Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre vision du monde...

Aller en bas 
+6
Floto
Lord Aduin Lothar
Fredo
Zorgia
Tarok
Sephiroth Kamui
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptyJeu 1 Juin - 0:18

Voilà, après mûres réflexions, j'ai réalisé que nous avons tous des avis différents ou identiques sur différents thèmes plus ou moins sérieux. Aussi, afin de ne pas s'arrêter en si bon chemin, je lance ce débat pour savoir quelle votre vision ou vos visions du monde idéal. Si jamais vous aviez le pouvoir de modifier le monde à votre guise, que feriez-vous ? Le débat est lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptyJeu 1 Juin - 0:30

Tu veux parler du monde en général ??...

alors, je vais faire une réponse type Miss France : "je voudrais un Monde sans guerres..."

Sans rire, on va etre utopique et rester dans le reve, ce qui tombe bien, car , c'est presque l'heure du dodo (y'en a qui bossent demain...), mon Monde a moi, serait un monde :
- où Les nains auraient le pouvoir
- où ceux qui doivent crever le fasse avant ceux qui ne le méritent pas
- où ces demoiselles ne jugeraient pas qqun sur une apparence, ce qui est d'ailleurs vrai pour quasiment tout le monde : la société moderne est basée sur un culte de l'apparence : y'a qu'a voir toutes ces pauvres filles rachitiques parce que le mannequin de "Voici" etait tout maigre...
- où la Bourse n'existerait pas, faisant crever trop de monde, faisant en sorte que les Riches soient plus riches et les pauvres, plus pauvres
- où les gouverant feraient passer leurs ambitions apres l'interet national ; et pour rester dans les politiques, faire en sorte qu'on puisse avoir confiance en certains, ils sont trop rares
- où internet marcherait sans qu'on ait a recourir a des bidouillages monstres
- où les technologies brevetées pour l'ecologie soient adoptées , quel qu'en soit le prix ... Ca fait trop longtemps que ca devrait etre en place, et que les technologies de base existent ...

Et j'en oublie surement
Ca fait ptet trop a changer, mais, si on pouvait le faire pour 2-3 choses, ce serait pas mal ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptyJeu 1 Juin - 11:56

- jvoudrais que tous les cons se suicident et emportent leurs enfants cons avec eux...
- jvoudrais que les artistes jouent pour leur plaisir et le notre, et pour la musique, non pas pour l'argent !
- que le food redevienne un sport, et pas un terrain de lute pour suporter... quoique la lutte c'est du sport :S
- voudrais etre riche, avec une grande maison, et un boulot sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptyJeu 1 Juin - 16:09

Un monde où:
- Les immigrés fouteraient leur bordel que dans leur pays
- Le gouvernement imposerait un impôt sur la conneries (ainsi, il serait largement auto-suffisant)
- Le chomage n'existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptyJeu 1 Juin - 18:28

un monde ideal #028 pas evident tout sa, chacun a son ideal. moi j'en ai pas, pouvoir faire se que je veux quand je le veux serais l'ideal, se serait meme un luxe de pouvoir faire sa, j'essaye quand meme de m'approcher de cet ideal. c'est peut etre egoiste mais bon, jvais pas sortir les truc de d'habitude style miss france comme l'a dit tarok alors du coup je pense qu'a ma gueule #022 c'est plus simple
vive moi #063


#118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 14:44

Dans un monde idéal nos cerveaux produiraient de l'endorphine à partir de rien et sans effet d'accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 15:45

Un monde ou tu n'aurai plus besoin de verrouiller ta voiture sur un parking...

Ou les mots "viol", "pedophile", "criminel", "meutre" etc, ou tout les mots qui cette consonance n'existe pas, ou ne prenne aucun sens...

ET ou internet serai illimité et disponible et autorisé dans les salle de cours... #022
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aduin Lothar
OLM
OLM
Lord Aduin Lothar


Masculin Nombre de messages : 4982
Age : 118
Titre : Régent d'Azeroth
Date d'inscription : 17/09/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 15:54

Un monde idéal: chacun créé son monde idéal à lui même sans empitéter sur celui des autres. Bref: IMPOSSIBLE #197
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 16:49

Un monde sans cons pour ma part, ça serait un bon début, il y a un sacré boulot à faire #015
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:09

Pour moi la vision d'un monde idéale c'est un monde ou il n'y a pas d'être humain...

Et ouai si l'homme n'avaitt pas débarqué, il n'y aurais pas de pollution, de guerre, de meurtre...en général pas de connerie humaine!!!!

Un monde régit par les lois de la nature sa c'est un monde idéale!!!!!Sans la présence de l'homme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:14

Les lois de la nature se résume un peu à la loi du plus fort ! Et lles humains ont beau être cons les animaux ne sont franchement pas des lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:15

Ouai mais les annimaux sont pas assé con pour détruire leur planète eux... #015

Qui est d'ailleur une des chose qui nous permet de vivre....ou plutot la chose qui nous a permis de vivre jusque ici et nous on fait quoi????

On la détruit...rien de plus normal... #015


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:16

Je suis une utopiste alliée à une pessimiste farouche en ce qui concerne l'humanité, bref j'oscille entre deux tendances complètement opposées, l'une me conduisant à l'espoir et l'autre à la deception et la honte...
C'est une balance trop fragile... Il faudrait un monde juste en paix avec lui même, mais la justice peut elle être définie pour tout le monde et par tout le monde de la même façon, et qu'est ce que la paix pour un monde ? est ce possible et qui voudrait y croire ?

#011
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:23

Comment obtenir de nos jours une union de l'humanité:

Cela se résume en une chose: prise de consciense!!!!!

Si les gens essayer de battir un avenir meilleur plutot que de se taper dessus et en même temps de détruire leur habitat. Et il n'y a qu'un seul moyen d'obtenir un telle résultat: une catastrophe, ou plutot une guerre qui turais la majeur partie de notre éspèce.

Mais comme une guerre a notre époque reviendrais à iradier la surface totale de la planète tuant ainsi tout le monde je craind que se soit quelque chose de très peu probable...

En tout cas moi je vous dit un truc: Profitez-en on vit peut-être les dernière années de l'humanité lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:31

Lord casque noir a écrit:

En tout cas moi je vous dit un truc: Profitez-en on vit peut-être les dernière années de l'humanité lol...

AMHA c'est LE gros problème. le Profitons-en. Parce que l'intérêt personnel (n'en déplaisent aux partisans de la main invisible) ne concorde presque jamais avec l'intérêt global. Et comme il est difficile d'agir personnellement avec une vision globale des conséquences de ses actes on aboutit à des comportements néfastes sans volonté de nuire. L'exemple qui me fait le plus halluciner c'est la voiture : tout le monde sait que c'est une horreure, une des grandes causes de l'effet, probablement la plus grosse source de pollution sonore et aérienne (au moins en ville) mais ça n'empêche personne de l'utiliser parce que c'est "super pratique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 17:53

Un monde idéal.........mmm.....difficile a dire......étant une personne aimant s'enfermant dans un monde de science fiction et de technologie ultra dévellopé......comme Star Wars ^^......j'adorerai que notre monde y ressemble...cependant avec quelque différence, en effet, il faudrait que ce monde soit régit par........la domination pur et simple des SITH #014

Oups je m'emballe....enfin un monde ou tous serait gratuit ou presque, sans différence de classe sociale, où les étranger restent chez eux, y'en a marre des squateurs.......et où tous les cours scolaire serait retransmi par visio-conférence, nous permettant ainsi de rester chez nous tranquil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 18:00

Dans un monde tendant un minimum vers l'idéal la notion d'étranger n'aurait plus de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 18:09

Ya des gens qui devrai revoir leur intolerance ici...
m'enfin prefere faire semblant d'avoir rien vu...

Sinon moi je dirai deux phrases...
Une d'Albert Einstein, "Il y a deux chose d'infinies dans le monde, l'univers et la connerie humaine, et encore pour l'univers, j'ne suis pas sur..."

Et une moins connu...

"Si les con marchait au plafond, yaurai plus de place pour les mouches..."
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 20:09

Cette pollution n'est pas due aux consommateurs qui utilisent leurs voitures. Ils sont obligés pour la plupart de l'utiliser, pour leur travail et autre.

Le gros problème c'est que le moteur dit a explosion est dépassé depuis la moitié du 20ème siècle. Ne trouvez vous pas cela abérant????des multitudes de carburant bio existent: hydrogène, alcool,...

Tout ça a cause de compagnies petrolières véreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 20:16

Pour ma part un monde parfait c'est un monde tout simplement sans monnaie!
Comment faire me direz vous? On est dans l'Utopie après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 21:01

un monde idéal ne peut exister, car il serai ideal pour nous et pour le voisin il serai pas genial alors il se revolterai et de fil en aiguille on en reviendrai a notre monde pourrit , le monde ideal , c'est celui que l'on s'invente , faute de mieu ..

Mais le monde ideal serai un monde sans profit personnel , ou tlm s'entraiderai , un monde sans george bush , un monde ou arthur n'existerai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 21:08

Sans TF1...

un monde intelligent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 21:11

Sa existe ??
#094
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 21:50

Lord casque noir a écrit:
Cette pollution n'est pas due aux consommateurs qui utilisent leurs voitures. Ils sont obligés pour la plupart de l'utiliser, pour leur travail et autre.

Le gros problème c'est que le moteur dit a explosion est dépassé depuis la moitié du 20ème siècle. Ne trouvez vous pas cela abérant????des multitudes de carburant bio existent: hydrogène, alcool,...

Tout ça a cause de compagnies petrolières véreuses...

Ouais et aussi aux millions d'emploi qu'il générent ...
Tu peux pas savoir la pression qu'il font subir aux gouvernements .
"ah tu veux pas faire ça , je ferme l'usine , et pan -50 K d'employées en moins ... Surtout que l'état ne veut pas que ca se produise alors tant que ca marche bien ils ferment les yeux .

Et aussi , par ex la France , préléèvent une GROSSE taxe sur l'essence et INTERDIT tous usagé a rouler avec son propre carburant sur les routes française ... Ca laisse réfléchir non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... EmptySam 3 Juin - 21:53

C'est pour ça que j'adore cet exemple : effectivement chacun est "obligé" d'avoir une voiture dans SON intérêt. Mais si chacun préférait l'intérêt global au sien, personne n'aurait de voiture et on en serait pas dépendant...

On ne peut rejeter la faute sur "les gens" puisqu' on en fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision du monde... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du monde...   Votre vision du monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez troquer votre métal et votre cristal en DEUT [Conclu]
» Coupe du monde
» bonjour tout le monde
» record du monde de flood
» Kikou tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: