Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )

Aller en bas 
+5
Kellen
Hwoarangp
Zorgia
Fredo
Princesse Leia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:44

Alors moi j'ai eu...

_ 1 écharpe
_ 1 paire de gants
_ 1 bouquin sur les dragons
_ 1 Vodka Bison (merci Môman #106 )
_ 1 boite de Ferrero
_ 1/2 grille pain (merde moi aussi #190 )
_ 1/2 couette
_ Des enscents
_ De la thune
_ *compte* 8 BD
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia
Ancien
Ancien
Princesse Leia


Féminin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:35

Moi j'ai eu ...

-Une web cam
-un nouveau micro
-des gants
-une écharpe
-des frings
-un cadre en perle
-De la thune....
J'en oublie mais c'est pas grave l'importance c'est que j en ai eu !!! #079
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 15:15

Sephiroth Kamui a écrit:
Citation :
Les livres :
1 livre sur les enluminures au moyen age ( c'est très interressant )
1 livre sur napoléon
1 livre sur le siècle de Louis XIV
des livres de Robin Hobb : l'assassin royal

Dame Kellen s'attaque enfin à la Citadelle des Ombres !!! Attention au côté obscure de la Force !!!
Pour être plus sérieux, cette série est ABSOLUMENT GENIALE !!! D'ailleurs j'espère que tu as du temps devant toi car une fois dedans tu ne pourras plus en sortir.

Sinon moi j'ai eu une écharpe, des gants, des chaussettes, et le cauchemars de tout nain qui se respecte : un rasoir !!!! #014

Je confirme, Séphi me les a prétés et j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:28

Moi j'ai pas eu de bouquin Razz
mais j'ai eu :
- d'la thune
- des ski ( powaaa )
- un tshirt
- des sudoku ^^.
- et le DVD de gad elmaleh #056
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 20:50

Citation :
Moi j'ai pas eu de bouquin
mais j'ai eu :
- d'la thune
- des ski ( powaaa )
- un tshirt
- des sudoku ^^
- et le DVD de gad elmaleh

Trop excellent ! Je le conseille à tout le monde ! C'est autre chose que les conneries d'Eric et Ramzy...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:00

Le DVD de Gad Elmaleh c'est celui qui se nomme L'autre c'est moi, non ? (ou un truc comme ça quoi ^^)
Si c'est celui là, c'est clair qu'il est trop fort !! On rigole bien et ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:07

Citation :
Que de références.....
et moi qui est la flemme de lire le dernier Harry Potter, je suis arrivé que au 4..... (snif)
J'ai envie de me mettre a lire grace a vous, et jdis pas des conneries, c'est vrai pour une fois....
Vous me conseillez quoi ? pas trop de vocabulaire compliqué svp....

Pour répondre à Hugo je ne pourrais que te conseiller le cycle de "l'assassin royal" (dénommé également "La Citadelle des Ombres") de de Robin Hobb. Ca se lit extrêmement facilement, il n'y a pas de descriptions de 15 pages comme dans le seigneur des anneaux, le vocabulaire est tout à fait compréhensible, même pour ceux qui ne sont pas pratiquant de la langue médiévale, et les intrigues sont très bien ficelées.

Pour résumer un peu, l'histoire se passe dans le royaume des Six Duchés dans un cadre médiéval. Pas d'elfes, ni de nains, ni d'orques dans ce monde. On se souvient simplement qu'autrefois il existait des créatures enchantées, comme les dragons, mais ils ont disparu il y a des milliers d'années. Seuls 2 types de magie existe dans ce monde : l'Art, la magie mentale détenue par la famille royale, et le Vif, la magie maudite qui permet de communiquer avec les animaux. L'action se déroule principalement dans une forteresse bâtie au sommet d'une falaise ou vit le vieux roi Subtil, et ses fils ; le noble Prince héritier Chevalerie, le courageux prince Vérité et le perfide prince Royal.
Fitz n'est qu'un enfant au début de l'aventure. Il est le fils illégitime du Prince Chevalerie, un bâtard en somme. Son père s'étant retiré de l'héritage de la couronne en apprenant qu'il avait un fils illégitime, Fitz est confié au reste de sa famille. Il est élevé par le maître d'écurie, Burrich, qui va essayer de lui inculquer une bonne éducation. Mais Fitz est aussi formé secrètement par Umbre pour devenir un assassin au service du roi Subtil. Dans cette forteresse, Fitz devra faire face aux nombreux complots formentés par le prince Royal, défendre son amour pour la petite vendeuse de chandelle, et comprendre l'étrange destin que lui a prédit son ami le fou, bouffon du roi. Car chose étonnement rare, Fitz possède les deux magies, l'Art, transmis par le sang royal, le Vif, magie punie de mort qu'il devra cacher aux yeux de la foule, ainsi que le loup avec lequel il s'est lié par cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:32

Citation :
- des sudoku ^^.
c'est quoi des sudoku ? c'est pour quand on sue du cul ? bon j'ai compris je sort......


sinon sephiroth j'aimerai bien lire la citadelle des ombres si tu l'a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:34

Yeah, ok merci sephi..... je vais allez me l'acheter, dans 2 mois env. jte dit si j'ai aimé....

Dis donc, ils ont fais les courses de noël en meme tps vos parents ?
-gants
- écharpe
- gants
- écharpe
- ski
- bonnet
-gants
-.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:36

Nos parent.....comment sa...tu voudrai dire que le pére noel.... #061 #042
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:43

Kronos, faut qu'on parle, il te manque quelque notion....
enfin bref

es sudoku, c'est un jeu de chiffre ou faut placé 1/2/3/4/5/6/7/8/9
dans des carré, mais faut pas kil y est deux fois le meme chiffre sur la meme ligne/collonne, c'eest un truc comme sa, mais je c pas trop, je pratik pas,

mdr #214 #204
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 22:06

Sephiroth Kamui a écrit:

il n'y a pas de descriptions de 15 pages comme dans le seigneur des anneaux,

J'ai beaucoup aimé la citadelle des ombres et je reconnais que pour les gens qui n'aiment pas trop la lecture c'est beaucoup plus facile a lire que le Seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer #013 #057 #119 #186
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 36
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 22:41

Le sudoku c'est un mot croisé mais avec des chiffres et comme l'a dit Fredo il ne faut pas qu'il y est deux fois le meme chiffre sur la meme ligne/collonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:01

simpa j'aime bien les jeu de reflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:54

C'est ça.... Quand t'a vu que ça parlait de cul, t'es tout de suite venu quoi....
J'ai lui un autre résumé sur le bouquin, il me plait bien.... >> à la rentrée : librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 4:11

Citation :
c'est beaucoup plus facile a lire que le Seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer

Mon cher Bastien, j'ai une profonde admiration pour Tolkien. Il a créé un univers merveilleux, de sa création jusqu'à l'épopée que l'on connait tous ne serait-ce que par le cinéma. On y trouve une multitude innombrable de personnages, de lieux, d'histoires, de créatures, de coutumes... Tolkien est même allé jusqu'à créer les alphabets elfe et nain. Chaque lieu du Seigneur des Anneaux, des Bilbo le Hobbit, du Silmarilion et des Contes et Légendes inachevées ont leur histoire propre, et on pourrait en écrire des encyclopédies entières. C'est le travail de toute une vie, et je le respecte.

Maintenant, quand on n'est pas forcément fan de littérature, que l'on déteste par dessus tout Balzac, Zola ou Flaubert (les pavés inmangeables), et que l'on préfère se plonger dans une littérature fantastique plus attrayante, il est déconseillé d'opter immédiatement pour le seigneur des anneaux, et je sais ne pas être le seul dans ce cas. Parce que, soyons honnête, après avoir lu la description d'une colline pendant trois paragraphes, du chemin qui la traverse avec le nombre exacte de lacets qui le composent, après avoir appris l'histoire de cette colline, quels sont les grands hommes qui y sont passé, combien il y a de feuilles mortes sur la route, on en a un petit peu rien à faire de savoir si la communauté de l'anneau passe près d'un chêne ou d'un frêne !!!

Le Seigneur des Anneaux est à lire au moins une fois dans sa vie, mais je conseille tout de même aux nouveaux lecteurs (car il y en a beaucoup sur ce forum) de commencer par quelque chose de plus lisible et de moins... saoulant difficile, comme l'assassin royal par exemple. En attendant je vous conseille tout de même de voir la version cinéma qui est d'une beauté à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:22

J'ai jamais trouvé les descriptions trop longues moi #005
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:00

Bastien le Grand a écrit:
J'ai jamais trouvé les descriptions trop longues moi #005

Oui mais toi tu es spécial, tu arrives à lire plus d'une page de Zola sans sauter les passages de description. #195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:05

Moi j'ai commencer a lire le premier bouquin de "lord of the ring" et au bout de 10 pages, j'ai dit :
"maman, t'a encore le ticket de caisse ?"


Mais la version cinoche est super, hein les nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:07

Floto a écrit:
Bastien le Grand a écrit:
J'ai jamais trouvé les descriptions trop longues moi #005

Oui mais toi tu es spécial, tu arrives à lire plus d'une page de Zola sans sauter les passages de description. #195

Mieux j'arrive a faire ca avec Zola ET Hugo

Sinon Hugo persévère, tu est surement resté dans la partie des hobbits ou je veux bien admettre qu'il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:09

Bin le Seigneur des Anneaux je passe les passages elfes car ça me gonfle, ça tape pas #022
En plus je trouve personnellement que Fredon est une vrai tanche et un poil neuneu mais bon... #197
*Je vais encore me faire massacrer par les fans #191 *

Gentil Bastien, pas taper ! #116


Dernière édition par le Ven 30 Déc - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:10

Mais hugo, il a pas pu lire le livre, il est mort.....
ok, #163
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:11

Floto a écrit:

En plus je trouve personnellement que Fredon est une vrai tanche et un poil neuneu mais bon... #197

Gentil Bastien, pas taper ! #116

C'est quoi le raport avec Fredo, sinon en effet prépare toi a avoir des ennuis #104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:13

Frodon je pense....
Moi mon préféré, c'est la bestiole qui fait que dire "mon précieeeeeeuuuuuuuux !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:14

Alors alors, j'ai eu :

- une figurine de saint seya (shaka), merci frerot
- des fringues
- du vin de licchi
- des chocolats ainsi qu'un assortiment de foies gras
- et un ordi portable (enfin ça c'était couplé avec mon anniversaire vu le prix que ça coute)
- une montre


Dernière édition par le Ven 30 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )   Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous avez eu pour noël ? (Topic classique )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New topic] Qu'allez vous demander cadeaux de Noël ?
» [new Topic] Photo d'un condamné pour flood...
» Le vrai topic pour apprendre à compter...les nombres premier
» Pour lord casque noir [en avance pour pas qu'il la loupe.
» Joyeux Nöel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: