Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Candidature de Ninja Gaiden

Aller en bas 
+3
Fredo
Dark Koma
Dark Tenebrus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 12:24

L’histoire que je vais vous conter de ma candidature, débute au mois de février, dans un système éloigné de la galaxie 4. 2 grands amis, Nirouf et ninja gaiden, s’adonnaient à leurs jeux favoris. Nirouf appris à son ami les mouvements de base d’un art martial très en vogue, le Ogame. Très vite Nirouf du partir dans une contrée lointaine et intégrer une tribu valeureuse celle de la Clem_Team.

Ninja gaiden se retrouva seul, il du s’entraîner dur, très dur. Il rencontra finalement une tribu, celle des AUCT : alliance unis contre tous, dans laquelle il était le co-fondateur, cette alliance subis de nombreux changement pour devenir ensuite la LCT : les chevaliers du temple. Une tribu moyenne dans laquelle Ninja gaiden se développa rapidement. Ninja gaiden, ayant fait le tour de sa tribu, et connaissant les moindres ruses de ses anciens, décida de partir rejoindre un ami, clem3D a la GDT.

Il fit une progression fulgurante, intégra l’alliance mère en juillet. Nirouf le surveiller de loin, lui donna des conseils très souvent, il joua un rôle de mentor, dans le developpement de notre ami. Ninja gaiden était très actif sur le forum de la GDT, il s’y fit un nom. Il atteint aujourd’hui la place 1056 du classement officiel des combattants de cet univers, avec 396k de points de courage et de combat.

Aujourd’hui ninja gaiden a fait une rencontre lors de son parcours, celle de lameduck, un élève ingénieur dans la même école que notre valeureux combattant. Ils firent connaissance, jouèrent ensemble au handball. Ils avaient des points communs, venaient tout 2 d’une prépa a jean perrin, comme le cher draxs. Ninja gaiden voulait donc rejoindre ses 3 amis afin de mieu connaître l’alliance dans laquelle ils évoluaient, et celle dont ils contaient du bien a longueur de journée. La GDT est une tribu changeante, avec bcp de départ, et une moitié d’alliance tres inactive, ninja gaiden était a la recherche d’autre chose…quelque chose de bcp plus fort, bcp plus solidaire. C’est pour cela qu’il pensait postuler a la wing de l’alliance de ses amis.Il se disait que comme ça il pourrait faire de nouvelles rencontres, apprendre de nouvelles techniques et pouvoir commercer encore plus car ninja gaiden est un mineur défensif qui se met a produire bcp de deut. Il cherche ne cherche pas seulement une alliance, mais plutôt une confrérie, la ou solidarité, entraide, respect, fraternité sont les mots d’ordre, pour retrouver un peu l’ambiance de l’école dans laquelle il fait partie avec lameduck, nirouf, et il l’espère fort pour lui, draxs..Ces 3 amis, lui conseillèrent de poser sa candidature pour la wing, ce qu’il fit, mais l’appui de ces 3 confrères ne serviraient pas a grand-chose, seul a notre protagoniste de démontrer sa valeur, c’est a lui seul de faire sa place dans cet univers, c’est a lui de se montrer digne d’une entrée dans cette valeureuse alliance.


Ninja gaiden se déplaca jusqu'à l’amabassade de la C_T pour y poser sa candidature.


Un être dotée d'une aura puissante lui tendit un papier et lui balbutia
quelques mots
: " bienvenue a toi noble guerrier, rempli donc se forumulaire et patiente dans la salle à côté, ta candidature va être étudiée."

Ninja Gaiden rempli donc le papier.

Pseudo
: ninja gaiden
Points : 396k place 1054
Ancienne alliance : GDT
Motif du départ : envie de faire de nouvelles connaissances, envie de rejoindre ses amis, nirouf et lameduck, de mieux connaître draxs, et apprendre a connaître les autres. Forum de la GDT pas très actif, de nombreux départ dans la gdt et cession de compte
Motivation pour la C_T : envie de progresser, envie de nouvelles expériences, envie de rejoindre des amis !
Style de jeu : mineur défensif, espère commercer en vendant du deut.

Une fois la candidature rempli, il prit place dans un siege vide dans la salle a côté, en attendant qu'un souverain vienne lui proposer un quelconque entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 12:27

Ninja gaiden tennait a faire une petite précision, quant a son nom sur le forum...il était venu s'inscrire au préalable en tant qu'anonyme, pour prevenir une éventuelle candidature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 12:29

bienvenue a toi, un dirigeant devrait venir t'accueillir (normalement) sinon ben va faire un petit tour a la taverne en attendant.

tu arrives pas au bon moment, on vient de nous declarer la guerre #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 12:33

merci a toi et de ta réponse rapide...c'est pas grave pour la guerre, en raclant mes fonds de tiroir je doit avoir 800 a 1000k de deut a echanger.

Les guerres ne me font pas peur, je suis un mineur défensif...alors a part un peu de def, j'aurais pas grand chose a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 13:16

Bienvenue a toi, ta candidature est propre, elle devrait plaire a nos fan de Rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 13:22

Dark Tenebrus était affairé à ses affaires courantes de gestion de forum. Il avait l'esprit un peu distrait et ruminait la déclaration de guerre qu'ils venaient, ses compagnons d'arme et lui, de recevoir.
C'est alors que le message d'une nouvelle candidature arriva sur l'écran de son ordinateur TXB8524 PakarPoubel.

- Encore une candidature ... marre des boulets !

Ayant juré de ne plus aller se mêler des candidatures, le sombre monarque se détourna du message et reprit son travail.
Le voyant de message se remit très rapidement à clignoter :

- Quoi l'ambassade. Mais qu'est ce qui se passe là-bas ?

La curiosité se fit la plus forte ... le seigneur Sith se prépara à pleurer encore une fois tellement ses yeux allaient le piquer, mais quelle ne fut pas sa surprise de voir une candidature correctement rédigée. Le personnage, un certain Ninja Gaiden, se présentait de manière précise et intelligente.

- Enfin, enfin se dit-il, uen candidature en bonne et due forme,peut-être ce jeune guerrier mérite-t-il une réponse !

Le seigneur Tenebrus se fit téléporter jusqu'à la salle d'audience et demanda à ce que l'on fasse entrer le candidat :

- Bonjour à toi noble seigneur, je me présente, Dark Tenebrus seigneur Sith de la C_T et accessoirement administrateur du forum. Je te souhaite la bienvenue en ce lieu, ta candidature va être examinée de plus près, je m'en porte garant. En attendant, je te conseille d'aller faire un tour dans la cité, de visiter les monuments historiques et surtout d'aller voir à la taverne. Tu y rencontreras nombre de seigneurs C_T, et tu pourras faire plus ample connaissance avec chacun d'entre eux. Sur ce je te laisse, je vais aller présenter ta candidature aux autres membres.

Dark Tenebrus salua d'un geste de la tête le postulant , tourna les talons et s'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 13:32

Merci, noble cavalier, comme vous me le proposez si gentillement, j'irai faire la visite de votre cité, et je m'arreterai à votre taverne pour me désaltérer. Je commencerai donc à parler avec les membres valeureux de cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 13:55

l'Amiral Koma avait quitté l'ambassade la veille blasé par les candidatures minables, et conscient de s'être emporté contre ces médiocres postulant, cependant alors qu'il se rendait vers son vaisseau afin de rejoindre sa planète mère pour coordonner la résistance contre les UFK, il perçu le cosmos de Dark Ténébrus, et celui ci était appaisé ... à l'intéririeur de l'ambassade... il se passait quelquechose.

L'Amiral pénétra dans l'Ambassade, il remarqua la présence d'un nouveau seigneur de guerre en ces lieux, un nouveaux postulant ?... pensa-t-il ...

L'Amiral alla s'asseoir sur son siège et activa la lecture de l'hohlodisque de candidature: ... enfinune candidature digne de ce nom ...

- Bonjour a vous seigneur ! vous n'imaginez pas à quel point votre candidature fait l'effet d'un vent frais en ces lieux !
Bienvenue ici, sachez que vous avez dors et déja mon soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 14:01

- merci a vous grand seigneur, me flatter de telle sorte, fait de moi un homme heureux. Je suis content que ma candidature soit comme un vent frai dans cette ambassade. En attendant, je vais aller prendre un verre a la taverne du nain bourré pour me désalterer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 15:30

Le Seigeur Fredo entra dans le lieu qu'il c'était promis de deserter, mais le nom du nouveau venu ne lui était pas inconnu...

Bienvenu a vous seigneur, je me presente, mais vous devez me connaitre, car je suis l'un de vos voisins dans une galaxie eloignée...

Je ne vous cache pas mon amertume a vous ici, car vous faites partie de mes voisins, et donc des personne a qui je rend visite de temps en temps, donc, je vais vous laisser entre les mains de nos ambassadeurs, mais pas entre les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 15:36

C'est exact noble Frédo, je vous connais hélas tres bien, Le véneirable nirouf m'a longuement parlé de vous. Il est vrai que vous etes mon voisin, et que vous avez essayer en vain de me recycler ma flotte, que j'ai du diviser sur toutes mes planetes enfin quelle soit en sécurité, flotte qui me sert dorénavant a raider des inactifs. Je ne vois plus notre proximité comme un danger, mais je vois ca, avec l'avenir comme un tres bon point. Mon attitude stratégique est mineuse défensive, de ce fait, je pourrais bien commercer avec vous, cette proximité est une très bonne chose. Je vais me reconvertir en marchand de deut d'ici quelques temps, j'aurais bien quelques centaines de milliers de deutérium a vous échanger seigneur fredo. Enterrez a ce jour votre mécontentement pour moi, et commercons ensemble si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 15:50

Le seigneur Fredo ce colla un pacth "Kellen" sur le bras, d'un coup, il devint le gentils bisounours soldat...
Candidature de Ninja Gaiden Bisoubob



Certes votre strategie de mineur aggressifs peut nous etre benefique, mais nous somme tous, des mineurs aggressifs, moi compris, donc nos avont tjs le deut qu'il nous faut...
J'ai mis le pacth afin de contrer le mode Tenebrus, sinon je n'aurai pas pris la peine de me deplacer...
Je vous souhaite donc bonne chane pour votre candidature, mais je tenez juste a preciser a mes collégues notre "connaiscance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 15:53

Merci noble fredo, votre position est a présent claire pour moi. J'attend impatiement la réponse de votre hierarchie. Vous pouvez compter sur moi des a présent, valeureux membre de la C_T.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 17:37

Dans la salle de l'ambassade un débat avait été ouvert !!
Un nouveau seigneur avait demander son adhésion . Mais Draxs fut heureux et surpris de voir qu'il s'agissait de Ninja Gaiden !!!

- Bien le bonjour , cher ami . Je vois que vous avez dejà fait connaissance avec quelques un de mes frères d'armes . J'espere que vous trouverez une réponse positive a votre demande ^^. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 20:19

Bonjour cher ami Draxs, j'espere moi aussi que la réponse a ma candidature sera acceptée, et que vous pourrez me compter comme l'un des votres. Si nous allions boire un coup a la taverne, histoire de parler un peu autour d'un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 20:32

L'element présenté par le Sire Fredo est pour le moins préjudiciable en ce uqi me concerne : je pense que vous auriez pu nous informer de ce point, qui est de la plus haute importance pour moi : j'ose seulement avoir la mince lueur d'espoir qu'il ne s'agit pas la d'une recherche d'un parapluie qui vous protegerai des petits transporteurs de notre raideur patché "Kellen"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 20:42

Toutes mes salutations sire Tarok. Vous avez peut etre passez vite sur certains points de ma candidature, en venant ici je ne cherche aucunement un parapluie, car le valeureux guerrier Fredo a cesser il y a fort bien longtemps de tenter de me recycler. Et pour cause, j'avais séparé ma flotte et je l'ai envoyer vers diverses galaxie, ce qui la rend beaucoup moins interessante a recycler. De ce fait, je n'ai plus a avoir peur de ces offenses. Ce n'est donc pas pour cela que je suis ici. Mon rp présente des arguments et des aspects non négligeable je pense, que je vais vous rappeler et vous synthétiser, afin que vous n'ayez pas a tout relir. Mon alliance la GDT subit de nombreuse cession de compte, le forum n'est pas super actif, de plus je viens ici pour sympatiser et retrouver de nombreux amis qui ne m'ont dit que du bien de votre confrérie(cf nirouf, lameduck, qui sont dans la meme ecole que moi (nirouf m'ayant lancer sur ogame), et draxs que j'apprends a connaitre et qui espere intégrer notre école l'an prochain) c'est pour faire partie d'un groupe, d'une confrérie, d'une famille, meme dois je dire, que je viens ici, et aucunement pour cause de peur de recyclage. Sinon je n'aurais pas poser ma candidature en cas de guerre, si cet aspect ne m'arretes pas c'est bien que je prefere tenter de suivre mes amis, et de rentrer dans votre alliance. Je ne suis pas un lache, loin de la cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 21:56

bon bien je passe dans l'ambassade et je peux découvrir la candidature de Ninja gaiden.

Bon j'ai peu de temps donc juste pour vous dire que je donne ma confiance à ce joueur. Je le connais personnelement, il est dans mon école. je lui ai en effet tout appris... lol

Bon sinon le point litigieux semble le fait qu'il souhaite se protéger de fredo.
Sachez que sa flotte ne rode plus pres de fredo donc ce n'est pas la raison.
cela fait très longtemps qu'il souhaitait me rejoindre chez les CT et j'ai toujours dis "attens d'avoir plus de points" Donc c'est ce qu'il a fait. Donc il voulais me rejoindre bien avant le conflit avec Fredo...

voilà donc vous connaissez mon avis... demandez moi d'autres infos si vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 22:02

Je vous salut, Maître Nirouf, je suis heureux de croiser votre chemin apres tous ce que vous m'avez appris. Je suis très honoré de toute la confiance que vous placez en moi. J'espere que les membres de votre alliance seront en tenir compte dans leur jugement. Maître Nirouf, je vous remercie et sachez que je ferais tout pour ne jamais vous decevoir...je veux combattre dans vos rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMar 3 Oct - 23:18

Le seigneur Fredo arriva dans l'ambasasde, la tete couvert sous une capuche, les yeux rouges, le mode Tenebrus avait repris le dessus, et le patch Kellen c'était decollé, mais cela n'empecha pas de tenir ce discours

Je vais changer mon opinion, malgré mon mode tenebrus, je vais aporter mon soutien a ce jeune homme, d'une il a reussi a m'eviter, donc deja, c'est pas mal, et il aprle bon francais, et c'est loin d'etre un boulet, donc mon tres chére voisin, vous avez mon soutien!!!!


Fredo repartie alros que l'assemblé était rester bouche bée...

[HRP] je suis sincére bonne chance, tu ma l'air bien sympathique, j'ai bien reflechie, et je pense que tu a ta place ici...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMer 4 Oct - 0:13

Merci noble Fredo votre attention pour moi me touche beaucoup, je suis flatté que vous ayez changer d'avis a mon egard et que vous ayez enterré votre rencoeur. Je passe un agréable séjour dans votre citadelle sacré, j'espere pouvoir y rester tres longtemps afin de me permettre de tout visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMer 4 Oct - 0:17

Patience Ninja Gaiden, nous débattons sur votre candidature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMer 4 Oct - 0:21

Saut ninja Gaiden,

Bon tu as tout mon appui pour des milliards de raisons, les principales sont que:

- tu es désormais dans la même ecole que moi now ( je t'ai parlé ya 5 min d'ailleurs )

- tu es mon camarade de hand

- et pour finir si je te soutiens pas je tractionne #023 #023

bon voila je vais discuter de tout ça en interne ac les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMer 4 Oct - 0:25

merci noble Lameduck. Toute l'attention de votre alliance me touche. J'attends votre réponse avec grande impatiente. Je me reconnecterai demain en fin d'apres-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden EmptyMer 4 Oct - 0:34

*Kellen avait parcouru de nombreuses ambassades et avait assisté à de nombreuses réunions en cette journée tumultueuse, les heures s'étaient écoulées à une vitesse iréelle et voilà maintenant que la journée s'achevait laissant Kellen dans son ambassade, à veiller sur cet havre de paix.
Elle y rencontra un nouveau seigneur qui se présentait à eux, qui voulait faire connaissance et faire parti de cette grande famille qu'était la C_T. Elle salua l'assemblée qui se trouvait dans la grande salle d'apparat et prit la parole doucement, en ayant soin d'inonder la pièce d'onde de paix et de douceur par sa pierre étoile, son unique bijou pendu à son cou.*



Soyez le bienvenu seigneur en notre humble demeure.
Vous avez reçu à ce que je vois un accueil des plus chaleureux et des plus agréables, j'espère que vous vous sentez bien en notre compagnie et que notre demeure vous plait, vous savez elle recelle de nombreuses surprises et de nombreux mystères, tout en ce lieu mérite qu'on s'y attarde et j'ai ouït dire que vous aviez le désir de la visiter notre palais, si vous le désirez je peux vous guider.
J'ai appris aussi que vous étiez un ami du seigneur Nirouf, vous avez là un ami sincère et sympathique, mon amitié vous est acquise donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Ninja Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ninja Gaiden   Candidature de Ninja Gaiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Ninja Gaiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Le Palais des Ambassadeurs-
Sauter vers: