AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fêtes de fin d'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kellen
SPIRIT
SPIRIT


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 32
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Fêtes de fin d'année.   Ven 16 Déc - 19:03

*La douce kellen se tenait dans une pièce simplement ornée de colonnes blanches à l'allure majestueuse dans leur solitude éternelle. Contemplant ce qui s'offrait à ses yeux ainsi qu'à sa pierre étoile, activée doucement, à savoir l'effervescence de l'ambassade avec ses va et vient de seigneurs et leurs sentiments, sorte d'ondes qui envahissaient toute chose et tout coeur, faisant un contraste des plus étonnants avec le silence des jardins en contrebas.
Elle sentait venir dans cet aura de vie, une fête qui promettait d'être remplie de bonheur et de surprise, car chaque seigneur en ce lieu semblait avoir hâte de la voir se produire, certains étaient impatients d'autres joyeux et exaltés pour ces fêtes de noël.
Cela fit penser à Kellen les fêtes qui se déroulaient en fin d'année sur Phenix, une des plus importantes étaient en effet celle de l'union sacrée.
Chaque veille de passer à une nouvelle année, tous les habitants de Phenix communiaient ensemble en un choeur des plus généreux par l'osmose harmonieuse de leur pierre étoile.

Tout se passe ainsi, le soir de la fête, chaque habitants active sa pierre pour sombrer dans un sommeil de méditation et de réflexion sur la paix et la tolérance, se faisant, pendant la nuit, certaine pierre étoile ayant des maitres au pouvoir intense, font que la personne crée en son rêve un bijou, reflet de son âme et de son coeur. Ce bijou, prend forme doucement dans le monde réel, oeuvre subtile et rare qui recèle mystère et pouvoir étonnants, par exemple si la personne a le pouvoir de guérir, le bijou aura la faculté de soigner blessures et plaies si on la pose sur celles-ci, si la personne possède la capacité de communiquer avec les animaux, ce bijou reliera alors animal et maitre n'ayant pas ce pouvoir par la pensée.
Ainsi, le matin, certains se réveilleront-ils apaisés par leurs rêves et méditation et d'autres se verront offerts ces bijous, oeuvres de leur âme.
Puis, à midi, toutes les personnes, et elles sont rares ayant créé ces objets se réunissent sur la plus haute colline des alentour portant leur bijou, et font cercle pour s'unir en harmonie avec leur pierre étoile. Les autres habitants s'installent près d'une matrice, sorte de pierre étoile géante et médite en ces lointaines contrées que la pierre seule peut faire visiter.

Puis, quand chacun des élus et pierres étoiles sont entrer en osmose et connaisse la paix intérieure et cette quiétude, précieux trésor de notre peuple qui prélude à un événement aussi magique que grandiose, ils atteignent alors un niveau de conscience inégalée et active alors toutes les matrices de Phenix qui se mettent à pulser au rythme d'un sel coeur, d'une seule pensée commune, communiquant par là avec tous ses habitants préalablement réunis autour des matrices en pleine méditation.
La grande union est faite, l'harmonie et la sagesse règne et la vie étonne par ses présents toujours plus beaux chaque année.
La cérémonie dure quelques heures qui nous paraissent peu au regard de cette paix accomplie.
Le soirs, des banquets sont préparés pour vivre cette dernière journée de l'année et la première de l'année suivante en harmonie et amitié généreuse.

Ces pensées firent naitre un peu de nostalgie dans le coeur de Kellen, qui aimait beaucoup cette fête car elle représentait ce pour quoi Kellen vivait, l'accomplissement de la paix et l'espoir de vivre en harmonie éternelle.
De plus, l'année derinèe Kellen juste avant d'être nommée ambassadrice de Phenix avait fat parti des élus et avait créée une pierre du plus pur des blancs, une sorte de cristal transparent qui brillait de milles feux dès qu'on le touchait, elle en ignorait d'ailleurs son pouvoir mais espérait lui faire réveller son secret.
Ayant auparavant activé sa pierre, elle avait donc diffusé ses pensées dans toute l'ambassade, sentiments qui avaient du toucher nombres de seigneurs en ce lieu.
Elle espérait juste ne pas les avoir géné, et en son for intérieur espérait aussi que ces amis et alliés viendraient eux aussi faire part de leur fête de fin d'année.*






Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Aduin Lothar
OLM
OLM


Masculin Nombre de messages : 4982
Age : 110
Titre : Régent d'Azeroth
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année.   Ven 16 Déc - 22:03

[HRP]Tout ca pour dire Noyeux Joël #070 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année.   Sam 17 Déc - 14:38

*Hikary entra alors dans l'ambassade, il aimé à se ballader au sein de cette derniere et voir tout les seigneurs de cette alliance...il aimait aussi par dessus tout, faire un tour a la taverne... il entra alors dans la majestueuse salle qu'il n'avait jamais remarqué et ou se tenait l'ambassadrice et noble Kellen; apres l'avoir salué et ayant ecouté son recit il repensa à sa jeunesse sur Darkonite et aux fetes somptueuses de fetes d'année dans tout l'empire Phenix... il partagea alors sont recit avec dame Kellen :

"Sur Darkonite, ainsi que dans tout l'empire, le peuple Phenix fete dignement cette fin d'année... de vieille coutumes sont celebrées, héritées d'un tres lointaine parenté avec les humains... nous fetons noel...tels que dans l'ancien temps en s'offrant mutellement des cadeaux et en festoyant autour de grands banquets... cependant la fetes la plus majestueuse si je puis dire est ... la fete du phenix comme nous l'appellons...en effet chaque fin d'année dans la periode de derniere lune de l'année, un jour est dedié au jeunes phenix...un sorte de rituel veux que chaque petit phenix aille de ces propres ailes, chercher sur la montagne de Ghodrik ( la plus hautes de Darkonite ) au sommet, une flamme du feu sacré et ramene dans le creu de la main un peu de ce feu sacré ... ce feu sacré sert alors a allumer les grandes torches presentes dans chaques cités de Darkonite..... une fois la nuit tombé, on dit que le feu de ces torches eclaire alors Darkonite comme si nous etions en plein jours... Chaque petit phenix reunis alors autour de la torche de sa cité recoit une flame de Drako qu'il conservera a tout jamais dans son coeur... en l'absordant tout simplement en la plaquant sur ca poitrine. Cette flamme represente le courage, la noblesse, la bontée et la dignité..ainsi que la paix... Banquets et danses disverses s'en suivent jusquau petit matin....
Chaques petit phenix se sent alors grand et est felicité par tout le monde (dans la semaines qui suit ), et notamment par l'empeureur en personnes qui parcours Darkonite et son empire des ces ailes flamboyantes ( un sorte de pelerinage pour celui ci ).
Une semaine de festivitées s'en suit et tout redevient normal si je puis dire...jusqu'au autres fetes... plus tard dans l'année"

Ainsi se deroule les fetes de fin d'année sur Darkonite notamment...dans tout l'empire c'est identique...chaque planetes de l'empire detenant sa propre montagne au feu sacré...
il s'assis attendant un autre seigneur pour ecouter ces recit de fetes.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 32
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année.   Sam 17 Déc - 14:59

*La douce Kellen avait écouté avec attenton le récit magique du seigneur Kikary, elle sourit à cette histoire qui semblait tout droit sorti d'un rêve où règne la poésie.*

Je trouve votre coutume et fête très belle cher seigneur.
Elle recelle trèsors de joie et offre nombres de qualités à votre peuple semble t-il. Soyez en fier car vous avez là un peuple aux coutumes d'espoir et de grande gloire et honneur.

*Kellen salua alors le seigneur hikary 0sdz0 avec grace, en effet, ce récit avait touché le coeur de l'ambassadrice tant il était magique.*


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année.   Aujourd'hui à 13:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes de fin d'année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année
» [Vends] Bornes d'arcade années 80
» Bonne et heureuse nouvelle année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: