Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?

Aller en bas 
+6
Kellen
Dark_Draxs
Tarok
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Floto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous motivé pour un jeu de rôle ?
Oui trop fort, j'adore, vive Obi Wan!
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Vote_lcap87%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Vote_rcap
 87% [ 33 ]
Non ça pue, j'préfère la moutarde !
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Vote_lcap13%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:35

Voilà je lance le sujet, je virerai ce post s'il n'aboutit pas.
Je pense qu'un jeu de rôle sur le forum permetterait de remotiver un peu tout le monde (moi le premier même si je manque de temps actuellement) dans le Rôle Play.
Ceci se déroulerai dans un post dans la "citadelle légendaire" (voir une sous rubrique créée spécialement pour ça).

Je m'explique..
Tout d'abord il faudra un coordinateur, une sorte de maitre du jeu, qui permet d'interagir avec l'environnement.
Tout se baserait sur une carte de la zone avec des lieux mystérieux, des forces en présences, des znes de contrôle etc...
Pour les intéressés (chaque personne est la bienvenue, même les NON-C_T), chaque peuple pourrait par exmple avoir une force et une faiblesse (genre : "Peut manger 80 hamburgers en 10 secondes" et "allergiques aux dragons")

Reste à définir le contexte les règles et... euh tout en fait.
Ceci est un projet, le débat est lancé, reste à voir vos réactions #016


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:37

Moi je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:43

Moi aussi mais tu le sais ! #016

Par contre je suis partant si c'est un RP sérieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:44

C'est pour moi ke tu dis ça toi ??? Cours .... #131
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:44

Bin le coordinateur et les règles seront sérieuses, le reste, chacun agit comme il veut dans la limite des règles après #016
Mais si je participe je ne ferai pas que des trucs sérieux avec mon armée, car sinon je m'endors #015


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:45

Personnellement, je serais ravie de pouvoir y participer !!! Mais il faut que ça soit sérieux, logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:46

Dark Tenebrus a écrit:
C'est pour moi ke tu dis ça toi ??? Cours .... #131

^^Si tu te sents visé alors c'est que sa s'adresse à toi #008

*part en courant* #016
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 12:47

Pas de flood s'il vous plait #022
N'hésitez pas à apporter des précisions ou des idées si vous en avez #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 13:14

je suis partant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 13:14

Super idée !!!


Comme idée pour améliorer :
_ Des signes astrologiques, comme pe : le guerrier, + de force, ou d'attaqe...


_ Des peuples, comme pe : elfes des bois
-----Avec des pouvoirs spéciaux par peuple, comme pe : elfe des bois : parler aux animaux
pe2 : Normands : résiste au froid


_ Des talents ou on se lance, comme pe la magie, ou {{le combat avec lance + arbalète, avec armure de mailles} Tout pour maintenir l'adversaire loin mdr}...



Toutes ces idées sont à améliorer, et à inventer toutes les posssibilitées (de peuples, de signes astrologiques...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 13:32

j'ai jamais fait ce genre de choses (je parle d'un jeu de role, pas d'après chose bande de pervers)...Mais je veux bien essayé #002
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 13:47

T'inquiète anasthore on fait beaucoup de jeu de role avec dark dans l'IRL et je peux te dire sa façon de jouer est plus qu'interssante^^

Un samourai jedi avec des vu sur le coté obscur ainsi qu'une cape qui parle...c'est assez imprévisible comme personnage mais tu peu pas savoir a quelle point c'est juissif ^^.

Au fait je suis tout a fait oki ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 14:10

j'ai jamais joué a se genre de truc je sais pas comment on fait ni a quoi sa sert #028
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 15:02

gael a écrit:
Super idée !!!


Comme idée pour améliorer :
_ Des signes astrologiques, comme pe : le guerrier, + de force, ou d'attaqe...


_ Des peuples, comme pe : elfes des bois
-----Avec des pouvoirs spéciaux par peuple, comme pe : elfe des bois : parler aux animaux
pe2 : Normands : résiste au froid


_ Des talents ou on se lance, comme pe la magie, ou {{le combat avec lance + arbalète, avec armure de mailles} Tout pour maintenir l'adversaire loin mdr}...



Toutes ces idées sont à améliorer, et à inventer toutes les posssibilitées (de peuples, de signes astrologiques...).


gael, tu joues trop a morrowind !!!

Mais sionon, l'idée est plutot pas mal : on aura droit de choisir l'integralité des carac de son perso ???
Ca pourrait etre marrant : je me souviens d'un JDR ou je faisais un géant (pas si mal pour un Nina, me direz vous ...) qui ne s'alimentait qu'a coups de troupeau de vaches, s'armait avec le premier arbre venu, et ne pouvait meme pas rentrer dans les villes !

Mais, faudrait que je me taille un perso sur mesure!

Roule, ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 16:16

Hey j'ai jamais fait ca mais je suis partant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 16:32

Je suis d'accord cela me semble une très bonne idée et apportera un petit plus au fofo.
Par contre, il va falloir jongler dans les Rp et ne pas faire agir les autres ce qui par écrit est toujours très difficile quand on est nombreux, mais cela me semble une règle obligatoire. #016
Après, on peut garder nos personnages d'Ogame ou en créer d'autres, cela se fera à la convenance de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 16:51

Je vais faire un Nain armé d'un escabeau !!!
#149 #155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 17:01

Les animaux tels que les dragons ou autres seront possibles ??? #065
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 17:04

Dans un JDR je dirais que c'est indispensable : meme si en général, les persos sont plus enclins a les affronter qu'a s'allier avec ... mais dans le JDR qui sera le notre, je crois que toutes les fantaisies seront de mise ...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 17:06

Je pense que on peut laisser parler notre imagination comme on le souhaite #016 , du moment que tout ne part pas en vrille, du moins pas trop, une petite pointe de délire sera accepter.
Du moment que les puissances sont équivalentes entre joueurs.
Il n'y a qu'à voir les RP de Floto qui sont toujours à hurler de rire. #063


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 17:06

#116 arf, chic Arya t'es conviée aussi ....

un grondement de dragonne contente se fit retentir ...
#160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 18:01

J'ai pas reop compris en quoi ça consitait... Quelqu'un peut m'éclairer ?
non, dark, range ta lampte !
c'est quoi le but ? et ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 18:04

et bien en fait Floto semble vouloir créer un topic où nos personnages interferent entre eux... Comme pour de vrai !!!
Des guerriers, des Dames, des histoires de guerre, de ... hum amour, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 18:04

l'organisation reste a etre définie, mais en gros le but, c'est de faire un JDR via le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? EmptySam 1 Avr - 18:27

#085 Ca a l'air cool moi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rangs du forum
» Les changements forum...
» nouveau forum
» Skin Forum
» forum OLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: