Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ambassade et rencontres.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:35

Le seigneur Sephiroth s'inclina devant le seigneur Sk0rPi0 qui lui faisait l'honneur de sa présence. Il écouta avec beaucoup d'attention les paroles de celui-ci avant de répondre.

Je respecte votre point de vue, seigneur Sk0rPi0, et je sais que vous n'êtes pas la seule personne en ce lieu à avoir rejeté l'idée d'une religion organisée. Toutefois votre peuple doit vraiment être très sage pour être parvenu à un stade si importante de tolérance religieuse vis à vis de tous ses voisins. Il est assez fréquent de trouver dans l'univers des peuples monothéistes, polythéistes, ou encore qui ont rejeté toute divinité, ou parfois les trois au sein d'un même peuple. Mais rares sont ceux qui tolèrent la religion des autres...

Le Peuple des Ombres dont je suis l'empereur vénère Anubis, le dieu de la Mort depuis des millénaires. Un citoyen d'Arkonia naît serviteur d'Anubis car telle est la loi. Nous admettons l'existence des autres dieux, mais ne les vénérons pas et ne désirons pas entrer en conflit avec leurs fidèles. Ainsi toute idée de guerre de religion fut écartée dès les fondements de notre civilisation. Quant à la foi, chaque membre de mon peuple la possède car Anubis nous fait la preuve de ses pouvoirs à maintes reprises. Il ressucite ceux qui tombent, nous offre la vie et la jeunesse éternelle, nous fait traverser les âges et les mondes et nous confie ses terribles pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 22:31

L’homme à l’armure rayonnante tenait à montrer quelque chose à Sephiroth Kamui…


Seigneur Kamui, regardez…


Bifrost montra sa main…sur un doigt était mis un anneau…


Voici l’anneau de Draupnir…un anneau unique…c’est l’anneau de mon maître et dieu…Wotan…ou Odin si vous préférez…Cet anneau a des pouvoirs très particuliers…peut-être vous les dévoilerais-je un jour…


Bifrost baissa son bras et se remit à parler aussitôt


Seigneurs nous dans nos contrées les autres religions sont acceptées…mais tout mon peuple rend hommage à Wotan ses pouvoirs et ses attributs font que les gens de toutes mes planètes croient en Wotan…Je ne pense pas que la religion influe sur ma politique même si comme Wotan je préfère réfléchir avant d’agir…
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 0:55

Sephiroth observa attentivement l'anneau que lui montrait le seigneur Bifrost. Jamais Sephiroth n'avait vu plus bel objet, bien que la lance Gungnir était elle aussi magnifique.
Wotan... Odin... Ces mots parcouraient l'esprit de Sephiroth. Soudain il fit le rapprochement avec les deux corbeaux qui s'étaient posé sur l'épaule du seigneur Bifrost peu de temps auparavant.

J'ai déjà entendu parler de l'anneau de Wotan, ainsi que de ses corbeaux, mais cela remonte à loin. Très loin... Je suis émerveillé de pouvoir enfin contempler Draupnir de mes propres yeux. J'attendrai avec impatience le jour où vous me dévoilerez ses étranges pouvoirs.

Sephiroth détourna son regard de l'anneau avec difficulté

Sur Arkonia nous ne pouvons dissocier religion et politique car chacun de nos actes est guidé par la volonté d'Anubis. Le dieu de la Mort communique en songe constemment avec ses prêtres, ses prêtresses, son grand prêtre Draël, ou moi-même. Nous ne faisons qu'accomplir sa volonté. Chaque loi a été écrite de façon à le satisfaire, et il y en a certaine qu'il a dicté lui-même. C'est lui qui m'a mené sur le chemin de la Clem Team afin que le Peuple des Ombres entrent dans l'alliance. C'est aussi lui qui décide de la paix et de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 13:26

*La jeune Kellen avait suivi toutes ces conversations dans le plus pur des silences respectueux. Elle voyait l'ambassade se remplir toujours plus, les liens d'amitié et de confiance se tisser petit à petit avec paix et respect. Cela l'emplissait de joie et d'enthousiasme, une oeuvre de bienveillance humaine apparaissait sous ses yeux doucement.
Elle écouta les discours qui se portaient vers les bords de la religiosité et de la foi, avec attention et tolérance. S'inclinant doucement, signifiant par là qu'elle souhaitait prendre la parole, elle sourit et commença le long fil de ses paroles.*


Permettez moi de vous conter le point de vue de mon peuple au sujet de la religion.
Les colons qui sont arrivés sur Phenix il y a de cela des siècles et des siècles portaient en eux diverses sources de religion et de foi.
Par contre les chieris, ce peuple craintif et mystérieux, du moins à notre connaissance, ne cultivait aucune part de religiosité au sein de sa civilisation qui s'éteignait à petit feu, léguant seulement leur sagesse et leur capacité cognitives aux colons.
Cette union faite, il est apparu deux religions prédominantes au sein de notre civilisation naissante, celle en partie réservée aux hommes, les cristophoros, saint porteur de fardeau, s'appelaient-ils et enfin celle réservée aux femmes, le culte de la déesse mère appelée Dame Avarra qui présidait à maintes événements dans la vie des hommes, la vie, la mort, la peur et l'amour.
Cependant, certains prêtres cristophoros et certaines du culte d'Avarra commencèrent à se disputer la suprématie sur les esprits de Phenix.
Un sentiment naissa de cette querelle, l'intolérance, l'hypocrisie, le mensonge, puis apparut le fanatisme, chacun désirant sortir victorieux, voir son ennemi anéanti, le rayant des esprits et des écrits, ainsi s’imissa doucement le fanatisme destructeur dans notre vie. L'histoire de mon peuple s'est donc écoulé ainsi pendant des siècles jusqu'à cette guerre fratricide d'il y a à peine une cinquantaine d'années qui vit Phenix rentrer dans une ère de paix et de prospérité.
Les deux rois dirigeants d'alors qui gouvernaient les deux fratries en guerre d’alors décidèrent de mettre fin à ce fanatisme et à cette intolérance. Ils firent rentrer Phenix dans une ère de paix et de prospérité sous l’égide la liberté et de la tolérance. Rapidement, ils se rendirent compte dans leurs désirs d’offrir un monde meilleur aux futures générations que les principaux prêtres et fanatiques qui enflammaient la querelle étaient morts au cours de la grande bataille finale qui opposaient les deux fratries ennemis depuis des siècles. De plus, ils s’aperçurent que la foi et la confiance s’étaient émoussées au fil du temps et des conflits sanguinaires et violents qui endeuillaient les familles et les proches au sein du peuple ayant assez souffert au cours des générations passées. Ils demandèrent alors à celui-ci son avis et ils décidèrent que la religion et la foi n’étaient plus utiles et pouvaient être oubliées emportant alors avec elles, souffrance et violence qui avait semé tant de douleur au sein du monde.
C’est ainsi que Phenix rentra dans une ère de prospérité et de lumière avec joie et espérance.
Cependant n’allez pas croire que toute cette spiritualité fut détruite corps et biens. Nous avons encore tous les écrits et grimoires qui ont construits notre civilisation et certains de notre savant les étudient, les protègent et tentent de les comprendre. De plus peut être vous demandez vous si certains de mon peuple ne recherchent pas cette spiritualité qui nous a guidé pendant des siècles, je vous répondrai qu’il semble qu’aucun n’en est fait la demande, ce besoin ne se fait pas ressentir.
En fait nous avons pris un chemin différent, nous avons changé et mûrit. Notre quête est maintenant dirigée vers la sagesse et la tolérance sans désir aucun de faire appel à une entité supérieure et omnisciente. Notre guide est la liberté et la paix. Voilà notre espérance.
Sachez de même que bien qu’ayant effacé cette spiritualité religieuse, nous respectons toute foi et croyance qui font souvent la richesse et l’originalité d’une civilisation.

*Ces mots finirent ainsi son discours, elle sourit avec délicatesse à ses compagnons, respectueuse et douce.*


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sk0rPi0
Invité




Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:02

Votre peuple est grand dame Kellen, au fond nos 2 peuples sont arrivés au même résultat : la paix. Sauf que pour le mien, nous avons apris des erreurs du passé, à l'époque où l'homme vivait encore sur Terre. Les guerres de religion ont fait tellement de morts, en tant que dirigeant de ce peuple, je refuse qu'il y est encore un mort pour une religion. Les dieux sont là pour aider à vivre et non aider à tuer. Il est intéressant de voir tous les systèmes religieux de nos différents peuples, tous sont différents et pourtant tous fonctionnent. Tant que nous sommes en paix, c'est le plus important pour nos peuples.

Le consul avait énormément appris de ces discussions, toutes ces différentes coyances étaient pour lui l'exemple parfait de la différence et de la tolérance qui existe désormais dans cet univers. Tous ces seigneurs arrivaient à se tolérer, à s'écouter, à se comprendre et à se respecter surtout. Ce qui n'était même imaginagle il y a peu de siècles de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 13:06

*La jeune Kellen se tenait donc dans cette pièce dédiée à la paix et à l'amitié. Elle attendait des nouvelles de Shogun et de son peuple au destin si étrange et douloureux. Elle espérait que tout se passait de la meilleure des manières qui soit en ces circonstances difficiles et aux conséquences lourdes pour le futur.
Son calme apparant cachait une inquiétude grandissante qui se nourissait de l'absence de nouvelles et de l'ignorance, cependant, ces sentiments étaient toujours de mauvais conseils, auusi se reprit-elle avec fermeté et confiance bien que cela soit difficile. Elle faisait confiance au seigneur Shogun et au seigneur Sephiroth Kamui qui s'était si généreusement offert en aide et soutien. Tout dépendait d'eux, de leur grandeur et de leur charisme.
Elle marcha donc dans la salle à l'atmosphère si calme et douce, aux murs si protecteurs et apaisants.
Puis, elle s'approcha d'u groupe d'amis et de confidents. Elle les salua en s'inclinant avec grace et douceur.*


Chers seigneur et amis, permettez moi de troubler votre discussion, mais avez vous des nouvelles du seigneur Shogun ?
Bien que j'entretiens une totale confiance envers le seigneur Sephiroth Kamui et le seigneur Shogun, l'ignorance des événements est toujours un état d'esprit guère aisée à gérer. J'espère tout simplement que tout va bien, du moins dans ces circonstances.

*Elle sourit doucement à ces seigneurs qui avait la douceur et la patience de l'écouter.*


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade et rencontres.   Ambassade et rencontres. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade et rencontres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AMBASSADE SPY
» Ambassade ASF - _ASF_
» Ambassade FGI [Close]
» Nouveau Modo Ambassade
» ambassade des Chevaliers Du Zodiaque [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: