Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...

Aller en bas 
+2
Sephiroth Kamui
Floto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 1:06

Quelles sont les coutumes et particularités de votre peuple ?

Pour ma part, au début de chaque année, soit tous les 543 jours, nous préparons une grande fête.

Tout d'abord, les prisonniers de mes gêoles défilent un par un, nus devant moi en se prosternant comme il se doit. Puis, ils se fouettent avec des ronces fraîchement coupées, une espèce de plantes avec des pics sur la tige, pour les incultes.
Ensuite, nous les lapidons délicatement avec des blocs de pierres. Pour finir, nous les brûlons et les mangeons encore saignant pour savourer pleinement leurs chaire. Hmmm suculant ! Un vrai plaisir !

Sinon la particularité de mon peuple : Me vénérer et c'est la seule chose que je leur impose.

Floto.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Culte d'Anubis   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 1:38

Vénérant le dieu de la Mort, mon peuple fête chaque décès avec entrain. On commence à la nuit tombante par défiler avec le corps du défunt couché sur un grand autel de pierre, porté par des esclaves capturés au combat. L'autel est déposé devant la grande Nécropole d'Hamunaptra et durant toute la nuit, les gens mangent, boivent, dansent autour de la dépouille mortuaire (bien entendu les prêtres d'Anubis ont prit soin de l'embaumer auparavant). Lorsque les douze coups de minuits retentissent, on descend le corps dans les profondeurs de la Nécropole où il va reposer durant un temps indéterminé. Le matin venu, mon peuple se rend à la Nécropole et attend. Il attend. Une heure après le levé du soleil, sortent d'Hamunaptra les personnes qu'Anubis a jugé digne de revenir à la vie. Certains sont plongés dans le sommeil de la mort qu'une seule nuit, d'autres durant des siècles. On fête alors la résurrection de ceux qui bénéficient de cette chance et on les élève sur un autel cette fois en or.
Bien entedu il existe des milliers d'autres nécropoles où les évènements se passent de la même façon. Cependant je tenais à prendre l'exemple le plus flagrant de la confiance qui règne entre Anubis et mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 11:36

*Transmition du Grand maître à l'attention de la Clem Team*
*Début de Transmition*

Salutations. Pour continuer sur votre sujet, notre peuple ne vénere qu'un seul dieu: Moi. Tout les ans (une année conmptant 800 jours), toutes les jeunes femmes agées de 12 ans (20 ans pour les terriens) sont attendues a mon palais. La plus jolies de toutes gagne le droit de vivre avec moi pendant 1 an. Elle accède a de nombreux privilège. Si cette cérémonie n'avait pas lieu, je ne me facherai pas. Je ferai juste payer le prix à un village au hasard qui serait alors détruit sans attente et toutes les femmes de ce village livrées a mes vaillants soldats. Ceci est une de nos nombreuses coutumes même si il y en a encore beaucoup d'autre.

*Fin de Transmition*
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 12:31

Dans mon monde les plus jolies femmes sont destinées à devenir grande prêtresse d'Anubis. La puissance qu'elles reçoivent est si grande que c'est elles qui choisissent leurs compagnons au sein de la population. Cependant cette règle ne s'applique pas aux hauts dignitaires de l'empire ; lorsqu'il est attiré par une femme, un homme comme moi est certain de la posséder car celle-ci ne peut refuser la puissance qu'elle tirerait à être la compagne de l'empereur.
Si une grande prêtresse répudie son compagnon, celui-ci retourne à son état civil précédent et remercie Anubis d'avoir été l'amant d'une de ses grandes prêtresse.
Si un haut dignitaire répudie une grande prêtresse, celle-ci obtient en compensation une somme d'argent importante, garde les pouvoirs qu'elle a accumulé aux côtés du dignitaire et reçoit le titre de "Autrefois Compagne de (nom du dignitaire)" car même lorsque la relation est finie, c'est toujours un honneur et un symbole de pouvoir que d'avoir été lié à un dignitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 14:02

En ce qui concerne le peuple de Phenix, toutes les fêtes et célébrations se font dans la simplicité, dans le respect et l'amour du prochain.

Il existe diverses régions dans le système qui ont leurs propres traditions.
Dans la lointaine contrée de Aldaran, s'exerce toujours une coutume qui remonte aussi loin que les mémoires et les légendes, à la veille du solstice d'hiver quand la lumière de nos 2 soleils est la plus faible, s'organise une fête dans chaque villle et village dans laquelle toutes les jeunes filles qui ont eu 15 ans cette année là se voient recevoir par leur mère une "pierre étoile" comme on l'appelle chez nous, c'est une pierre noire aux reflets bleu nuit qui réagit à nos émotions, bijou rare qui se transmet de génération en génération qui symbolise par son union avec la jeune fille une nouvelle lumière pour une nouvelle année prospère. Cette tradition demeure car elle est pour nous un symbole de continuité et de respect. Toute les jeunes filles sont fières de porter ce bijou auquel elle tienne tant, ma pierre étoile ne me quitte d'ailleurs jamais.

Dans la contrée d'Hammerfell, s'exerce là une toute autre coutume, le quatrième jour de l'année, les habitants se réunissent au bord du lac de Tramontana, un lac étrange qui semble être constitué de nuages couvert de brumes quelque soit la saison, et ils chantent une longue et triste complainte, la légende veut que dans les temps anciens de la féodalité, une tour se trouvait au bord de ce lac où se trouvaient quelque jeunes hommes et jeunes femmes dans le but de devenir des laranzu : des prêtres et prêtresses aux pouvoirs étranges. A la fin de leur enseignement, ils devaient passer une épreuve pour prouver leur valeur, celle-ci consistait à traverser le lac couvert de brumes en empruntant le seul chemin possible, le chemin de la pensée, en effet si on regardait le lac on ne voyait aucun chemin aucun rocher où poser ses pieds, par contre si on se concentrait pour faire appel aux pouvoirs enseignés par les laranzus on voyait apparaitre un chemin de pavés miroitant sous le soleil dans ses pensées.
Un matin de quatrième jour de début d'année, un jeune homme devait subir cette épreuve, il était sur de lui, vaniteux et égoiste, les laranzus avaient essayer de lui apprendre la simplicité et l'humilité, en vain.
Le jeune homme alors sur la berge fixa le lac, les laranzus étaient derrière lui à l'observer, il ferma les yeux et attendit, il lui sembla alors entendre une douce voix lui dire d'avancer de lui faire confiance, il le dit à ces maitres et avança, tout d'abord il lui apparut que les pavés étaient froids mais il continua à suivre cette voix douce et confiante... Il marcha, les laranzus le virent rentrer dans la brume mais pas ressortir. Quand ils avaient entendu leur apprenti affirmer qu'une voix lui parlait, lui indiquait le chemin, ils comprirent qu'il était perdu... Ils lui avaient appris à s'écouter, à faire appel à des forces enfouises en lui mais ils lui avaient ausi enseigné de se méfier d'une trop grosse confiance en lui : la voix que le jeune homme avait entendu était la sienne, celle de sa conscience par trop confiante... elle l'a perdu... Il erre dans ces brumes, inconscient du temps qui passe cherchant son chemin encore et toujours...
Voilà pourquoi les habitants chantent, ils tentent de le ramener sur le droit chemin en lui rappelant l'humilité.
Cette tradition nous rappelle que avoir trop confiance en soi peut être nuisible, il faut toujours se remettre en question pour savoir si ce que l'on fait est juste et digne de son peuple.

Voilà ceci est un petit aperçu de nos traditions issues des temps anciens.


Kellen, ambassadrice de Phenix.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 14:54

Je ne crois pas, pour ma part que les gens de mon peuples soient capables d'honorer des coutumes quel qu'elles soient...
J'ai une fois entendu parler d'une fète programmée pour remercier les dieux, le jours où je trépasserais ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 19:42

Mon peuple a pour habitude de célébrer des moment historiques dans notre culture comme par exemple le premier contact avec une autre forme de vie ou alors une fête interplanétaire mais rien de très sanglant ou de morbide comme certaines autres coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 23:39

N'est morbide que votre façon de concevoir l'univers, Lord Casque(ouille) Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 23:41

Je vois pas où ma coutume est morbide, puisque nous les faisons cuire encore vivants, ils meurent à petit feu, c'est le cas de le dire.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 23:56

Non pas vous seigneur floto la votre fait parti des sanglantes...
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyVen 10 Juin - 23:57

Si peu, si peu, un petit canon de sang rouge, ça ne fait de mal à personne, mon cher.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 0:09

Citation :
N'est morbide que votre façon de concevoir l'univers, Lord Casque(ouille) Noir.

Faites attention seigneur Sephirot j'en connais qui ont déclanché une guerre interstellaire pour moins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 1:56

Citation :
Faites attention seigneur Sephirot j'en connais qui ont déclanché une guerre interstellaire pour moins que ça...

Dois-je préciser que blesser un nom comme le mien peut également conduire à l'incident diplomatique ? Mon nom est SephiroTH Kamui, et pas SephiroT. Remerciez Anubis de sa clémence. Quant à la guerre interstellaire dont vous parlez, sachez que je ne suis pas contre, à partir du moment où vous reniez cette alliance, la quittez définitivement et ajoutez le mot traître derrière votre titre de Lord. Mais comme je présume que vous ne voulez pas en arriver à de telles extrêmités, je vous prie de bien vouloir garder vos commentaires sur nos coutumes "morbides" et sur les coutumes "sanglantes" du grand dictateur Floto.
Cependant si vous désirez nous parler plus amplement de vos propres coutumes, c'est avec plaisir que j'étudierai vos notes là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 11:28

Les némésiens sont un peuple d’explorateur du à notre grande curiosité. Depuis le jour ou nous avons regardé vers les étoiles nous désirions explorer l’univers pas pour un plus grand pouvoir mais afin d’améliorer l’individu. Nous avons abandonné depuis plusieurs siècles le principe de money afin de satisfaire cette quête et nous sommes tout égaux dans nos droits. Mon peuple est dirigé par le grand conseil némésien au quel il est composé de 7 grands conseillés est un président c’est à dire moi élus au sufrage universel. Malgré cela ma famille est à la tête des némésien depuis 500 ans et je suis bien partie pour perpétuer la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 12:16

Cher Sephiroth Kamui et cher Lord Casque noir, je ne puis que être navrée devant tant de discours vindicatifs.
Je ne blame en rien votre façon de gouverner vos propres peuples respectifs, il apparait que cela leur convient parfaitement et j'en suis admirative car que d'autres peuples que le mien prospèrent et vivent cependant sous un régime autre que la démocratie pacifiste est quelque chose qu'il faut respectée.
Vous gouvernez chacun un peuple différent, aux coutumes et aux passés divers, aucune de vos manières de régner n'est la meilleure en terme de philosophie politique et de civilisation, celle de mon peuple non plus n'est pas la meilleure. Il faut juste garder à l'esprit le bonheur de son peuple, le protéger et le guider tant dans la voie spirituelle que morale, c'est cette voie la qui est la meilleure mais il existe autant de moyens d'y arriver que de peuples, la clé est de s'adapter à son peuple.

Vous seigneur Sephiroth Kamui, vous guidez votre peuple dans l'idée de la Mort, votre culture est de vivre sous l'égide d'Anubis en le respectant et en le vénérant. Ce faisant votre peuple semble avoir trouvé son équilibre dans cette voie philosophique et je suis honorée d'avoir un allié tel que vous.

Vous seigneur Lord Casque noir, vous guidez votre peuple dans la voie de la démocratie pour améliorer l'individu.Votre désir est d'explorer la galaxie afin d'assouvir votre curiosité.Ce faisant, votre peuple qui vote depuis 500 ans pour votre famille, semble apprécier votre façon de gouverner qui apparait juste et je suis aussi honorée d'avoir un allié tel que vous.

IL semble que vous ayez trouvé chacun la clé de faire de votre monde un monde meilleur. Je ne vous donnerai qu'un conseil, respectez vous pour le bien de tous.
Je sais qu'il n'est guère facile de se voir critiquer sa culture et ses opinions. Mais défendre ses opinions est ce qui les rends encore plus défendables car elles nous apparaissent dignes et respectables, elles valent la peine d'être discutées pour alors voir apparaitre la voie de la tolérance.
J'espère vous avoir apporter un peu de lumière dans les ténèbres où vous sembliez vous engouffrer. Même si ce discours ne vous a pas convaincu, réflechissez-y. Je pense qu'il en vaut la peine.


Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 13:22

Vos paroles sont sages, ambassadrice Kellen. Je vous souhaite de rencontrer mon dieu le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 13:56

j'en dit de même grande ambassadrice je souhaite que nos 2 peuple se rencontre un jour lors d'une de nos exploration interplanétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 14:33

Sur Ixode comme je l'ai deja spécificié nous sommes une république éclairée , j'ai été élue à vie et nos fêtes sont votées tous les 5 ans parmi un choix de fêtes proposées par le haut conseil qui est élu tous les 2 ans et qui a donc le droit de modifier une fête proposée par l'ancien conseil mais dans la limite d'un quart par semestre...euh ou par trimestre....enfin cela est possible, les échéances n'étant pas fixes puisqu'elles sont egalement soumises a vote...
quoiqu'il en soit nous avons beaucoup de fêtes mais nous ne les célébrons pas toujours de part la difficulté a concretiser le vote du lieu où se deroulera la fête...
pour ce qui est des us et coutumes cela devient un peu plus compliqué car tout est regis par des textes de loi regulierement revotés a l'issue d'un referendum voté par le haut conseil...
mais si cela est succeptible de vous interresser je me ferais un plaisir de vous mettre en relation avec un des porte paroles du haut conseil..

sincerement.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptySam 11 Juin - 15:55

Mais sur Ixode, vous êtes aussi soumis à un referendum pour aller aux toillettes ? Ou alors vous faut-il patienter jusqu'au vote du haut conseil ?

Je m'interroge...
N'y voyez pas d'offense particulière, j'essaye tout simplement d'assouvir ma curiosité divine envers vos coutumes.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyLun 13 Juin - 0:35

aucune offense, je peux comprendre que vous n'ayez pas atteint l'etat de conscience suffisant pour appréhender une république éclairée...

très sincèrement...


Dernière édition par le Lun 13 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyLun 13 Juin - 15:00

Citation :
mais dans la limite d'un quart par semestre...euh ou par trimestre....enfin cela est possible, les échéances n'étant pas fixes puisqu'elles sont egalement soumises a vote...
quoiqu'il en soit nous avons beaucoup de fêtes mais nous ne les célébrons pas toujours de part la difficulté a concretiser le vote du lieu où se deroulera la fête...
pour ce qui est des us et coutumes cela devient un peu plus compliqué car tout est regis par des textes de loi regulierement revotés a l'issue d'un referendum voté par le haut conseil...

En effet cela est le reflet pur et simple d'une république éclairée.
Tout est simple, spontanné et chaque chose est très facile à mettre en place.

Cordialement,
Floto.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyMar 14 Juin - 1:41

Avec tous ces votes, je sens que cela va finir par une motion de censure à l'encontre du chancelier, l'élection d'un nouveau chancelier, la dotation des pleins pouvoirs à ce chancelier pour cause de menace de guerre civile, puis la transformation de la République en Empire.

Ah ! Démocratie, quand tu nous tiens...

Soyez prudent.
(Ce message est à l'intention de tous les politiciens qui sont aveuglés par la démocratie, les élections, la République, et qui devraient réviser leurs classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyJeu 16 Juin - 1:51

j'essayerais de vous expliquer une des particularités de mon peuple....


Mon peuple a developpé la faculté de communiquer avec ce que nous appelons la "pensée commune".
je m'explique mais la tache va sans doute etre dur car ceci est un phenomene assez abstrait.
toute pensée d'un etre vivant sur notre planete, se loge dans une couche , invisible car formé d'ondes,qui se trouve tres haut dans l'air et est gardé en memoire indefiniment..
Nous avons donc la possibilité de puiser comme bon nous semble dans cette bibliotheque mnemonique.
Sachant cette faculté innée, nous nous sommes progressivement passé d'instructions, de moralité et de tout ce qui pouvait nous etre inculqué, puisque tout ceci etait naturellement puisable , et, selon le passé de notre planete , que chacun se fasse sa propre opinion, de part cette pensée commune.
Mais vous devez deja vous posez la question? comment votre pensée peut elle etre diversifié? et comment peut se faire la confrontation des idées, si il existe cette pensée commune?
Tout simplement pasque cette faculté est assez recente dans notre histoire et que nous avons formez bien des theories et expliquer bien des choses qui se sont emmagasiné dans cette couche.
Donc depuis que cette faculté existe , notre voie se fait par selection naturelle des idées que chacun apporte, et , toutes nouvelles voies, courants ou pensée viennent de l'exterieur de notre planete.Nous puisons ainsi dans tous les univers pour evoluer.
Pour finir, nous ne savons pas si cette "pensée comune" est le fruit de mon peuple ou si c' est quelquechose d'autre, cela reste un mystere pour nous.Cependant, elle vit en symbiose avec nous et elle a apaisé nos coeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyJeu 16 Juin - 2:38

Une banque de donnée psychique à laquelle tout votre peupel a accès ? C'est phénoménal ! On dit que le cerveau humain n'est pas assez développé pour que l'on se souvienne exactement de tous nos souvenirs. Imaginez que cela soit possible... Notre mémoire serait comme un grand film que l'on pourrait regarder à tout moment. Aucune chance d'oublier quoi que ce soit ! Alors je n'ose imaginer ce que cette mémoire collective de tout un peuple peut provoquer. J'essaye d'imaginer ce qui se passe dans vos tête à chaque instant, ça doit être déroutant non ? C'est fascinant.

Cependant j'ai une question. Vous n'avez donc pas de secrets sur votre planète ? Si toute votre mémoire est stockée et que tout le monde y a accès, que deviennent la vie privée, les secrets, les pensée les plus intimes d'une personne ? Sont-elle stockées à part ?

Ah oui. Cette couche au-dessus de votre planète capte les pensées, la méoire, et la stocke. Cependant si un de vos semblable quitte votre planète, ses pensée rejoignent-elle la couche même s'il est à des années lumières d'elle ?

Vous avez éveillé ma curiosité. J'attend impatiamment votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... EmptyJeu 16 Juin - 3:06

ce n'est pas a proprement parlé de "memoire" dont il s'agit. Les choses personnelles restent personnelles. un exemple : nous n'avons pas de guide pratique a "comment trouver une ame soeur" malgré que des miliards en ont trouvé une...

c'est vraiment tres dur a expliquer, tellement l'abstraction de la chose est grande
Comme je vous ai deja expliquer, tout ceci reste mysterieux meme pour nous, et nous penchons pour la theorie de la forme de vie meme si nous en sommes pas vraiment sur...
Disons que ne sont stocké que les choses utiles qui peuvent apporter a mon peuple.
C'est pour cela que les livres, et tout formes de conservations tendent a disparaitre. Il existe d'ailleurs un front qui se bat contre cette perte deplorable, imaginez que du jour au lendemain cette faculté disparaisse ou que nous soyons obligé de quitter notre planete!!ce serait une regression incommensurable!!


Citation :
Ah oui. Cette couche au-dessus de votre planète capte les pensées, la méoire, et la stocke. Cependant si un de vos semblable quitte votre planète, ses pensée rejoignent-elle la couche même s'il est à des années lumières d'elle ?

La reponse est definitivement non, cette "pensée commune " n'est" active que sur notre planete malheureusement, d'ou la theorie de la forme de vie, car nous n'avons pas reussi la meme chose ailleurs dans l'univers


je suis heureux d'avoir pu eveiller votre curiosité, et je repondrais avec plaisir si vous avez d'autres questions malgré tout les mysteres et questionnements qui entoure cet "etherisme bienveillant" , comme nous aimons si bien l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...   Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes, coutumes et particularités de votre peuple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes de fin d'année.
» Historique du Peuple des Dragons de Pern
» Historique du Peuple des Dragons de Pern
» Le peuple Guimozien vous salue
» Le peuple de Sigma Draconis vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: