Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Dragons ont ils éxisté ?

Aller en bas 
+2
Sephiroth Kamui
Tarok
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 1:19

Alors la je dit chapeau, car je pense que l'étude sur la signification du dragon ne peut pas être plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:26

La trace la plus ancienne du dragon (qui vient du mot grec drakon, lui-même dérivé du verbe derkomai, qui signifie "regarder avec intensité"), vieille de six mille ans, a été découverte en Chine. Encore fêté aujourd'hui comme symbole du renouveau, de la fertilité et de l'abondance, le dragon chinois est à l'origine des dynasties impériales. Mais du serpent à plumes des Aztèques (Quetzalcoatl) au dragon-serpent en Indonésie, du Tiamat de Mésopotamie au dragon de Saint-Georges en Europe, le mythe a connu sur toute la planète une étonnante diversité de formes.
proposition de définition du monstre, être hybride constitué d'un fond reptilien auquel on a ajouté différents caractères. Doté d'ailes et de dents acérées, il crache souvent le feu. Mais c'est aussi l'animal préféré des alchimistes grâce à sa maîtrise des quatre éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau.

Symbole de vie en Asie, il est, pour l'Occident chrétien, le Malin, présent à la fin du monde dans l'Apocalypse, où il finit terrassé par l'archange Michel.
Mais il ne faut pas oublier l'aspect scientifique de nos dragons, nés de l'imagination des humains, car ces derniers rencontraient des restes qui les intriguaient : rostre d'espadon interprété comme étant la langue du dragon, crâne d'ours des cavernes ou ossements de dinosaures. A l'aube de la paléontologie, les premières reconstitutions des terribles lézards emprunteront d'ailleurs de nombreux caractères aux dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 13:01

yéti , monstre du loch ness , dragon , big foot , je pense que tout sa sort de l'imagination fertile d'homme en manque de sensation, mais l'on peut aussi emmetre une autre hypothése , au moyen age les guerrier etait surtout des seigneur possedant des terre et bcp de paysans , le seigneur devait protection au paysan qui payai leur impot ( ou dot je croi ) imaginer une histoire de chevalier tuant un dragon pret des habitation ou autre endroit aurait pu montrer au paysan qu'il etait proteger , c'est comme george bush qui bute des irakiens en disant au americain " il sont mechant et pas beau " et les americain se sente gouverner par quelqu'un qui les protége , la politique n'as pas d'epoque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 20:30

on a le droit de flooder???

euh moi je ne crois pas aux dragons qui crachent du feu et tout mais le monstre du Loch ness j'y crois et il doit avoir un look de dragon.

Bref si on parle de dragons je pene que ce sont tout simplement des créatures imaginaires inspirées par les dragons

___________________________________________________________

KronoS a écrit:
yéti , monstre du loch ness , dragon , big foot , je pense que tout sa sort de l'imagination fertile d'homme en manque de sensation, mais l'on peut aussi emmetre une autre hypothése , au moyen age les guerrier etait surtout des seigneur possedant des terre et bcp de paysans , le seigneur devait protection au paysan qui payai leur impot ( ou dot je croi ) imaginer une histoire de chevalier tuant un dragon pret des habitation ou autre endroit aurait pu montrer au paysan qu'il etait proteger , c'est comme george bush qui bute des irakiens en disant au americain " il sont mechant et pas beau " et les americain se sente gouverner par quelqu'un qui les protége , la politique n'as pas d'epoque !

c'est tout simplement magnifiquement dit (=flood??)

______________________________________________________


airmaker a écrit:
on a le droit de flooder???

euh moi je ne crois pas aux dragons qui crachent du feu et tout mais le monstre du Loch ness j'y crois et il doit avoir un look de dragon.

Bref si on parle de dragons je pene que ce sont tout simplement des créatures imaginaires inspirées par les dragons

par les dinosaures pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 20:34

On va dire que c'est l'hopital qui se fou de la charité mais triple poste alors qu'on est dans une section sérieuse^^
Airmacker abuse pas non plus #016
Pour flooder c'est "la taverne du nain bourré" #016
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 20:38

Petite parenthese : airmaker, flood si tu le souhaites, mais pas dans cette rubique, d'une part, et en evitant les multi-posts comme tu le fais actuellement, d'autre part...
Et si tu as des corrections a apporter a tes messages, edite-les
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 21:20

Les dragons crachant du feu et ceux qui volaient sont peu être sortis de l'imagination de l'homme. mais les dragons tels que ceux du Komodo existent bien et l'homme les appellent bien des dragons de Komodo !!! B

on enfin bref ils faut pas non plus s'arrêter pour si peu ... Regardait Arya ... Elle est là et elle toujours autant de choses ... Mais elle s'est calmée sur le crachat de flammes ...

Sérieusement l'homme a toujours eu besoin de croire en quelque chose d'irréel et de fabuleux, ne gachons pas cela et restons enfants encore un peu ...


#016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 9:19

ok merci pour les renseignements je savais pas qu'il fallait pas faire de triples postes mais bon j'avais pas tout lu avant de faire ça


Sinon je maintiens que les dragons n'ont jamais existés mais que peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aduin Lothar
OLM
OLM
Lord Aduin Lothar


Masculin Nombre de messages : 4982
Age : 118
Titre : Régent d'Azeroth
Date d'inscription : 17/09/2005

Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 19:54

Les Dragons ont éxisté! C'était même la seconde meilleure alliance du jeu après les UFK. Voilà même l'image de cette ex-alliance dans laquelle j'ai fais mes premiers pas dans uine alliance forte.
Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Dragon

Comment ça je dois pas flooder #028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 23:43

Tout a fait Arcona, gardons nos par de rêve et de sur réaliste. Car c'est cela qui nous fait apprécier a vie.
Cependant attention a ne pas faire d'amalgame entre fiction et réalité ^^..

Pour ce ui est du Dragon de Komodo, l'explication est simple, comme vous le savez, c'est l'homme qui donne des noms a ce qui nous entour. Les légende sur les dragon et leur apparence étant nombreuse, il a été facille de faire un rapprochement entre la légende et le Dragon de Komodo du point de vue physique, d'où sont nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont ils éxisté ?   Les Dragons ont ils éxisté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons ont ils éxisté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Père noël, éxiste tu ?
» Historique du Peuple des Dragons de Pern
» Historique du Peuple des Dragons de Pern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: