Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2007

Aller en bas 
+6
Tarok
Dark Koma
Princesse Leia
louiso
Floto
Fredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:27

ça depends de la façon dont le monde changera, j'ai parlé au dessus des pites solution, mais il reste la solution ou les gens se rendront compte juste a temps qu'ils sont en train de signer leur arrete de mort et qu'une revolution eclate, il y aurait des morts mais moins que dans les autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:30

TU sis on a tous subit des épreuves ... personellement mon père est mort avant ma naissance, moi et ma mère avons été battu par mon beau père pendant une dizaine d'année ... mais loin de moi l'envi de me plaindre ! je veu croire en mes reves et j'ai envi de croire en l'humanité, quand je vois l'arabe et le juif qui se sert la main , quand je vois les étoiles dans les yeux des gosses dont je me occupe en centre social, quand je vois le sourire des personnes agés lorsque je vais animer la maison de retriate de mon quartier ... j'ai envie d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:34

Oui je suis pret a y croire, mais y croire et voir que son voisin en a rien a foutre ou deprime fait vite perdre espoir...
Si tout le monde pouvait etre pret a lutter pour l'interet commun, mais ce n'est pas le cas, tout repose sur l'espoir, l'espoir que quelque chose d'enorme change les chose ou fasse changer les gens juste a temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:40

Darth Devil a écrit:
ça depends de la façon dont le monde changera, j'ai parlé au dessus des pites solution, mais il reste la solution ou les gens se rendront compte juste a temps qu'ils sont en train de signer leur arrete de mort et qu'une revolution eclate, il y aurait des morts mais moins que dans les autres possibilités...

La prise de conscience sera trop tardive je pense #016

Citation :
TU sis on a tous subit des épreuves ... personellement mon père est mort avant ma naissance, moi et ma mère avons été battu par mon beau père pendant une dizaine d'année ... mais loin de moi l'envi de me plaindre ! je veu croire en mes reves et j'ai envi de croire en l'humanité, quand je vois l'arabe et le juif qui se sert la main , quand je vois les étoiles dans les yeux des gosse que je me occupe en centre social, quand je vois le sourire des personne agé lorsque je vais animer la maison de retriate de mon quartier ... j'ai envie d'y croire !

Mon père est mort quand j'avais 14ans je l'ai vu agoniser 3ans, avec des chirurgiens qui te disent qu'il peut s'en remettre puis finalement qui va décéder puis qu'il va s'en remettre et ainsi de suite...

Je vie donc en HLM chez ma grand mère avec ma soeur car nous n'avons aucun revenu ! Je mange aussi à la banque alimentaire !
Et je passe certains détails que je trouve inutile, et qui ferait plus plaidoyer qu'autre chose.

Tout ça pour dire qu'on a eu des problèmes similaires, et que finalement on a pas les même espoirs et les même envies !

Moi je n'ai aucun rêve et n'attend rien de ma vie !
Si je me bats encore c'est pour ma soeur et ma mère. Pour que d'une part ils soient fières et qu'elles puissent mangé sans passer par la banque alimentaire, sans vivre dans un HLM où tu te douches tous les soirs à l'eau froide ect...
Mon seul rêve si on peut dire que c'est un rêve c'est ça !
Leur donner de l'espoir et de l'envie de vivre !
Leur faire croire que tout va bien dans le meilleure des mondes !
Et aujourd'hui si je suis oportunistes, arrivistes et tout ce qu'on veut c'est pour ça !
Je n'ai plus envie d'y croire, j'ai plus envie de croire en cette société.
Je ne veux plus qu'une chose, le bonheur éphémère même si c'est au détriment de certains...

Comme je te l'ai dit, ça ne me ferait rien de virer 1000 personnes pour mieux vivre !
Pour moi c'est chacun sa merde, chacun sa vie #015
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:50

comme quoi, tu vois on a vécu des chose dur et on a réagit différement, tu as subit le mal et tu te dit don c que tu va le faire subir a ton tour sa te parait normal, moi je veu prendre de la distance avec mon beau pere qui ma fai souffrir, et etre son opposé ... j'aui envi d'aider autrui avant de penser a moi.

on a chacun sa fason de rééquilibrer la balance, mais je pense que personne ne peut nous juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 23:56

Je ne veux pas le faire subir mais je m'en fou de le faire subir.
Il y a une petite nuance à mon goût ! #016

On a en effet vécu des choses assez similaire et on a en effet réagit différement ce qui prouve que l'être humain est différent et possède un choix de décision #016

je ne cherche pas vraiment à réequilibrer la balance, je cherche juste à vivre une vie en égoïste certes mais où je serais heureux avec ceux que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptySam 10 Juin - 0:39

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et rien de ce que je pourrais dire ne pourra effacer le passé ou l'oublier, j'en suis désolée.
Cependant ce qui ressort surtout de tout ceci c'est que tout le monde doit changer, faire évoluer ses idées, l'espoir peut peut être naitre, la petite flamme peut peut être se raviver et croitre mais pour cela il faudra accepter de changer, de voir le monde autrement.
Je l'ai dit croire en l'homme pour moi est difficile, il peut créer tellement de choses étonnantes et détruire trop de choses ensuite, la désillusion suit les pas de l'homme trop souvent. #193
Mais, et il y a toujours un mais, la prise de conscience est un acte source d'espoir, le mot Humanité pour le moment existe et il ne doit pas seulement être le reflet d'une espèce, elle doit aussi être le reflet d'une idée, d'une pensée.
Seulement, il faut de la conviction, de la force, du courage, de la sagesse, du recul, de la confiance.
Seulement, l'homme est passion, l'homme est imprévisible, changeant.
Quels seront l'effet de nos actes de nos idées ?
Est on vraiment prêt à changer, à décider ?

Je vous l'ai dit je suis torturée entre 2 mondes : celui de l'utopie et de la désillusion, mon discours s'en ressent peut être mais parfois il est dur de mettre des mots sur ce que l'on ressent #011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptySam 10 Juin - 0:42

Kellen, tu es le mélange de moi et Koma #022
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptySam 10 Juin - 0:42

Je le redit lorsque les 5/6eme de la population mondiale moura, peut-être qe l'homme prendra conscience de sa connerie...et encore je suis obtimiste. #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptySam 10 Juin - 9:38

Oui, tu as tout a fait raison, on en viendrai presque a souhaiter qu'une meteorite s'ecrase sur terre et ne laisse que quelques survivants, capable de recréer un monde en tenant compte des erreurs du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 EmptySam 10 Juin - 11:14

on à je pense tous subit des situation marquante , des carrefour de la vie a sens interdit pour certain , j'ai pas eu la vie simple non plus mais je ne raconterai rien par pudeur , la société par un peu en live , moi ce qui me fait peur c'est le " ha si on avait su on orai pas fait ca " , ca arrivera j'en suis sur , quand la planéte agonisera sous nos pied , quand on ora elu un troll egoiste ,quand une minorité ora cru qu'en votant extréme en se disant " rien a foutre des autre je cherche mon bonheur et celui de mes proche " ce seront rendu compte que les gens qu'il a elu pense comme lui ... et bien on sera bien avancer , ls gens se rendrons compte peut etre du mal qu'il sont en train de faire , mais on sait deja que sa sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: