AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 31
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 1:03

Ce topic a pour but de partager avec les autres nos connaissances littéraires, d'indiquer aux personnes ne sachant plus quoi lire quels oeuvres ils pourraient se procurer pour passer de bons moments.
TOUT FLOOD SERA ELIMINE !!!!!!!

Vous devrez indiquer :
- Le titre de l'ouvrage.
- Le nom de son auteur.
- Le genre dans lequel il s'inscrit.

Pour le bien de la conversation, il est recommandé de faire un résumé du livre, de décrire le monde dans lequel l'intrigue se joue, qui sont les héros, les méchants...

Bien entendu, il faut aussi expliquer pourquoi ce livre vous a plu et pourquoi vous le recommandez aux autres. (Ou bien expliquer pourquoi il ne vous a pas plu)

Vous pouvez aussi retranscrire un court passage du livre pour montrer à tous le style d'écriture.

J'espère que ce topic sera vivant et qu'il incitera beaucoup de monde à lire et à partager ses lectures.

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Koma
Ancien
Ancien


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 29
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 1:24

LA TRILOGIE DU 5e ANNEAU



Auteur : Mitchell Graham
Genre ; Heroic Fantasy



Tome 1, Le Cinquième Anneau :

En des temps très reculés, la paix règne sur le monde. Pourtant, à la suite de la rénovation de son majestueux lais, le roi Karas Ouren fait une découverte qui risque de plonger la planète dans les heures les plus noires de son histoire. Les anneaux des Anciens ont été déterrés et, avec eux, les pouvoirs magiques qu'ils détiennent.
Les armées de Duren, alliées à celles de ses nouveaux vassaux et de la race maudite des Orlocks, déferlent bientôt sur le continent; chargées de haine et de colère, ils détruisent tout sur leur passage. Mais il leur manque un élément pour que s'accomplisse le plan du tyran : le cinquième anneau.
Alors qu'il coule des jours paisibles dans son petit village de Devondale, le jeune Matthieu Lewin entre par hasard en possession de ce cinquième anneau; dès lors, doit fuir à travers les vastes contrées de son monde, en compagnie de quelques fidèles complices et amis, ainsi que de son mentor, le frère Thomas, pour essayer d'empêcher l'inéluctable de se produire.
A pied, à cheval, ou encore en bateau, les compagnons n'auront de cesse de trouver une solution qui leur permettra de mettre un terme à la terrible domination de Duren.


Tome 2, La caverne émeraude :

Dans le monde futur, où un cataclysme a fait régresser la civilisation au niveau du Moyen Âge, le tyran de l'Alor Satar, Karas Duren, a redécouvert la puissance des Anciens, qui se trouve réunie dans cinq anneaux magiques. Mais le tyran est tombé et ses rêves d'hégémonie avec lui.
Seul un anneau a survécu à la terrible guerre, celui du jeune Matthieu Lewin, qui va trouver asile en Sennia en compagnie de sa fiancée Lara, de son ami Colin Miller et de frère Thomas, un prêtre acquis à sa cause. Malheureusement, ce havre est bien loin de pouvoir lui offrir le repos. Trahisons et meurtres mystérieux s'abattent sur la Sennia et sur Gawl, son roi géant, menant le royaume au bord de la guerre civile etfaisant naître des soupçons à l'égard du jeune homme qui y a trouvé refuge.
Craignant les pouvoirs incontrôlables de son anneau, Matthieu a décidé de ne plus jamais l'utiliser. Mais il lui faudra en apprendre les secrets, sinon ils risquent de le détruire. Une quête qui va le conduire à affronter un nouvel ennemi terrifiant...


Tome 3, L'Héritage des Anciens :

Depuis trois ans, tout le monde croit que le jeune Matthieu Lewin a trouvé la mort, assassiné par Teanna d'Elso, la mystérieuse princesse du Nyngary qui lui a dérobé son anneau d'or.
Mais celui-ci a survécu et est devenu marin. Lorsque l'occasion se présente enfin, Matthieu sort de la clandestinité afin de reconquérir le pouvoir qui lui permettra de libérer son peuple réduit en l'esclavage. Malheureusement, l'équilibre des forces s'est profondément modifié en son absence.
Les Orlocks, créatures cannibales menées par leur terrible reine, Shakira, ont abandonné leurs cachettes souterraines et se sont alliés à l'Alor Satar. Shakira, qui détient un autre des anneaux d'or, est animée d'un esprit de revanche et d'une obsession féroces annihiler l'humanité. Et elle dispose d'une armée gigantesque pour atteindre son but.
Matthieu ne pourra arrêter le tourbillon fatal dans lequel est entraîné le monde qu'en alliant ses forces à celles de son ancienne ennemie, Teanna. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

----------------------------------------------


L'aventure se déroule dans un monde assimilable au notre... l'idée est que notre civilisation a atteind son apogé& que tout a été détruit par la foli des hommes et que désormais l'humanité se retrouve à l'époque moyen ageuse ... mais un Roi ( le méchant) redécouvre des vestiges bien conservés de notre époque, notament une bibliotheque bourré de savoir technologique... et 3 anneaux ...

NA l'autre bout du monde par dela le frand océan Un certain matthieu en trouve un que seul lui arrive a faire fonctionner, avec cet anneau il peur pratiquer la téléchinésie,n créer des boules de feu ... Biensur Le méchant aussi ainsi que sa fille a qui il a confié un anneau...

Il s'en suit des combats médiévaux des intrigues fantaisiques ... tout ce que j'aime quoi !

On découvre au fil des livres que l'anneau est en fait une télécommande permettant de controler une ancienne machine enfuit sous terre et qui etait la cause de la destruction des anciens ... si vous comptez le lire, ne vous inquietez pas ce n'est pas ça l'intrigue principale !
Alors il y a plein de moments cocasse,: imaginez vous les scènes , je vais vous en décrire 2 :

- Un moine du moyen age, qui découvre dans le désert les restes d'une voiture qui contient encore de l'essence et il parvient a faire quelque mètres dans le désert ...

- Un chevalier en armure, qui découvre un ascenseur, des néons,... à l'intérieur d'un immeuble en ruine ...

MON AVIS:

J'ai adoré ces livres et j'attendais avec impatience la sortie de chaque tome,... au début j'ai pênsé qu'il s'agissait d'un remake du seigneur des anneaux au vu du titre, mais iça n'a rien à voir, c'est un univers à part vraiment entrainant !

Je ne peux pas vous recopier un passage, car je les ai preté à Tarask ... lol

_________________
Mode Tenebrus [On]
Tenebrus Corp. Brigade anti diplomatie.
C_T Forever ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredo
SPIRIT
SPIRIT


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 29
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 1:42

Dans un tout autre genre...

Une bande dessinées appelé...

Les Pompiers


    Des gars des Eaux
    Hommes au foyers
    le Feu de l'amour
    Potes au Feu
    Hommes des casernes


5 Albums de Bandes dessinées trops poillantes, sur le monde des pompeirs, pour tout ceux qui aime les pompiers, qui aime rire et qui aime bien lire en s'amusant (quand ya des images je conseille)

c'est de Cazenove et Stedo au editions Bamboo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 31
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 3:15

La Citadelle des Ombres
ou
L'assassin Royal


Robin Hobb


Tome 1 : L'apprenti assassin

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Tome 2 : L'Assassin du roi

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...

Tome 3 : La Nef du crépuscule

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

Tome 4 : Le Poison de la vengeance

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

Tome 5 : La Voie magique

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Tome 6 : La Reine solitaire

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l'assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?

Tome 7 : Le prophète blanc

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Tome 8 : La secte maudite

C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...

Tome 9 : Les secrets de Castelcerf

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Tome 10 : Serments et deuils

La narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitzchevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir a créer autour de Devoir un clan d'artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientot requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutile...

Tome 11 : Le dragon des glaces

La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés. Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine ?

Tome 12 : L'homme noir

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ? Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 31
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 4:01

La Citadelle des Ombres
ou
L'assassin Royal


Robin Hobb


(Suite)


Pourquoi il faut lire ces livres ???

Tome 1 : L'apprenti assassin
Tome 2 : L'Assassin du roi
Tome 3 : La Nef du crépuscule


Imaginez un monde médiéval très semblable à notre Moyen-Age, où les récits de magie, dragons et civilisations anciennes tiennent plus de la légende que du passé. Imaginez que dans ce monde, on porte un nom fidel à notre caractère. Imagniez un vieux roi portant le nom de Subtil, régnant sur le royaume des Six-Duchés. Imaginez qu'il ait trois fils ; Chevalerie, Roi-Servant (l'héritier en somme) noble et droit, Vérité, fidel et brave, et Royal, issu d'un deuxième mariage, froid et égoïste.

Maintenant, imaginez qu'un paysans confie à la famille royale un jeune garçon, fils du prince Chevalerie et d'une paysanne, bref un bâtard. Déshonnoré, Chevalerie abandonne son héritage et s'exile. Le jeune Fitz-Chevalerie (Fitz=bâtard) est confié à Burrich, le maître des écuries du château de Castlecerf, l'écuyer et ami de son père, afin qu'il fasse de lui un homme. Le jour, il reçoit une éducation digne de la cours, et la nuit, il suit une formation d'assassin avec Umbre, le vieil assassin qui vit dans une pièce secrète au sommet d'une tour. Peu à peu, Fitz va devenir l'instrument de la famille Loinvoyant.

Deux magies co-existent dans ce monde ; l'Art, la magie qui se transmet dans la famille royale et qui pourrait se rapprocher de la télépathie, et le Vif, magie maudite qui a toujours été punie de mort dans les Six-Duchés, et qui permet de s'unir mentalement à un animal. Bien entendu, Fitz est capable de maîtriser les deux magies et va peu à peu apprendre à s'en servir. Comme animal de vif, il va d'abord choisir des chiens avant de s'unir à un loup, Oeil-de-Nuit.

Tout cela se passe dans le cadre d'une guerre sanglante avec les pirates Rouges, des ennemis de terres lointaines qui pillent les côtes des Six-Duchés. Fitz, Umbre, le Roi-Servant Vérité et la Reine Kettricken devront tout mettre en oeuvre pour vaincre les pirates rouges et déjouer les plans de l'abominable prince Royal.
L'aide du bouffon du roi, le Fou, lui sera précieuse, car un étrange lien les lie tous les deux.
De plus, comme tous les héros, Fitz tombe amoureux d'une jeune vendeuse de chandelle, Molly, avec qui il vivra une passion toride... avant que les intrigues de la cours ne mette à rude épreuve leur amour.

Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Tome 5 : La Voie magique
Tome 6 : La Reine solitaire


Le roi Subtil a été assassiné. Le Roi-Servant Vérité a disparu dans sa recherche des Anciens pour sauver les Six-Duchés de la menace des pirates rouges. Royal est monté sur le trône est se pavoise dans le luxe pendant que son royaume est à l'agonie. Fitz est mort... du moins en théorie. Grace à Burrich, à Oeil-de-Nuit et à Umbre, il est parvenu à survivre aux tortures de Royal et préparer désormais sa vengeance. Pendant son voyage à travers les Six-Duchés, il finit par retrouver la reine Kettricken dans les montagnes, puis à se mettre à la poursuite de Vérité sur un chemin mystérieux, accompagné du Fou, d'Astérie la ménestrelle et d'une étrange vieille femme.

C'est ici que se déroule la série parallèle "L'Arche des Ombres" ou "Les Aventuriers de la Mer". Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de les lire pour comprendre la suite. (je ne l'ai pas encore fait #010 ). Dix ans doivent séparer les volumes 6 et 7.

Tome 7 : Le prophète blanc
Tome 8 : La secte maudite
Tome 9 : Les secrets de Castelcerf


Fitz est devenu un homme (35 ans je crois). Depuis la fin de la guerre avec les pirates rouges et la chute de Royal, il vit reclus dans une petite ferme avec son fils adoptif, Heur. De temps en temps, il reçoit la visite d'Astérie avec qui il a une liaison ponctuelle. Il n'a jamais eu le courage de retourner auprès de Molly et de Burrich qui le croient mort. Mais voici qu'Astérie revient et lui demande, de la part de Umbre, de rentrer à Castlecerf. En effet, le fils de la reine Kettricken et de feu le Roi Vérité, le prince Courage, aurait été enlevé par les Pie, des gens doués du Vif qui veulent faire payer aux Loinvoyants les persécutions dont ils ont été victime par le passé. Le Fou refait son apparition et supplie Fitz d'accepter la mission de retrouver le prince. Avec son vieil ami loup Oeil-de-Nuit, Fitz va donc partir en quête du jeune prince, qui n'est autre que son fils biologique (même si c'est pas lui qui l'a conçu... Oui je sais, c'est compliqué...)

Tome 10 : Serments et deuils
Tome 11 : Le dragon des glaces
Tome 12 : L'homme noir


Le prince Courage a accepté de livrer la tête du dragon Glasfeu à Elliana afin de prouver qu'il est digne de l'épouser. Cette union entre un prince des Six-Duchés et une narcheska des îles d'Outre-Mer (celles des pirates rouges) assurerait la paix entre les deux nations ; c'est donc le destin de deux peuples qui est désormais entre les mains du jeune prince. Mais il peut compter sur l'aide de Fitz qui s'est constitué un clan d'Art avec Umbre, le Fou, le prince Courage et Lourd, un simple d'esprit à la puissance psychique immense. Mais alors que le voyage vers l'île de glace ou repose le dragon se prépare, Fitz a le coeur lourd ; le Fou a prédit qu'il perdrait la vie au cours de cette quête. Au cours de cette mission, Fitz va devoir choisir entre son serment envers la famille Loinvoyant et son amitié envers le Fou.

Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Le dernier ; je ne vous révèlerai pas ce qui s'y passe.

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen
SPIRIT
SPIRIT


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 32
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 13:30

C'est un sujet très interessant, j'adore #016

Le secret de Ji de PIerre Grimbert.


Tome 1 : Six héritiers
Tome 2 : Le serment Orphelin
Tome 3 : L'ombre des anciens
Tome 4 : Le doyen eternel


POurquoi lire ces livres, cette histoire étrange au nom bizarre du secret de Ji ?
Tout ce passe dans un monde aux multiples visages, aux milles peuples , aux milles croyances : le monde Connu.
IL y a plus d'un siècle, un homme étrange, visita tous les rois du monde connu, personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l'ile de Ji. Ce qu'ils firent et qu'ils virent là bas, sur cette île deserte, nul ne le sait, les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
POurtant aujourd'hui, le passé rattrape les descendants des sages, assasinées les uns après les autres, ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji.
La bas se trouve la réponse, la bas, le secret prendra une autre dimension.
Nous suivons donc l'histoire de Leti, une jeune fille passionnée et aimant la liberté, Corren sa tante : noble et sage Dame du conseil des mères qui vous rapellera quelqu'un j'en suis sure #016, de Yan son promis : un jeune pecheur qui cache un pouvoir immense tous les trois natifs du Matriarcat de Kaul, De Bowbaq, un homme adorable du pays blanc d'une taille gigantesque qui peut communiquer avec les animaux, Grigan de Griteh, un guerrier indomptable au caractère d'ours grincheux , fuyant son passé et son pays : les bas royaumes , voyageant à travers le monde connu pur oublier, Rey de Kercyan, un jeune homme aux milles ressourcesdu royaule Lorelien, qui refuse de vivre sous le joug de son passé et d'asservir sa liberté sous le poids des conventions, et enfin la jeune Maz (prêtresse et sagesse du culte d'Eurydis, une déesse pronant tolérance, paix et moral) Lana de lioner d'Ith du royaume d'Ith, belle, douce et sage.
Suivez ces 6 compagnons que les circonstances vont mettre à rude épreuve sous la poursuitre des tueurs ZÜu et d'un mal bien plus étrange qui les conduira à découvrir un secret longtemps caché : le secret des Dieux....


Si Nykkos passe par içi, il saura bien mieux en parler que moi, je sais qu'il l'a lu #016


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Koma
Ancien
Ancien


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 29
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Jeu 26 Oct - 21:58

Lisez le livre que vous coneille Kellen, je les ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé !

_________________
Mode Tenebrus [On]
Tenebrus Corp. Brigade anti diplomatie.
C_T Forever ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Sam 28 Oct - 15:03

Messires Kellen et Floto, je vois que nous avons les m^mes goûts, j'ai lu les ouvrages que vous recommandez et ils sont effectivement très intéressants. (c'est moi qui les ai conseillés à Nikkos je crois)

Ce qui m'a particulièrement intéressé dans cet ouvrage c'est le principe de fonctionnement des dieux, qui n'est hélàs révélé qu'à la fin mais qui l'intrigue si originale.

Pour ce qui est des livres des ombres, les descriptions sont magnifiques et la psychologie des personnages très fouillée, ce qui rend les personnages attachants.

De plus l'univers, tout comme l'intrigue, est originale.

Cependant, afin d'en connaître tous les tenants et aboutissants, je pense qu'il est nécessaire de lire "L'Arche des Ombres" qui, d'une part, nous fait découvrir d'autres facettes de ceratins personnages, et d'autre part nous aide à suivre l'histoire des dragons (pour ceux qui connaisssent).

Bref je vous recommande chaudement ces ouvrages qui sont parmi les meilleurs dans le style Héroïc Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.   Aujourd'hui à 13:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Café littéraire ; un nom ennuyeux, mais un contenu varié.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie littéraire Faonesque
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» Les Gardiens de la Forêt - critique littéraire et flouffique
» Atem18, un geek littéraire qui aime les dragons (et le jambon, accessoirement)
» Douleur physique et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: