AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte du Forum Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 32
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Charte du Forum Rôle Play   Ven 17 Juin - 14:34

La Charte :



Salutations, seigneurs de l’univers ! Bienvenu dans cette rubrique consacrée au Rôle Play. Celle-ci vous permettra de parler de votre monde, de votre civilisation, de vos croyances, de votre quotidien en tant que représentant de votre peuple. Nous sommes dans une même alliance, la Clem_Team, il est donc primordial de se connaître mieux afin de tisser des liens entre nous. Ce n’est qu’en restant soudés que nous parviendront à survivre dans ce monde hostile.
Ce lieu a pour fonction de permettre à vos alliés de mieux vous connaître, vous et votre culture. Poser des questions est le meilleur moyen d’étendre sa connaissance, vous y êtes donc invités. Cependant il est certain que vous rencontrerez ici des civilisations très différentes de la vôtre, aussi je vous demande de faire preuve de tolérance et de respect. C’est pourquoi nous avons créé une Charte qui définie les règles à suivre dans ce forum.

Article 1 :
Le Rôle Play est l’art de se prendre pour une personne que nous ne sommes pas, de s’imprégner de l’essence de cette personne, de parler comme elle, de penser comme elle, d’agir comme elle. Un langage adapté au Rôle Play est nécessaire dans cette rubrique. L’écriture abrégée, sms, ainsi que les fautes d’orthographes, sont fortement déconseillées pour faciliter la lecture de vos interlocuteurs et pour rester plongé dans l’ambiance du lieu.

Article 2 :
L’utilisation de mots vulgaires est interdite pour deux raisons ; premièrement c’est un manque de respect envers votre interlocuteur. Deuxièmement les programmes de traduction qui nous permettent de communiquer dans la même langue ne prennent pas en compte ce genre de vocabulaire. Or, il est très impoli d’employer des mots que les autres ne peuvent pas comprendre.

Article 3 :
Il n’est pas interdit de critiquer la civilisation d’autrui. Cependant il existe des moyens non-agressifs, respectueux, diplomatiques de le faire. Poser des questions lorsqu’on doute de la véracité de propos est un bon exemple. De plus une critique ne doit pas être arbitraire. Elle doit être accompagnée d’arguments construits qui n’enfreignent pas la règle numéro 2. Si nous jugeons qu’une personne évoque des propos sans fondement, elle pourra être poursuivie pour allégations mensongères.

Article 4 :
Un débat est souvent le théâtre d’emportements, même lorsqu’on connaît les règles de bonne conduite. Aussi, si par malheur il arrivait à une personne de s’emporter, elle est priée de s’excuser de son mieux, et avec sincérité. C’est à l’offensé d’accepter ou non ces excuses, mais n’oubliez pas qu’au sein d’une alliance, il faut savoir être fair-play.

Article 5 :
Le dialogue, la demande de conseils, les interrogations, le respect d’autrui, voilà qui est le meilleur moyen de régler les problèmes dans une alliance comme la nôtre. Nous savons que la tentation de faire appel à la force est grande dans cet univers, mais nous vous conseillons de privilégier la voie de la diplomatie. Trop de gens s’entretuent pour de mauvaises raisons. Ne faisons pas les mêmes erreurs. Le respect des articles 2,3 et 4 vous permettra de suivre celui-ci.

Article 6 :
Cet article est le numéro 6, le chiffre maudit. Il ne s’agit pas d’une règle mais d’une vive recommandation au cas où les articles précédents ne seraient pas respectés. Il fait appel à un pouvoir incroyable, celui de quitter cet univers pour retourner dans ce que beaucoup appellent le « Monde Réel ». Si vous voyez que les discussions virent au cauchemars, alors faites appel à cet article, détachez-vous de votre personnage et ne vous prenez pas la tête.


Le respect de la Charte assurera le maintient de la paix dans cette rubrique, qui je le répète, doit servir aux membres de cette alliance à mieux se connaître, mais aussi à passer du bon temps dans un monde où la seule limite est celle de notre imagination.

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du Forum Rôle Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» Charte du Forum du Clan
» Fiches de personnage
» [Administration] Charte du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: