail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:07

Oups #022 vous aurai-je oublié anasthore
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:53

Point de vue interessant, je ne trouve pas que le seigneur dark sorrow se range d'un quelconque coté du débat. Il est vrai l'idée de modifié le texte serait peut etre une bonne chose. Un essaie (comme le dit le seigneur tarok) ne serait elle pas une bonne chose?

Même si je reste contre ce texte, l'idée de le modifié pour qu'il ressemble a un CDD normal pour le jeune et que sa rapporte des avantage au patron est tout de même envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:27

En effte le modofié serait bien....mais si l'on en crois ce qui ce passe actuellment, Vilepin est près a le modifier...mais c'est idiot de syndicat se disant parler en notre nom eux veulent le retret et ne cherhce même pas a parler, comme ils veulent le faire croire.
Mon opinion est que si les syndicats tienne tant a son retret est simplement parce que la loi est passé au 49-3, c'est tout. Vilepin en aurait parlé avant, il n'y aurait pas eu temps de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:35

Je n'ai pas relus tous le topic, donc se que je vais dire a peut-être déjà été dit....Pour moi je suis contre se projet, mais en même temps je comprend le fait que vilepin soit buté a se point. En effet cela fait des années que des lois pour l'emploies des jeunes sont rejeté par les gens en tout au moin 6 ou 7 projet de loie on été mis a la poubelle. Dans se pay pour fair passé un élément nouveau il faut l'imposer sinon il sera toujours rejeté. Il faut savoir céder du terrain pour améliorer se qui est déjà au bord du goufre...

Bon mise a par sa je suis complètement contre cette loie qui est anticonstitutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:37

de toute façon le français est raleur, c'est bien connu. y gueule pour un oui ou pour un non, et moi le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 16:35

DarkTom a écrit:
de toute façon le français est raleur, c'est bien connu. y gueule pour un oui ou pour un non, et moi le 1er

c'est pas faux

DarkTom au nouvel an a écrit:
J'aime pas les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 16:43

pas seulement au nouvel an, c'est marqué sur mon msn pratiquement tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 17:19

DarkTom a écrit:
de toute façon le français est raleur, c'est bien connu. y gueule pour un oui ou pour un non, et moi le 1er

Entierement d'accord mon petit #023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:02

Et c'est a cause de sa que notre pays n'avancera jamais dans quoi que ce soit, car a chaque proposition, le français dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:05

certes, mais faut il dire non a aucune propositions? maintenant quelles sont les bonnes propositions personne ne le saura jamais car Le mieux serait d'instaurer une période d'essaie des lois. Les politiques voudront jamais faire sa car personne ne veut se rétracter pour ne pas perdre de sa crédibilité... mais bon, on dit de la france, pour moi c'est pareil partout mais c'est juste que les autres pays ne veulent pas le montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:38

Je dirai même que nous n'avons pas a nous pleindre par rapport a certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:49

Non la France est vraiment le pays le plus borné^^.
Il faudra de toute façon faire des concetions si on veut rester sur la scène internationnal après pas n'importe lesquel mais il faut pas se leurrer il faudra en faire #016
M'enfin la France est un Pays irréformable à mon humble avis #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:52

en russie les manifestants se serait deja fait degager a coup de kalash dans les dents, soyez heureux d'etre en france, qu'on ai le droit de greve, mais certains en abuse, comme aller casser la sorbonne par exemple, c'est pas tres malin #015
moi perso j'aurais tiré dans le tas, je trouve le gouvernement et les crs trop gentils.
qui vote pour moi?? #023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 22:30

MOI !!!
Je suis de ton avis, il faut donner plus de droit au CRS, car si un a le malheur de faire une intervention trop musclé contre un c*****, sa se retourne contre le flic et c'est lui qui est poursuivi en justice. C'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 22:33

DarkTom a écrit:
de toute façon le français est raleur, c'est bien connu. y gueule pour un oui ou pour un non, et moi le 1er

En gros c'est se que je voulais dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 22:37

ça pr etre du n'importe quoi, c'en est .. je propose donc d'aspirer tous ces moches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 22:39

Taraskeskro a écrit:
pour répondre au maitre nain, sais tu si la formation est obligatoire si la personne possède DEJA la formation? Enfin, je veux dire que quelqu'un qui a fait un IUT puis une license PRO et un MASTER a:

1/ une connaissance du monde du travail grâce à l'IUT (minimum 10 semaines de stage)
2/ de grande connaissances théorique

Donc sa m'étonnerrai que le patron paye une autre formation, de plus ce ne serai pas le seul cas concerner.

Bon certes je suis d'accord que bloqué des semaines et des semaines les écoles c'est pas terrible... manifester tout les jours et bloqué une ville? beaucoup mieux je pense. Au moins ceux qui veulent étudier peuvent, ceux qui veulent protester font leur manif.
D'ailleurs coup de geule à l'UNEF pour avoir détruit les urnes des élections étudiantes de jeudi dernier... c'est pas comme sa que les vieux "cons" vont nous prendre au sérieux

Ca a deja peut etre ete dit mais il ne s'agit pas pour le patron de PAYER une formation...
le patron te forme a son entreprise, pas a ton boulot ( comme tu le dit t'es deja censé savoir le faire ) et ca ca lui coute des sous... il n'a donc aucune raison si tu fait pas carnage de te virer au bout de deux ans et surtout aucun interet car il y perd dans l'histoire ( sur le plan economique ))...
enfin bon c'est juste un point ( sensiblement ) positif de toutes cette loie qui a mon avis doit receler de beaucoup de mystere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE = au chiotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE = au chiotte
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: