Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 controverse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

controverse Empty
MessageSujet: controverse   controverse EmptyDim 3 Sep - 22:29

j'ai eu une discution cette semaine avec ma copine, car elle lisait le livre de nadine trintignant: "ma fille, Marie" et en réaction à cela, j'ai dit que ce que j'atendais c'était que noir dez' ressorte un album lorsque bertrand aura purgé sa peine, aussitot ma copine me rétorque que jamais elle ne l'écoutra, et qu'elle refuse de réécouter les anciens albums d'un tueur ... alors naturellement la discution s'est élargit sur mickael jackson et son affaire de pédophilie, johnny et son affaire de viol ...

alors je me pose la question, si j'écoute noir dez es ce que je ne cautionne pas la violence conjugale et le meurtre, d'un autre coté je me dis que l'oeuvre et la personne sont deux choses ditinctes ... j'adore m'écouter un bon "un jour en france" ou encore un bon petit "billy jean" ... et je ne suis par pour autant pour le meurtre et la pédophilie ...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyDim 3 Sep - 22:32

Je pense que écoutez la musique de quelqu'un n engage en aucun cas a aprouver ce qu'il fait Smile

tout comme ne pas aimez la musique de qqn ne signifie pas que la personne nous déplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyLun 4 Sep - 12:18

d'accord avec se que dit navet.

et je voudrais rajouter a propos de bertrand cantat que le vieille trintignant (je l'aime pas) fait passer bertrand pour un monstre, alors que sa fille n'est pas toute blanche non plus, sa n'excuse pas se qu'il a fait mais dire se qu'elle dit sur lui c'est de la diffamation et le pire je trouve c'est qu'elle ai sorti un livre, pour moi c'est simplement pour se faire de l'argent comme tous les livres du genre ou les gens connu regle leur compte en public.
dans l'histoire le vrai monstre c'est la vieille qui se sert de tout sa a son profit, il me semble que c'est la seule qu'on ai vu un peu partout dans les magazine et a la tv craché sur bertrand et faire "sa promo".
et le jour ou il va sortir de prison je suis sur qu'on va la revoir partout pour crier son degout, je suis pas a sa place mais a mon avis c'est pas le meilleur moyen de faire son deuil (si elle est vraiment triste!!)

tout sa pour dire qu'en general on ecoute pas la musique de quelqu'un pour se qu'il est mais parce qu'il fait de la bonne musique.
enfin pas tout le monde ya qu'a voir les gamines fan de certains chanteurs pour se qu'ils sont ou se qui veulent faire croire qu'ils sont (je sais pas si c'est bien clair #028 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyMar 5 Sep - 20:17

Je dirais juste que Nadine trintignant a garder pour elle l'argent de ce livre, et bertrand cantat ,et noir desir ,ont reverser entiérement leur gain sur le dernier album live et dvd live sortit récement au enfant trintignant , alors qui est a blamer , je n'en sait rien, mais qui ce fait de l'argent sur le dos de sa fille definte ... la aucun doute !

Pour rappel cet affaire est la suite d'un accident , d'un crime passionnel , et non la triste fin d'un couple ou le maris battais la femme tout les soir , comme quoi contrairement a ce qu'en disent les jeune , l'alcool et la drogue ne font pas bon menage.

Et je pense personnellement que si il y avait plus de bertrand cantat sur terre ( je parle du mec bien , celui que les journaliste ne montre pas ) ont vivrai surement ailleur que dans pognon land
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyMer 6 Sep - 14:45

Pour ma part je pense qu'écouter la musique d'un violeur ce n'est pas cautionner ce qu'il fait en dehors de son travail, mais ce qu'il écrit.

Pour ma part, je m'enfou un peu de ce que le gars fait dans sa vie privé, ça me regarde pas, s'il écrit de bonnes choses y a pas de raisons que j'écoute pas.

De toute façon, j'ai jamais aimé les torches culs (voici), alors c'est pas avec trintignant et toute la clic que je vais commencer à m'interresser à ce que font les peoples en dehors de leur boulot #015

C'est mon opinion #016
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyMer 6 Sep - 14:55

Tres bon sujet de Debat,

Deja Bertand Cantat n'est pas un tueur, et je pens equ'il est bcp plus triste de ce qu'il a fait a sa femme, que la Nadine Trintignant...

Désolé, mais un gars bourré a la cock, et une miss bourré elle aussi a la cock, j'ai dut mal a truové le fautif, surtout ke le "crime", ne se resume juste a Bertrand a poussé Marie, et Marie a tomber car elle ne tener pas debout (completement chouté) et c'est cogné la tete, niveau crime j'ai vu bcp mieux,
Moi j'apelle sa une grosse malchance, et pas un crime, cela serai arrivé a TOUT le monde, (prenant de la cock) Marie n'aurai pas été defoncé, elle ne serai pas morte donc il faut arreter de blamer Bertrand Cantat, et laisser sa part aussi a Marie Trintignan

Mais bon je crains que l'on a perdu un Grand homme, car la prison l'a abbatue...je rejoins sur sa, Cantat était un tres grand homme, rien qu'a voir son intervention au victoire de la musique, on comprend...

Apres pour Mickael Jackson, il n'a violé personne, cela a était prouvé que la mére des enfants accusant MJ avait tout inventé, speculant des infamies infondées, et pourrissant le cerveau de ses enfants, leur fesant dire n'importe quoi...

Juste pour du Pognon

Donc Mickael, pour moi, c'est le roi de la Pop, et de la Dance (c'est un dieur danceur ce mec)
et pas un vileur...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyMer 6 Sep - 15:31

"C'est qui Marie Trintignan ?????" #028
Voilà ce que j'aurais répondu autrefois si on m'avait parlé d'elle.

Je m'explique : C'est le jour où le brave Bebert a "accidentellement" perdu sa femme que j'ai pour la première fois entendu parler d'elle. Il paraît qu'elle était actrice ? Moi, que l'on nommait à l'époque le "Père Télé", je n'avais jamais entendu parlé d'elle. Dès lors qu'elle a été "assassinée" par Bebert (je mets des guillemets car je suis d'accord avec Fredo), elle est à mon sens devenue célèbre. Alors je sais que ça peut paraître méchant de dire ça, mais au moins, en mourrant de cette façon, Marie Trintignan est devenue célèbre. Et la célébrité même après la mort, qu'y a-t-il de plus beau (pour le mort bien sûr) ???

Ensuite est-ce qu'écouter Noir Désir après ça signifie cautionner le geste de Bebert ??? #189 M'en fou ! J'ai jamais écouté Noir Désir (sauf par hasard à la radio) et j'en écouterai sans doute jamais ! Mais si j'ai un jour envi d'en écouter, bin c'est pas une vieille Trintignan qui va m'en empêcher en prétextant la salissure de la mémoire de sa fille.

Quant à Mickaël Jackson... #202 Lui c'est spécial... Je sais pas trop... C'est bizarre quand même... Un gars à la base noir, qui devient blanc, ou gris selon l'angle, qui a le nez refait avec la peau du cul, qui dort dans un cocon à oxygène comme Dark Vador et j'en passe, et qui déclare "Je n'ai subit que deux opérations chirurgicale", c'est louche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyMer 6 Sep - 18:29

Citation :
"Je n'ai subit que deux opérations chirurgicale"

Si si c'est vrai mais elle ont durer 15 ans chacune
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyJeu 7 Sep - 18:14

Perso je m'en cogne un pue de cette affaire, d'autant que je trouve qu'il y a nettement plus grave que cette histoire sur cette planète ... que ceux qui veulent écouter du ND le fassent, et que ceux qui sont contre ne le fassent pas, c'est aussi simple que ça à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyVen 8 Sep - 3:58

regardez le genre d'article que l'on trouve sur le net ....

Citation :
Le pervers narcissique tue lorsqu’il n’a plus le contrôle sur la femme qu’il aime ou qu’il désire posséder. Marie Trintignant, femme trop libre, trop charismatique, trop aimante, entière et compréhensive n’a pas rassuré le monstre d’égoïsme qu’est Bertrand Cantat et elle a payé pour cela de sa vie.

Le beau chanteur de gauche l’a battu à mort et l’a laissé gémir en silence dans un coma profond alors qu’il réglait avec les autres des problèmes d’ego, les détails d’une Jalousie insupportable et cruelle...

Marie est morte parce que son passé faisait flipper son bel amant qui avait jeté son dévolu sur l’oiseau libre et passionnée qu’elle était et qui a vite compris qu’il n’était pas à la hauteur.

Marie dans les dernières semaines de son existence était prise au piège, séquestrée dans la tête par la tyrannie obsessionnelle de Bertrand, remettant en cause sa carrière, son métier pour mieux plaire à son amour. Tortures mentales, manipulations, jeux de pouvoir, Cantat l’a poussé à bout jusqu’à la salire de l’injure post mortem « hystérique ».

Même s’il y avait eu violences réciproques, prise d’alcool et autres choses du même acabit, c’est bien Marie qui est décédée et c’est bien Bertrand qui tente de s’en sortir avec les honneurs, demande pardon publiquement, et minimise son acte tout en préparant sa reconversion.

Le pervers narcissique tue l’Autre, à petits feux ou de manière brutale et violente, il n’y a pas d’échappatoire. C’est inscrit au plus profond de sa logique de destruction.

Après on peut dire n’importe quoi, on peut parler de querelles judiciaires ou de guerres de clans mais des enfants sont orphelins et une artiste ne tournera plus jamais pour la beauté de l’Art.

le 16/09/2003


cet article est un ramassis de connerie et de mauvaise foi... je ne vois pas pourquoi bertrand cantat serait plus blamable que n’importe quelle autre personne ayant commis un délit, il a été jugé, il est allé en prison et il a purgé sa peine sans la contester ou la refuser. il aimait marie trintignant, il l’a dit et répété !! des centaines de personnes se font tuer tout les jours sans qu’on s’en indigne. je pense que la vraie "victime", c’est bertrand car, lui, devra vivre avec cet acte sur la conscience, lui, il va payer toute sa vie pour un moment de rage passionnel. et je ne parle pas du battage médiatique de la "presse-poubelle", ces rapaces qui se nourrissent du malheur des autres... et tiens !! en parlant de rapaces, si on parlait de la famille trintignant : ils l’ont attaqués sans retenue, la mère a écrit le livre dont je parlais plus haut (sans interet), une "chanteuse" (lio) et amie de marie trintignant a fait la tournée des émissions pour démonter bertrand cantat et encore plus le rock en tenant des propos calomnieux sans savoir ce qui s’était vraiment passé, d’ailleurs, personne ne le sait, ni les juges, ni les familles, ni moi, et encore moins le "journaliste"qui à écrit cet article. Il écrit pour quel magazine pour employer autant d’adjectifs tous autant dépréciatifs et horrifiques les uns que les autres ?? paris-match ? ici-paris (les fans reconnaitront) ? gala ? enfin bon... tout ça pour dire que l’on devrait s’en tenir a ce que l’on sait et pas a ce que l’on croit...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyVen 8 Sep - 8:19

Koma a écrit:
je pense que la vraie "victime", c’est bertrand

Marie est la victime d'un homicide involontaire.
Bertrand est la victime des calomnies (dsl Dark si c'est pas bien écrit) de la presse, de la haine de la famille Trintignan, de sa conscience qui le tourmente.
On est les victimes de ce scandale, car on ne peut plus écouter Noir Désir sans penser à ce qui s'est passé.
Les enfants Trintignans sont les victimes du destin.

On est tous les victimes de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyDim 10 Sep - 0:35

Ouai, moi je suis victime parce que j'attend un nouvel album de noir dez :'(


j'avais lu l'article qui a mon gout n'as pas été ecrit par un journaliste , vu que dans le journalisme on demande d'etre impartial...le partit pris est souvent la marque des petit gratteur de papier sans avenir

Citation :

Après on peut dire n’importe quoi, on peut parler de querelles judiciaires ou de guerres de clans mais des enfants sont orphelins et une artiste ne tournera plus jamais pour la beauté de l’Art.

Artiste dont le seul role que les gens connaisse est le role d'une alcoolique nevrosé ... perso je connaissait marie trintignant ni d'eve ni d'adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse EmptyJeu 21 Sep - 15:16

Voilà, je déterrouille un chtit peut...

Noir Désir est un super groupe, il font de la musique géniale et je pense pas qu'on devrait s'arrêter d'en écouter pour une histoire pas ortodoxe au sujet du chanteur.

Quant à ce qui est de l'histoire en elle même, je pense que les remords de Bertrand Cantat lui servent amplement de punition et que l'autre abrutie n'a pas du tout besoin de l'enfoncer comme elle le fait.

Et l'article je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout rien que le début m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controverse Empty
MessageSujet: Re: controverse   controverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: