Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]

Aller en bas 
+2
Kellen
Floto
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 12:31

Seigneur Floto,

Je vous remercie pour votre réponse,

Je me suis entretenu avec Seigneur Louiso, nous nous somme expliquer, je peut vous rassurer que le problème n’existe plus…

Seigneur Louiso est une personne sage, m’entretenir avec lui, ma fait très plaisir, j’ai découvert une personne très compréhensible…

Suite à mon entretien digne d’une diplomatie intergalactique, je suis rentré à Galatea…
Enthousiaste j’ai raconter a mon peuple mon voyage qui ma permis de découvrir la Citadelle Légendaire, ou les civilisation semble prospérer comme nulle part ailleurs… Structurer comme une vraie démocratie ou la courtoisie et le respect sont les base de principe de chaque un.

C’est pour cela que suite a un referendum qui a impliquer a grande joie tout les Galateain, nous avons décider de postuler notre candidature pour rejoindre la « Clem Team » nous le feront seulement lorsque nous aurons atteint les 40'000 point (il manque peut) a ce sujet j’ai réunis mes ministres (de l’économie, e des infrastructure) qui mon garantie que les point nécessaire serait atteint avant la fin de la semaine prochaine.

En attendant

Je vous remercie a nouveaux

Veuillez agréer, Seigneur Floto, ainsi que tout les Ambassadeurs mes meilleures salutations distinguées

De ma part ainsi que de la part de tout le Galateain


Seigneur Tristan


P.s. : Dark Angel Fighting est mon nom de combat que je n’utilise pas pour des entretien diplomatique.


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 16:41

Pour que tous comprennent, je vais citer le message que j'ai reçu de votre part...

Citation :
Maître Floto, Archange de la Porte Céleste

Il a fallut tant de temps a mon peuple pour pouvoir développer un minium de vie sur la planète Galatea et ses différente colonie…
L’univers est un endroit ou la paix est fragile, car les ressources sont nécessaire a beaucoup de civilisation pour croître.
Nous sommes arriver dans le monde de Ogame le premier décembre, cela fera donc trois mois que nous essayons de survivre …
Malgré tout nous avons réussi a totaliser 38’500 point en seulement 90 jours, ce qui prouve notre investissement quotidien sur nos planètes.
Notre but prioritaire est d’atteindre les 40'000 point pour pourvoir proposer notre candidature pour la « Clem Team »
Malheureusement suite a l’attaque a sont temps de la part du Seigneur Draxs, e l’attaque disproportionné de la part du Seigneur liosi cela devra être renvoyer a prochaine date…
Maître Floto je vous demande une trêve a la « Clem Team » car nous serions subir une autres attaque de tels dimension…

Salutations

De la part du peuple de Galatea
Dark Angel Fighting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 16:43

Je suis vraiment enchanté de voir quelqu'un de si poli !
C'est bien rare dans ogame, c'est pourquoi quand vous vous présenterez pour vôstre candidature vous aurez sans dotue (sauf élément contraire) mon appuye #016

[Edit Drazh] Si chacun met son avis on a une tartine de flood à lire apres chaque candidature. 1er averto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 16:52

ben vu le niveau de politesse et la tartine (un rp aurait ete en plus et c'estait parfait)
moi si elle poste sa candidature je l'apuyerrais aussi

[Edit Drazh] Idem, inutile de poster çà (c'est pas contre toi mais imagine 45 membres a repondre pareil ^^). 1er averto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 16:57

A mon avis.. Meme sans RP.. Je les aurai accepté au sein de notre team.. C est beau a voir des joueurs qui ont tant lutter pour la survie de leur peuple.. Juste pour entrer dans la wing C_T..

[Edit Drazh] Idem. 1er averto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 18:16

Du meme avis que les autres tu est vraiment un joueur trés fair-play et poli et tout et tout.....BRAVO #144 #144

[Edit Drazh] 1er averto
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 18:25

*Une douce onde de paix s'infiltra dans l'ambassade, la douce kellen apparut, et avec grace salua l'assemblée.*

Soyez le bienvenu seigneur en cette humble demeure.
Je ne peux que répeter ce que mes amis ont si bien déclarer, votre politesse n'a d'égale que votre sagesse, cela est bien agréable à entendre.
Sachez que vous serez toujours accueilli içi en ami au coeur de notre bonne humeur parfois contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 18:28

Une bourrasque de vent ouvrit les portes de l'ambassade, et une tempête de sable fit son entrée fracassante, aveuglant nombre d'ambassadeurs présents. La tempête se transforma en tornade, puis un sombre seigneur en émergea.

Je serais plutôt d'avis de l'achever une bonne fois pour toute...

L'Archange des Ténèbres ôta son capucon et scruta de ses yeux de loup l'assemblée abassourdie.

Et bien quoi ? Pour une fois que c'est moi qui joue les troubles fêtes !
Bien sûr je plaisantais... Le problème est qu'il me semble que la wing est déjà pas mal remplie (information à vérifier, mais plus que probable). Mais bon, il y a une certaine dose de RP dans son histoire, et moi j'aime le RP !!! Enfin... Je préfère attendre que les dirigeants s'expriment sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 20:16

Il reste de la place dans l'alliance mère je pense qu'on pourrait faire monté une personne de la wing de façon à ce que ce nouveau Seigneur puisse entrer dans la C_T wing^^

[Edit Drazh] 2ieme averto. Au 3ieme je supprime le tout
[EDIT Anasthore]De quel droit je me prends un avertissement alors que je ne fais justement que donné mon avis et félicité la personne !
Ce n'est nullement du flood, si ça l'était je suis sûr que d'autres auraient bondit et m'auraient signaler que nous sommes sur une candidature !
De plus, je saluais seulement nôstre hôte et lui indiquait ma sympathie #015 [/EDIT]

[Edit Drazh] et si chacun fait ca on a droit a un flood, sache que l'on resout un probleme a la base (donc ton post). De plus ce n'est qu'un averto alors tu as pas trop a te plaindre car je n'ai pas supprimé tes messages.
Clos


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 21:38

Soudainement les portes de l'amabassades s'ouvrirent , la porte,les murs et la pièce gelèrent sur place. L'atmosphère devint comme pour ainsi dire glaciale . Arrivant d'un long voyage depuis les confins de la G5 , Draxs en armure de combat rentra dans la salle . Il était encore de mauvaise humeur et son épée de glace encore fumante reflétant la colère de son porteur . Une attaque avait échoué lui ayant fait perdre de nombreux kilos de deut et surtout son précieux temps.

Salutation noble seigneur , et je tiens a vous féliciter par votre façon d'agir, qui vous ont valu la reconnaissance de mes chers compagnons d'armes et par là la mienne .
Certes votre nom me dit quelque chose , puisque après recherche il s'est avéré que vous êtes très proche de ma zone de combat , mais après avoir murement réfléchi , il en est ressorti que je ne me souvienne plus d'avoir mené de recentes batailles au dessus de vos mondes . Mais si ma mémoire ne me fait pas défault on a déjà du parler ensemble pour que je stop un raid sur votre monde principale ou d'un truc du genre. Comme vous l'avez si bien dit ,je vous ai attaqué , inutile et futile chose que de le nier et je ne cache, ne cacherai ma nature pillarde, a auncun joueur.
Sur ce je vous souhaite bonne chance a vous et a votre peuple en espérant vous voir peu être un jour a mes cotés sur le champ de batailles

Sur ces mots , Draxs reparti plus sereinement vers son vaisseau . De nouveaux mondes ayant été ciblés , le temps manquant, il reparti aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyJeu 2 Mar - 23:09

Quelques heures plus tard on entendit au loin un bruit d'aile qui batait l'air et se rapprochait....Apres un attérisage fracassant a cause de son pied boiteux le seigneur lamaduck entrait dans la salle.....

Bonjour a tous, du moins pour ce qui sont encore là....Je te remercie pour ta politesse....mais si ça a déja été fait et je te souhaite de bon progres dans le jeu, si tu veux gagné des points plus vite pille.....Le seigneur Draxs et moi même avont commencé il y a a peut pres 130 à 140 jours et nous avons respectivement 255 000 et 195 000 points.... A moins que tu soit pacifique comme notre douce Kellen.....

A bientot j'espère

Le seigneur Lameduck reparti aussitot pour piller et recycler de nombreuses planètes... Mais cette fois si sans bruit et a la vitesse de la lumière....

PS : Draxs a commencé 8 jours avant moi....lol

[Edit Drazh] J'ai corrigé les fautes lorsque le mot ne voulait rien dire (1).

Edit lameduck : Merci Drazh


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyVen 3 Mar - 10:20

Bonjour Seigneur Tristan...

Pour ma part, je pense qu'il faudrait attendre que vous ayez les points nécessaires, condition sine qua non pour nous rejoindre.
Combien de points avez vous actuellement ?

Si cette condition est satisfaite, nous lancerons un débat afin que les membres donnent leur avis sur la question sans subir la censure du poulet roti majestueux phénix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Lieutenant snyder messager de Galatea pour Seigneur Floto   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptySam 4 Mar - 12:29

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] 14p1rj

Un vaisseau apparemment sans armes, approche l’orbite de La Citadelle Légendaire…

Une voix rompit le silence dans les écouteurs d’un des contrôleurs de vol.

- Tour de contrôle, ici vol NC151 vous me recevez ? Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] 30871eq

Le contrôleur visualisant la position du vaisseaux sur sont écran radar…

- affirmatif NC151 nous vous recevons, en quoi pouvons nous vous aidez ?

- Tour de contrôle ceci est un vol diplomatique provenant de Galatea, c’est le Lieutenant Snyder qui vous parle, je porte un message de Maître Tristan « Seigneur de Galatea » destinée a « L’Archange de la Porte Céleste » Seigneur Floto.

- Biens reçu Lieutenant, nous vous demandons d’enclencher le pilote automatique, un rayon gravitationnel prendra le contrôle de votre vaisseaux qui le orientera directement sur la plate-forme destinée au vol diplomatique.

Le Lieutenant suivant les instruction de la tour de contrôle étonner par une tel maîtrise de technologie se relaxa et se laissa guidée en admirant le panorama…

Snyder n’en revenais pas ses yeux époustoufler et admiratif par l’harmonie de l’architecture tout en symbiose avec la végétation local, incroyable…. Seigneur Tristan n’avait pas exagéré leur racontant ce qu’il avait vu et commença à comprendre l’enthousiasme qui brillait dans les yeux de sont Maître au simple faite d’imaginer d’incorporer une telle civilisation…

Un mouvement brusque ramena le Lieutenant a la réaliter de la situation en lui rappelant le but de sont voyage. Il venait d’atterrir sur la plate-forme…
Une réceptionniste à l’uniforme distinguée se dirigeant vers les vaisseaux lui adressa ses mots… Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] 34308og

- Lieutenant Snyder, vous été le bienvenu a La Citadelle Légendaire veuillez me suivre, je vous emmène dans la salle d’attente du Palais des Ambassadeur la vous allez rencontrer L’Archange de la Porte Céleste. En attendant je vous ferais porter de quoi vous rafraîchir.

A ces mots le Lieutenant ravis de l’organisation concernant la communication interne suivit la jeune demoiselle tout en admirant les lieux.

Arriver dans le hall s’installa dans un fauteuil e se mis à attendre… Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] 5300ko


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptySam 4 Mar - 12:40

*un jeune homme arriva dans le bruit horrible d'un destructeur*

-bien je bonjour lieutenant synder , je me presente exos maitre de exospolis
-bonjour exos

*il appela une jeune femme qui arriva quelque seconde plus tard*
-madame veillez servir notre inviter avec rapidité s'il vous plait
-en attendant mes confrere et la serveuse je vous prie de bien vouloir vous assoir

*sur ces mot le seigneur s'assit et attendit ses confrere*
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aduin Lothar
OLM
OLM
Lord Aduin Lothar


Masculin Nombre de messages : 4982
Age : 118
Titre : Régent d'Azeroth
Date d'inscription : 17/09/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptySam 4 Mar - 14:37

[HS] A defaut de flooder en postant de nouveaux messages, Drazh flood sur les messages des autres avec ses avertos #118 [HS]

Le seigneur Lothar fit interruption sans prevenir, et s'interposa dans la conversation sans aucune politesse


La [LAL] re...

A ce moment la, il vit les yeux du seigneur Drazh devenir rouge sang et des flammes se dessinerent autour de lui.

... Hum! Je voulais dire, la [LAL] vous souhaite la bienvenue sur ce forum #022 Je me presente, Lord Aduin Lothar, Fondateur de la [LAL] et allie des [C_T]. Je vois en vous une personne tres diplomate et sachant bien parler francais, une qualite devenue rare et precieuse dans notre univers. Je peux vous assurer que cette qualite est tres appreciee par nos allies et qu'une fois votre objectif de points atteint, vous n'aurez aucun mal a etre accepte.

Sur ces mots, il lanca un nouveau regarde vers le seigneur Drazh et vut que les yeux de celui ci aveient repris leur couleur initiale et les flammes avaient disparues... Lothar se dit qu'il avait echappe a sa colere.


[Edit Drazh] Big Brother te surveille attention
[Edit LAL] Lol petit probleme de pseudo, je voulais mettre Drazh et a la place j'ai mis Draxs, desole pour ce petit probleme mais c'est regle #022 (savez pas prendre des pseudo plus facile a differencier?)


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptySam 4 Mar - 14:59

La porte de l'ambassade s'ouvrie brusquement laissant entré un grand homme enmitouflé dans un épais mantaux de fourure précédé d'un vent frais et humide baignant bientot la totalité de la salle dans un froid glaciale. L'homme claqua la porte d'un violent coup de pied mettant fin au vacarne du au vent qui s'angouffrait dans celle-çi...enfin l'homme que l'assemblé ici présente n'avait pas reconnue retira son énorme passemontagne...lord casque noir était de retour...

Bonjours mes amis je suis enfin revenue des région éloigné qui ma tenue a en dehors des affaires de l'univers et j'en suis profondément désolé. La ou j'étais les différence technologique faisait en sorte que les communication que se soit par communicateur ou holonet était impossible...en tout cas comme vous pouvez le voir le froid reigne en maître la haut et je suis heureux de revoir mes amis qui ravivent la flamme de mon coeur. Bon fini de parler je vous payes tous une tournée générale de la meilleur Bière de la Galaxie!!!ainsi qu'un étrange mélange dont lorigine du mot veut dire eau de vie se mélange s'appelle Wisky une boisson très convoitée et symbole du monde d'où je viens...Santé a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Snyder consigne le message   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyMar 7 Mar - 15:00

Le Lieutenant Snyder remercia pour l’accueille les trois Seigneur présent, leur rappelant la mission confier par son Maître, consigner un message à L’Archange de la Porte Céleste.

Le message contenait les informations répondant au dernières questions poser par Seigneur Floto, a à propos de la situation économique de son empire.

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Animagephp6foA ce moment Snyder montra une sphère holographique la quel grâce a un rayonnement afficha une page virtuel contenant le message qui se présentait comme tel…


Seigneur Floto
Archange de la Porte Céleste

C’est avec immense plaisir que tout le peuple de Galatea ainsi que moi-même nous vous informons suite à l’investissement quotidien de tous, que nous avons atteint a ce jours, le nombre de points nécessaire (41'500) pour une candidature officiel à l’intégration de votre alliance, qui sera présenter en bonne et due forme par moi-même à bref terme dans le Palais des Ambassadeurs.

En remerciant cordialement tout les Ambassadeurs pour l’accueille,

Salutations distinguées

Seigneur Tristan et le peuple de Galatea




Le Lieutenant laissa la sphère a disposition de Seigneur Floto, qui aurais pu la consulter a tout moment, la mission était accomplie…

C’est ainsi que Snyder en remerciant ses hôtes, repris possession de son vaisseau…


Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Aaaa5qn
- Tour de contrôle ici le vol NC151 demande autorisation de décollage

La tour de contrôle aussi tôt répondit

- affirmatif NC151 autorisation accordée vous serez le prochain à décoller, encore merci de votre visite et bon voyage

A ces mots le Lieutenant enclencha les propulseurs e commença son long voyage qui le ramena a Galatea. Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] 243of
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] EmptyMer 8 Mar - 10:36

Bonjour et bienvenu de nouveau parmi nous.

Ne vous adressez pas à moi seul, toute l'alliance participe et vote pour les candidature.
Votre demande est correcte, je ne vois pas grand chose à ajouter de plus, et je suis sûr que nos ambassadeurs sauront poser les questions justes avant de procéder à un vote.

Nous vous tiendrons informer de l'évolution de cette affaire, merci de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]   Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant snyder messager de Galatea pour...[CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour un phenix [Clos]
» Candidature pour l'alliance C_T W [Clos]
» Départ pour de nouveaux cieux [Clos]
» candidature de darklol [Clos pour retrouver confiance ]
» PNA accepte [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Le Palais des Ambassadeurs-
Sauter vers: