Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vacances ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 19 Juin - 11:25

Contrôler une dizaine de planète demande un travail impressionnant et une volonté de fer. Je suis donc certain qu'il doit vous arriver de décompresser en partant en... vacances !
Partez-vous sur une planète paradisiaque pour vous détendre ? A moins que vous ne préfériez une croisière interstellaire ? Peut-être restez-vous tout simplement dans votre monde, dans une contrée merveilleuse ? (Pour les connaisseurs, la contrée des lacs par exemple.)
Quels sont vos occupations en vacances ? Lecture de rapports de mission ? Bronzage sous les trois soleils de Tatooine ? Regarder des holo-film ? Pratiquer ce sport étrange issu d'une autre civilisation qui consiste à glisser sur de la neige grâce à deux planches de bois fxées aux pieds ?

Si vous avez des coins charmants à recommander à vos alliés pour leurs journées de repos, n'hésitez pas à en parler. Depuis le temps que je ne suis pas parti en vacances, j'adorerai trouver un havre de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 19 Juin - 12:34

La planète Phenix est un monde recouvert de plaines aux grandes forêts giboyeuses et aux lacs à l'aspect étrange, certains sont recouvert de brumes et sont tels des nuages, d'autres sont de la couleur de notre pierre étoile et on dit d'eux que quand on y nage on en oublie que l'on se trouve dans l'eau tellement sa texture est douce et délicate, ce faisant, on en oublie de respirer et on peut y mourrir noyer...
Il existe certaines contrées sur Phenix dont le paysage est époustouflant, dans la contrée de Hastur entourée de chaines de montagnes aux neiges éternelles et aux pics acerés, se trouve un hameau fait de vieilles maisons en pierre autour d'un lac aux couleurs changeantes : bleu, rose, violet, vert..., les habitants sont aimables et accueillants, le climat y est doux, les pluies sont une délicate caresse et d'une tendre tièdeur. Il s'y trouve des animaux étranges : des oiseaux chantant aux plumes argentés qui disparaissent en plein vol et réapparaissent plus loin, des chevaux noirs aux reflets bleu nuit galopant dans les plaines, . Le calme y règne, le bien être y est la loi inhérente. Je vais souvent dans cette contrée pour y passer mes rares vacances, j'y découvre un havre de paix qui me permet de réfléchir à de nouvelles améliorations de la démocratie, je consacre aussi mon temps à l'étude des divers philosophie des civilisations que j'ai rencontré, j'étudie de même leurs histoires, leurs légendes, toute cette richesse de savoirs et de connaissances est ensuite répertoriée au sein de notre grande bibliohèque du savoir, mon peuple désirant connaitre les diverses cultures qui existent dans ce monde car pour lui la connaissance est le premier pas vers la tolérance et le respect.


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 19 Juin - 15:49

Pendant un instant, j'ai senti mon esprit s'envoler pour rejoindre ces endroits que vous décrivez avec tant de passion. Votre monde semble être l'endroit rêvé pour oublier la pression du pouvoir, les responsabilités et les pensées obscures que provoquent complots et guerres.
J'ai bien envi de réserver un chalet dans la contrée de Hastur, ceci afin de me remémorer ce qui fait que la vie est belle. Car lorsqu'on vénère la Mort à tout instant, on finit par oublier qu'il existe en ce monde des endroits qui méritent d'être vus, des instants qui méritent d'être vécus.

Il ne me reste plus qu'à trouver une Agence de Voyage Interstellaire dans la "Yellow Files Bank Galactic", (plus communément appelée "Pages Jaunes").

Bien sûr, chers alliés, comme je compte partir quelques mois, n'hésitez pas à nous révéler d'autres endroits qui valent le coup d'être visités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 19 Juin - 21:46

Pour ma part, tous mes loyaux serviteurs se voient accordés deux semaines de repos (bien mérité). Puis, je voyage a travers les univers avec ma femme et mes 5 enfants. Puis je vais dans l'une de mes colonnies (je change chaques années pour voir les différents paysages). Chaques colonnies a un climat bien a elle: pluie abondante, neige, soleil,... J'aime bien changer annuellement de colonnies car différents espèces de faunes et de flores s'y dévellope. Enfin nous allons voir quelques amis sur des planètes eloignées avant de rentré a Awaka.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyLun 20 Juin - 0:39

De mon coté je suis le seul, et c’est bien normal à pouvoir prendre du repos très mérité. D’une part parce que j’ai la tâche la plus ardue à faire : Gérer Astellia et ses colonies mais également parce que je suis leur souverain et que je ne vais pas les payer à ne rien faire.
Malgré tout, je sais que mon rôle de Suzerain est rempli de responsabilités, c’est pourquoi je ne m’autorise que 10 jours de vacances tous les mois Astelliens soit tous les 25 jours, ce qui est peu j’en convient.
Astellia est une planète fabuleuse tant par rapport à son climat varié qu'à son relief délicieux : Montagnes, soleil sous les palmiers ou encore cavernes majestueuses, il y en a pour tous les goûts et toutes les personnes, même les plus difficiles.
Je change régulièrement de lieu pour éviter; l’habitude certes mais surtout les milliers de sujets qui stagnent là des semaines durant pour entrevoir mon royal visage oh combien radieux et magnifique.
Par exemple, mes dernières vacances se sont déroulées à la mer, où cette dernière était d’un bleu turquoise magnifique, d’un sable blanc et très fin, des masseuses avec des huiles essentielles et surtout des MR Freeze à la fraise (des sortes de jus de fraise glacés).
Il m’est arrivé de surprendre un membre de mon fan club qui était caché lorsque je suis sorti avec grâce et délicatesse de cette eau si pure et il en a profité pour…prendre une photo ! Il fût sans plus attendre fouetté à mort et lapidé par mes chers petits soldats.

J’en profite pour vous envoyer cette photo certes légèrement floue mais qui vous donne une idée de ma beauté divine :


Vacances ? Jc

J'espère vous avoir donné envie de vous promener sur ma chère planète.
Cordialement,
Floto.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyLun 20 Juin - 19:57

Dans mon monde on ne prend que très rarement des vacances. Dès que nous avons du temps libre, nous plongeons dans un sommeil profond, un commas où notre esprit reste conscient, un songe où le temps n'a plus d'importance. Nous somme alors attiré dans la rivière de l'éternité. C'est un fleuve d'énergie mystique qui traverse les frontières séparant les univers, les dimensions, les mondes, celui des vivants et celui des morts. Lorsqu'on se trouve dans la rivière de l'éternité, on a cette sensation d'être complet, à la fois unique et multiple. Le fleuve agit comme une drogue sur nous. Même lorsque nous sommes éveillés, il nous attire à lui, comme pour nous rappeler que lui seul peut nous apporter le bonheur, le bien-être. C'est pourquoi même lorsqu'il est en congé, un représentant du peuple des ombres passe le plus clair de son temps à parcourir la rivière de l'éternité.

Mais il y a des exceptions. Je me souviens d'un lac où je me rendais lorsque j'étais enfant. Il n'a rien à voir avec l'étendue d'eau bleue turquoise sur la photo du seigneur Floto, ni avec celui de la contrée d'Hastur décrit par l'ambassadrice Kellen. Ce lac est noir, aussi sombre et profond que mon âme, aussi glacial que la mort. Lorsqu'on y plonge la main, on commence par sentir des fourmis dans sa paume, puis la main s'engourdi, on ne la sens plus, elle ne réagit plus à nos injonctions lui ordonnant de bouger. Puis le mal se répend dans tout le bras, jusqu'à l'épaule, et ensuite... Il est recommandé de retirer son bras à cet instant.
Pourquoi mon peuple se rend-il à ce lac durant les vacances ? Parce qu'on dit qu'il est le lien vers la rivière de l'éternité. En effet lorsqu'on plonge en méditation pour parcourir le fleuve, cela ne peut durer car notre métabolisme a besoin de manger et de boire. Or, lorsqu'on est plongé totalement dans ce lac, c'est comme si le temps s'arrêtait pour notre corps, tandis que l'esprit peut à son gré naviguer sur la rivière de l'éternité.
Ainsi, il n'est pas rare que de nombreuses familles campent durant des semaines autour de ce lac, durant tout le temps que le chef de famille y demeure. Lorsque l'heure vient où un "noyé" décide de sortir du lac, toutes les étoiles qui se reflètent à la surface de l'eau se rassemblent en une colone de lumière dans laquelle apparaît le revenant. Un homme ressort du lac la plupart du temps revigoré, ce qui est le but des vacances. Quant à sa famille qui l'a attendu pendant des jours sur la berge, elle en a profité pour découvrir la fabuleuse station d'Iziba construite sur le bord du lac.

Voilà un siècle que je ne me suis pas rendu à ce lac, mais le peu de fois où j'y suis allé, je me suis contenté de festoyer à la station d'Iziba, une méditation constante étant à mon goût trop dangereuse pour quelqu'un comme moi, car au bout du fleuve il y a la Porte Noire...

Cher seigneur Floto, je vous invite cordialement à passer vos prochaines vacances au bord de ce lac, car à la station d'Iziba, vous pouvez me croire, il y a toujours moyen de conclure...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyVen 24 Juin - 0:32

Il n'y a pas de vacances sur Iridonia : chaque individu travaille au développement de notre civilisation, que ce soit dans les usines, les mines, dans l'espace ou plus humblement à l'étude de la force sous tous ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptySam 25 Juin - 23:58

Sur naboo, nous avons la chance d’avoir un paysage exeptionnel. En effet la végétation est luxuriante et les collines verdoyantes grâce à un climat très doux. Les arbres gigantesques s’élevant à perte de vue, nous permettent de trouver de grandes étendues d’ombre, calme et fraîcheur. L’architecture est dénuée de très hautes tours et d’immenses grattes ciel, ici les bâtiments sont principalement en pierre et sont bien sûr entourés de fleurs, d’arbustes et de haies.
Pour passer de paisibles vacances, la contrée des lacs est l’endroit le plus approprié. C’est un lieu débordant de vie et d’amour, de chaleur et de tendresse. Malgrès la beauté de ces lieux, peu de naboo y vivent car c’est un endroit très reculé. C’est pour cela que chaque été j’y viens un mois pour me ressourcer et ainsi vivre des moments de détentes intences très bénéfiques. C’est à mes yeux, le plus bel endroit qu’il m’ait été donné de voir.

Princesse Amidala
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 26 Juin - 0:37

Je suis enchantée de faire votre connaisance chère Princesse Amidala.
Votre monde semble d'une grande beauté et d'une merveilleuse douceur, un vrai havre de paix comme sorti tout droit d'un rêve dont on ne voudrait pas se réveiller.
Passer du temps dans cette contrée des lacs doit être bien agréable, source de bien des moments de bonheur et de liberté.
Il semble que votre peuple y vit heureux, comblé d'amour et rempli d'une vie débordante de générosité.
Préservez votre monde ainsi Chère Princesse Amidala car c'est un véritable trésor que vous avez là, son parfum de chaleur vous enivrant rien qu'en découvrant sa description féerique.


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyDim 26 Juin - 10:43

Le Lac d'Ibiza, les contrées magnifiques de Phénix ou encore le paysage exceptionnel de Naboo, je ne sais que choisir pour mes prochaines vacances...
Je crois que je vais faire les trois les uns à la suite des autres.
Vous faites des réductions, des tarifs de groupe ou de 3ième age pour les alliés ? *un peu radin sur les bords*

Il est vrai qu'à Ibiza, c'est l'endroit idéal pour conclure.. des pactes. Cependant le ski serait bien aussi, peut-être plus tard pour bronzer un peu, qui sait... ?
J'adore la liqueur d'échalotte relevé au jus d'ail (sinon ça serait trop fade) avec un crapeau dedans.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyMer 29 Juin - 15:01

Seigneur Floto, comme je contaste que vous semblez apprécier tous les climats pour passer vos vacances, je me permets de vous proposer quelque chose. Nous avons récemment retrouvé dans nos archives un bloc de données codées qui semble parler d'un monde merveilleux. La transcription n'est pas encore terminé mais voici ce que nous avons découvert.

Les océans recouvrent 60% de la planète, et leurs eaux claires et pures sont à température presque constantes, 23 à 27°C. Le soleil rayonne sur les côtes, mais chacune d'entre elles est parcourue par une douce brise rafraîchissante. En profondeur les poissons sont de couleurs chatoyantes, et les oiseaux dans le ciel sont pareils à des astres lorsque le soleil traverse leurs plumes d'or.

On y trouve aussi des montagnes, certaines couvertes de neige tout au long de l'années, d'autres verdoyantes et remplies de bétail. Des chalets en bois y sont constuits pour permettre aux habitants d'oublier la technologie et les problèmes intergalactique le temps de leurs vacances. Lorsqu'on descend un de ces versants en ski, le monde s'offre à nos yeux, et c'est un spectacle qui défie l'imagination. Au pied de ces montagnes se trouvent de grands lacs merveilleux qui rappeleront à son altesse, la princesse Amidala, la contrée des lacs de Naboo.

Les habitants de ce monde ne font pas la guerre. Pacifiques, ils se contentent d'exercer leur diplomatie avec leurs voisins, de vivre simplement et de protéger leur planète de la pollution. Aucune arme n'a sa place dans ce monde, mais chaque étranger y est reçu chaleureusement afin qu'il puisse profiter pleinement de ces vacances dans ce paradis.

C'est tout ce que nous avons décodé, mais je suis certain que bientôt, nous découvrirons l'identité de ce monde et ses coordonnées. Je vous recontacte dès que j'ai plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? EmptyVen 1 Juil - 0:07

Vous avez là Cher Sephiroth Kamui la description d'une douce planète où il ferait bon vivre.
Malheureusement, nous avons eu bien moins de chances en ce qui nous concerne : nos archives nous ont révélé l'existence d' une planète assez semblable à la votre, même reliefs et mers aux eaux bleutées, paysages aussi divers que surprenants.
Seulement, une ombre se cachait derrière ce monde délicat : le peuple qui l'habitait se disait civilisé mais ne respectait en aucun cas son écosystème, il polluait sans se soucier du futur et des conséquences de ses actes, des espèces entières étaient menacées d'extinction, des guerres civiles sévissaient encore dans certaines de leurs contrées, fauchant tant de vies innocentes pour le simple profit et l'interêt personnel, des famines décimaient des hommes et des femmes par milliers, peuples qui se retrouvaient seuls en exode pour survivre, la corruption semblait régner partout et petit à petit rongait ce monde merveilleux.
L'argent et le pouvoir étaient ce qui animait ce peuple qui habitait ce monde .
Il existait certes des idées de bien et de liberté, d'égalité et fraternité, mais il ne restaient que lettres mortes, alors que leur histoire aurait dû leur apprendre bien des choses importantes.
Nos archives s'arrêtent là, nous ne savons rien d'autre de ce monde si contrasté.
Puisse son peuple avoir pris conscience que tout monde est fragile et unique, qu'il faut le préservez et que tout être humain a droit au bonheur et à la liberté, à la paix et au respect. J'espère que ce peuple connait maintenant une ère de prospérité et de sagesse, c'est ce que je peux lui souhaiter de meilleur; si son comportement passé ne l'a pas conduit à sa perte.


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances ?   Vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: