Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos minsitères parfaits

Aller en bas 
+3
Fredo
Tarok
Sephiroth Kamui
7 participants
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 9 Oct - 22:34

On pourrait s'amuser à trouver un ministre idéal à chaque ministère. Que chacun laisse son imagination faire le travail, mais que le sujet reste sérieux dans l’ensemble. N’hésitez pas à laisser vos commentaires.


Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Dominique Strauss-Kahn, parce que j’ai pas de nom de grands économistes en tête, et qu’il a fait du boulot pas trop mal de 1997 à 1999. Et puis, si ça peut faire plaisir à Navet.

Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire : Sarko. Pourquoi ? Je sais pas si c’est une bonne idée de le mettre à la tête de l’Etat, mais au niveau du ministère de l’Intérieur, je pense qu’il peut continuer à faire du bon boulot, à sa voir, en premier lieu, permettre à la police et aux pompiers de circuler dans les banlieue sans se prendre des pierres sur la gueule et sans risquer de déclancher une émeute sous prétexte que la police dans les cités, c’est de la provocation.

Ministère de la Justice : Le Juge Halphen. Pourquoi ? Parce que quelqu’un qui essaye de mettre Chirac en prison est quelqu’un qui a des couilles et qui a un minimum d’intégrité.

Ministère des Affaires étrangères : Kellen et ses livres de physique.

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Sérieusement, je pense qu’il faut un professeur pour diriger ce ministère, et qui d’autre mieux que Darki pourrait exercer cette tâche ?

Ministère de la Santé et des Solidarités :

Ministère de la Défense : Kronos et ses 1000 lances-plasma. Non plus sérieusement, je pense plutôt à un général 15 étoiles de l’armée française. Ce serait plus logique et plus crédible que MAM.

Ministère de l’Attaque : Louiso.

Ministère des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer : Aucune idée.

Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : José Bauvais, parce qu’il connaît son sujet.

Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative : Certain diraient Zidane, mais franchement, être un dieu du foot ne suffit pas à diriger un ministère. Bernard Tapis peut-être… Nan je déconne pas. Il a bien été ministre par le passé !

Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement : Le Maire de Cachan. Non ? Euh… J’ai pas d’idée…

Ministère de la Culture et de la Communication : Jack Lang, parce qu’il a créé la fête de la musique et qu’une fois dans l’année, ça fait du bien une fête qui n’est ni religieuse, ni historique.

Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Nicolas Hulot, parce qu’il connaît son sujet.

Ministère délégué aux Relations avec le Parlement : Suppression du ministère qui a mon avis ne sert à rien.

Ministère délégué à la Promotion de l'égalité des chances : Candide…

Ministère délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la famille : l’Abbé Pierre, parce qu’il faut une bonne poire pleine de bonne volonté pour exercer au mieux cette tâche.

Ministère de la Fonction publique : Aucune importance.

Ministère de l'Outre-Mer : Aucune importance.

Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales : Jean-Pierre Pernault.

PREMIER MINISTRE : Pour diriger toute cette clique, je pense à Raymond Domenech ; il a l'habitude de mener une bande de clown ! Ou encore à Aimer Jacquet pour les plus mélancoliques.

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : plusieurs choix :
- Moi
- Chirac, parce qu'il est trop fort dans son rôle de président aux Guignols.
- A défaut d'avoir Coluche, je dirais Cauet.
- Basil.

[Edit]J'ajoute au topic la possibilité de créer des ministères si vous en voyez l'utilité. Bien sûr, il faut préciser la fonction de ceux-ci.

- Ministère du développement multimedia : Veiller à ce que chaque foyer (ainsi qu'établissement scolaires) de France puisse accéder librement à l'internet au débit, au téléchargement légal de films, de musiques, de jeux et de fichiers divers, à la télévision numérique avec les chaînes satellites... Bref, un ministère qui offre à la France la pointe de la technologie en matière de multimedia et de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 9 Oct - 22:52

Citation :
Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Nicolas Hulot, parce qu’il connaît son sujet.

Comme je le disais, un mec qui va dans les lieux qui sont a preserver parce que non encore visité, donc saccagé par l'Homme, mais qui y va avec un Hélico qui consomme et qui pollue autant que 15ou 20 fois ma bagnole, n'est mm pas digne d'etre dit écolo, donc ministre de l'écologie, encore moins ...


Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Dominique Strauss-Kahn : pourquoi pas, mais, faut pas lui laisser de cassete avec des resultats dessus, on sait jamais, il serait ccapable de ne pas la voir ...

Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire : Sarko.
entierement d'accord

Ministère de la Justice : Le Juge Halphen.
Tres bon choix

Ministère des Affaires étrangères : Michel Barnier etait un trs bon a ce post la ...

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Lang avait été bon aussi a ce poste-la : le profs n'ont jamais gueulé contre lui : c'est un des rares a avoir eu cet honneur d'ailleurs ...

Ministère de la Santé et des Solidarités : Kouchner etait bien la-dedans ...

Ministère de la Défense : un grand militaire : Pétain ou De Gaulle ...

Ministère de l’Attaque : Ca existe ca !??

Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement : Le Maire de Cachan. Si si, pourquoi pas : il fait d'un gymnase un logement nique : ca c de a politique d'economie ... (les gens sont pas comprehensifs ...)


Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Tout le monde sauf Hulot et Bachelot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 12:19

Citation :
Ministère de la Défense : un grand militaire : Pétain ou De Gaulle ...

perso je suis pas trop pour un mec comme petain #028
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 12:44

Comme Draktom #005

Ministére du plaisir et du bon temps... Clara Morganne...

Faut pas oublier sa...

Ministére de l'audiovisuel et du cinéma, je mettrai Jean Reno,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 17:07

Sephiroth Kamui a écrit:

Ministère délégué à la Promotion de l'égalité des chances : Candide…

#094
rien d'autre a ajouter... Mis a part le fait de dire que t'a malheuresement raison #006
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 22:14

Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Rachid, un mec qui était en terminale avec moi, et qui est trop fort en maths... en plus les arabes, ça sait faire des benefs !!

Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire : Jean-Claude, le voisin de mon grand père qui passe le KARCHER dans sa cour !

Ministère de la Justice : Batman !

Ministère des Affaires étrangères : Taraskeskro ... certaisn comprendront pourquoi !

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche :

Ministère de la Santé et des Solidarités : l'abbé pierre

Ministère de la Défense : Darki et son haîkido !

Ministère de l’Attaque : Darki et son Karaté !

Ministère des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer : Anasthore ... car il est en ECO et c'est vraiment des touristes !

Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : Marcel, le garde pêche de mon village.

Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative :

Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement : Moi bordel, comme ça j'areterais de chercher un Apart !!!!!

Ministère de la Culture et de la Communication : Rocco si fredi !

Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Hulk ou Yoda... ( ceux qui comprendront la vanne, bravo ...)

Ministère délégué aux Relations avec le Parlement : Sephiroth !!

Ministère délégué à la Promotion de l'égalité des chances : Le premier naif venu ! ... candide c'est pas mal en effet ...

Ministère délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la famille : un courageux, Rambo me parait bien !!

Ministère de la Fonction publique : c'est quoi ça ? moi connait la fonction exponentielle mais pas celle là ....

Ministère de l'Outre-Mer : un moustique ... ( pareil que le vanne sur l'écologie )

Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales : ma boulangère

PREMIER MINISTRE : raffarin ... parceque on se marre plus assez de nos jours

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : Lord Cacahuete ... un abruti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 23:19

Citation :
Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Hulk ou Yoda... ( ceux qui comprendront la vanne, bravo ...)

ils sont verts... #015


sinon le ministere a inventer , celui du téléchargement : moi #023
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMar 10 Oct - 23:26

Ministre des Pompiers... MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 10:39

Ministre de la perpetuel inutilité total qui fait peur : jean marie l....

Citation :
Citation:
Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Nicolas Hulot, parce qu’il connaît son sujet.


Comme je le disais, un mec qui va dans les lieux qui sont a preserver parce que non encore visité, donc saccagé par l'Homme, mais qui y va avec un Hélico qui consomme et qui pollue autant que 15ou 20 fois ma bagnole, n'est mm pas digne d'etre dit écolo, donc ministre de l'écologie, encore moins ...

je pense que si il avait d'autre moyen d'y aller il le ferai, et la pollution d'un helico dans un endroit preserver est presque immediatement erradiquer, le danger c'est la pollution constante.
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 10:54

KronoS a écrit:
Ministre de la perpetuel inutilité total qui fait peur : jean marie l....

Citation :
Citation:
Ministère de l'Écologie et du Développement durable : Nicolas Hulot, parce qu’il connaît son sujet.


Comme je le disais, un mec qui va dans les lieux qui sont a preserver parce que non encore visité, donc saccagé par l'Homme, mais qui y va avec un Hélico qui consomme et qui pollue autant que 15ou 20 fois ma bagnole, n'est mm pas digne d'etre dit écolo, donc ministre de l'écologie, encore moins ...

je pense que si il avait d'autre moyen d'y aller il le ferai, et la pollution d'un helico dans un endroit preserver est presque immediatement erradiquer, le danger c'est la pollution constante.

La mongolfiere c'est tres bien et pas polluant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 18:55

XD sa doit pas etre evident quand méme , surtout niveau camera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 21:52

Je ne connais pas assez bien la politique pour en mettre a tout les ministères mais bon on va voir ce qu on peut faire Smile

Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Dominique Strauss-Kahn Alors la y a pas photo

Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire : Sarkozy on dira ce qu on veux lui au moins il a des couilles

Ministère de la Justice : ???

Ministère des Affaires étrangères : ...

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Lang

Ministère de la Santé et des Solidarités : ???


Ministère des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer : Bachelot xD

Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : Surtout pas José Bauvais il a rien compris a la vie mais qqn qui a vécu dans les campagnes pour comprendre ce qui se passe Smile


Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative : Zabel ^^.

Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement : ???

Ministère de la Culture et de la Communication : Arlette, citoyen citoyenne xD non je sais pas ???

Ministère de l'Écologie et du Développement durable : En tout cas pas un sale con pour la protection des loups et la réimplintation des ours

Ministère délégué aux Relations avec le Parlement : a vos souhait mr le ministre

Ministère délégué à la Promotion de l'égalité des chances : qui a inventé ce ministère a la con?

Ministère délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la famille : Chirac, c est de son age




PREMIER MINISTRE : A merde y en faut un?
Raffarin on t aime!!!! pas
Non franchement faut en foutre un que j ai pas cité?
ben eux Jospin

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : plusieurs choix :

Les isoloires sont pas fait pour les chiens Smile
je vous dirait pour qui je vote (si els élections ont lieu après le 19 mars)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 21:57

c'est en mai/juin me semble t'il les elections ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 22:10

Zilozilo7 a écrit:
Sephiroth Kamui a écrit:

Ministère délégué à la Promotion de l'égalité des chances : Candide…

#094
rien d'autre a ajouter... Mis a part le fait de dire que t'a malheuresement raison #006
On peut aussi dire l'Ingenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyMer 11 Oct - 23:42

Ministère délégué à la beauté : yoshi-sama

#226
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spartan 117
SPIRIT
SPIRIT
Lord Spartan 117


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyDim 29 Oct - 22:20

DarkTom a écrit:
Citation :
Ministère de la Défense : un grand militaire : Pétain ou De Gaulle ...

perso je suis pas trop pour un mec comme petain #028

bein la il y a pas réfléchir c'est De Gaulle et sourtt pas petain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 30 Oct - 0:25

d'un point de vue purement militaire : pétain
de gaulle il a fait que dalle militairement


il était tranquillou a londres a glander lui #016
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spartan 117
SPIRIT
SPIRIT
Lord Spartan 117


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 30 Oct - 0:38

nn je suis désolé mais De Gaulle a fait appel à la résistance et c'est lui qui a créé les FFL (Force Francaise Libre) pendant que Petain etait entrain de collaborer avec l'énnemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 30 Oct - 1:03

militairement ... pétain c'est la 1 ere guerre mon gars #095
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spartan 117
SPIRIT
SPIRIT
Lord Spartan 117


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 30 Oct - 1:11

Cri Klorel spammeur fou a écrit:
militairement ... pétain c'est la 1 ere guerre mon gars #095

je suis désolé mais Pétain c'est 1 ére et 2 éme Guerre mondial
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyLun 30 Oct - 21:10

D'accord avec Spartan.

Pétain a peut-être était bon à la 1ere guerre, mais à la 2nde franchement il n'a pas fait d'exploit... Il a directement collaboré avec Hitler dès son arrivé au pouvoir, ce qui n'a servit à rien vu qu'Hitler à envahit le reste de la France dès que les Alliés ont débarqués en Afrique du Nord (sur les colonies françaises)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyVen 3 Nov - 21:59

Cri Klorel spammeur fou a écrit:
d'un point de vue purement militaire : pétain
de gaulle il a fait que dalle militairement


il était tranquillou a londres a glander lui #016


Charles de Gaulle a développé des théories militaires dans "La Discorde chez l'ennemi"(1924), "Le Fil de l'épée" (1932), "Vers l'armée de métier" (1934) et "La France et son armée" (1938).
Hitler s'est imspiré de certaines de ces théories pour mettre en oeuvre ses stratégies d'attaque....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyJeu 21 Déc - 9:08

pourquoi elle est pas bien Michelle alliot marie ??.... #226
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits EmptyVen 22 Déc - 11:38

Dark Koma a écrit:
Ministère des Affaires étrangères : Taraskeskro ... certaisn comprendront pourquoi !

On se demande pourquoi, mais c'est balo j'ai quitter les affaires étrangère depuis 3 mois maintenant #015

Dark Koma a écrit:
c'est en mai/juin me semble t'il les elections ...

Juste pour que tout le monde sache :
22 avril - 1e Tour
06 mai - 2e Tour

Voilà.

Oubliez pas que vous avez un vrai pouvoir dans la politique de votre pays / région / département / ville ou encore école : LE VOTE !
Alors n'oubliez pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos minsitères parfaits Empty
MessageSujet: Re: Vos minsitères parfaits   Vos minsitères parfaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos minsitères parfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: