Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?

Aller en bas 
+5
Dark Koma
Taraskeskro
Kellen
Sephiroth Kamui
Floto
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 39
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyLun 3 Avr - 22:56

  • Comment débuter ?

    La première chose à faire est de créer une fiche de personnage dans la rubrique correspondante.
    Une fois votre fiche validée, le MJ vous parachutera quelque part sur l'univers du jeu de rôle.
    Vous pourrez alors commencer votre aventure !

  • Comment jouer ?

    Une fois affecté à une zone, vous devez vous rendre dans la rubrique correspondant à la planète, dans celle-ci, chaque topic correspond à une zone particulière, vous devez poster uniquement sur le topic dans lequel votre personnage se trouve !
    Lorsque vous postez, le MJ éditera votre message pour vous annoncer ce qu'il se passe avec l'environnement, les dialogue, les résultats d'un éventuel affrontement, etc... Il vous précisera toutes les informations nécéssaires (objet acquis, gain d'expérience, etc...)
    Vous devez attendre que le MJ valide votre action avant d'en entamer une nouvelle.
    Pareil, si vous souhaitez voyager et changer de zone, vous devez le préciser et le MJ validera votre mouvement, alors seulement vous pourrez continuer votre aventure dans la nouvelle zone (et donc poster dans un nouveau topic)

    Il est également possible que le MJ vous envoie des messages privés dans lesquelles des restrictions apparaitront ; vous devrez les suivre en construisant votre RP. Par exemple, si le mJ vous envoie "A cause de la bière tu es ivres", vous devrez dans votre prochain message apparaître comme un personnage ivre.

    Pour le moment, les mondes sont encore en construction, ils seront dévérouillés au fur et à mesure de la progression, et de nouvelles zones s'ajouteront sans doute à celles existantes.

    J'espère avoir était assez clair.
    Bon jeu à tous #016

    PS : Je précise que toutes les actions entreprises dans le jeu de rôle doivent être traitées de manière Rôle-play. Cela va des dialogues aux changements de zones, en passant par les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMar 4 Avr - 14:36

J'ai rajouté un point qui pourrait donner du piquant à l'affaire ; l'intervention par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 0:14

J'ai déterminé aléatoirement les emplacements de commencement de l'aventure de chaque personnage Validé ainsi que le nombre de pièces d'or qu'il possède sur lui.

A VOS CLAVIERS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 1:29

POUR COMMENCER LE JEU :

- Consulter dans votre post de personnage la planète et le lieu d’où vous débutez, ainsi que votre butin en pièces d’or.
- Etudiez bien la carte de la ville, le bâtiment, et l’historique de la planète où vous vous trouvez (Ce serait dommage de sortir son blaster sur Gaia alors la technologie est prohibée)
- Vous pourrez commencer votre post par la description du lieu (souvent un bar, une taverne ou une cantina), par expliquer pourquoi vous êtes ici, puis commencer l’aventure.
- Je précise que personne (sauf exception) ne se connaît, et que si vous vous trouvez dans le même endroit qu’un autre joueur, vous devrez décrire la scène où vous vous rencontrez et où vous faites connaissance. MERCI D’AJOUTER DANS VOTRE FEUILLE DE PERSO CHAQUE AUTRE JOUEUR QUE VOUS RENCONTREZ AINSI QUE SI VOUS ETES AMIS OU ENNEMI.
- Ne postez que dans la zone où vous vous trouvez.

CAS PARTICULIERS :

- Vous désirez changer de zone : vous devez écrire en RP la façon dont vous désirez changer de ville, de planète, de lieux. Le MJ éditera votre post en indiquant s’il accepte, ou si vous rencontrez quelqu’un, si une situation se présente ou si vous recevez un message qui vous empêche de quitter la ville.

- En cas de bagarre, merci de décrire le combat avec des posts courts en action. Je m’explique : vous pouvez mettre un paquet de RP concernant vos sensations durant la bataille, la description de la zone de combat, vos dialogues avec les différents ennemis et compagnons d’arme. Mais pour les actions en elle-même il vaut mieux être bref, c’est-à-dire ne pas décrire l’intégralité du combat d’un seul coup. Laissez les autres joueurs en profiter un peu et laissez le MJ gérer les Personnages Non Joueurs. Parce que si vous faites un RP de deux pages racontant comment vous avez botté les fesses de 20 gardes, alors que le MJ décide que dès la première attaque, vous tombez par terre et vous êtes assommés, tout votre RP ne servira à rien.

CAS GENERAL :

- Le rouge couleur sang est la couleur du MJ. Merci de ne pas l’utiliser.
- Si dans un topic, vous voyez apparaître un post du MJ « MJ en cours d’intervention », il vous est interdit de poster tant que le MJ n’a pas autorisé la reprise de l’action ; c’est comme si le temps était suspendu.
- Vérifiez souvent votre messagerie sur le forum, le MJ peut très bien vous avoir envoyé des informations confidentielles ou des restrictions.
- Toutes les décisions du MJ sont jugés par le destin : des jets de dé sont effectués pour déterminer le cours des évènements. Sachez donc que le MJ est impartial.
- Le MJ est le dieu du destin, la chance et la malchance incarné. Ses décisions ne peuvent pas être contestées car il est hors de portée du commun des mortels.

MESSAGE PERSONNEL :

- Le jeu va se dérouler sur une période assez longue. Je compte sur vous pour être patient entre chaque post, car gérer tout cela représente un travail conséquent. Je jure que je ferais de mon mieux pour ne pas vous laisser poiroter des jours. Toutefois je suis aussi conscient que vous avez autre chose à faire de votre vie, et donc que vous ne pouvez pas passez tout votre temps à poster des RP pour avancer dans l’aventure. Bref ! Prenons notre temps et faisons de beaux RP !
- Merci à Tarask et Arhémus pour les cartes et les légendes qu’ils ont fabriquées avec moi. Merci aussi à Floto pour la conception du forum « Jeu de Rôle ». Merci d’avance à vous pour les magnifiques RP que vous allez rédiger.

JE SUIS OUVERT A TOUTE QUESTION PAR MESSAGE PRIVE
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 1:43

Dans les cieux éternels, le dieu du destin observait le monde qu'il avait créé de toute pièce. Les héros savaient désormais où ils allaient commencer l'aventure, et combien de pièces d'or ils possédaient. Tout était prêt pour la grande aventure. Le dieu du destin s'approcha de la serrure sacrée qui une fois déverouillée, activererait le cours du temps. La clé de la sagesse fermement serré dans la main, le dieu du destin contempla une dernière fois son oeuvre. Il inséra la clef dan la serrure.

- ET MEEEEEREDE !!!! s'écria le dieu du destin. C'est pas la bonne clé !!!!!!! Fait ch*** !!!! Appelez un serrurier, bordel !!!!!!

C'est alors qu'Hermes, messager des dieux, s'approcha en tremblant.

- Mais seigneur, tous les serruriers sont fermés à cette heure !
- Même l'entreprise Floto & Kellen & Co ???!!!
- Hélas !
- Je m'en cogne ! Sors les du lit ! Et s'ils refusent, prend le chat en otage !
- Mais seigneur, nous risquerions de passer pour des membres du CCC (Comité Contre les Chats) !!!
- C'est pas faux ! Rappelle moi pourquoi c'est un problème ?
- Parce que l'UNFE, Union Nationale des Félins Extraordinaires, a financé la construction de ce monde...
- Et MEEEEERDE !!! Bon, bin, je vais coucher ! Laisse un message sur leur répondeur et demande leur poliment d'ouvrir cette foutue porte dès qu'ils seront levés !
- Bien, seigneur !

Puis le dieu du destin alla se coucher...

PS : Toi qui lit ces lignes, lit attentivement mon post précédent si tu ne veux pas t'attirer mes foudres... #014
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 39
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 9:53

*Le serrurier passait par là...*
Ohh une serrure sacrée, ma préférée ! *Sort un trousseau de plusieurs milliers de clés et les teste une par une*

*Après plusieurs heures....*
Ahh voilà ! *dévérouille la serrure*

Le jeu est officiellement ouvert ! #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 19:41

je pense qu'il faudrait éviter de faire des tartines a chaque fois si non sa devient lourd...

les textes bref son plus sympas a lire.....

si non on risque de ne pas lire ce qu'il se passe a chaque fois et le MJ va devenir fous a suivre le tout...

enfin c'est ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 19:42

Je ne me sens pas viser du tout mais le souci c'est que je ne sais pas faire court #003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 19:47

Kellen c’est vrai c’est a toi que je pensait j’aime bien ce que tu écrit mais il faut lire tout les autres aussi, quand j’ai vu ton post j’ai eu l’impression de me trouver devant le dernier tome du Seigneur des Anneaux #061

Enfin m’en veut pas je ne le dit pas méchamment… #031


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 19:58

Chèr Kellen, va voir sur Gaia ce que j'ai fait, bon c'est pas ton niveau d'écriture certes. Mais vois tu, chaque fois que tu vois du rouge, sa veux dire que j'avais fini mon RP. Tu peu faire très court, mais plein de très court donne du très long #140

c'est pas un repproche... enfin si presque, je plein sephi si on fesais tous de RP comme toi ^^."

[EDIT Tarask] j'oubliai: trop de RP tue le RP (spécial dédicace) [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 22:41

Je n'ai jamais su avoir l'esprit synthétique, vous auriez vu mes copies de philo vous seriez tombé à la renverse #010 surtout au bac
Ce n'est vraiment pas de ma faute, j'essaye de diminuer mais je n'y arrive pas, il y a toujours une idée qui passe enchainée d'une autre qui construis petit à petit ce que je voulais.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 22:44

Bien c'etait pour mettre en place le 1er jet !!! De suite... Kellen ton RP est très bien ...^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 23:08

Je ne suis pas contre les pavés : bien au contraire ! Cela fait des textes RP très beaux et agréables à lire.
Il ne faut pas hésiter à décrire la psychologie de votre personnage, à vous souvenir de votre passé, à vous rappelr de coutrumes de votre peuple, ou des peuples que vous avez rencontré...

Continue comme ça Kellen, et prenez tous exemple sur elle ! #063
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 23:14

toi tu vas avoir de la lecture !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyMer 5 Avr - 23:58

J'aurais un truc a proposer :
C'est qu'a chaque fois qu'un joueur post une réplique ou un rp ( enfin un truc en rapport au JDR ) il mette un post du genre plop , up ect afin que Sephiroth puisse s'y retrouver . Bon s'est mon avis , vue que je suis pas expert en JDR il ne vaut pas grand chose mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 0:05

En effet c'est une suggestion intéressante. Certain le font déjà et je les en remercie.
Car quand vous éditez un message, rien n'indique qu'il a été modifié, donc je ne pense pas forcément à aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 0:18

moi et tarskeskro on post un massage avec "MAJ" ... on a cas formaliser sa .
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 0:20

Je vais arriver vite à la limite de caractères ^^.
On peut aussi reposter un autre message à la suite du précedent #016
C'est à la convenance de chacun du moment que Séphi s'y retrouve et que cela est facile à suivre.

Merci au fait pour les compliments #011
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 0:32

Si vous arrivez à la limite de caractère, postez dans un nouveau message. Je pense que j'arriverais à me retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 14:40

Une petite suggestion bien pratique :
Quand vous utilisez une de vos compétences, pourriez-vous l'indiquer entre crochets [] dans votre RP. Ca me permettrait de savoir exactement quand vous utilisez une compétence (ça influe sur les jets de dé que je fais)

Exemple (merci Nejo) :
Nejo a écrit:

[Intimidation] Tu crois sérieusement que si j’étais tout seul j’aurai pri autant de risque, j’ai des hommes a moi partout dans la salle mais eux contrairement à vous sont incognito alors le temps que tu les cherches vous serez tous morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 16:28

Sephi je voudrais savoir pourquoi je suis le seul de tout les personnages qui commence avec moi de 40 PO ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 16:30

beh sa c le jet de dés, il a établi une grille aléatoire et il lance les dé pr calculer l'or de chak PJ, t'as juste pas eu de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 16:34

#166


vraiment pas juste #166 #166 #166 #166 #166
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 16:36

LA CHANCE FINIRA BIEN PAR TOURNER TU FERA UNE REUSSITE CRITIK CONTRE UN BOSS ET TU SERA BIEN CONTENT DAVOIR EU TON LOT DE MALCHANCE A LA DISTRIBUTION DOR ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? EmptyJeu 6 Avr - 16:43

Sauf si on est vraiment malchanceux tout le temps... si si ça peut arriver #028 mais on ne peut rien y faire #016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hj Role play parlons en !!!
» [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?
» Tutoriel : Le Rôle Play
» Charte du Forum Rôle Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: