Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?

Aller en bas 
+6
Kellen
Dark_Draxs
Tarok
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Floto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous motivé pour un jeu de rôle ?
Oui trop fort, j'adore, vive Obi Wan!
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Vote_lcap87%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 33 ]
Non ça pue, j'préfère la moutarde !
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Vote_lcap13%[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:03

Au Seigneur Floto, puis - je voter pour Arya ? Elle aussi est d'accord !!! Et puis, nous prenons les décisions à 2 !!! #094
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 20:59

Bon une question se pose...
Préférez vous gérer une sorte d'armée avec des particularités ?
Si oui, quelle genre d'armée :
Type médiévale pure : Assasins, cavaliers etc..
Type fantastique : Elfes, nains, mages etc..
Type Militaire : char, artillerie, soldats d'elite etc..
Type science fiction : Avec des boucliers, des sabres lasers etc
Type Hybride : Dépend de chacun : Dragon, bestioles bizarres...

Ou alors préférez vous contrôler uniquement un seul personnage ?
A mon avis la deuxième solution est plus gérable.

Est-on obliger de contrôler le personne que nous incarnons à OGame ?
Devons nous choisir toutes les caractéristiques ?

Devons nous nous battre entre nous ? Ou tous contre un gros méchant ?
Nous pouvons également faire un système hybride d'une armée avec un héros

Pour la carte je pensais par exemple à cela (c'est juste une ébauche pour vous montrer un peu le genre)
Il faudrait ajouter les différentes forces en présence en temps réel..

Pour le coordinateur, un intéressé ? Il doit tout coordonner, modifier régulièrement la carte..

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Carte%20seb



Je pensais à un système de tour par tour :
_ Un joueur post 1 message correspondant à un tour.
_ Le coordinateur interprete et fait interagir, il édite le message en donnant la conclusion dans une couleur à la fin du message
_ Le tour de ce joueur est fini, un autre joueur post.

Pour éviter les abus, je pense qu'il faut attendre que par exemple 3 ou 5 joueurs posts un tour avant de recommencer à jouer.


Qu'en pensez vous ?
Que voulez vous ? #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:08

Personnelement je voterai soit pour un type médieval et/ou de science fiction !
On pourrait choisir entre un certain nombre de créature prédefini avec des qualités et défauts en quelques sortes.
On peut déjà tenter avec un personnage si on voit que cela fonctionne bien on pourra lancer "les animaux de compagnie" .


(Désolée Arya non ne crache pas de flammes ... trop tard!!!) #013

Je pense que d'apres le choix fait des personnages on peut faire les uns contre les autres !
Exemple : les elfes et les nains contre les ogres et geants ... (Ce n'est qu'un exemple !!!)

Voilà je pense avoir aider avec le peu de savoir et d'imagination que j'ai en cette soirée !!!
#091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:19

Le type hybride me botte bien moi personellement...
le fait de controler un seul perso est assez bien . au cours du jeu on acquiert de l'XP et tout c assez cool..
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 22:13

Je pense que pour simplifier les choses le mieux serait de contrôler uniquement un seul personnage.
Pour les évolutions de ce dernier, un système de stats serait également trop compliqué, je pense qu'il faudrait des attributs assez ...vagues par exemple :
_ Consistution merdique
_ Intelligence Hors du commun
_ Pouvoirs Pshychiques
_ Capacité surnaturelle pour marcher dans les bouses de dragons

Avec l'évolution, il serait possible de "monter" par exmple :
Constitution merdique --> Consistution moyenne
ou alors de nouvelle capactiés.

Je pense que le style médievale/Fantastique/Science-Fiction est pas mal avec un mélange de tout #016
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 22:35

Moi je veux bien tenter (j'ai jamais essayer sur un fofo le JDR, tjs en airsoft, pour ceux qui connaisse)

Par contre, j'ai cru lire "serieux", dsl mais je sait pas faire des RP ou ya pas un truc marant dedans, ou une blague vaseuse...

Apres, moi je veux garder mon perso, Fredo le barbare!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 22:40

Fredo je l'ai précisé rien n'empeche de faire des conneries avec ton perso et un rp un peu barré mais ils faut que les règles et le cadre soit sérieux, chacun joue comme il veut après #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 23:00

Ca tombe bien parce que je veux interger a mon perso la jeunesse donc il a pas mal a apprendre il estp lein de fougue (et surtout de connerie)... enfin vous avez qu'a lire mes RP a la citadelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 23:05

Je suis d'accord avec le type médiéval fantastique, on peut facilement laisser son imagination voyager.
Quant aux caractéristiques, je suis aussi d'accord avec Floto, quelles restent simples et floues, cela serait trop contraignant sinon et cela peut permettre aussi plus de liberté.
Il faudra donc en début créer un petit background de chaque joueur.
Je serai plus d'avis d'être lié vers une même quête ou du moins vers un même but par des sentiers peut être différents, se tapper dessus ne me semble pas judicieux, même si cete idée est pour apporter un petit plus au fofo, cela risque de se ressentir sur l'ambiance si à un endroit il y a des antagonismes intenses à la limite de l'embrasement général.
On pourrait donc soit commencer à un même endroit avec une quête déjà connue ou alors se rejoindre en un lieu après quelques péripéties qui retraceront la vie de chacun, tout dépend.
Evidement, les petits délires dans les RP pour ceux qui désirent sont autorisés, cela peut être sympathique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 10:36

moi je suis pour !!
hybride #016
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:02

pareil, monde hybride, ouvert a toutes las fantaisises...
Je pense que le MDJ aura du boulo avec certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:24

Tarok a écrit:
gael a écrit:
Super idée !!!


Comme idée pour améliorer :
_ Des signes astrologiques, comme pe : le guerrier, + de force, ou d'attaqe...


_ Des peuples, comme pe : elfes des bois
-----Avec des pouvoirs spéciaux par peuple, comme pe : elfe des bois : parler aux animaux
pe2 : Normands : résiste au froid


_ Des talents ou on se lance, comme pe la magie, ou {{le combat avec lance + arbalète, avec armure de mailles} Tout pour maintenir l'adversaire loin mdr}...



Toutes ces idées sont à améliorer, et à inventer toutes les posssibilitées (de peuples, de signes astrologiques...).


gael, tu joues trop a morrowind !!!

Mais sionon, l'idée est plutot pas mal : on aura droit de choisir l'integralité des carac de son perso ???
Ca pourrait etre marrant : je me souviens d'un JDR ou je faisais un géant (pas si mal pour un Nina, me direz vous ...) qui ne s'alimentait qu'a coups de troupeau de vaches, s'armait avec le premier arbre venu, et ne pouvait meme pas rentrer dans les villes !

Mais, faudrait que je me taille un perso sur mesure!

Roule, ma poule !



MINCE ALORS, JE SUIS PERCE A JOUR #023
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:55

J'attends l'avis de Sephiroth sur ce post.

Voici un site que j'ai trouvé, nous pourrions nous en inspirer, sans pour autant être aussi complet car sinon cela prendrait beaucoup trop de temps :
http://www.yuimen.net/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 12:32

Ouais, pe etre pas aussi complet #005
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:01

Non nous nous en inspirerons, c'est tout ^^., c'est un site interressant.
cela serait trop contraignant et ferai perdre tout l'attrait de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:02

Surtout que l'année prochaine, cela ne serait pas encore en place #118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:03

C'est vrai qu'il est complet !!! #061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:05

Moi, je suis pour fantastiquen ou peut etre hibride
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:28

J'ai jamais dit que nous ferions aussi complet, mais nous pourrions nous en inspirer pour voir comment ça marche #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:03

Kellen a écrit:
Je suis d'accord avec le type médiéval fantastique, on peut facilement laisser son imagination voyager.
Quant aux caractéristiques, je suis aussi d'accord avec Floto, quelles restent simples et floues, cela serait trop contraignant sinon et cela peut permettre aussi plus de liberté.
Il faudra donc en début créer un petit background de chaque joueur.
Je serai plus d'avis d'être lié vers une même quête ou du moins vers un même but par des sentiers peut être différents, se tapper dessus ne me semble pas judicieux, même si cete idée est pour apporter un petit plus au fofo, cela risque de se ressentir sur l'ambiance si à un endroit il y a des antagonismes intenses à la limite de l'embrasement général.
On pourrait donc soit commencer à un même endroit avec une quête déjà connue ou alors se rejoindre en un lieu après quelques péripéties qui retraceront la vie de chacun, tout dépend.
Evidement, les petits délires dans les RP pour ceux qui désirent sont autorisés, cela peut être sympathique ^^.


je suis completement d'accord avec Kellen, mais le style hybride me bote plus.. je trouve qu'il ya plus de liberté..en meme temps si on fait un style medieval/fantastique etc.. ca fait un style hybride quoi ^^.
je pense aussi qu'il faudrait integrer des caracteristique type a tout les joueur.. (exemple force, dexterité ( a la bitefight quoi )) sinon ca va etre trop le bordel... non ? #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:40

Bien que ne faisant pas parti des votres, je serai moi aussi ravi de participer avec vous a ce projet......bien que je ne puisse le faire que les week-end.
En espérant que vous acceptiez ma participation.
Veuillez agréer mes salutations les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:18

Et tu seras le bienvenu a nos cotés : ca va faire une grosse compagnie au final.
On a bien précisé que meme ceux qui ne font pas partie intégrante de la C_T ont droit de se joindre a nous ! Ta place te sera réservée, tout comme a l'Ambasade !
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:19

Je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues quelque soit leur alliance ^^.
Soyez donc le bienvenu Dark Sorrow si le coeur vous en dit de nous rejoindre dans cette petite aventure.

Pour hikary, je pense qu'il faudrait créer notre personnage et le décrire partiellement, caractère, origine, forces et faiblesses en un post qui résumera tout, on pourra ensuite suivre l'évolution de chacun en mettant à jour.
On aura ainsi un fil conducteur assez lache sans pour autant être trop contraignant. De toutes façons, suivnat les idées de tout le monde, nous allons trouver ce qui conviendra le mieux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:27

je vais me mettre maintenant a une belle présentation de mon Nain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:29

Merci Dame Kellen et Maître Tarok.
Alors je serai des votres....Il me semble bon en effet de regrouper tous les personnages avec leur description et caractéristique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?   [PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Un Jeu de Rôle sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changements forum...
» nouveau forum
» Skin Forum
» que va devenir ce forum
» forum OLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: