Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Description du palais des ambassadeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Description du palais des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Description du palais des ambassadeurs   Description du palais des ambassadeurs EmptyJeu 20 Juil - 17:45

*Kellen, tranquille et sereine au sommet de sa tour regardait le paysage qui s'étendait devant ses yeux. Les jardins de l'ambassade étaient calmes et esquissaient quelques mouvements légers sous la brise nocturne, ce faisant, on pouvait laisser son imagination vagabonder et se preter à ce jeu simple qu'était d'imaginer les formes que prenaient certains arbres sous ce doux effleurement du vent.



Description du palais des ambassadeurs Paysages_fantas_74



Au delà de ce mur de verdure, on pouvait apercevoir, les jardins privés du palais et le lac aux couleurs changeantes, à la surface lisse et douce, quelques rochers tantôt gris tantôt noireâtres formaient des petis ilôts solides, faisant contraste avec les petites étoiles argentés, reflets du spectacle de la nuit sur le lac. On appercevait au loin quelques montagnes aux cimes pointues et fieres.


Description du palais des ambassadeurs Lac



Mais son esprit se laisser trop aller. Elle reporta son regard sur le palais des ambassadeurs, partie du palais sur lequel la Tour de Kellen avait un point de vue unique de part son exposition. Elle put apercevoir quelques ombres se mouvoir surement quelques seigneurs de ces lieux qui flanaient, ressassant les évenements des journées passées en parcourant les couloirs des terrasses aux grandes baies vitrées ceintes de colonnes majestueuses. Les murs du palais étaient d'un blanc ivoire, ce faisant le soleil et ses rayons n'aveuglaient pas quand par une belle journée on laissait porter son regard sur celui-ci. On y entrait en passant sous une arche au décor finement sculpté, des artistes à la sensibilité souple et instinctive d'un monde passé avait crée courbes et droites en un tableau uni, ce palais semblait avoir toujours connu cette terre, il n'avait pas d'âge, le temps passait sans en ternir sa nature ni sa beauté. Kellen regardait donc ce tableau avec nostalgie car tant de choses s'étaient produites en ces lieux, tant de rencontres, de discussions de découvertes. Et elle espérait que ce lieu réserverait encore beaucoup de surprises.

Description du palais des ambassadeurs Palais3


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Description du palais des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Description du palais des ambassadeurs   Description du palais des ambassadeurs EmptyJeu 17 Aoû - 0:05

Vous avez été familiarisé avec les jardins et la facade du palais des ambassadeurs, palais qui recelle en son sein une règle d'or : établir la paix et la tolérance dans tous les évenements qui se produisent entre ses murs.
Mais qu'en est-il de l'intérieur de ce palais ?

Nombreuses furent les mentions de larges baies vitrées laissant paser une lumière diffuse et rassurante, d'une promenade couverte à la douceur nacrée, d'un endroit intermédiaire entre le protocole rigide des salles de reception et la liberté charmeuse des jardins extérieurs.
Imaginer ce lieu est une chose, chacun interprete selon ses envies, ses inclinations mais qu'en est-il réellement ?
Ces mots où vont-ils vous conduire ? où vont-ils se perdre et s'oublier ?
Ici, là, ou bien en ce lieu étrange d'une blancheur délicate parsemée de quelques éclats de bleus sombres et de dorures passées qui sont autant de reflets d'un tourbillon des âges, d'un flot incessant de vie :


Description du palais des ambassadeurs Couloir2



Ce lieu est donc le premier pas vers un monde empli d'étranges rencontres. Passer les portes de la promendae, tout change, la simplicité du marbre ciselé de reflets bleutés laisse place à une vision plus dorée, plus exubérante en la personne d'un escalier majestueux qui semble se moquer de toutes règles : on fait face à un trèsor d'architecture. Legereté dans le foisonnement de richesse, délicatesse dans l'exubérance, rigueur dans la folie.
On gravit les marches avec étonnement, avec curiosité, on apprecie la fraicheur du marbre sous sa main négligeament posé sur la rampe, on sourit à l'effleurement d'une dorure, que nous reserve donc la suite ?


Description du palais des ambassadeurs Escalier2



On arrive dans un hall qui nous laisse le choix entre 3 portes : toute finement sculptée, sur l'une la représentation de la sagesse, sur une autre, l'allégorie de la paix et sur la dernière, une phrase qui selon la personne qui la lit est différente, elle reflete ce que l'on désire entendre le plus au moment de franchir la porte, elle eput rassurer comme troubler... c'est selon chacun.
Ainsi, laissons nous guider par la porte de la sagesse et entrons dans la première salle de reception : tout semble briller, reluire, refleter la moindre parcelle de lumière qui se laisse piéger dans les cristaux du lustre ou les miroirs des murs. En cette salle tout doit apparaitre, tout doit être réveler, mais est ce possible ?



Description du palais des ambassadeurs Salle2




Voulez vous connaitre les autres salles d'apparat ? Voulez vous les voir devenir réalité ? Soyez donc patient, la découverte du palais est loin d'être finie, les surprises sont monnaie courante en cette demeure, sachez les apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description du palais des ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la taverne du nain bourré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Le Palais des Ambassadeurs-
Sauter vers: