Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11/09

Aller en bas 
+2
Tarok
Dark Koma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 8:22

C'est la passion de tout remettre en cause et de trouver le juste milieu, avec ses nuances. Ainsi j'essaye d'être vraiment impartial dans chaque conflits bien que parfois se soit assez difficile. #016

Et pi n'est ce pas plus interressant quand il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi ? Regarde Koma, à chaque fois qu'on parle politique j'ai l'impression qu'il le fait exprès d'être contre moi #010
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 8:24

lol c'est tellement plus drole un débat ou sa s'engueule, si tt le monde est daccord on se lasse vite...

Anasthore ... c'est pas qu'une impression ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 9:48

Anasthore a écrit:
Le monde en lui même est une connerie monstrueuse, peut on vraiment traiter de con un pays qui voit en Bush un genre de Protecteur ?
Peut on leur reprocher de vivre dans la crainte ?

La réponse est oui, et oui !!

On ne peux pas prendre au serieux un pays qui est dirigé par le type meme de "l'idiot du village", qui ne sait pas reflechir par lui-meme, qui est dans l'obigation que Papa truque les éléctions en sa faveur, qui fasse en sorte de se mettre dans la poche les plus hautes instances juridiques en cas de litige...
On ne peux pas prendre au serieux un pays ou la fraude massive a été remarquée, et ou personne n'a rien trouvé a redire.

On ne peut que leur reprocher de vivre dans une crainte sans cesse encensées par des politiques qui ne trouve que ce moyen-la pour arriver a leur fins, car ils ne savent pas comment tenir au creux de leur main 260M de personnes qui seraient capable de reflechir par elles-meme : les ricains sont tous lobotomisés, et c'est pas neuf ... S'ils ne l'etaient pas, ils auraient vu depuis longtemps qu'on se fout ouvertement de leur tronche ... Et qd je dis "On", c'est pas nous, les petit francais du vieux continent. Non, c'est pire : c'est leurs dirigeants, toujours eux ...

Anasthore a écrit:
On a bien voté le PEN après tout...

Parle pour toi, moi, j'ai hésité a voter blanc ou donner mon vote a un escroc public qui s'en prendra plein le fion qd il sortira de l'Elysée, sauf s'il fait passer une loi sur l'immunité d'un président apres son mendat (c pas a exclure...); et dans la douleur, j'ai qd mm evité le bulletin blanc

Anasthore a écrit:
Je pense qu'il faut vraiment mesurer ses propos avant de dire des choses comme vous les dites.

Malheureusement, c'est tres reflechi... le modele americain en a été un jusque dans les années 30-40, mais plus apres... C'est qd mm devenu un modele de ce qu'il ne faut pas faire ou dire...

D'autres questions !?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 10:20

D'un côté je suis d'accord avec Kronos et Tarok, mais de l'autre avec Anastor, le tout combiné, sans que je puisse dire quels arguments je trouve recevable ou non pour chaque parti.
En gros chacun de vos discours est convainquant.
Conclusion : Je vais faire comme d'hab et laisser la critique de la culture américaine de côté. C'est peut-être tous des cons ou des gens intelligens, je ne saurais le dire, tout ça parce que je ne peux me glisser dans la tête d'un Américain et m'imaginer à sa place ; trop grande différence de culture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:38

Entièrement d'accord avec toi Spehi #016

Citation :
Parle pour toi, moi, j'ai hésité a voter blanc ou donner mon vote a un escroc public qui s'en prendra plein le fion qd il sortira de l'Elysée, sauf s'il fait passer une loi sur l'immunité d'un président apres son mendat (c pas a exclure...); et dans la douleur, j'ai qd mm evité le bulletin blanc

Non j'ai pas voté pour le PEN ;
-Pas l'âge
-Et même en vote de contestation je ne voterais pas pour lui...

Ensuite pour Chirac, tu rêves, il prendra rien, les lois ne sont pas toutes les même pour toutes. Imagine le scandale, un président en prison. Et puis faut pas s'illusionner Tarock, ils détournent tous des fonds, y a pas qu'à droite, à gauche aussi. D'ailleurs ils mèneront tous la même politique. Droite-Gauche au final ça revient au même, c'est rien de plus qu'une étiquette.
Concrètement avec toutes les dettes qu'on a(accumuler par la Droite ET par la Gauche) la marge de manoeuvre est de 5% et je suis large.

Mais pour revenir à nos moutons, aux Americains, je dirais juste que oui il y a un bourrage de crâne chez eux. Mais chez nous aussi, comme de partout ! Comme si on réfléchissait vraiment par soit même. On est sans cesse influencé par telle ou telle chose. Tout ce qu'on dit, tout ce qu'on fait, et tout ce qui nous permet de réfléchir, à été conditionner par une société pleines de limites. Alors que les Américains soient "lobomotiser", certes, mais sont ils les seul ?
Ne pensez vous pas que si la même chose s'était produite chez nous nous n'aurions pas réagi d'une manière similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 20:00


Que l'on soit américains, français, allemands, chinois... Ce qu'il faut surtout avoir à l'esprit c'est que le terrorisme est dangereux certes mais ce qui est encore plus dangereux ou du moins plus imprévisible c'est la réponse à apporter contre le terrorisme, contre les menaces et les violences.
IL faut avouer que le nombre de morts dûs directement aux attentats est assez faible comparé à d'autres fléaux. Par contre la réponse aux attentats entrainent généralement bien plus de morts : je n'oserai pas compter le nombre de morts en Irak par exemple, là bas c'est la guerre civile.
Quant aux nombres de morts de la première guerre mondiale dûs à un simple attentat anarchiste contre l'archiduc et sa femme, cela se passe de commentaires...
IL n'y a pas que la mort qui est à prendre en compte mais les effets sur la société, sur nos esprits et notre vie.
IL faut réflechir à cela, contre un mouvement intolérant au possible, à l'esprit étroit et archaïque, que peut on faire vraiment qui ne soit pas nous mener vers une impasse encore plus sombre.
La violence attise la violence et les paroles restent lettres mortes.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:35

Anasthore a écrit:
Concrètement avec toutes les dettes qu'on a(accumuler par la Droite ET par la Gauche) la marge de manoeuvre est de 5% et je suis large.

Oui mais une marge de 5% sur les richesses d'un pays c'est enorme, enfin largement assez pour faire la différence à mon avis #016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11/09   11/09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: