AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMPTE RENDU DE L'IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 31
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 19:05

16H00. Enfin prêts à décoller. Le lieutenant Casque Noir s’installe sur le siège passager ; il tremble à l’idée de ce qui l’attend ; le capitaine Sephiroth Kamui prend les commandes de l’appareil. Décollage. Les turbines grondent. Le ciel se déchire tandis que l’Ulysse 31 s’élève dans les airs. C’est parti !!!!!!!!! #057

16H25. Un champ électromagnétique brouille nos capteurs ; l’aiguille du compteur reste bloquée sur 140 KM/H en pleine autoroute interstellaire. On est mal ! #042 Obligé de réinitialiser la séquence de démarrage sur une borne d’arrêt d’urgence. Ouf ! On peut y retourner !

17H00. Arrivée à Reims. Petite pause glace dans un Mc Donald’s apparut miraculeusement sur le côté de la route. #100 Je préviens le seigneur Floto de notre position par un SMS. C’est alors que je me retire dans ma cabine pour laisser au lieutenant Casque Noir les commandes de l’Ulysse 31. La traversée de Reims se fait sans encombre. Direction Laon !

18H00. Après avoir bifurqué sur la nationale, nous arrivons enfin à Astellia (que les habitants surnomment Bruyère, un trou perdu en somme, un trou de bruyère) #077 ! Le seigneur Floto m’avait au préalable conseillé de poser le vaisseau devant l’église. Hors nous arrivons derrière celle-ci. Nous essayons donc de la contourner ; en vain… Les rues sont trop étroites pour que l’Ulysse 31 puisse y circuler en toute sécurité. #078 Retour sur le parking derrière l’église.

On appelle le seigneur Floto à la rescousse ; il accourt dans son char d’assaut, avec en sa compagnie la douce et ravissante Dame Kellen. #073 #074 Mais que voyons-nous arriver derrière ? Le sombre seigneur Dark Tom dans son chasseur Tie, accompagné de sa Dame et… du seigneur Hwoarangp, pris en stop après que son transporteur 206 ait attrapé un coup de chaud (mais ceci est une autre histoire…). Cette brave compagnie revenait du terrain sur lequel nous allions passer la soirée ; ils y avaient monté quelques tentes, une grande table, ainsi qu’une pergola au cas où le temps se dégraderait.

Après des retrouvailles émouvantes, nous déchargeons le peu de matériel que le seigneur Casque Noir et moi-même avions apporté chez le seigneur Floto. Nous y rencontrons enfin Kiwi ainsi que son homologue dont j’ai oublié le nom, deux gentils chiens tout mouillés et un cadavre d’oiseau cloué à terre par un pied de parasol… #107 Nous faisons également la connaissance de Célia, la sœur de Floto. Remarquons également l’absence d’Alton, ancien joueur de la CT et frère de Floto qui ne trouva pas le courage de venir saluer ses anciens alliés #086 ; et oui ! Parfois c’est dur de rencontrer ses stars en chaire et en os ! #016

Après un petit rafraîchissement dans cette ambassade accueillante, nous partîmes tous les sept à bord de l’Ulysse 31 afin de faire quelques courses à Carrefour. Il faut savoir qu’en Picardie, il est très difficile de trouver des brochettes, donc nous nous rabattons sur des saucisses, des merguez, des escalopes, des côtes de porc et de la Flammenküche. Au dessert ; chaussons aux pommes et marchemalots. Une petite rasade dans le rayon alcool (Hwoa-truc : « Prend le litre et demi de Martini, le litre, ça suffira pas ! ») puis nous poursuivons. N’oublions pas également le fameux « Petit Bri » de la taille du Kansas pour faire office de fromage. S’en suit alors une petite aventure basée sur les mathématiques et l’économie à la caisse, au moment de partager l’addition. #155 Prochain challenge ; faire rentrer les courses dans l’Ulysse 31 alors qu’on est déjà 7 dedans ! Un grand moment de bonheur !

Retour à Bruyère afin de charger les dernières choses et pour que chacun reprenne son vaisseau. Alors que nous attendons Floto et Kellen sur le parking, débarquent d’on ne sait où le seigneur Gd-Becane et sa dame, ancien joueur de la CT et repreneur du compte de Mister MR. Nos deux hôtes ne revenant toujours pas, les seigneurs Hwoarangp, Gd-Becane et moi-même partons à leur recherche. Sur le chemin, nous rencontrons une jeune demoiselle de 9 ans maximum qui nous demande très poliment si nous n’aurions pas une cigarette et si on voulait venir picoler avec elle et ses copines ce soir. #187 Et oui, sur Astellia, les enfants sont très précoces ! Au même moment, Floto reçoit notre SMS comme quoi nous sommes à Reims... #010

C’est en revenant sur le parking que nous avons une surprise de taille ! Le seigneur Louiso, après avoir abandonné le commandement de sa flotte, nous avait rejoins sur une moto-spider intersidéral. C’est donc ainsi que la troupe se mit en marche vers le campement.

Nous nous engageons sur une route très étroite séparant les champs d’une forêt dense, tel un convoi présidentiel, le lieutenant Casque Noir et moi-même fermant la marche. C’est alors que nous voyons les vaisseaux de devant freiner puis s’arrêter sur le bas-côté. Se demandant ce qui se passe, nous descendons de l’Ulysse 31. Ouf ! Ce n’était rien ! On est juste arrivé ! Mais où ça ??? Une grille se dessine dans les buissons de la forêt. Un à un, les vaisseaux s’engagent sur ce petit chemin, bordé de branches toutes plus meurtrières les unes que les autres. La flotte s’immobilise à nouveau, définitivement.

Tout d’abord le plus chiant ; décharger le matériel. Ensuite, monter les autres tentes, 2 secondes pour Casqui et moi, 10 minutes pour les autres. Des pierres ont été disposées en cercle pour faire un feu de camp. Nous nous attelons à la tâche, mais le feu refuse de démarrer. « Il faut mettre le petit bois en premier ! » remarque Floto. « OK ! » dit Raoul (Louiso), « On recommence tout ! » Plongeant les mains dans le brasier, presque inexistant, Raoul extrait les branches et commence à mettre en pratique le stage Mc Gyver. Le feu prend. Hourra ! #063 Pendant ce temps, le seigneur Hwoarangp sert l’apéro ; bonne initiative. #097

On commence à placer un banc autour du feu de camp, puis des chaises, puis un fauteuil à bascule, puis un fauteuil, puis carrément le canapé ! Puis vient le déploiement des forces spéciales anti-moustique ; spirales fumantes, bougies à la citronnelle, bombe anti-moustique, lotion… #208 Un vrai boomker nous entoure ! Même Lordjs ne passe pas ! L’apéro se déroule bien, accompagné de pistaches et de petites boules rouges au fromage. #206 Un régal ! Maïté, euh, je veux dire Lord Casque Noir se met au boulot ; saucisses, merguez, escalopes… Tout y passe ! Peu à peu la nuit tombe ; on branche quelques lampes au générateur à Deutérium, ainsi qu’un poste radio pour mettre un peu plus d’ambiance. Une petite pensée pour une des deux lampes qui fut broyées par une maladresse du seigneur Casque Noir. #207

« Et si on se faisait la Flammenküche ?! » Ni une, ni deux ; on en déballe une et tentons tout d’abord de la cuir en la posant, elle et son plateau en carton, sur une tourtière que l’on dépose sur la grille enflammée. Erreur ! Le carton prend feu ! « Faisont la glisser directement sur la tourtière ! » Propose Gd-Becane en se mettant à l’œuvre. Malheureusement, ¾ de la Flammenküche finira par terre. Dans un soucis de lui rendre sa liberté, Lord Casque Noir la prendra dans ses bras, l’emporta au loin, et l’aida à prendre son envole dans les buissons « Envole-toi Flammenküche ! Envole-toi ! » crie-t-il avec la voix du désespoir. #194

Après la Flammenküche, le fromage ! On apporte le Petit Bri que l’on met dans la même tourtière (heureusement il tenait dedans). Le Bri commence à fondre, les morfales se précipitent avec leur pain pour le tremper dedans et savourer le goût du fromage qui pue. Saluons la performance de Gd-Becane qui découvrit que le fromage avait tout aussi mauvais goût quand il ressortait par là où il était entré. #080 Mais cela ne l’arrêta pas. Un petit coup sur le feu, et c’est reparti ! Gd-Becane mangea tout le Bri fondu, bien que l’aspect de la chose ressemblât fortement à ce qu’il avait vomi un peu plus tôt. #081 Il passa le reste de la soirée sur sa tourtière de Bri.

Le litre et demi de Martini était bien entamé #098 , la vodka également, Kellen aussi, mais à la Sangria… Nous finîmes par perdre le contact avec les seigneurs Hwoarangp et Louiso qui restèrent cloué sur le canapé, la bière à la main pour Raoul. #138 Après quelques photos, nous décidâmes d’aller nous coucher ; encore fallait-il déplacer nos deux rêveurs… Mais Raoul refusa de bouger, préférant déplier le lit du canapé afin de dormir à la belle étoile. Les autres sélectionnèrent un choix plus classique ; la toile de tente.

La pluie nous réveilla vers 5h du matin, Raoul étant bien sûr le premier à être averti. Je ne l’ai pas vu de mes yeux, mais il semblerait qu’il ait un peu galéré à replier le lit dans le canapé et à le tirer jusqu’à la pergola ; heureusement Gd-Becane, réveillé par sa dulcinée, alla lui porter secours. La pluie n’arrêta pas Raoul qui profita des coussins de canapé pour se faire un lit improvisé sous la pergola, avec pour seul compagnon la nuit obscure et humide.

Ce fut un matin pluvieux, idéal pour tout ranger ! #003 Un petit déjeuner à base chaussons aux pommes, de croissants, de petits pains au chocolat et de pistaches nous rassasia. Puis le rangement débuta, suivit du chargement, et du départ. La flotte retourna à Astellia telle qu’elle était venue, puis l’Ulysse 31 se sépara du convoi, saluant par une salve de missiles ses compagnons d’une nuit ou de toute une vie.

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 19:39

Merci pour ce moment de franche rigolade et d'avoir pu ainsi voir ce que vous avez fait .... Dommage pour la pluie mais il fallait s'en douter .... Qui a chanter dans la soirée ????
J'aurais beaucoup aimé être de la partie mais bon j'ai mon petit secret à préparer et j'angoisse pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 29
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 20:35

Ah quelle bon moment j'espère que les flammenküche volent libres comme l'aire...(soupir) #108
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 20:38

#102 #102 Les photos !! Les photos !! Les photos !! #102 #102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 20:43

oui, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 21:02

hummmm les belles photos, casqui avec ses saucisses a la main, c'est a voir #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 21:10

Allez les photos soyez cool avec ceux qui n'ont pu être là .... #094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 21:12

faut attendre kellen, c'est elle qui avait l'appareil #022 et comme on dit, plus c'est long et plus c'est bon.

j'aime bien la comparaison entre ma voiture et un chasseur tie #022 un beau chasseur tout bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 23:30

C'est quand qu'elle vient kellen #003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 23:37

Je pense qu'elle est en train de se remettre de cette IRL.... #094 #095
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 30
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 23:41

Citation :
Il faut savoir qu’en Picardie, il est très difficile de trouver des brochettes,

Sephi, tu va mourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous savez pas chercher

sinon pour les filles en Picardie, elles perdent plus de temps a la drague, elle sont direct...

DOmmage que j'ai été pris (pour les pompier, mon avenir en depender, sinon je serai venu picoler, heuuu faire connaissance avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Dim 25 Juin - 23:47

gael a écrit:
C'est quand qu'elle vient kellen #003

laisse-la, elle est en train de cuver dans un fossé #022
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 33
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 0:16

Voici les photos tant attendues !!
Il y en a un paquet, régalez-vous #016

  • Louiso analyse de la situation...
  • Sephiroth arrive en renfort..
  • Les experts (Louiso et Floto) tirent leur conclusion : C'est la merde ça prend pas putain !
  • Pendant ce temps là, Elodie, la copine de Darktom...
  • Louiso, Floto, Hwoarangp et Sephiroth en mettent un coup pour manger la viande cuite..
  • Et ils doivent se dépêcher, car un ogre à faim (Casqui)
  • Hourra, le feu est parti (heureusement car l'ogre est affamé..) Louiso célèbre cet évenement par un apéro durement mérité.
  • Le fruit du dur labeur...
  • Pendant ce temps là, au quartier des filles (Marlène, Marjorie alias Kellen, et Elodie)..
  • Darktom a faim, et il est pas content !
  • Darktom : "Oh, serait-ce une bière au loin ?"
  • Hwoarangp est sur le Papy-Siège...En train de fournir un effort surhumain.
  • Christophe (alias Gd-becane, un ancien C_T) mange des pistaches...
  • Gd-becane qui mange encore et toujours des pistaches.
  • Sephiroth, fidèle au rendez-vous pour l'apéro.
  • Hwoarangp et Floto, avec ces deux zigotos, la C_T est pas dans la merde.
  • Louiso, et Casqui, caché dans la nuit (Nouveau jeu : Cherchez le Casqui dans la nuit)
  • Gd-becane prit la main dans le sac, et Sephiroth toujours à l'apéro.
  • Discussion philosophique pour deux génies d'exception
  • Louiso et Casqui, discutant sans doute de leur flotte.
  • Elodie, et Darktom qui se croyait caché...
  • Kellen, avec un grand sourire !
  • Marlène, également avec un grand sourire.
  • Un squatteur qui taxe les bibines (vous avez vu, les godasses de Hwoarangp brillent dans la nuit)
  • Casqui, qui semble avoir arraché un bout à quelqu'un....(quand je vous avais dit qu'il était méchant)
  • Gd-becane et Sephiroth ont arrêté l'apéro pour la bouffe..
  • Louiso le regard petillant d'intelligence, Floto et Hwoarangp..
  • Marlène, qui nous fait encore un grand sourire.
  • Louiso, Floto et Hwaorangp masqués par la fumée
  • Gd-becance et Sephi sur le même banc.
  • Casqui, grognant pour un peu de nourriture. (la lampe que vous voyez sera d'ailleurs une de ces nombreuses victimes)
  • Darktom se faisant tripoter.
  • Kellen prise en flagrant délit.
  • Marlène et Elodie enfumées.
  • Casqui moins grognon car il a une bière dans la main.
  • Gd-becane se préparant au brie, Sephi regardant les étoiles ou se faisant chier.
  • Un doigt qui surgit des ténèbres..
  • Le club des filles regardant on ne sait quoi ... Seules elles le savent.
  • Louiso dans son meilleur profil.
  • Laissez parler votre imagination (attention c'est horrible !)
  • Sephiroth et Floto se faisant la malle..
  • Hwoarangp, le repos du guerrier.
  • Kellen, désapprouvant les propos délicats de Casqui, et Sephiroth qui redemande une saucisse..
  • Casqui, notre lumière.
  • Floto analysant son assiette vide, Darktom et Elodie à coté.
  • Marlène et louiso.
  • LA BOUFFE !
  • Floto et Hwoarangp, les pachas.
  • Casqui, sortant on suppose une connerie.
  • Discussion sérieuse.
  • Sephiroth et Hwoarangp qui ont réquisitionné le canapé.
  • Kellen, en admiration.
  • Gd-becane Vs BRIE : Round 1
  • Floto en admiration.
  • Gd-becane Vs BRIE : Round 2, Casqui faisant l'arbitre.
  • Célia, la soeur de Floto, venue squatter un peu, et Floto.
  • Gd-becane Vs BRIE : Round 3 (le brie à déjà mit KO l'estomac de Gd-becane)
  • Gd-becane Vs BRIE : Round 4
  • Sephiroth, Hwoarangp et Casqui qui attaquent les chamalaw.
  • La fin des chamalaw est proche.
  • Pas d'idée
  • Le trio infernal, les chamalaw n'ont aucune chance.
  • Floto, sérieux et calme, comme toujours.
  • Kellen, qui fait le service.
  • Sephiroth
  • Louiso et Hwoarangp, de vrais bébés...
  • On va se coucher ?
  • Même endormi, louiso reste accroché à sa bière.
  • Deux chieurs, profitant du sommeil de leurs camarades.
  • Louiso et sa bière, vu sous un autre angle.
  • Louiso qui décide de dormir dehors sur le canapé.
  • Bonne nuit louiso, et dans peu de temps, il va pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 32
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 0:21

POur ta gouverne, je n'ai rien bu Arthas #015, je suis restée sage #016
J'espère que les photos vous plaisent en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
avatar

Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 27
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 0:30

Et ben vous en avez pas pris qu'une!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 0:31

j'avais pas souvenir de tant de photos didon #028
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
avatar

Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 30
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 0:37

Donc voilà ce que j'ai raté ^^."...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 1:07

Magnifiques !!! #085
Dommage que vous etiez pas nombreux a l' IRL..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 1:53

#094 Trop tripan le résumé......dommage pour celui qui a était averti en premier qu'il pleuvait #118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 9:05

J'ai pas tout regardé les photos, mais il devait y avoir une bonne ambiance #002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 10:10

Merci pour les photos.... #094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 12:36

pa beh j'ai louper quelque chose aussi
en plus en picardie , domage que fredo etait au pompier
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 31
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 13:10

Sympa les photo ! De bons souvenirs immortalisés ! #085

_________________
Nouvelles Photos sur le blog, éclatez-vous :
http://bandeabasil08.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
avatar

Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 30
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 14:07

Si ya une autre IRL, j'essaie de venir, et j'instore le jeu du marqueurs...

Pas compliqué, celui qui dort suite a son alcolemie sert de "toile" au autre armée de marqueur indelibile!!!!
trippant, et sa force la resistance sa!!!

Sinon louiso et sa biére, une grnade histoire d'amour!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   Lun 26 Juin - 14:14

Super le compte rendu Sephi!! #022
J'adore tous les détails y sont, tu as juste oublié de préciser la glace que tu as mangé au Mac do!! #016 Non je plaisante c'est bien résumé, ça doit être la première fois que je m'aventure a lire un message aussi long, #011 et je ne suis pas déçue!! #002

Pour les photos elles sont super merci beaucoup d'en avoir postées autant (de Hwoarangp! #022 )!!!
Sur les photos, je crois reconnaître Elodie, elle me rappelle une fille de Chanzy l'année dernière #015 !!
Vous avez vraiment du passer un bon moment #002 ...malgré la pluie la nuit pour Raoul!! #016

Princesse Amidala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'IRL   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU DE L'IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: