Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?

Aller en bas 
+6
Kellen
Dark_Draxs
Tarok
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Floto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous motivé pour un jeu de rôle ?
Oui trop fort, j'adore, vive Obi Wan!
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Vote_lcap87%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 87% [ 33 ]
Non ça pue, j'préfère la moutarde !
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Vote_lcap13%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 15:29

Peut-on créer notre personnage hybride ou doit-on les predefenir et apres les ameliorer ? #028
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 16:15

Qui a demandé un MJ ???
Mais pourquoi vous vous barrez tous ??!!
Comment ça quelqu'un vous a dit que vous alliez en chier ??!! Tarask ! #163

Bon va commencer par le commencement... Tout d'abord, je suis à 1000% partant pour faire un JDR sur le forum (une catégorie spéciale devra être créée pour ne pas encombrer la Citadelle Légendaire). Je suis également enchanté de voir que ce sujet a su attirer l'attention de tant de monde (Merci pour les 3 pages de réponses que je dois me taper un dimanche après-midi #016 )

Floto m'a demandé de donner des idées. Ce fut sa première erreur... #014

Tout d'abord je pense qu'un monde hybride avec combat à l'épée, à l'arc, au blaster, au plasma, au sabre laser, au pouvoirs magiques ou psychiques, à l'aide de monstres invoqués ou de familiers est plus intéressant à développer. Je pense que dès le début, chaque joueur doit présenter son personnage selon des critères bien particuliers : nom, race, peuple, monde natal, taille, poid, âge, type de combat, arme préférée, devise, plat préféré, animal de compagnie, ainsi qu'une petite histoire retrçant la vie de ce personnage.

Une fois cette ébauche faite, je pense qu'il faudra déterminé des caractéristiques de base (pour chaque perso) comme le PHYSIQUE (Force, Résistance), le CHARISME (pour les relations avec les autres personnages), et le MENTAL (pour la Connaissance et la Volonté).

Enfin, chaque personnage pourra posséder des caractéritiques propres : style de combat (corps à corps, magie, arme à feu...), mais aussi des compétences aussi variées que CUISINE, CHANT (Canadien bien sûr), MUSICIEN, ECONOMIE, POLITIQUE, DIPLOMATIE, ARCHITECTURE, MEDECINE, JONGLERIE, POESIE, DRESSAGE, MANGEUR DE TARTE, CAVALERIE... Bref, pleins de capacités sérieuses ou non.

En ce qui concerne le jeu en lui même, si on le fait dans un monde hybride, il va être difficile de mêler voyages spatiaux et traversées de forêts maudites investées de trolls. Il faudrait donc limiter le jeu à 3 ou 4 planètes différentes, possédant chacune leur caractéristique (planète médiévale, planète Coruscant, planète désertique (Tatooine)...) où se passent l'action. Chaque planète possèdes ses propres cités, forêts, villages, temples, gouvernements, culture... Les joueurs pourront ainsi voyager sur une même planète pendant plusieurs jour, puis si leurs quête les oblige à quitter la planète pour une autre, il faudra qu'ils trouvent un spatioport, louer ou acheter un vaisseau, le réparer si besoin est, le retrouver si des voleurs en ont pris possession... (les adeptes de KOTOR savent de quoi je parle...)

Pour les phases de jeu, la proposition de Floto semble bien marcher : un joueur poste un message dans lequl il décrit les actions qu'il fait. Par exemple, il entre dans une taverne, hume le doux parfum de viande cuite qui emplie l'atmosphère, dévisage les clients, et s'assoit à une table... Dès lors le MJ edite le message et fait intervenir qui bon lui semble : une serveuse, un voleur, une bute qui cherche la bagarre, une femme en détresse à la recherche d'un héros pour la sauver. La question est ensuite de savoir qui a la main pour le prochain message ? Le joueur en question ou un de ses compagnons ??? Parce que je sens les posts simultanés arriver en masse, et si jamais l'un des joueurs prévoit de secourir la demoiselle tandis qu'un autre prétend l'achever à coup de latte, ça fait une légère contradiction, et l'un des messages devra être effacé.

Voilà, c'est encore à travailler mais c'est tou ce que j'ai eu le temps d'éllaborer dans mon esprit bizarre. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 16:23

Ces idées sont interressantes.
Je pense juste que ton côtés hybride sera dur a faire. En effet mettre Médiéval et Science fiction ensemble sa va être dur. Contrairement a Médiéval/Fantasy, cela regroupe ce que tu a dis, eccepter les balsters et vaisseaux. Cela n'empèche pas un monde très vaste, avec plusieurs villes principale qui dirigent tel ou tel contré.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 16:24

Une suggestion quelque chose par MSN ou skype ne serait-elle pas plus simple pour éviter les pb de post simultané...
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 17:43

Justement, non, je crois pas : mais se retrouver a 15-20 sur une meme fenetre risque que ca devienne vite la zone : mais si le MJ est modo, il pourra filtrer : untel a repondu premier : on garde son post !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 18:40

Dark Sorrow a écrit:
Je pense juste que ton côtés hybride sera dur a faire. En effet mettre Médiéval et Science fiction ensemble sa va être dur. Contrairement a Médiéval/Fantasy, cela regroupe ce que tu a dis, eccepter les balsters et vaisseaux. Cela n'empèche pas un monde très vaste, avec plusieurs villes principale qui dirigent tel ou tel contré.

Dans l'univers, tous les peuples n'ont pas le même niveau de civilisation, ni les mêmes créatures qui peuplent leur monde. Il peu très bien y avoir une planète où l'on voyage uniquement à cheval, où le commerce d'arme laser est interdit et où vivent les dragons, et au contraire une planète où il n'y a que des vaisseaux, des blaster, des nanites... (un peu à la Coruscant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 18:44

un monde rempli de dragon comme Pern où ils ont oublié suite à une catstrophe les outils technologiques (oridnateur, électricité...) et d'autres comme dit Seigneur Sephiroth à la Coruscant (avec lazer... )!!! #058
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 18:55

Bon j'ai crée une nouvelle rubrique, on va mettre ça en place doucement, avec Sephi comme Maitre du Jeu, déjà... création de personnage #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 19:03

Et bien, à nous, futurs joueurs, de commencer à réfléchir à nos personnages ... Chic, chic, chic...
#049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 20:47

En effet Sephiroth, tu a raison, dans ce cas, cela prend tous son sens....
MA chère Acorna, vous aussi êtes "fana" (si l'on peut dire ainsi) de dragon. Si oui, eh bien moi aussi, heureux de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 20:48

Enchantée !!!! #049
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 21:42

Sephiroth Kamui a écrit:
et au contraire une planète où il n'y a que des vaisseaux, des blaster, des nanites...

Des sabres lasers, des seigneurs sith ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 22:45

Petite question...est-il possible que notre personnage soit assisté d'un "maître", qui apprendrai a notre héros plusieurs choses lui permettant de s'améliorer. Car le héros que je vais faire est tiré d'un livre, et dans ce livre le héros a un maître pour leformer au début.
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 0:14

Sephiroth Kamui a écrit:
Qui a demandé un MJ ???
Mais pourquoi vous vous barrez tous ??!!
Comment ça quelqu'un vous a dit que vous alliez en chier ??!! Tarask ! #163

Je l'avais pas encore dit, mais :

VOUS ALLEZ EN CHIEZ!!!!!!!!!!!!!!!!! #102


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 1:22

Dark Sorrow a écrit:
Petite question...est-il possible que notre personnage soit assisté d'un "maître", qui apprendrai a notre héros plusieurs choses lui permettant de s'améliorer. Car le héros que je vais faire est tiré d'un livre, et dans ce livre le héros a un maître pour leformer au début.

Tu peux posséder un maître dans ton historique, ça pas de problème. Par contre dans le jeu, ça risque d'être difficile. Dans ton RP, tu pourras bien sûr faire intervenir des Flash Back de ton enseignement avec ton maître, mais dans le jeu en lui-même, ton maître ne pourra intervenir.
De même, vous ne pourrez retourner sur votre monde natal si ce n'est pas un des 3 mondes où se passent l'action.

L'explication est simple : le MJ ne peut faire intervenir des personnages ou des lieux qu'il ne connait pas et qui sont directement tirés de votre imagination ou de votre culture. Je pourrais m'amuser à faire intervenir ton maître, mais il ne sera pas conforme à l'idée que tu t'en fais de lui, et je pense que ce n'est pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 1:43

A ba sa va être dure, parce que normalement, après son enseignement je suis censé avoir le perso au top dans tous les domaines ^^.
Mmmm..........je sais comment faire, chaque flash back, permettra a mon perso de se rappeler un truc améliorant ainsi la compétence en question. Afin de les limiter, pour pas améliorer trop rapidement, ce sera a toi en tant que MJ, de sire si le flash back peut _être utilisé......ainsi tu gardera le contrôle sur mon évolution sur mes compétences.......tu vois ou je veus en venir ?? Si oui, cela te convient-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 2:06

Ca me va ; bien sûr rien ne t'empêche d'avoir des flash back qui n'influent pas sur tes compétences : un proverbe adapté à la situation que ton maître aurait prononcé, une astuce efficace pour poser un piège à lapin, un instant de réconforts lors de la perte d'un être cher ; l'important est que ça pète et que ça coule de source dans ton RP et ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 8:31

faudrai rajouté Maitre alors dans la description perso non?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 11:12

Non, tu peux juste le préciser dans ton historique. Mais ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 15:25

Je me permets de prévenir : je pense qu'il ne faut pas commencer tout de suite l'aventure car on a déjà plusieurs posts de commencer
IL faut laisser à sephi le temps de tout mettre en place, de créer diverses zones spéciales sur chaque planète ou de commencer l'histoire qui sera le fil conducteur de toutes nos quêtes, o peut aussi chercher des choses originales pour nos personnages.
La patience sera récompensée je l'espère ^^. #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 16:37

Je suis pour une nouvelle rubrique seulement JDR.


On pourrait faire un topic parlant seulement des planètes et de leurs cultures...

Un autre ou on éxpose nos personnages...


Enfin je pense que vous avez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 23:10

J'ai verouillé les zones jusqu'à ce que un des mondes soit prêt à être joué #016

Pour ce qui veulent des précisions : https://clemteam.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1966 #022
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 23:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 1:38

qui est le joueur de SG 1 nouveau sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 9:33

Un pote IRL à pas mal de la C_T, il est aussi un des dirigeant de la Basil Team à BiteFight.

Les trois planètes sont désormais accessibles, bon jeu à tous #016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changements forum...
» nouveau forum
» Skin Forum
» que va devenir ce forum
» forum OLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: