Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???

Aller en bas 
+6
Floto
Hwoarangp
Tarok
Kellen
Sephiroth Kamui
Fredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 19:33

Bien alors la moi aucn m'inspire .... Suis je bête j'ai deja mo BAC .... #094

Bon ok j'y vais ....
#183
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 19:59

Moi j'ai aborder le sujet du titre en disant que d'abort
experience=Connaiscance, donc indispensable a une demonstration...
Pis experience=sagesse, l'experience permet de prendre en compte nos erreur et donc bien demontrer...


pis je c plus quoi,
Apres j'ai traiter le contraire, en disant que
Experience=Fait de l'histoire, donc ne peut demontrer un evenement present,
Puis experience ==> facteur d'erreur, car le hasard fait parti de l'experience
et que l'experience ammenez que des hypothése, et non des demo...

Et j'ai ma 3eme partie en reunissant les deux,
L'experience est la base de la demo, car elle permet de savoir s'orienter, mais seul, elle ne peut rien demontrer...

Voila, j'ai utiliser comme exemple la medecine, les math, la physique, copernic, bref, pas mal de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 22:02

Dire que je trouvais mes sujets difficile....j'ose même pas imaginer ce que j'aurai fait avec vos sujets.........a part rien #048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 10:56

pffffff, je me souviens même plus du sujet de philo que j'avais eu. Tout ce dont je me souviens c'est que j'avais eu 9. En philo je considère ça comme une réussite magistrale.

Sorrow, si t'as meilleure mémoire, qu'est-ce qu'on avait eu en philo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 15:06

au fait ma pro f de francais a corriger l'anne derniere un bac :
question:comment definir le culot??
reponse du gars:
le qulot c'est cela
18/20 -2 pts ,car il a fait une faute a culot!!!!!
20 seconde d'ecriture, 3h59min 40seconde dehors
et la note de fou
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 15:39

Cet exemple Exos ne date pas de l'an dernier : mon Bac n'est plus tout jeune, et on en avait déja entendu parler : mais je n'ai jamais vraiment pu y croire : il n'y a aucune pensée philosopique la -dedans, et dans le cas extreme ou ca s'est passé, le prof correcteur est un blaireau fini !!.
Une copie de philo est sensée etre un débat interieur : pourquoi c'est ca, ou pourquoi c'est pas ca. Dans les vraies question philosophiques, jeme souviens d'un prof de méca en 1ere année qui, a chaque fois qu'on lui demandait "pourquoi ca, ou pourquoi ca...", lui répondait toujours : "et pourquoi pas ...!!!" Je trouve que cette réflexion est bien plus philosophique que l'exemple donné.

Pour en revenir au sujet de l'experience, je crois que l'hypothese qui a été donnée par Starsheep (me semble...) est la bonne : l'experience ne permet pas de démontrer quoi que ce soit : elle permet juste de former une sorte d'entennoir si on veux : on va, par l'experience, faire en sorte de limiter le champ d'investigation d'une "vérité" : par experience successives, on va se rapproche d'un modele théorique, mais on ne pourra jamais le démontrer : pôur moi, il fallait orienter sa reflexion dans ce sens...

Et les exemples sont nombreux car quasi tous les exemples conus sont a ranger dans cette catégorie ... : la compo de l'air par Lavoisier, la relativité, qui s'observe, mais ne sera jamais démontrable !!, les principes de ThermoD, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 17:18

Une sorte de dychotomie ( j'sais pas comment ca s'ecrit ) ou une methode par iteration ( j'sais pas non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep
Maître bibliothécaire
Maître bibliothécaire
Starsheep


Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 35
Titre : Empereur des moutons
Date d'inscription : 01/04/2006

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 20:28

Citation :
je crois que l'hypothese qui a été donnée par Starsheep (me semble...) est la bonne
J'éspère que le correcteur sera du meme avis que toi!! #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 23:45

Floto a écrit:
Je détiens le record en points/ligne.

J'ai eu 11/20 avec un recto et demi, en ecrivant gros #022

8/20 pour 7 lignes en français
année de seconde. Bof pourra témoigner

alors ? #022
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 23:57

Moi j'parle de la philo, le français, c'était plutôt le contraire moi j'avais gratté pour 6/20, dégouté #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 0:09

Evil_Arthas a écrit:
Floto a écrit:
Je détiens le record en points/ligne.

J'ai eu 11/20 avec un recto et demi, en ecrivant gros #022

8/20 pour 7 lignes en français
année de seconde. Bof pourra témoigner

alors ? #022

oué je confirme, j'avais fait le double, et je n'ai eu que 7 #003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 11:07

Au contraire le français j'avais cartonné. Quand on a échangé les points de vuie avec les potes à la sortie ils me disaient "mais t'es un grand malade, t'es complètement parti en live"

résultat: 17/20 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 11:58

certains prfos jvous jure xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 20:44

justement Orodreth, il faut partir en live pour avoir des bonnes notes
quand on sait que certains comme Baudelaire écrivait qu'en étant défoncé...

j'ai été assez content de mon bac de français (2005 donc sur la poésie)
j'avais des 7 et 8 toute l'année et j'ai eu 15 alors que j'ai même pas eu le temps de finir #022
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 23:21

Euh Arthas je suis restée très soft et j'ai eu 18 au bac en philo #016 en tournant à 17 de moyenne toute l'année #107
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 23:35

Bah tu ne peux pas me surpasse en philo Kellen #023 . JE SUIS le plus grand philosophe de la C_T !!!! Mais bonc'est vrai j'ai quand même pas eu 20 mais, j'ai manqué le 20 de tres tres peu . #024 . Lameduck pourra confirmer si vous avez des doutes quant a mon caractère philosophique méga dévelloppé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 0:05

Je confirme #022 #022 #022
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 0:13

Alors félicitations Draxs #016
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 10:03

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL . Noon on plaisantait , je suis aussi philosophe qu'un ours en période de rute ... D'ailleurs j'ai eu 6 en philo , et pas ce que je disais !!!! Mais bon a l'année j'avais le double qd même :/ . ( Mais notre prof ete malade !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 10:22

Evil_Arthas a écrit:
justement Orodreth, il faut partir en live pour avoir des bonnes notes
quand on sait que certains comme Baudelaire écrivait qu'en étant défoncé...

j'ai été assez content de mon bac de français (2005 donc sur la poésie)
j'avais des 7 et 8 toute l'année et j'ai eu 15 alors que j'ai même pas eu le temps de finir #022


Ce sont les potes qui me disaient que j'étais parti parti en live, pour moi tout se tenait parfaitement, la preuve ^^. .

Par contre kellen je suis admiratif, tourner à 17 de moyenne en philo #061 . J'ai stagné à 12 toute l'année et j'ai décroché le 9 au bac, déjà j'étais trop heureux #010
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:50

exos a écrit:
au fait ma pro f de francais a corriger l'anne derniere un bac :
question:comment definir le culot??
reponse du gars:
le qulot c'est cela
18/20 -2 pts ,car il a fait une faute a culot!!!!!
20 seconde d'ecriture, 3h59min 40seconde dehors
et la note de fou

Bé c'est faux, parce qu'il faut au minimun rester une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:24

c'est une légende urbaine ça, c'est jamais arrivé nulle part (où alors la personne a eu 1/20)
c'ets vraiment pas philosophique, il n'y a aucune réflexion la dedans. même les profs de philo les plus cinglés mettraient 0 ou 1/20
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:28

ça fait parti des nombreux mythe ratachés au bac : par exemple sachez que un prof peut mettre 0 ou 20 , et n'a nullement besoin de faire un rapport ! de même un 0 n'est pas éliminatif : biensur c'est donc très dur d'avoir le bac, mais ce n'est pas éliminatif ! et il y en a d'autres des légendes ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:40

Evil_Arthas a écrit:
c'est une légende urbaine ça, c'est jamais arrivé nulle part (où alors la personne a eu 1/20)
c'ets vraiment pas philosophique, il n'y a aucune réflexion la dedans. même les profs de philo les plus cinglés mettraient 0 ou 1/20

il aurait dû avoir 3, mais moins 2 points car il a mal ecrit "culot" #023
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:02

Ce mythe vient certainement du film "Le Pion" avec Henri Guybet datant des années 70. Dans ce film, l'élève le plus bordélique du lycée réussit à avoir 18/20 à sa dissertation de Français ; en effet, le sujet étant "Qu'est-ce que le risque ?" Il répond : "Le risque, c'est ça !" et se barre.

C'est également dans ce film, que suite à cette notation du pion, il est fait allusion à un autre élève qui à dans don DS de Chimie répond : "L'eau, H2O, ce liquide douteux qui trouble le Ricard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai loupé quelque chose????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: