Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LE SECTEUR INTELLECTUEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty
MessageSujet: LE SECTEUR INTELLECTUEL   LE SECTEUR INTELLECTUEL EmptyMar 4 Avr - 2:49


LE SECTEUR INTELLECTUEL

LE SECTEUR INTELLECTUEL Conseil13cm

Le secteur intellectuel de Coruscant est construit tout autour du temple Jedi où se regroupe le conseil des maîtres Jedi. Il s’agit d’une zone où la recherche, le développement de la connaissance universelle sont dominants. Les conférences, les représentations théâtrales, les diffusions des connaissances y sont données en très grand nombre.


LE SECTEUR INTELLECTUEL Lesecteurintellectuel


1 Temple Jedi
2 Amphithéâtre
3 Universités
4 Grande Bibliothèque
5 Tours administratives
6 Astroport Jedi
7 Tours résidentielles (Professeurs, chercheurs, étudiants... )
8 Tourelle anti-aérienne
9 Restaurant / Hôtel ( très chic )
10 Grande Place
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty
MessageSujet: Re: LE SECTEUR INTELLECTUEL   LE SECTEUR INTELLECTUEL EmptyMer 5 Avr - 21:04

LE SECTEUR INTELLECTUEL Jedi13qr

Sur les marches du temple Jedi Hal forge venait de rentrer d'une des nombreuses missions devant laquelle les Jedi était souvent confronté. Un conflit entre 2 peuples d'une même planète avait éclaté sur Pragis, un monde de la bordure extérieur, un groupe d'humain avait proclamé la planète sous leur pouvoir et disant a ceux qui voulait bien ententendre qu'ils allaient chasser tout autres espèces de la planète. Bien sur les non-humains ne se laissèrent pas faire se qui entraîna la planète au bord de la guerre civile. Le gouvernement avait fait appel à l'aide au sénat, qui à son tour se tourna vers les Jedi. Ces fait a caractère xénophobe devenaient de plus en plus courant a travers la galaxie, Hal avait réussi a régler le problème sans dégainer son arme se qui, malheureusement, était très rare.

Il y a quelque minute encore il était dans l'astroport Jedi, posant son appareil sur le férobéton, il n'eu pas le temps d'allé faire quoi que se soit d'autre il reçut un message sur son Comlink lui indiquant qu'il était attendu au temple. Il demanda donc à Withler son unité R2 de garder le vaisseau lors de son absence. Après quelque bip de protestation le droïde obéit et Hal se dirigea ver le grand bâtiment.

Le temple était un édifice tout a fait surprenant, de tout coté des statue de Jedi connu est des fresque représentant leur exploit, la haute tour ou siége le conseil, se perdant dans les nuages. Au loin un orage grandissait, Hal s'abandonna au courant de la Force un moment afin de se revitaliser après son long voyage. En effet 12Heures dans un cockpit de chasseur X-wing n'était pas du plus confortable...


En laissant la Force s'insinuer en lui, Hal Forge ressentit la peine, la tristesse qui hantait le temps. Celle-ci se faisait de plus en plus grande alors qu'il approchait du majestueux édifice. Quelque chose clochait, il en était certain.

Un frisson glaciale parcourut son corp, son père lui avait apris a écouter son instinc et d'y être toujours attentif, sa formation de jedi lui permis de les comprendres, mais prédire des événements futur lui était impossible, pourtant il lui semblait que ce lieu était là ou de nombreux Jedi demeuraitet qu'il n'avait pas grand chose a craindre, cette pensé le réconforta.

"Aller mon vieux Hal, tu ne va pas te laisser abatre, ce dit il a lui même, de tout façon quoi qu'il se passe je ne suis pas seul...enfin j'éspère..."

Il respira a fond et se remit en marche et entra dans le temple, ses sens Jedi aux aguets...

Dès qu'il fut dans le hall, Hal comprit ce qui n'allait pas. Sur d'immenses écrans holographiques le maître Jedi Ki-Adi-Mundi s'exprimait avec un ton solennelle.
LE SECTEUR INTELLECTUEL Kiadimundi2aj
Il annonçait la mort des Jedi Jek Arul et Namaa Kido. Hal prit cette annonce comme un choc. Il chancela quelques secondes avant de se reprendre. Jek, Namaa et lui avait déjà effectué trois missions ensemble, dont une avait duré plus de quatre mois. Depuis un lien profond unissait les trois Jedi. Il était le seul survivant. Un jeune jedi qui passait non loin avait les larmes aux yeux. Il poussa un juron que seul Hal entendit :


- Maudits Sith !


Ces mots résonnais dans sa tête, les siths...les adeptes du coté obscure de la force...il avait entendu des rumeurs sur leur retour mais ils n'y avait pas crus...son coeur débordait de tristesse pour ses anciens amis, quelque chose apparut en lui, il ressentit de la colère a l'encontre des meurtriers a cause de la mort de Jek et Nammaa les larme du jeune Jedi, quelque chose en lui l'oppressait...puis il se rendit compte, il était là juste devant lui...le coté obscure le regardait tapis dans l'ombre et près a se jeter sur lui a tout moment...il enfuit alors ses sentiment au fin fond de son esprit, se concentra et la colère disparut. Mais la tristesse était toujours là. Il s'approcha du jeune Jedi et lui tendit un mouchoir.

"Ne pleure pas jeune Padawan, il sont mort et je ne peux pas dire que leur sors est juste mais haïr les personne qui leur on fait cela c'est leur donner du pouvoir. Ils ont sacrifié leur vies et nous devons les remercier en étant fière d'eux."

Le jeune Jedi sécha ses larmes avec le mouchoir que Hal venait de lui tendre. Un petit sourire apparut sur son visage. En voyant ce visage il finit d'essayer de se convaincre lui même de se qu'il venait de dire. Il en était certain.

Le jeune homme s'éloigna à grands pas. Hal entendit des bruits de pas bruyants derrière lui, accompagnés de crissements qui ne laissèrent aucun doute sur l'identité de celui qui s'approchait. Comme il l'avait deviné, il s'agissait d'un droïde protocolaire. Il salua maladroitement Hal et déclara d'une voix monocorde.

- Le conseil vous attend, chevalier Jedi.


-Le conseil ? S’étonna Hal.

Si le conseil lui même lui demandait de s'entretenir avec lui c'est que les prochains jour risques d'être quelque peux mouvementé, la dernière fois il était allé le voir c'était avec Jek et Namma...cela ne présageait rien de bon...

-Et bien si le conseille m'attende je ne vais pas le faire patienter...répondit-il finalement au droide.

Il se détourna et traversa le grand Hall du temple. Puis il se dirigea vers une rangé de turboascanseur. Il prit celui du centre, de nombreuses personnes montèrent avec lui. Petit a petit, les gens sortaient a différente étage, jusqu'a se qu'il arrive seul au dernière étage. Là, il sortie et bifurqua a droite pour arriver a un grand escalier de marbre blanc qu'il emprunta. En haut il tomba une fois de plus sur un turbo ascenseur mais celui-ci était d'une dimension beaucoup plus large que le précédent. Lentement il s’éleva et des vitres à l'arrière de la cabine montraient la ville dans toute sa splendeur. Puis le turboascenseur s'arrêta s'ouvrant sur un couloir tapissé de rouge des statues de grand maître de l'ordre formait un cortège menant jusqu'a une grande porte d'oré. Hal remit sa cape de Jedi en place couvrant ainsi sa combinaison de pilote qu'il préférait à la tunique Jedi, à l'intérieur il se sentait dans son élément.

Enfin il ouvrit la porte. La salle du conseille avait une forme circulaire les maître siégeaient tout autour sur des siège de plus ou moins grande taille. Derrière une vue de la ville pratiquement a 360°, peu de gens pouvaient bénéficier d'un tel spectacle, mais Hal fit comme si il ne s'y intéressait pas, il s'avança et se posta au centre de la pièce, saluant ses supérieurs.


- Bienvenu à toi Hal Forge, dit maître Windu. Nous t'avons convoqué afin que tu nous fasses ton rapport sur ta mission. Nous t'écoutons.

C'était anormal. Hal savait que le conseil ne l'avait pas convoqué seulement pour écouter un rapport qu'il aurait pu faire parvenir plus tard dans la journée par message holographique. Quelque chose clochait. Etait-ce en rapport avec la mort de ses amis ? Peut-être... mais Hal remarqua que tous les regards étaient posés sur lui. Ses maîtres lisaient en lui comme dans un livre. Il devait se ressaisir.


-Ma mission sur Pragis fut un succès. La guerre civile a été évitée de justesse mais les populations se sont rendues compte de leur erreur avant que la situation ne devienne irréversible. Tout d’abord j'ai voulu discuter ave le parti xénophobe de la planète mais ceci fut un échec. Je me suis donc retourné vers les ligues non-humaines et le gouvernement delà planète. Apparemment le problème ne venait du fait que la population subissait une famine difficile ses dernier temps et le chefs du partie xénophobe avait réussi à faire croire aux humains que c'était entièrement la faute des populations extraterrestres. J'en ai déduis que seul la fin de la famine serait capable d'arrêter ses évènement. Pour cela il m'a fallut négocier avec de nombreux partenaires commerciaux, j'ai finalement pus trouver un fournisseur agronome fiable qui se lançais dans la production agronome, son exploitation couvrait sur la totalité de la surface d'une lune ce qui était largement suffisent. Point positif en plus il n'était pas humain, lorsque les populations virent les cargos atterrir les soutes remplies de nourriture et que leur sauveur était non-humain, leurs rancœurs disparurent et la distribution pus commencer. Les chefs Xénophobes se sont enfuis lorsqu’ils ont vu que le vent tournait. Le calme est revenue sur Pragis est c'est bien là tous se qui compte.

Après son exposé il attendit les réactions des maîtres Jedi qui l'entouraient, il aimerais savoir quelle était la vrai raison de sa présence, et cela allait lui être révélé bientot...


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty
MessageSujet: Re: LE SECTEUR INTELLECTUEL   LE SECTEUR INTELLECTUEL EmptyJeu 6 Avr - 1:34

HuGo déscendit l'escalier du grand hotel où il avait passé la nuit... C'était un hotel luxieux, avec des chambres ayant une vue sur le temple pour celles aux prix élevés ! la suite qu'avait loué HuGo pour a nuit )pouvait etre décomposée en 2 partie, une partie chambre a coucher avec lumière tamisée, insitant au repos, et l'autre qui était plus dynamique avec un bureau une table et des fauteuils en cuir macéré dans l'huile de Shnouks ! La seconde partie se trouvait au centre de la pièce, séparée du reste par 2 cloisons, une porte coulissante, et une baie vitrée donnant vue sur le fameux temple ! A gauche se trouvait la salle de bain suréquipée en matière de soin et bien être !

HuGo descendait sur la pointe des pieds pour ne pas etre repéré par le maitre d'hotel, assis derrière son bureau en teck, bordé d'un tapis rouge, inspiré par son travail, la tête baissée. Vu le prix de la chambre, il avait bien raison d'essqyer de partir sans payer ! Mais malencontresement, il marcha sur la queue d'un fafadet qui poussa n petit cri, ce qui interpella l'homme a l'acceuil !


- Oooh, Monsieur, où allez vous ainsi ? Le maitre nain aurait il oublié de me payer sa chambre ?

- Ah mais non pas du tout cher messieur, je vous voyais si affairé que je ne voulais pas vous dérangé... Je me suis dit que je repasserais le soir meme ! Là j'ai rendez-vous avec un seigneur, je suis préssé, combien je vous doit ?

- Alors ça ferra 57.5 Po svp !

- Ouch ! Bon ben avec ça vous pourrez peut etre me renseigneur sur la valeur de ce personnage avec qui j'ai rendez vous au temple... Il se fait nomme Forge, Hal forge...

- Effectivement cet homme est connu pour son habilité et sa dextérité a se servir de son sabre laser... Je ne sais pas en quoi vous avez a faire avec lui mais vaut mieux que se soit pour de bonnes raisons...

- Merci du renseignement, j'en tiendrais compte ! Voila votre argent, a bientôt !


Puis HuGo sortit en trotinant pour se rendre plus rapidement au temple jedi ! Il avait demandé un rendez vous hier, mais il était déja en retard...


- Fiiiuuuuuiiiiuuuttt !! (sifflement)

- AAAaarrrrggggghh

- Allez flemmard bouge de là ! dit HuGo en poussant Alfred de son lit de cartons et de pailles improvisé !


Puis les 2 compères partirent vers le Sud-Est de l'hotel/restaurant, direction le temple jedi ! HuGo courait a coté de son mamouth... Il fesait 5 pas de course et Alfred en fesait 2 en marchant !

Puis HuGo monta sur Alfred après 200m d'élan et un bon de 4m...



- En route !


La scène ne manqua pas d'échapper aux passants. Ceux qui assistèrent au bond prodigieux du nain furent saisi d'étonnement, etcertains se mirent même à applaudire de bon coeur. Du haut de sa monture, Hugo remarqua que les gens ne cachaient pas leur étonnement, et que les enfants riaient sur son passage. C'était un spectacle qu'ils ne devaient pas voir tous les jours.

Hugo arriva sans encombre devant le temple Jedi, où l'agitation régnait. Les écrans gétants publicitaires se mirent à changer. A la place de la publicité pour Tonny Gensive défilait désormais les portrais d'un homme et d'une femme, apparemment membres de l'ordre Jedi qui avaient trouvé la mort durant la nuit. Hugo aurait aimé voir la suite, mais Alfred s'embala après avoir repéré un vendeur de cacahuettes ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty
MessageSujet: Re: LE SECTEUR INTELLECTUEL   LE SECTEUR INTELLECTUEL EmptyVen 7 Avr - 16:16

- Voila un rapport très complet, commenta Mace Windu en s'enfonçant dans son fauteuil. Comme à l'accoutumée, il te sera demandé de le mettre par écrit et de le transmettre aux archivistes afin que notre banque de donnée soit mise à jour.

Maître Windu scruta le regard de maître Yoda, puis celui de Ki-Adi-Mundi avant de revenir vers Hal. Une certaine anxiété pouvait se lire sur son visage habituellement si calme.

- Nous parler peux-tu des deux jedi tués en mission ? demanda maître Yoda.

- Quels étaient tes rapports avec eux ? précisa Mace Windu.


Hal ne fut pas étonné par la question, et chercha au plus profond de lui la réponse a celle ci...

-Je pense pouvoir dire que nous étions amis, nous ne nous somme peux vu ces derniers temps mais, nous avions gardé un lien solide entre nous...je nous avions appris a nous faire confiance lors de nos mission.

Il réfléchit un instant...

-Oui nous étions de bons amis. Et j'aimerais savoir se qu'il leur est arrivés.

Hal se demandait si sa présence aurait changé quelque chose, il en était convaincu, et il ressenti un peu de remord suite a cette pensée...

- Ils sont morts au combat, répondit Ki-Adi-Mundi. Tués par la lame d'un sabre laser.

Hal soupira, c'est bien se qu'il creignait, le sons de la voie du jeune jedi qu'il avait croisé il y a encore peu resurgie dans sa mémoire:

-Maudits Siths!!!!

Il aurais pus les aider il était meilleur qu'eux au maniement du sabre laser, le remord l'envahi, puis il senti de nouveau la colère remonter en lui mais il put la controler avant quelle n'éclate face au conseil...il ne savait quoi faire, puis il compris se qu'il devait faire...

-Savez vous se qui c'est passé??? J'ai entendu parlé de siths...est-ce vrai?? et qu'attender vous de moi???

Que de question aurait-il dit a un jeune padawan, mais là il sagissait de ses amis, et il ne voulais pas qu'il tombe dans l'oublie, et connaitre la raison de leur disparition...

- De la colère, tu dois apprendre à te méfier, remarqua maître Yoda. Tout comme de l'orgueil...
- Nous avons parlé de blessures mortelles au sabre laser, reprit Mace Windu, et non d'attaque de la part des Sith.
- Tirer des conclusions hâtives tu ne dois pas. Une mauvaise manie d'attribuer tous les malheurs du monde aux Sith, les gens ont.
- Une enquête doit être menée, dit Ki-Adi-Mundi.


Hal inspira afin de se calmer, puis reprit:

Je ne fais pas de conclusion sur cette incident, je ne vous ai fais par que des rumeurs qui circulent, je sais bien que les blessures causé a mes anciens amis peuvent avoir été provoqué par la main d'une personne qui c'est procuré un sabre laser, ses objets Jedi sont de plus en plus répendu dans la ville basse...mais le fait que cette personne est réussi a vaincre 2 Jedi entrainés, porte a se poser des questions sur son potentiel.

Si le conseille décide de m'écarter de cette enquète je le comprendrai, et je ne protesterai pas...


Celà avait mis du temps mais Hal avait regagné une certaine serenité d'esprit, beaucoup de choses dans son esprit étaient plus claire désormet.

- Nous ne voulons pas t'écarter de cette affaire, dit Ki-Adi-Mundi.
- C'est même le contraire, précisa Mace Windu. Nous pensons que tu es tout fait apte à mener l'enquête sur la mort de deux de nos frères, qui étaient en plus tes amis.


Hal ne montra acun signe de son légé étonnement même dans son esprit, il laissa couler le flot de la force afin de fair disparaitre tout ses doutes, et reprit:

-je suis très honnoré de recevoir cette tache et vous j'en remercie le conseille pour sa confiance.

Il s'inclina devant les maitre Jedie réunis dans la salle et demanda:

-j'aimerais avoir plus de présision quand a cette événement, afin de débuter mon enquète. pouriez vous me les donné cela me fera gagner un temps préssieu.

En effet la buraucratie de coruscant avait tendance a faire ralentir les prossédures d'enquète, quelque chose que Hal voulait bien sur éviter.

- Nos deux frères défunt enquêtaient sur des phénomènes étranges survenus dans la ville basse qui nous avaient été rapportés par des réfugiés effrayés, fit mace Windu en se redressant sur son siège. Nous n'en savons pas plus ; ils ont été tué avant leur premier rapport.
- Te fier à ton instinct, tu dois, dit maître Yoda.
- Et tu dois nous tenir informé le plus régulièrement possible, précisa Ki-Adi-Mundi.


Hal s'inclina devant le conseil et dit:

-Je serais très prudent sur cette affaire et je suivrais vos conseils. Je pars de se pas enquéter, mais avant tous pouriez vous me dire ou présisément le meurtre a eu lieu???

Cett question lui glacat le sang, et un vive frissonnement glissa le long de son dos, le meurtre....

- Les corps ont été retrouvés dans le campement des réfugiés, mais il n'y avait aucune trçce de bataille. Dit Mace Windu.

- Aux apparences, te fier tu ne doit surtout pas, et enqueter avec minutie il te faudra
. Dit Maitre Yoda

- Fais bien attention, car le camp des réfugiés est controlé par les Hutts, le lieu grouille de chasseur de primes et autres mercenaires qui ajouteraient bien volontiers la tête d'un jedi à leur tableau de chasse ... la discretion est de mise. dit Ki-adi-mundi.

Puis Mace Windu ajouta:

- Maintenant va, Hal, nous devons discuter d'autres affaires... Que la force soit avec toi.

Hal allait devoir mener sa mission de façon officieuse, mais il avait l'habitude de ce genre de mission. Cependant une mission récente lui avait attiré la colère des Hutt, et il n'avait nulement envie d'en découdre encore avec eux. Mais le désir de connaitre la raison de la mort de ses amis était une priorité... Il quitta la salle du conseil en ayant toujours en tête l'image de ces 2 Jedi morts ...


Hal salua le conseil a nouveau et dit:

-Je vous remerci et que la force soit avec vous.

Hal fit alors volte face et sortie de la salle du conseil.

Cela c'est passé mieux qu'il ne le pensait, se dit il mentalement tout en reprenant le chemin inverse a celui qu'il avait emprinté, et il en profita pour mettre le point dans son esprit.

Bon déjà une chose a la fois, il faut que j'aille dans les bas quartier de la ville dans un secteur controllé par les Hutt, c'est bien ma veine, les Hutts était en froid avec lui depuis le temps ou il avait arrété tout un résau de contrebande, dirigé par un Hutt nommé Carnos. Cette espèce on de longue tradition familiale et toucher l'un d'entre eux c'est toucer a tout la population de Nal Hutta la planète mère des Hutts. Il te faudra faire preuve de persoision mon vieux Hal...

Puis l'image des 2 jedi lui revint en mémoire, elle semble si réaliste, pleine d'émotion et de sensation. Comment est-ce possible??? est-ce grace a la force qu'il voyait cette image??? Cela n'avait pas d'importance mais les sensation était toujours là...

L'ascenseur stopa et il se retrouva de nouveau dans le grand Hall du temple Jedi Withler son droïde l'attendait alors qu'il était branché a l'ordinateur centrale du batiment grace a un de ses nombreux bras mécanique, il lança un cris joyeux.


-Oui tout va bien Withler...enfin je crois....

Le droide émit un siflement septique.

-Ne t'inwuiète pas, nous avons une nouvelle mission et j'aurais besoin de toi...

Withler fit entendre ses siflement de joie et de bravour a tout les passant des allentours, mais Hal l'intérompit.

-Doucement withler, tu va rester ici au temple, tu fera la laison entre moi et l'ordinateur centrale, il faudra que tu me guide et que tu me renseigne sur les différente personnes que je vais rencontrer.

L'unitée R2 sifla un bip grincheu, et grossier.

-Ne t'énerve pas tu me sera d'une aide présieuse, il ouvrit l'un des compartiment du droide et en sortie un petit ordinateur bracelet, parle moi grace a cette ordinateur et tout ira bien vieux...

Le droïde émit alors des siflement plaintif, mais Hal savait qu'il pouvait lui fair confiance.

-A bientot partenaire, dit il au droide avant de partir. Enfin j'éspère...

Il mit alors sa grande cape au dessus de sa combinaison de pilote et rabatit sa capuche sur sa tête et pris la direction des bas quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty
MessageSujet: Re: LE SECTEUR INTELLECTUEL   LE SECTEUR INTELLECTUEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SECTEUR INTELLECTUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: Jeu de Rôle :: Planète Coruscant-
Sauter vers: