Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?

Aller en bas 
+5
Dark Koma
Taraskeskro
Kellen
Sephiroth Kamui
Floto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 16:44

c'est peut etre proportionnel a la taille des RP mdr

[Kellen] Moqueur #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:00

J'ai une proposition ;
Promulguer ce jeu dans tout l'univers #016

Je propose que l'un d'entre nous se rende sur le forum officiel et présente ce jeu Rôle Play #016
Ainsi on pourrait avoir plus de joueur et se serait encore mieux je pense...

Enfin voilà ce n'est qu'une proposition.
J'en profite pour carrement proposer qu'on promulgue ce jeu dans toute les allys que nous connaissons #016

Voilà à vous de voir #002
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:13

#028 Anasthore, quand tu as des idées comme ça... Garde-les pour toi !!!
Nan, je déconne tu le sais bien, toutes les idées sont les bienvenues. #016
Malheureusement, je ne suis pas certain de pouvoir gérer autant de joueurs. Pour l'instant ça va, tout le monde ne joue pas encore, mais quand ce sera le cas, ça risque d'être plus dur.
Attendons de voir comment tout ça évolue avant de ramener du monde... #010
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:12

petite interrogation, comment sa va se passer quand deux PJ vont devoir discurter si ils se rencontrent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:16

Sephiroth Kamui a écrit:
#028 Anasthore, quand tu as des idées comme ça... Garde-les pour toi !!!
Nan, je déconne tu le sais bien, toutes les idées sont les bienvenues. #016
Malheureusement, je ne suis pas certain de pouvoir gérer autant de joueurs. Pour l'instant ça va, tout le monde ne joue pas encore, mais quand ce sera le cas, ça risque d'être plus dur.
Attendons de voir comment tout ça évolue avant de ramener du monde... #010

Vi désolé j'avais pas pensé que ça te donnerait plus de travail #006
Au pire on pourrait nommer quelqu'un d'autre pour t'aider.
Enfin pour trouver quelqu'un d'aussi competent et disponible que toi ça va être dure jte l'avoue #016

Citation :
petite interrogation, comment sa va se passer quand deux PJ vont devoir discurter si ils se rencontrent ???

Comme quand tu parles en RP normal mais il ne faudrait pas faire répondre l'autre joueur !
Je pense que se sera des plus petits RP.
Moi j'ai hâte d'ailleurs de rencontrer un joueur, je pense que je serais son ennemi, ça serait plus marrant que si c'était mon poto #010 #014 (ça sent le combat de dés #023 )
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:19

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce forum ; la conversation qu'on y a entretenu Shogun, Kellen, Pyros et moi pourrrait vous aider à vous familiariser avec les dialogues et RP.

Mais Anasthore a raison, vous ne pouvez en aucun cas formuler les réponses des autres joueurs :

Allez-y, vous allez bien vous amuser...

http://union13.forumactif.com/ftopic803-0-asc-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 23:08

ne faudrait il pas mettre " En quittant Galgor (Tarask) "<< ce topic dans la section zone intermediaire ??
voila sinon pour l'instant tout se passe bien de mon coté.... enfin je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 23:30

Du mien aussi mais je me demande si je dois attendre un post de Sephi avant de continuer mon RP #078
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 23:35

si il ne répond pas c'est surmen ke il pense ke tu devrais en rajouter lol enfin jen ai conclu sa, alors jai remis une tartine lol
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 2:36

Voilà bien longtemps que j'ai répondu au tien Anasthore. (D'ailleurs si tu pouvais éviter d'utiliser le rouge vif...)

Sinon pour le post "En quittant Galgor (Tarask)" j'ai trouvé qu'il était bien dans la rubrique "Gaia" car il ne quitte pas Gaia.

Je pense plutôt réserver la partie zone intermédiaire pour les voyages dans l'espace, les épisodes à bord de vaisseaux spatiaux, et peut-être même pour intégrer des zones de stations spatiales... mais bon on verra...

Sinon Nejo, quand je répond pas, c'est pas parce que j'ai rien à dire, c'est parce que :
- soit j'ai pas le temps.
- soit j'attend qu'un autre joueur se trouvant dans la zone poste avant.
- soit parce que je manque d'inspiration (et donc je dois attendre que ça vienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 8:15

Ah bon tu as répondu à mon RP sur Monarca #078
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 13:35

J'ai édité ton post comme je le fais avec tous les autres, et j'ai écris en rouge vif...
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 14:10

Floto a écrit:
Comment jouer ?

....

Lorsque vous postez, le MJ éditera votre message pour vous annoncer ce qu'il se passe avec l'environnement, les dialogue, les résultats d'un éventuel affrontement, etc... Il vous précisera toutes les informations nécéssaires (objet acquis, gain d'expérience, etc...)
Vous devez attendre que le MJ valide votre action avant d'en entamer une nouvelle.
....

C'est bien la peine que je me casse le cul à faire des tuto si personne les lit... #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 14:11

#011 #003 #011 #003 #011 #107
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 14:31

Je ne parlais pas de toi Acorna ! #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 15:46

J'avais lu Floto jte jure mais j'ai tellement lu de tuto et de carte et de description que j'en ai oublié ceci^^

Bon bah merci Sephi je vais voir ça alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:10

Nanas t'es un Noob
juste je voulais quand meme, parce qu'a mon avis pas grand monde l'a fait, remerciere Sephi qui se casse le c.. pour nous pondre des RP pour nos Perso....
trinquons a sa santé #097
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:17

il a notre gratitude et je me suis éforcé de l'aider autant que je pouvais ... une chose est sure il assure comme MJ.. l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 3:50

Merci de votre soutient et désolé pour ceux qui attendent plusieurs jours avant de recevoir la validation, mais comme je l'ai dit au début, ce jeu se joue sur la longueur. Alors soyez patient... #016

J'en profite aussi pour rappeler certains points :

- Vous devez attendre une édition, une réponse ou une validation du MJ avant de poster un autre message. Un évènement imprévu peut très bien se produire entre deux actions.

- Je vous encourage à faire des RP longs concernant la description des lieux, les sensations de votre personnage, les dialogues avec votre animal de compagnie, vos souvenirs qui reviennent en mémoire, l'histoire de votre peuple, votre histoire personnelle, vos pensées sur le moment...

- Par contre pour ce qui est des actions, je vous demanderais de faire court, c'est-à-dire de vous limiter à une ou deux actions "importantes" et rapprochées par message. Ce que je veux dire, c'est que les messages racontant comment (en un post) vous zigouillez 150 gardes, tuez treize capitaines, sauvez une princesse, démentellez une guilde des assassins, épouser votre dulcinées, devez l'hériter du royaume et obtenez les pouvoirs d'un dieu, ça ne laisse aucune ouverture au MJ et manque totalement d'intérêt. Chaque action importante entraîne un jet de dés (que je fais chez moi derrière mon écran) et qui détermine si votre action réussi ou non ; si vous m'en écrivez trois page, et qu'au bout de la cinquième ligne, votre action de combat échoue et qu'en faite, tout ce que vous avez écrit après ne se réalise pas, votre RP ne sert à rien et risque d'être anéanti...

- Je ne vous empêche pas d'écrire votre histoire. Vous pouvez très bien décider (comme certain l'ont fait) de mettre en place leur propre complot, guerre, règlement de compte, mission. Mais laissez toujours le MJ intervenir. Si vous laissez transparaître ce que vous voulez faire, le MJ tâchera de vous suivre (en vous mettant des bâtons dans les roues, mais ça, c'est son boulot). Exprimer ses pensées dans le RP permet de faire passer ce genre de message.

- De la même façon, laisser le MJ parler pour les personnages que vous rencontrer dans le jeu quand vous lui demandez des informations importantes. C'est au MJ de décider si le personnage accepte de vous aider ou non. Bien sûr quand il s'agit de louer une chambre, commander un verre, croiser quelqu'un dans la rue pour lui demander son chemin, vous pouvez immaginer le dialogue. Mais pour les info importantes, abstenez-vous ; vous verrez, les dialogues sont plus intéressant quand on ignore la réponse qui va venir... #022

- Enfin, je rappelle que vos personnage sont pour la majeure partie de leurs caractéristiques des débutants. Nous ne sommes plus dans les RP d'Ogame où nous incarnons des personnages quasi divins à la tête d'un empire ! Votre puissance est pour l'instant très limitée, et comme dans la majeure partie des jeux de rôle ou des jeux vidéo, au commencement, les forces de l'ordre sont très très très balèzes...
Pour les connaisseurs, voyez Baldur's Gate quand vous affrontez un soldat de la ville... CA FAIT MAL !!! (Ca marche aussi avec d'autres jeux...)

Merci de votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 9:27

Hikary a écrit:
Nanas t'es un Noob
juste je voulais quand meme, parce qu'a mon avis pas grand monde l'a fait, remerciere Sephi qui se casse le c.. pour nous pondre des RP pour nos Perso....
trinquons a sa santé #097

T'inquiete je le suis vraiment reconnaissant d'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois me semble il #016

PS: Je crois que j'ai fait un mega RP de la mort qui tue qui enfaite sert à rien #004
Je savais que j'avais fait trop long^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 11:50

Euh ... Sephi est parti en vacances !?? #006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:09

il serait bien aussi de mettre l'esprit du joueur par exemple comme dans baldurs gate chaotique mauvais , bon etc poru savoir si notre joueur aidera quelqu'un en besoin d'aide ou lui fera les poches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:59

Bin c'est toi qui choisit d'aider ou non, enfin ça me parrait logique, ton état d'esprit et ton alignement, c'est toi qui le choisit avec tes actions...
J'ai dit une connerie ? #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 13:03

non et en plus tu a poster dans la bonne rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:47

Je ne suis pas parti en vacances, mais en revanche je suis bel et bien en vacances, d'où le fait que je tarde à répondre... Oui je sais ça peut paraître ambigüe, mais j'ai moins de temps libre en vacances, étant donné que je dois me consacrer à un autre jeu de rôle IRL, à regarder des tas de dvd avec le son 5.1, faire le con avec la Bande à Basil et à lire des bouquins (je viens de commander Eragon).

En plus étant chez mes vieux parents, je me retrouve avec une connexion wifi presque pourrave avec trois ordi qui pompent dessus + un écran qui a tendance à virer au rose donc qui te bousille les yeux et qui comble du comble rame à mort ! Bref, il va falloir être patient... #010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?   Le jeu de rôle, comment ça se déroule ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle, comment ça se déroule ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hj Role play parlons en !!!
» [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?
» Tutoriel : Le Rôle Play
» Charte du Forum Rôle Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: