Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???

Aller en bas 
+6
Floto
Hwoarangp
Tarok
Kellen
Sephiroth Kamui
Fredo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 12:36

En exclu le sujet 2 du bac de philo... vous avez 4 heures...

(j'ai pris celui ci, l'autre c'était, "Peut t-on objectivement juger une culture???"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 12:56

Simple curiosité, c'est le bac de Philo des L ? Eco ? S ? Et quels étaient les sujets des autres sections ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 13:00

Celui ci, c'était le Bac Scientifiques...

et j'ai po les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 13:51

Moi j' ai pris "Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?" Sujet ES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 13:53

Moi quand j'ai passé mon bac les sujets etaient merdiques comme toutes les années me semblent ils ...
Et surtout j'ai mis, en gros, en conclusion que mon essai etait personnel et que comme chacun est différent cela allait surement pas plaire aux correcteurs donc s'ils pouvaient eviter de me mettre une note élliminatoire cela serait sympa....
J'ai eu 7/20 je m'attendais à bien pire....
#094
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 14:16

J'avais choisi : le language est-il un obstacle à la diversité : 3 pages doubles de délire philosophique pendant une canicule où j'étais tout le temps enseveli sous un énorme rideau qui volait dans la pièce car on faisait courant d'air pour respirer #010

Je trouve les sujets de cette année sympa quand même ^^.
l'expérience peut être émotionnelle, scientifique , elle part d'une reflexion ou d'une action, mais elle n'est pas une fin en soi, il faut l'interpreter la comprendre, prendre du recul pour pouvoir démontrer ou apprendre --> Locke, Bachelard propose différentes théories pour arriver à la connaissance.
Enfin, il faut donner un sens à "quelque chose", le définir et souligner le sens de pouvoir, bien faire la différence avec le mot vouloir car on peut parler des dérives quand on veut absolument démontrer quelque chose. #107
On peut aussi ouvrir le sujet en conclusion sur le fait que toute expérience est découverte, l'homme est curieux, l'expérience reflete la vie, notre capacité d'abstraction apparait, nos pensées trouvent réalité pour un but : trouver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 14:26

Moi j'ai perdu 3 kg de transpiration tellement il fesai chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 14:30

Je crois que tous les ans au moment du bac, on passe un stage commando tellement il fait chaud #010
C'est super agréable #006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 15:49

C' est pas la chaleur qui m' a géné... Ce sont les jambes de la prof.. qui m' ont deconcentré.. #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 17:04

Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 17:26

Celestin a écrit:
Moi j' ai pris "Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?" Sujet ES.

Le bonheur peut passer par la vérité, mais le bonheur peut aussi être contraire à la vérité.
En effet, le mensonge est parfois utile et contribue au bonheur...

Cependant, le bonheur passe pour la majorité du temps par la vérité. Ce bonheur qui n'est souvent qu'éphémère se doit d'être véridique s'il veut perdurer.

Mais la vérité est elle toujours bonne à dire ?

Ne va t'elle pas être un obstacle à ce bonheur ?

La vérité ne serait-elle pas un vaste mensonge qui permettrait une certaine manipulation d'autrui ? #028 (oula HS #023 )

Le monde serait il plus heureux si tout le monde se disait la vérité ?

Y aurait il moins de guerre ?

J'aurais conclu en développant ceci :
Il ne faut pas forcément préférer le bonheur à la vérité même s'il est vrai que la plus part du temps on choisira le bonheur et masquera la vérité. En effet, la vérité finira sans doute par éclater un jour et elle sera sans doute plus blessante qu'elle n'aurait dû l'être à la base.

Voilà ce que j'aurais trés rapidement développé, mais bon je suis qu'en seconde je passe en première j'ai pas encore fait de philo #010
Alors m'en voulez pas si je suis HS^^

PS: J'indique ce que j'aurais développé sur ce Sujet vu que l'année prochaine je suis en ES #002
PPS: Mais le sujet de Fredo est bien plus interressant #058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 17:36

sujet 2 en force ,et deviner qui etait les 2 premier a sortir ....................................fredo et moi, mais ca veut pas dire qu'on a pas reussit #007 #056 #007
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 17:41

Mouais, vais encore avoir 15... #007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 17:46

Lors Krann, je voulais juste dire que j'aimais beaucoup votre signature ....
Normal je joue aussi a GuildWars ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 18:13

Les XP's c'ets bien, ca fait monter les lvs a part ca... je vois pas trop...
*a eu 4 en philo au bac*
#071
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 18:49

Quoiqu'il en soit, c'est un véritable sujet de S : et pour une fois que c'est le cas, il fallait en profiter !

Malheureusement, il me semble que garder a l'esprit le fait q l'experience est tout sauf une démonstration, un peu comme un dessin en maths !

je crois que je me serais bien amusé sur un sujet comme ca!


Pour finir, petit aparté, pour dire qu'avec le passage a Free a la maison, j'ai de gros pb de connec : une question de prametrages je pense, mais c'est lourd !!
Donc, quasi absence fofo d'ici la fin des parametrages, et strict minimum IG !
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:32

moi je pourrai pas faire ses sujets,trop compliqué et c'est pas passionnant du tout #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:41

donis a écrit:
moi je pourrai pas faire ses sujets,trop compliqué et c'est pas passionnant du tout #010

Tu te trompes !

La philo c'est super #065 #085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:42

C' est moche la philo.. Tu apprends un an puis basta..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:46

moi sa me donne pas envi d'apprendre.
sa ressemble a du Jean Claude Vandam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:47

JC est passionant #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:49

A ware
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:50

et a du francis lalanne #010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 19:55

En parlant de lui.. J' ai écrit mon devoir a la Van Damme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? EmptyLun 12 Juin - 20:06

tu l'a écrit a la aware #094
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???   L'expérience peut-elle démontrer quelque chose??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience peut-elle démontrer quelque chose???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai loupé quelque chose????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: