Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyDim 12 Juin - 0:21

Ecrit à l'ancienne, avec une plume de Zybuck, un oiseau rare d'Astellia, d'une écriture fine et régulière*

Pensées de Floto, Souverain Suprême d'Astellia, le 36 mois d'Isonir en l'an 10547.

"Un douce lumière pénètre dans la chambre, je m’étire doucement au milieu de l’immense lit aux draps de soie. Une courte nuit à en juger par l’heure matinale : 11 heure 27 ! Diantres ! Serais-je donc devenu insomniaque au point de ne pouvoir dormir 12 heures sans ouvrir l’œil ?! Je me lève doucement, puis je m’admire, longuement, encore et encore dans mon magnifique miroir. Magnifique de part le reflet qu’il me renvoie : le mien. Je coiffe délicatement mes longues mèches blondes, une coiffure à la hauteur de ma splendeur inégalée : Un palmier et deux couettes sur les cotés. Je me trouve tout simplement... Divin, comme d’habitude. Il est désormais 13heure 48, il est temps de descendre se restaurer après tant d’efforts si intenses et riches en émotions.
J’ouvre doucement la porte de ma chambre, un abruti que je n’avais jamais vu court vers moi et s’agrippe à mon exquise personne.
« Mon Seigneur, dit-il, il me faut vous parler de toute urgence !! »
« Euh.. On se calme pépère, on a pas élevé les Drutyck ensemble que je sache, et retire tes sales pattes de mon corps divin »
« Mais mon Seigneur… »
« Rah mais la ferme ! A genoux pour commencer, et puis non, tu m’ennuies… Gardes ! Qu’on l’écartèle ! Et qu’on lance ses morceaux aux chiens, ils ont faim mes petits toutous. »
« Non ! Noooooon !! » *Bam ! Un coup de maul du garde*
« Ahh enfin le silence, pas trop tôt, tu es long à la détente toi », dis je en regardant le garde d’une façon dégoûtée.
« Bon c’est pas tout ça, j’ai faim !! Elle est où la boustifaille bordel ?! »
« Monseigneur mangera-t-il avec sa cour ou à sa table seul, comme il a l’habitude ? »
« Question d’abruti ! Tu sais très bien que ma cour se sont des demeurés comme c’est pas permis, je les garde uniquement pour avoir la classe, comme aux temps anciens, et puis j’aime bien les bouffons. »
*S’installe à sa table, seul, enfilant de magnifiques gants de velours pourpres*
Le serviteur arrive..
« Quels magnifiques gants mon Seigneur ! C’est pour ne point vous salir les mains ? »
« Non c’est pour pas toucher la vaisselle que tu as contaminé avec tes mains de gueux, maintenant tu me laisses où je te fais rôtir… »
« Bien mon Seigneur », dit-il en s’inclinant à en toucher le sol.

Je lis le menu du jour :
_Cervelle campagnarde bouillie : pfff il y avait encore des cheveux du bouseux.
_Rôti de Prisonnier à la broche : mouais il était plus tout jeune le prisonnier, j’ai confondu avec du chewing-gum.
_Yeux juteux de lombric géant : je crois que je me suis fais avoir sur ce coup là.
Après ce repas copieux mais néanmoins à la limite de l’acceptable au niveau de la qualité, une idée de génie me traversa l’esprit : Et si je changeai de cuisinière ?! Ca fait 10 années qu’elle est là et elle sait faire que ces trois choses là.. J’aurai jamais du recruter quelqu’un qui avait passé 15 ans dans une de mes cantines scolaires.
*Sort son petit carnet et y inscrit* : Demain, cuisine de cuisinière.
Il est 14heure, je me lève et je me dirige vers mes toilettes royales, en or massif, qui piquent les yeux quand on rentre dedans tellement que la lumière éblouie.
Il est 16 heure 30, je décide d’admirer mon œuvre au fond des toilettes. Elle est à la hauteur de mes espérance, belle, bien en forme, lisse et d’une couleur sublime.. Parfaite, comme son créateur, se qui est bien normal d’un être aussi somptueux tel que moi.
Il est 18 heure, je sors déjà des toilettes, à contre cœur, je laisse mon œuvre livrée à elle-même, et, j’avoue, je verse une petite larme.
Je décide donc de me promener dans les couloirs de mon somptueux palais, je l’arpente de long en large. Quand j’entendis, un peu plus bas :
« Mon Seigneur ! Mon Seigneur !!! »
« Quoi !!!?? » dis-je en poussant un grognement à la hauteur de mon auguste mécontentement.
« Allez, venez, descendez ! »
« Mais pourquoi faire ? »
« Mais descendez je vous en conjure ! »
« Mais pour quoi faire ?! »
« C’est votre destin Messire ! »
« Damned ! Bon j’arrive ! »
Ainsi il me fallait, tant bien que mal descendre d’un étage, soit un total vraiment astronomique de 65 pas et 23 marches pour rejoindre ce mystérieux personnage !
En fait, il s’avérait que cet homme était mon intendant, je me disais bien que mon ouïe au combien fine et délicate trouvait cette voix familière.
« Mon Seigneur, il vous faut vous présenter au peuple ! »
« Encore ?! Mais déjà hier… »
« C’est la coutume Sir, tous les jours il le faut »
« Rah bordel, il m’emmerde ce con de peuple, c’est tous les jours la même galère.. »
« Je sais mon Seigneur, votre vie est un enfer, je vous plains de toute mon âme »
« Je sais et c’est bien normal… Bon j’ai pas envie de voir leur sales tronches, alors tu vas enfiler une perruque et te faire passer pour moi, tu seras, bien évidemment beaucoup plus laid et moins splendide que moi mais vu la distance du balcon, il te suffira d’agiter les bras et tout le monde sera content.. »
« Mais… »
« Je ne crois pas avoir demander ton avis, de toute manière seul le mien compte, c’est un ordre ! »
« Bien Mon Seigneur »
Et voilà une connerie de plus d’évitée..
Oula il est déjà 18 heure 30, il est temps de manger, je vais regarder le menu du soir :
_Cervelle campagnarde bouillie
_Rôti de Prisonnier à la broche
_Yeux juteux de lombric géant
Oula il est 18 heure 31, il est temps d'aller se coucher.
Je me dirige donc dans ma chambre d'un pas traînant. Et je me mets à écrire mes pensées, je me relis encore et encore, admiratif devant tant de génie.
Un journée ordinaire d'un homme hors du commun.."

Dans ma bonté infinie, je décide de mettre à disposition cette feuille pour en faire bénéficier mes alliés, puisse cette relique apporter bonheur et modèle ultime pour les autres


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyDim 12 Juin - 0:39

Certes cher Floto, vous êtes vraiment hors du commun...
La capacité de votre peuple à survivre dans votre monde aussi...
A l'évidence vous avez une façon toute particulière de vous faire respecter et aimer de votre peuple... enfin vous avez l'air de vous donnez assez d'amour pour trouvez inutile l'amour des autres et être heureux. Acceptez les dignes salutations d'une humble diplomate qui vous souhaite un bonheur sincère.


kellen, ambassadrice de Phenix.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 14:17

Votre grandeur, j'ai mis un certain à me décider à ouvrir ou non ce que vous qualifiez de relique, ce document de grande importance qui relate une de vos journée divine. Néanmoins la curiosité s'est montrée trop grande. Une question me trotte dans la tête après lecture du texte sacré : Que voulait donc l'homme que vous avez envoyé se faire écarteler sans lui demander le laisser dire ce qu'il avait à vous révéler ? Sans doute une chose sans importance... Mais si ce n'était pas le cas... Il est imprudent pour un grand dictateur comme vous d'ignorer les paroles d'un être qui considère ce qu'il sait comme des informations vitales. Une de vos planètes était peut-être attaquée ? On vous a peut-être volé 400 000 unités de deutérium ? Votre armée s'est peut-être rebellée ? Une insurrection du peuple contre votre personne ? Un complot qu'il aurait découvert et qu'il serait venu vous révéler par loyauté ? Qui sait, peut-être votre Intendant n'est-il pas aussi fidèle que vous le croyez ? A moins que cet homme n'ait vu votre cuisinière, qui sentant la fin arriver, verser un poison long et mortel dans votre nourriture ? Ainsi sans le savoir vous seriez déjà condamné... Tout ceci ne sont que des exemples, certes très graves, mais possibles. Si jamais une de ces catastrophes arrivait dans mon monde, je souhaiterais que quelqu'un me l'apprenne avant qu'il ne soit trop tard. Je vous recommande donc la prudence tant que vous ne savez pas ce que savait cet homme.

Toutefois je suis bien d'accord en ce qui concerne le manque de respect de cet homme : il ne s'est même pas agenouillé devant vous et a touché votre illustre personne. Si cela m'était arrivé je l'aurais envoyé rejoindre Anubis dans l'heure qui suit. Cependant je l'aurait laissé dire ce qu'il avait à dire avant de le tuer, même si cela me faisait gaspiller deux précieuses minutes. Tout connaître de son empire est le meilleur moyen pour son leader de rester en place au pouvoir. Exploiter le savoir de cet homme avant de le tuer aurait sans doute été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 14:56

Citation :
La capacité de votre peuple à survivre dans votre monde aussi...

Ca ne peut le rendre que plus fort.

Citation :
Tout connaître de son empire est le meilleur moyen pour son leader de rester en place au pouvoir. Exploiter le savoir de cet homme avant de le tuer aurait sans doute été plus judicieux.

Si je commence à écouter tous ce que mes sujets ont à me dire, et bien, je serai mort de vieillesse avant qu'ils aient terminé.
D'autre part si des personnes proches de moi voulaient me tuer, ils l'auraient fait depuis bien longtemps.
De plus, je ne suis pas assez stupide pour choisir des proches indignes de confiance.
Et puis après tout, qui voudrait tuer un Souverain aussi parfait que moi ?


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 16:16

Je suppose que votre palais est extrêmement bien gardé, et que tout intrus est sévèrement punis (si vous me dites le contraire, je serais déconcerté). Croyez-vous qu'un homme risquerait sa vie en entrant dans votre palais si c'était pour vous demander de punir son voisin parce qu'il lui a volé une poule ? Cet homme a dépensé beaucoup d'énergie pour atteindre votre chambre vivant et a risqué sa vie pour ça. Ce qu'il avait à dire devait être important. Vous vous êtes privé de son savoir, c'est votre droit, mais je soutiens que c'était une erreur.

Je suppose aussi que vous avez des services de renseignement, des hommes de confiances qui peuvent récupérer ce genre d'information et vous les transmettre. Dans ce cas pourquoi cet homme n'a-t-il pas révélé ce qu'il savait à vos subordonnés ? Le risque aurait été moindre... Peut-être parce que ce qu'il savait compromattait ces mêmes subordonnés. Je veux bien croire que vous avez confiance en votre entourage, mais pensez-vous vraiment que votre entourage peut faire confiance à un tyran, aussi grand soit-il, qui les exécute à la moindre saute d'humeur ?
Ce ne sont que des suppositions, mais c'est avec ce genre de suppositions que je suis parvenus à rester au pouvoir pendant plus de dix mille ans. Puis que nous faisons partis d'une même alliance, je vous fais simplement profiter de mes talents de stratèges et de démêlement d'intrigues.

Citation :
Et puis après tout, qui voudrait tuer un Souverain aussi parfait que moi ?
Tout simplement quelqu'un qui pense qu'il serait plus parfait que vous. Après tout souvenez-vous de votre signature en bas de chaque message. La bêtise humaine n'est-elle pas vraiment infinie ? Méfiez-vous de tout le monde, c'est mon dernier conseil.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 17:13

En effet, après plusieurs jours d'enquête on vient de m'envoyer le rapport concernant ce mystérieux personnage :

Nom : Dilarin
Prénom : Melach
Age : 22 ans soit 37 années standards
Sexe : Masculin
Lieu de résidence :
18 rue du Chemin Boueux
Situé dans notre magnifique capitale : Nendali
Signes Particuliers :
_ Possède une pilosité extraordinaire, surtout entre les orteils du pied gauche.
_ Concentration astronomique de cire d’abeille dans les oreilles
_ Des membres manquants et mal en point (sans doute du à l’écartèlement)
Profession : Paysan cultivant les cannes à bisse.
Les faits :
Cet homme a osé toucher notre très cher Souverain et ceci sans se prosterner auparavant. C’est vraiment intolérable ! Soyons heureux d’avoir un Seigneur aussi clément et bon que le notre. Gloire et longue vie à Floto.
Après plusieurs jours de recherche, il s’avère que cet homme cherchait à sauver sa femme qui fût, sous les ordres de notre, O combien adoré Souverain, enfermée dans les geôles impériales en attendant la sentence finale parfaitement justifiée prononcée par notre Seigneur pour avoir osé regarder notre Souverain dans les yeux.


Nous pouvons tout de suite voir que ce rapport fût rédigé dans la neutralité la plus totale et que cet homme est venu pour une raison qui manque cruellement d'interêt.

Citation :
Tout simplement quelqu'un qui pense qu'il serait plus parfait que vous

C'est tout bonnement impossible. Chez moi, tout le monde sait que je suis parfait, bien plus que n'importe quel habitant d'Astellia.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 17:54

D'où l'utilité de connaître cet affaire sur le bout des doigts ; à présent vous savez que la famille d'un prisonnier peut causer des problème qui peuvent porter préjudice à votre existence. Mon prédécesseur, conscient de ce problème, faisait exécuter la famille entière d'un prisonnier dans l'heure afin d'être tranquile. J'ai aboli cette pratique que je trouvais trop radicale, mais je suis sûr que sur votre monde elle règlerait ce genre d'ennui.

Citation :
C'est tout bonnement impossible. Chez moi, tout le monde sait que je suis parfait, bien plus que n'importe quel habitant d'Astellia.
Mais la bêtise humaine est si immense qu'il se pourrait que certains de vos sujets échappent à cette règle et pensent pouvoir immaginer que peut-être un jour il se pourrait qu'ils deviennent plus parfait que vous.

Gloire à votre règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 19:28

L' être pafait ne peut exister, il n'est que le fruit de l'imagination humaine débordante...Ainsi l'existance d'un dieu est elle aussi remise en cause, car chacun sait que dans l'esprit hiérarchique, humain ou celui de tout être composé d'une intelligence, chaque peuple, population, groupes, gangs, escouades est régie et gouverner par un seul, être soit disant supérieur aux autres qu'il n'est en aucune manière...Donc dieu résulte de l'esprit d'un être intelligent qui a réussi à détourner l'esprit de tout un peuple voué a son culte...En conclusion, "dieu" est simplement un être hiérarchique que l'on qualifie d'être suprême...et à partir de cette base qui est crée on peut desormais fonder un monde autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 19:47

Je ne peux nier cette déclaration ni y adhérer. La perfection est une question de point de vue ; ce qu'un homme va considérer comme un avantage, ce qui va contribuer à sa perfection, va être considéré par un autre comme un défaut qui va à l'encontre de la notion de perception.
Vous remettez en cause l'existence d'un dieu, je peux le comprendre. Nombreux sont les dieux dans l'univers, des êtres imaginaires créés par un groupe d'humains à la recherche d'une créature à vénérer, sans compter ceux qui se donnent le titre de dieu en raison de leur toute puissance.
Ce n'est pas à moi de dire quels dieux sont réels, lesquels ne le sont pas. Je puis simplement vous assurer qu'Anubis est un véritable dieu, le dieu de la Mort. Je l'ai rencontré il y a bien lontemps et depuis son pouvoir coule dans mes veines, dans tout mon être, et ce pouvoir maintient le monde en un tout, car il y a une règle à laquelle l'homme ne peut échapper, quel que soit son univers ; la Mort finit toujours par avoir ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 20:16

Mais vous venez de vous contredire, sachant que le dieu anubis est bien réel, et qu'il n'a aucune limite puisqu'il est le dieu de la mort alors pour quelle raison on ne peut déjouer la destiné de l'homme: la mort... Vous avez meme dit que vous l'aviez rencontré, alors si j'en croit bien vos parole la mort peut etre déjouer par deux dieu celui de la mort et celui de la vie...J'en conclu donc que la perfection peut naitre de l'alliance de ces 2 entités...Mais si l'un de ces deux dieu venait a disparaitre alors c'est le cycle de la vie ou de la mort qui sera dejoué...créant donc ainsi un chaos totale et dans un certain sens l'annihilation de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 20:50

Il vous faudrait des siècles d'étude pour comprendre la véritable nature d'Anubis et de la Mort. Vous avez commis trois erreurs.
La première est que vous avez différenciez Anubis et Mort. Anubis est la Mort. La Mort est une entité qui était, qui est et qui sera. Si vous fixez une date au grand commencement alors reculez encore d'une éternité et vous attendrez la date à laquelle la Mort a fêté son éternelle éternité d'existence. Mon peuple a toujours vénéré la Mort, mais il fallait pour cela lui donner une dimension compréhensible par le cerveau limité de la race humaine. Lorsque le Prince Pie, le fondateur de notre peuple, rencontra l'entité de la Mort elle prit la forme d'un être à la tête de chacal et elle lui ordonna de créer une civilisation qui l'adorerait. Alors Pie donna à la Mort le nom d'Anubis et en fit le dieu de la Mort, car la notion de dieu pouvait être comprise par les humains. Anubis peut donc contrer la Mort puisqu'il est la Mort. Pour la même raison il ne peut contrer la Mort car il est la Mort. Ces deux dernières phrases sont en opposition car elle n'ont pas lieu d'être. La Mort est la Mort tout simplement. Libre à elle de choisir qui elle emmène.

La deuxième est que vous mettez le dieu de la vie au même niveau qu'Anubis. D'ailleurs je doute vraiment de l'existence d'un tel dieu, et s'il existe sachez que sa puissance est très limitée. Si la vie est apparue dans l'univers, c'est uniquement grâce à l'accord de l'entité de la Mort qui bien avant le commencement empêchait toute vie d'exister. Peut-être qu'il y a un dieu qui a créé la vie, mais il n'est pas l'égal d'Anubis. Lorsqu'Anubis vient chercher une âme, c'est en toute liberté, sans aucune contrainte d'un autre dieu lui disant qui doit vivre ou mourir. Anubis choisit ses proies comme il l'entend. Mais tout comme il a le pouvoir d'arracher la vie, il a également le pouvoir de la rendre. Pour mettre ce phénomène à une échelle compréhensible, imaginez une horloge qu'on arrête en bloquant les aiguilles puis qu'on remet en route en retirant son doigt. Anubis prend la vie puis décide de la rendre ou non. S'il existe un "dieu de la vie" il doit s'agir plus précisément d'un "dieu de la création" qui après avoir demandé à la Mort de ne plus empêcher la vie d'apparaître, aurait lancé la machinerie qui a conduit notre univers à ce qu'il est aujourd'hui.

La dernière erreur est de parler de la disparition d'Anubis, donc de la Mort. Tant qu'il y a de la vie, la Mort existera. Lorsqu'il n'y aura plus de vie, la Mort sera omniprésente car lorsqu'il n'y aura plus de vie, cela aura pour cause la volonté de la Mort de ne plus laisser la vie apparaître.

J'espère que cet enseignement vous apportera la lumière sur Anubis, la Mort, la vie... Pour ce qui est de la notion de perfection, alors sachez que je n'ai aucune information sur celle-ci. Je consacre mon étude à la mort, non à la perception humaine d'un phénomène qui comme vous l'avez dit, n'existe peut-être pas.

Vos réflexions sont assez intéressantes, je dois bien l'avouer, et j'adorerais connaître d'avantage votre peuple. N'hésitez pas à laisser quelques notes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 21:42

Escusez moi encore, mais a aucun moment je n'ai discocier mort et anubis, les 2 entités parlés étaient anubis et le dieu de la vie...Vous avez vous aussi commis des erreures innomables.Comment pouvez vous niez l'existance d'un dieu de la vie, car au moment ou vous me parlier ,vous viviez, qui vous a donné le droit de vivre, de jouir de l'existance, et bien c'est un etre plus fort que Anubis puisque cet etre, apres avoir crée la vie à du créer la mort donc Anubis...Vous vous etes dans vos paroles contredit fortement, puisque Anubis d'apres vous a pri forme sous tete de chacal, cela signifie que le chacal exisait deja et par conséquent le dieu de la vie existait deja lui aussi, qui peut créer la mort et bien la vie...Vous l'avez vous meme avoué indirectement. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 22:18

[/quote]a aucun moment je n'ai discocier mort et anubis
Citation :

la mort peut etre déjouer par deux dieu celui de la mort et celui de la vie
Citation :

Par cette phrase vous désignez un élément, la Mort, qui pourrait être déjouée par deux dieux, le dieu de la mort (Anubis) et le dieu de la vie. Vous distinguez donc le dieu de la mort (une entité) et la Mort (un élément). Or les deux ne font qu'une seule et même personne, comme je vous l'ai expliqué précédement.

Comment pouvez vous niez l'existance d'un dieu de la vie, car au moment ou vous me parlier ,vous viviez, qui vous a donné le droit de vivre, de jouir de l'existance, et bien c'est un etre plus fort que Anubis puisque cet etre, apres avoir crée la vie à du créer la mort donc Anubis[quote]
Si vous lisez attentivement mon message précédent vous comprendrez la véritable nature d'Anubis, et donc de la Mort. La Mort n'a pas été créée après la vie. C'est parce que la vie a été autorisée par la Mort qu'elle est apparue. La Mort existait bien avant le commencement. Disons que s'il y avait quelque chose dans l'univers avant la création, il s'agissait de la Mort, du Néant, la source qui empêchait toute vie d'exister. Je ne nie pas l'existence d'un dieu de la vie, je dis simplement que c'est Anubis qui décide si un être doit garder la vie ou non.

Citation :
Vous vous etes dans vos paroles contredit fortement, puisque Anubis d'apres vous a pri forme sous tete de chacal, cela signifie que le chacal exisait deja et par conséquent le dieu de la vie existait deja lui aussi
En effet le chacal existait déjà ; J'ai dit que la Mort était apparu au Prince Pie sous la forme d'un être à la tête de chacal. Il s'agissait d'une simple interprétation de la Mort par l'esprit du Prince Pie. Comme je le dis souvent, le cerveau humain n'est pas assez développé pour voir les choses véritables. Le Prince Pie a tout simplement donné forme à l'entité de la Mort qu'il a vu en songe. C'est comme lorsque vous téléphonez à un ami. Vous ne pouvez pas le voir, mais en lui parlant, vous l'imagniez au bout du fil. Vous imaginez également les vêtements qu'il porte, mais dans la réalité, votre ami ne porte pas ces vêtements que vous imaginez. Moi-même j'ignore la véritable forme d'Anubis. D'ailleurs a-t-il seulement une forme et serions nous capable de la percevoir ?


Citation :
qui peut créer la mort et bien la vie
L'absence de la Mort engendre la Vie. Et lorsque la Mort reprend ses droits alors la vie disparaît.

Ces affirmations sont le résultats de recherches, d'études sur la Mort ayant durée plus de cent mille ans, depuis que le Prince Pie fonda notre civilisation basée sur le culte d'Anubis.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 22:21

Un problème de transmition dûe à une attaque de 200 Vaisseaux de Combat a inversé les données devant être "citées" au début du message. Les relais sont réparés et devraient fonctionner à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 23:51

Je ne croit pas que la mort soit tous puissante sur la vie l'histoire montre depuis toujours que tout les peuples de tout les races ont éssayés de repousser les limites de la vie avec succès certain même sont devenue immortel grace a la technologie. Vous êtes vous même sujet a cela seigneur Sephiroth vous ne pouvé le nié même si c'est votre dieu qui vous le permet vou êtes un témoignage d'une victoir de la vie sur la mort. Tout le monde peux gagner cette victoire mais certain ne le peuvent pour l'instant soit par par limite technologique ou soit par choix se qui est le cas de mon peuple car nous pensons que la mort est une porte vers l'inconnue et nous avons l'espoir de découvrir se qui s'y passe un jours peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 23:55

Je crois que nos esprit sont en totale divergence et moi étant un être civilisé ne veut pas entrer dans votre jeu infini pour la cause précédente...Seulement que au niveau de la tête de chacal vous vous tromper complètement, le fameux Prince Pie l'a crée avec une tête de chacal car il avait en mémoir cette tête donc votre théorie du téléphone est complètement abstraite et inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyLun 13 Juin - 23:57

Pour repondre a Lord Casque Noir, si un peuple a reussi a dejoué le rituel de la mort alors le dieu Anubis n'a plus lieu d'etre.Ainsi la vie aura vaincu la mort et nous assissterons au chaos prévu
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 0:03

Je vais vous donner mon point de vue et je pense qu'il rejoindra, dans un certain sens, celui de Sephiroth, sans pour autant entrer dans des considérations religieuses.

Tout d'abord la mort est nécessaire.
En effet, notre population grandit, de jour en jour, nous devons même dans la plupart des cas, coloniser d'autres planètes pour pouvoir continuer de se multiplier.
Si la mort n'était plus, imaginez la surpopulation que l'on aurait au bout de quelques décennies ? Ceci serait ingérable.
D'autre part, il nous faut la mort pour définir la vie.
Sans la mort, la vie n'aurait plus aucun sens. C'est comme essayer de définir la notion du bien sans la notion du mal, ils sont tous les deux opposés et indissociables
La mort est nécessaire, c’est une étape, voilà tout.
Pourquoi donc en avoir peur ou la refuser ?


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 0:15

je suis tous a fai d'accord d'ou le choix de mon peuple de ne pas utilisé la technologie pour devenir immortel la vie n'est rien sans la mort de plus elle ne serait pas interessante je ne peu consevoir un monde sans danger psk la mort n'éxiste pas cela n'aurai aucun intéret mais je parle en explorateur que je suis se n'est peu être pas se que vous avez voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 0:20

Je suis d'accord avec vous et je ne reni pa la mort, mais ayez un esprit plus objectif, vous définissez la vie grace a la mort car vous savez que apres la vie vient la mort, mais imaginer un seul instant que apres la vie il n'y ai que la vie, sortez votre esprit de cette cage dont il est enfermé, il ne faut pas se restreindre a ce que vous venez de dire a propos de la vie et de la mort Floto
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 0:29

Si après vient la vie, alors elle perdrait une grande part de son interêt et de sa valeur.
La vie deviendrait quelque chose de banal, d'établi pour tout le monde et sa notion disparaitrait puisque la vie serait acquise pour tous.
Comment arriveriez vous à définir la vie sans la mort ?


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 0:31

je ne me restreint pas a ma connaissance du vécu, je sor de ma cage
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 1:32

Citation :
le fameux Prince Pie l'a crée avec une tête de chacal car il avait en mémoir cette tête
Tout à fait ! De même que vous imaginez une personne au bout du fil avec des vêtements qu'elle a déjà porté et que vous avez en mémoire. Mais rien ne dit qu'elle porte réellement ces vêtements le jour où elle vous appelle. Le Prince Pie n'avait pas les capacité de voir, de comprendre, de percevoir la nature réelle de la Mort. Son subconscient a donc créé une forme, un corps, avec qui il était plus facile de communiquer. La tête de chacal n'était qu'une pure coincidence, un souvenir inconscient du Prince qui s'est mêlé à son songe lorsqu'il rencontrait la Mort.

Je suis à 100% d'accord avec le Grand Dictateur Floto. Il existe donc bel et bien des hommes dans l'univers capables de comprendre par eux-même l'importance de la Mort dans cet univers. Ce que vous venez de dire résume en grande partie la doctrine de mon peuple. La vie est un flux qui s'écoule dans un être durant la période qui sépare sa naissance et sa mort. Or, sans la mort, la définition de vie perd tout son sens. Nous adorons Anubis, le dieu de la Mort, parce que nous avons appris à ne pas craindre la Mort, à l'accepter, à autoriser Anubis à prélever notre âme à n'importe quel instant. Car la Mort est une étape que nous devons tous franchir un jour où l'autre.

Pour répondre à Lord Casque Noir, je soutiens que la Mort est toute puissante. Oui des civilisations font appel à des technologies pour augmenter leur espérance de vie, oui il arrive que la situation soit désespérée, qu'on croit mourir et qu'on s'en sorte indem, oui les miracles se produisent. Cependant ceux qui sont immunisé à la mort par vieillissement ne le sont pas forcément contre les accidents, les meurtres, les maladies, même les suicides. Même les peuples qui ont appris à ressuciter leurs morts sont victimes de problèmes : le patient, pour une raison inconnue, ne se réveille pas. Toute tentative pour le ramener à la vie est veine. Voyez les choses en face, on est tous destinés à mourir un jour. Nos noms sont sur une liste dressée par Anubis, et il n'attend que le moment opportun pour côcher nos noms. On n'y peut rien. Les règles ont été définies bien avant que tout commence.
Pour ce qui est de mon cas, je fais parti des élus qui servent Anubis et qui ont été choisi pour accomplir la volonté d'Anubis. Je suis mort une fois, mais Anubis a jugé plus opportun de me laisser mon âme afin que je puisse le servir d'avantage et transmettre sa parole. En rien je ne suis immortel. Pointez un blaster sur moi, tirez, et je suis certain de passer dans l'autre monde. La seule différence entre vous et moi est que j'ai une chance de me relever si Anubis m'accorde sa clémance. Je ne fais donc pas exception à la règle, et comme je l'ai dit plus haut, je ne crains pas la Mort mais non pas parce que je peux y échapper, mais parce que j'ai confiance en ce qui m'attend après, ce qui m'amène à la réflexion suivante.

Citation :
imaginer un seul instant que apres la vie il n'y ai que la vie,
Cette phrase me trouble, et pourtant je ne peux la rejeter en bloc. J'ignore ce qu'il y a après la mort car Anubis ne m'a jamais fait l'honneur de me conduire là où sont menées les âmes défuntes habituellement. A la place je suis passé par la Porte Noire, tout comme l'avait fait le Prince Pie autrefois, ceci afin de rencontrer Anubis, d'entendre sa parole, d'être investi de pouvoirs défiant l'immagination puis de retourner dans le monde des vivants pour exécuter ses ordres. Il m'arrive de voyager dans d'autres univers, et même dans ce que l'on appelrait "l'Autre Monde", mais une fois encore, mon esprit interprète ce monde avec formes, des lieux, des êtres que je suis en mesure de concevoir, pas comme il l'est réellement.
Oui Seigneur Double il y a quelque chose après la vie, je peux vous l'assurer. Mais c'est quelque chose de bien plus grand que la vie. Le petit aperçu que j'ai eu en me rendant dans l'Autre Monde dépasse largement la notion de vie. C'est quelque chose de différent et de fascinant. Si nous adorons Anubis c'est à la fois parce qu'il peut épargner nos vies le moment venu, mais aussi parce que lorsqu'il n'aura plus besoin de nous, il nous fera passer par la porte de la Mort afin que nous puissions continuer notre route.

Citation :
Si après vient la vie, alors elle perdrait une grande part de son interêt et de sa valeur.
Mais la vie que nous vivons actuellement est complètement différentes de celle qui suit la Mort. Ici nous sommes attiré par le pouvoir, l'argent, la renommée, n'êtes-vous pas d'accord avec moi, Seigneur Floto ? On s'attache à des êtres chers ; on a une femme, des enfants, une famille, des amis, des collègues. On travaille dur pour construire cette vie. C'est pourquoi la Mort nous paraît si cruelle, si mauvaise. Même si l'on croit qu'il y a la vie après la vie, on ne veut pas quitter ce monde car la nature de l'homme fait qu'il refuse de quitter ce qu'il a eu tant de mal à construire.
Citation :
La vie deviendrait quelque chose de banal
Les gens qui ne croient pas à la vie après la mort ne sont pas touchés par ce problème.
Les gens qui croient à la vie après la mort ne le sont pas non plus, car même s'ils croient, il leur reste forcément des doutes, des craintes d'être dans l'erreur, d'avoir été trahis. C'est pourquoi ils vivent quand même leur vie à 100%, ne se souscient guère de la Mort.
Le problème vient des gens comme moi, qui SAVENT (différent de CROIENT) la vérité. Nous sommes très peu à la connaître, et comme vous le dites si bien, Seigneur Floto, la vie
Citation :
perdrait une grande part de son interêt et de sa valeur
C'est sans doute pour cela que je me sens si mélancolique et las. Mon peuple croit en Anubis mais continue de savourer la vie. Moi je sais ce qui m'attend de l'autre côté, même si en réalité je l'ignore.

Toutes ces choses que je dis sont tirées de réflexions intenses, et je suis persuadé qu'elles sont très proches de la réalité. J'attends toutefois vos commentaires, esprits éclairés, afin que je la prochaine fois que je navigue dans le flot de l'éternité, je puisse chercher les réponses à de nouvelles questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 1:47

si vous saviez ce qu'il y a apres la mort alors pourquoi avoir di "J'ignore ce qu'il y a après la mort car Anubis ne m'a jamais fait l'honneur de me conduire là où sont menées les âmes défuntes habituellement" donc j'en conclut que votre mitomanie vous trompe et vous met vous meme dans l'erreur la plus totale...Deuxieme erreure, Prince Pie n'a pas pri la tete de chacal par pure coincidence, puisque vous dite que la mort nous guete a tous moment alors l'homme et tous les etres doué de vie ont une destinée;alors c'était la destinée de Anubis d'avoir une tete de chacal, si vous croyé en un dieu alors plus rien n'est coincidence...Derniere erreure,Anubis ne sais pas se qu'il y a apres la mort, il n'est que la passerelle entre le monde des vivants et celui des morts, Anubis vit donc il n'est pas mort alors il ne sais donc pas ce qu'il y a apres la mort...Il ne controle pas son pouvoir de faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. EmptyMar 14 Juin - 2:16

"J'ignore ce qu'il y a après la mort car Anubis ne m'a jamais fait l'honneur de me conduire là où sont menées les âmes défuntes habituellement" mais aussi "Le petit aperçu que j'ai eu en me rendant dans l'Autre Monde dépasse largement la notion de vie" Peut-on déclarer qu'on connaît un livre après avoir lu seulement les trois première lignes ? Ce que j'ai vu dans l'Autre Monde dépasse mes capacités de compréhension. C'est indescriptible avec des mots ou des dessins. C'est différent de tout ce que vous pouvez imaginer, et c'est pour cela que mon esprit a donné une forme familière à ce monde. Vous croyez voir une maison devant vous, mais en réalité c'est univers à la puissance dix où chauqe pièce est une multitude de mondes, c'est... Ces mots ne rendent pas la grandeur de ce lieu. Voilà que je parle de lieu mais c'est bien plus !

Citation :
c'était la destinée de Anubis d'avoir une tete de chacal
Ces mots sonnent faux à mon oreille. Si vous lisez attentivement mes messages vous comprendrez pourquoi. Le Prince Pie a rencontré en songe l'entité de la Mort, mais comme il lui était impossible de la "voir réellement", il l'a imaginé avec une tête de chacal. C'est seulement en sortant de ce songe que le Prince a déclaré qu'à partir de maintenant notre peuple vénèrerait la Mort. Pour cela, on l'a érigé au titre de dieu, lui a donné le nom d'Anubis et représenté sous la forme que le Prince avait imaginé pour pouvoir plus facilement communiquer avec elle. Mais la Mort est bien plus qu'un dieu.
Si vous n'aimez pas l'exemple du téléphone, prenez celui d'une lettre anonyme. Vous ne connaissez pas celui qui vous écrit. Cependant en lisant la lettre vous imaginez son visage en train de vous dire ou d'écrire ces mots. Mais tant que vous ne l'aurez pas rencontré en personne, comment pourriez-vous connaître son véritable visage ?
De plus vous parlez de la destinée d'Anubis !? Comment peut-on parler de destin lorsqu'il s'agit d'un dieu, d'une entité plus ancienne que l'univers ?! Le destin ne s'applique qu'aux mortels...

Citation :
Derniere erreure,Anubis ne sais pas se qu'il y a apres la mort, il n'est que la passerelle entre le monde des vivants et celui des morts, Anubis vit donc il n'est pas mort alors il ne sais donc pas ce qu'il y a apres la mort...Il ne controle pas son pouvoir de faucheur.
De telles paroles vous coûteraient la vie si vous étiez un de mes sujets. "Anubis vit" ! Mais Anubis est la Mort ! C'est une entité bien au-delà de nos conceptions humaine de la vie et de la mort. C'est comme si vous disiez que le Temps est vivant ! Vous rendez-vous compte de votre erreur ? Anubis sait ce qu'il y a après la mort car c'est lui qui conduit les âmes défuntes dans l'Autre Monde. S'il décide de ramener quelqu'un à la vie, il parcours ce monde pour retrouver l'âme de celui-ci.
"Il ne controle pas son pouvoir de faucheur." Je ne comprends pas bien le sens de ces mots. Bien sûr qu'il contrôle le pouvoir d'ôter ou de rendre la vie, car il est la Mort, l'entité capable d'empêcher ou d'autoriser la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.   Une journée ordinaire d'un homme hors du commun. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée ordinaire d'un homme hors du commun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: