Nom : Mys'jin
Race : Troll
Peuple : Darkspear
Monde natal : Nerthia
Taille : 2.20m (7 pieds)
Poids : 100kg
Age : inconnu
Arme préférée : Lance sacrée
Devise : La violence n’est pas une fin. C’est un moyen.
Plat préféré : Jaguar, panthère...
Animal de compagnie : aucun
Caractéristiques : Physique :
FaibleMental :
MerdiqueCharisme :
MerdiqueCompétences de combat : Maîtrise de la lance.
BonChoc électrique : Mys'jin délivre un choc électrique se propageant dans tout être vivant ou matériaux conducteur (comme son arme). Au fil des niveaux, il contrôle de plus en plus son pouvoir, et peut déterminer quelles cibles seront blessées ou alors seulement traversées par l'électricité sans subir de dommages.
MoyenCompétences personnelles : Régénération : Mys'jin récupère très rapidement de n'importe quelle blessure.
FaiblePisteur : Mys'jin a un sens de l'orientation et de la traque développé ainsi qu’une bonne vision nocturne, lui permettant de trouver aisément un cours d'eau potable, un village, ou de traquer le gibier pour subvenir à ses besoins.
MoyenPersonnages connus : aucun
Inventaire : Or : ??
Lance sacrée : Électrifiée en permanence, un orbe d’électricité et un orbe de glace gravitent lentement autour de sa pointe d’obsidienne. Seul les initiés du clan Darkspear peuvent la porter sans subir de blessures. Elle projette un faible halo lumineux que Mys’jin peut renforcer en se concentrant.
Histoire du personnage : Nerthia, Carea, Fora : trois planètes mystérieuses gravitant autour de Crios, leur étoile. Les deux premières voguaient suivant le même orbite tandis que la dernière demeurait bien plus éloignée.
L’Explorer. Un vaisseau spatial gigantesque propulsé à toute vitesse dans le vide sidéral. A son bord, une centaine de vortigaunts (1, 2) ayant pour mission de répertorier chaque planète de la galaxie. L’Explorer était donc doté de radars en tout genre mais surtout d’une propulsion hyperespace pour écumer les galaxies sans perdre de temps. Un électroaimant surpuissant déformait, jusqu’à le comprimer, l’espace environnant du vaisseau qui parcourait ainsi de plus faible distances.
_ "Procédure de sortie d’hyperespace enclenchée mon amiral !"_ "Parfait."L’électroaimant se tut alors que les moteurs au thorium redoublèrent d’effort pour mouvoir l’énorme bâtiment.
_ "Où sommes nous ?"_ "Dans le système solaire de Crios mon amiral."_ "Très bien. Commençons par celle là", dit l’amiral en désignant Nerthia sur les écrans radar.
Le commandant beugla des ordres dans un micro puis se retira dans ses quartiers après avoir demandé l’autorisation à l’amiral. L’Explorer changea brusquement de cap et avança vers Nerthia, lorsqu’une éruption solaire éclata soudainement à la surface de Crios, dégageant de vifs rayonnements.
Des cris d’affolement se soulevèrent du vaisseau.
_ "Les commandes ne répondent plus !"_ "L’électroaimant est devenu incontrôlable ! Il entame la procédure d’entrée en hyperespace !"_ "On n’arrive pas à le stopper !"La panique gagna l’équipage entier. Le vaisseau fonçait à toute allure sur Nerthia, mais jamais il n’aurait le temps de prendre une vitesse suffisante pour entrer en hyperespace avant d’atteindre la planète.
Un choc d’une puissance inouïe ébranla Nerthia. Aucun vortigaunts ne survécut. Un nuage de poussière emplit l’atmosphère. Il y resta des décennies, maintenant un « hiver d’impact », décimant de nombreuses espèces vivantes et compromettant la survie des autres. Parmi les espèces qui survécurent se trouvaient les premiers hommes…
Mais l’électroaimant du vaisseau était toujours l'origine d'une activité électrique très intense. Depuis l’accident, l'hémisphère où celui-ci avait eu lieu était recouvert d’un champ électromagnétique très intense qui l’empêchait de faire face à Crios. Ainsi il restait éternellement dans l’ombre tandis que l’autre hémisphère faisait toujours face au soleil. Depuis lors, le cycle de révolution de Nerthia était brisé.
Plusieurs millions d’années passèrent et la nature repris ses droits.
Les hommes prirent entièrement le contrôle de la face éclairée et y développèrent une technologie assez semblable à celle des terriens. Une myriade de vaisseaux transitait entre des cités technologiquement très avancées parsemées de gratte-ciel gigantesques.
Sur la face obscure vivaient les trolls, reclus des hommes qui, trop et dépendants de leur technologie, n'osaient pénétrer dans le champ électromagnétique brouillant leurs appareils. De nature méfiante à l’égard de l’inconnu, ils avaient édifié une muraille gigantesque pour éviter tout contact avec les trolls et les isoler dans leur jungle. L’électricité omniprésente avait en effet remplacé la lumière solaire en tant que source d’énergie pour les végétaux.
Les trolls avaient bâtis leur civilisation autour de cette énergie mystérieuse qu’ils avaient appris à maîtriser. Ils n’utilisaient jamais le feu mais domptaient l’électricité brute. Leur village se constituait de huttes de bambous et de setto, un arbre au bois dur et sombre très courant sur la face sombre de Nerthia, et recouvertes des larges feuilles vertes de setto. Entre ces huttes se trouvaient de nombreuses cavités disséminées, d’environ 2 pieds de profondeur, dégageant une faible lumière blanchâtre, suffisante pour les trolls : des puits d’électricité. Chacun d’entre eux contenait de l’eau où baignait un orbe d’électricité, c’est à dire une pierre chargée en électricité trouvée dans le cratère où s’était crashé l’Explorer, et taillée en sphère par les trolls. Le tout était entouré de pierres blanches décoratives.
Parmi ces trolls vivait Mys'jin, un initié du clan Darkspear comme tant d’autres. Les initiés consacraient leur vie à la défense du clan en repoussant les trolls de feu belliqueux venant de Carea, ainsi qu’à la chasse lorsque ces envahisseurs ne se montraient pas.
Tout adulte volontaire pouvait devenir initié lorsqu’il le souhaitait en passant le rituel. Il recevait une lance de setto sertie d’une pointe en obsidienne millénaire et devait partir seul dans le cratère de l’Explorer pour ramener une pierre. Une fois revenu au village, le rituel commençait. Une cavité était creusée près de sa hutte. L’aspirant initié y déposait la pierre taillé en orbe et la recouvrait d’eau. Grâce au pouvoir de l’orbe, l’eau ne s’infiltrait pas dans la terre et se chargeait lentement en électricité. L’initié devait ensuite se tailler la paume de la main avec la lance, verser un peu de son sang dans le puits, puis y plonger sa main serrée sur la pointe de la lance. Sa lance, ainsi que son corps, se chargeaient alors brutalement en électricité. Mais cette énergie décroissait lentement. Les puits pouvaient recharger une lance en électricité et celle-ci devenait également plus ou moins lumineuse selon l’état de concentration de son porteur. C’était là l’arme du clan Darkspear. Seul les initiés pouvaient la porter sans être électrocuté.
Les anciens racontaient qu’il y a quelques centaines d’années, des trolls ayant voulu tenter leur chance avaient réussis à emprunter quelques vaisseaux humains joignant leurs deux colonies de Carea et Fora, et qu’ils s’y étaient établis. Emportant avec eux plusieurs orbes d’électricité, ils avaient implanté leur civilisation sur ces deux planètes.
Il semblerait que les colons de Carea se soient séparés et que certains aient découvert le volcanisme intense de cette planète. Celui-ci était si puissant qu’on pouvait parfois l’apercevoir depuis Nerthia. En tirant toute la force du magma, ils auraient rapidement découvert le feu et s’en seraient servis pour bâtir leur propre civilisation, oubliant celle du clan Darkspear basée sur l’électricité. Ainsi ils avaient été nommé le clan Burningspear, de part leurs lances de feu qu’ils brandissaient rageusement.
Si ce récit n’était qu’une hypothèse des anciens, visant à expliquer l’origine de ces trolls à la peau rougeâtre, une chose était certaine, c’était que ces derniers avaient un accord avec les colons humains de Carea. Ils se servaient en effet souvent de leur vaisseaux pour venir attaquer le clan Darkspear resté sur Nerthia. Leurs motivations restaient pourtant inconnues. Vraisemblablement une soif bestiale de conquête et de domination.