Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les fourrures de chien et de chat !

Aller en bas 
+4
Dark Koma
Dark Tenebrus
Zorgia
Princesse Leia
8 participants
AuteurMessage
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyMar 19 Déc - 23:35

Voila je ne sais pas si vous avez entendu parler des fourrures de chat et de chien qui sont vendu dans le commerce ( illégalement ) !
Donc je voulais savoir ce que vous en penser !

(Préciser si vous êtes contre ou pour les abats de chien et de chat pour en faire de la fourrure #003 )
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyMar 19 Déc - 23:52

J'suis contre bien évidament !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyMer 20 Déc - 16:14

C'est toujours pareil, c'est une question de culture ... les inuits n'ont pas vraiment le choix, les vêtements les plus efficaces étant ceux fabriqués en fourrure animale, ils sont bien obligés de se vêtir ... après que ce soit un ours, un phoque, un chien ou un chat c'est la même chose.
Ce qui est inacceptable, c'est d'utiliser la fourrure d'un animal, quel qu'il soit d'ailleurs, pour se vêtir alors qu'on a d'autres solutions.
Et nos blouson en cuir me direz-vous #061 ?!? Là c'est autre chose puisqu'ils sont fabriqués avec de la peau de vache ou de porc ... que l'on n'a pas jetée une fois l'animal tué pour en faire de la viande. On mange la viande, donc on tue, pourquoi gaspiller la peau ?!?
Et j'en arrive à la conclusion de ma tirade : chez nous la fourrure canine fait scandale parce qu'on est dans un pays où les chiens et les chats sont dans nos foyers, ce sont nos animaux de compagnie, quasi assimilés à des personnes. Mais si nous mangions des chiens et des chats, serait-on si choqués d'utiliser leur peau et fourrure pour nous vêtir ?? Je vous rappelle que nos chaussures en cuir de vache sont susceptibles de nous faire incarcérer en Inde ....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyJeu 21 Déc - 8:35

Moi je trouve ça tout a fait normal ... a chaque époque sur cette terre, il y a eu des dominants... actuellement c'est l'humain: les chien et chats sont en dessous dans la pyramide de l'évolution ( pour le moment) donc ils sont sujet à la prédation, c'est dansd l'ordre des choses ... prédateur+proie : c'est ce qui constitue un écosystème !
seulement comme le dit darki, culturellement ça passe mal, car l'européen abruti à déifié les animaux et dans certain cas lui attribut une conscience... es ce légitime? la science ne peut pas répondre à cette question, donc évitons les conclusion atives...

bref je n'ai rien contre la fourrure de chien et chat... en revanche contrairement à l'homme de cro magnon qui se moquait de faire souffrir ou pas l'élan qu'il dépeucait pour ce faire un manteau, nous autres homo sapiens sapiens a&vec notre belle consciences évolué... nous pourrions faire en sorte qu'il ne souffrent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyVen 22 Déc - 9:27

Dark Tenebrus a écrit:
C'est toujours pareil, c'est une question de culture ... les inuits n'ont pas vraiment le choix, les vêtements les plus efficaces étant ceux fabriqués en fourrure animale, ils sont bien obligés de se vêtir ... après que ce soit un ours, un phoque, un chien ou un chat c'est la même chose.
Ce qui est inacceptable, c'est d'utiliser la fourrure d'un animal, quel qu'il soit d'ailleurs, pour se vêtir alors qu'on a d'autres solutions.
Et nos blouson en cuir me direz-vous #061 ?!? Là c'est autre chose puisqu'ils sont fabriqués avec de la peau de vache ou de porc ... que l'on n'a pas jetée une fois l'animal tué pour en faire de la viande. On mange la viande, donc on tue, pourquoi gaspiller la peau ?!?
Et j'en arrive à la conclusion de ma tirade : chez nous la fourrure canine fait scandale parce qu'on est dans un pays où les chiens et les chats sont dans nos foyers, ce sont nos animaux de compagnie, quasi assimilés à des personnes. Mais si nous mangions des chiens et des chats, serait-on si choqués d'utiliser leur peau et fourrure pour nous vêtir ?? Je vous rappelle que nos chaussures en cuir de vache sont susceptibles de nous faire incarcérer en Inde ....

Je crois que tout est dit... C'est une question de culture.
Toutefois, lorsqu'on vit au quotidien avec un chien ou un chat, je peux comprendre que certaines personnes soient révoltées. Car en effet, on peut associer parfois une certaine "conscience" à notre animal de compagnie, tout simplement parce que je suis désolé, mais mon chien, c'est un vrai gamin qui sait très bien se faire comprendre, donc ça me fait un peu mal au coeur de voir ses semblables compressés dans des cages minuscules en attendant de se faire déchiqueter à vif.


PS : Sinon, je trouve que la peau de chat sert très bien de revêtement aux pneux de voiture... #010 Quoi ? C'est pas ça qu'on appelle des Pneux "Neige" ? Petite dédicasse à feu notre chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyVen 22 Déc - 14:38

Je ne sais pas si je suis bien placée pour répondre à ce topic !! Ceux qui connaissent mon passé pourront même me traiter de meurtrière.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, tout est une histoire de culture. Si on va en inde avec un manteau de cuir on risque presque la peine de mort car là bas la vache est un animal sacré qu'il est totalement interdit de tuer, donc...

Par contre je pense que le débat serait plutôt : "pour ou contre faire souffrir les animaux"
Je pense qu'il y a beaucoup plus à dire sur ce sujet! Et là je ne pense pas que la culture justifie n'importe quel acte de torture!
Quand on voit qu'en chine(pays où vont se dérouler les prochains JO) on torture les chiens avant de les tuer en prétendant que leur viande sera meilleur, je ne suis pas du tout d'accord! Animaux ou pas, personne ne doit souffrir pour des raisons aussi futiles.

Et que doit on penser des animaux qui servent à tester nos maquillage, médicament, et autre produit?
La je n'arrive pas à me prononcer, je ne suis pas pour la torture mais ces animaux ont déjà sauvé des millions de vie grâce aux expériences que l'on a fait sur eux.

Et je dis cela en connaissance de cause, j'ai été contrainte dans le cadre de ma formation à disséquer des lapins vivants, et je dois dire que sans ça, mon niveau de connaissance de l'organisme ne serait pas ce qu'il est actuellement!

Quand au chat pneu... pas de commentaire!!!


Dernière édition par Dark Tenebrus le Sam 23 Déc - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 24 Déc - 12:00

Bah pour s'en servir comme torchon ou serpillère , pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 1:13

Dark_Draxs a écrit:
Bah pour s'en servir comme torchon ou serpillère , pourquoi pas ?!

Assasin #003
Je trouve ça honteux de tuer des pauvres petit animal sans défense ! #003
#151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 1:16

Sans défense, sans défense, je rappel qu'ils ont des griffes et des crocs, qui, lorsqu'on les reçoit dans notre chaires, ne fait pas que du bien.
Mais nous n'avons pas tous la même définition de "sans défense" #015
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 1:21

Pour toi pour nous habiller il faut tuer des pauvres bêtes !
Alors que nous avons tous ce qu'il nous faut pour nous habiller il faudrais que l'on tue des chien ou des chats !?
Permet moi d'en douter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 1:30

je savais même pas qu'on user des chiens et des chats pour faire des vêtements.
Par contre je sais que le goût de leur viande est fortemet aimé e Orient ^^..
Mais....on fait koi comme vêtemet avec un chat ou un chien.....des pantouffles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep
Maître bibliothécaire
Maître bibliothécaire
Starsheep


Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 34
Titre : Empereur des moutons
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 1:59

On peut associer plusieurs fourrures pour faire un vêtement plus grand.

Regarde dans les 101 dalmatiens... #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:17

Mdr !!
Un casquette, un bob, un bonnet, des mouffles......Je suis sur que leurs fourrures tiennent chaud #023
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep
Maître bibliothécaire
Maître bibliothécaire
Starsheep


Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 34
Titre : Empereur des moutons
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:24

Autant les faire en polaire! La fourrure n'a aucun intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:29

Si, celui de se la péter #102
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep
Maître bibliothécaire
Maître bibliothécaire
Starsheep


Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 34
Titre : Empereur des moutons
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:38

Alors là, je trouve cela complètement dénué de sens! En quoi porter un manteau de fourrure fait qu'on peut se la péter? C'est moche et ça coute cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:42

Justement, c'est sa l'astuce.
Tu ne me contredira pas lorsque je dis que toute personne s'achetant le mondre accesoire ou vêtement extrêment chère, te le fout sous le nez en se ventant d'avoir acheter tel ou tel marque, ou tel et tel fourrure. Il se la pête avec son chose super moche qui lui à coûté la peau du cul....Mais il est con(tent), il l'à acheté
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep
Maître bibliothécaire
Maître bibliothécaire
Starsheep


Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 34
Titre : Empereur des moutons
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 2:45

Oui vu de ce point de vue là en effet la personne se la pète mais finalement elle a l'air bien conne. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 16:03

Dark Sorrow a écrit:
je savais même pas qu'on user des chiens et des chats pour faire des vêtements.
Par contre je sais que le goût de leur viande est fortemet aimé e Orient ^^..
Mais....on fait koi comme vêtemet avec un chat ou un chien.....des pantouffles ?!

Non pas des pantoufles !
Mais des manteau pour enfants ! Comme si les enfant n'avais pas assez de fringues comme ça ! Tu vas dans un magasin tu trouves 20 000 affaires différents pour enfant !
!!! #057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyDim 31 Déc - 18:20

Et ba sa leur fera 20 001 affaires différentes maintenant Very Happy
Non, je déconne. Je suis bien évidemment contre l'utilisation des fourrures d'animmaux pour en faire des vêtement
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptySam 13 Jan - 18:54

A par rament on n'entend plus trop d'histoire de trafique de fourrure de chat et de chien au information j'espère que ça va continuer ! #010

[Edit Starsheep]
Citation :
A par rament
Celle-là je la laisse! #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyVen 19 Jan - 15:15

Princesse Leia a écrit:
A par rament on n'entend plus trop d'histoire de trafique de fourrure de chat et de chien au information j'espère que ça va continuer ! #010


Parce que tu crois qu'ils parlent de tout aux information!!! Il ne faut pas mettre trop de mauvaises nouvelles au JT cela risquerait d'affecter le moral des français et de faire baisser leur consommation!! Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ce trafic n'existe pas!!Il ne faut pas être trop innocente ma chère Leia!
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyVen 19 Jan - 19:33

Ca tient chaud !!!
Et un pote chinois m'a dit q le chien etait tres bon !!...

#091 #091 #091 #108 #108 #108
#141 #141 #141 #141 #141
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! EmptyVen 19 Jan - 19:48

Ton pote chinois c'est un gros ............dégueu je suppose que c'est un nain ! Ça ne m'étonnerais pas ! #081
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fourrures de chien et de chat ! Empty
MessageSujet: Re: Les fourrures de chien et de chat !   Les fourrures de chien et de chat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fourrures de chien et de chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauvre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: