Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Da Vinci Code"

Aller en bas 
+7
Dark Koma
Kellen
Taraskeskro
Bastien
louiso
Tarok
Sephiroth Kamui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 12:54

Sephiroth Kamui a écrit:


Nejo a écrit:
La mort est en soi le mal et la résolution du mal. Elle exige de l'être un abandon total à Dieu, en le dépouillant de la substance de son ego pour le revêtir du vêtement intangible de l'immortalité...

C'est magnifique, sincèrement, mais beaucoup trop compliqué. #016

Voyons Sephiroth, je te connais, et je sais que tu comprend parfaitement ce que je veux dire, je veu bien reconnaitre que je me suis enflammé sur la formulation....
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 14:48

Concernant les 12 plaies d'Egypte, je pense plutôt que c'est un phenomène naturel qui a été habilement utilisé pour faire croire à une intervention divine, une belle coincidence que l'histoire a conservé. Les hommes sont très malins quand il s'agit de faire croire aux gens ce qu'ils veulent et la religion en est passé maitre.
L'histoire comme je l'ai dit est très subjective, les faits sont décrits d'après des souvenirs quelques temps après les évenements, et souvent ceux qui écrivent on participé à l'histoire, et sans le vouloir, ils déforment et surtout quand ils adhèrent à certaines idées, ils ne peuvent s'empecher de vouloir convaincre le monde entier. L'histoire est essentielle elle nous permet comprendre et d'apprendre mais il faut aussi avoir du recul, au bout de quelques siècles je pense qu'on peut reflechir à certains faits.
Chaque évenement ou légende à sa part de vérité encore faut-il la trouver ^^.

Quant à la mort et à l'au delà si il en existe un, je ne suis pas genée par le fait de ne pas y croire, je me suis rebellée à l'age de 5 ans envers ma grand mère qui voulait absolument m'emmené au cathéchisme que je trouvais trop empiéteur sur la formation de l'esprit et sur le développement de l'opinion, j'avais déjà ma petite idée sur la question et sans que personne ne m'est influencée je ne croyais déjà pas à tout ce qui avait trait au divin, j'ai juste réflechit un peu malgré mon jeune age.( ma mère a toujours été surprise de certaines de mes pensées surtout quand j'ai affirmé à 9 ans à mon frère que tout le monde mourait et que c'était comme ça pour tous... mon grand père que j'adorais venait de mourir il y avait quelques jours mais je ne doutais pas du tout et je ne doute toujours pas.... #006 )

Enfin, Etre oublié c'est juste la flèche du temps qui passe, nous ne sommes pas grand chose dans la vie de la Terre, pourquoi devrions nos pensez que nous valons mieux que tous et que nous continuerons à vivre après notre mort ?
Enfin, si jamais je me retrouve après ma mort devant Dieu et qu'il me demande si j'ai cru en lui, ma réponse sera clair : non, pourquoi hésiterais je ? J'aurai connu d'autres horizons, d'autres pensées, je ne me serai pas enfermé dans le giron de l'Eglise ou autre doctrine qui me semblent trop souvent enfermé dans leur idéaux sans pouvoir évoluer ni s'affranchir de leur histoire qui a force d'être répétée n'apprend plus rien mais confine à l'isolation et à l'oubli. Autant être fidèle à soi même jusqu'au bout, si il y a vraiment un début après la fin, apprendre est une voie bien sympathique et source d'étonnement et de savoir en eternel mouvement.

J'allais oublier, je suis d'accord avec toi Nejo Koma, tu as su trouver les mots que j'avais du mal à placer et à mettre en ordre sur ce sujet, merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 16:13

Kellen a écrit:
Concernant les 12 plaies d'Egypte, je pense plutôt que c'est un phenomène naturel qui a été habilement utilisé pour faire croire à une intervention divine, une belle coincidence que l'histoire a conservé.

Je ne crois plus aux coincidences depuis bien longtemps. Il est sans doute plus censé de croire à un petit coup de pouce divin sur la nature pour provoquer ce genre de phénomène au bon moment, que de croire que le hasard fait bien les choses. D'ailleurs ne pourrait-on pas considérer le hasard comme étant également une intervention divine ? (A méditer...) On ne peut le prover, mais on ne peut pas non plus prouver le contraire.

Kellen a écrit:
L'histoire comme je l'ai dit est très subjective, les faits sont décrits d'après des souvenirs quelques temps après les évenements, et souvent ceux qui écrivent on participé à l'histoire, et sans le vouloir, ils déforment et surtout quand ils adhèrent à certaines idées, ils ne peuvent s'empecher de vouloir convaincre le monde entier. L'histoire est essentielle elle nous permet comprendre et d'apprendre mais il faut aussi avoir du recul, au bout de quelques siècles je pense qu'on peut reflechir à certains faits.

Je suis à 100 % d'accord. Mais avoir la volonté ardente de convaincre son auditoire ne signifie pas forcément que les faits raconté sont inexactes. On ne peut faire que des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 14:16

#220 Le grand jour est venu !
Aujourd'hui sort le Da Vinci Code au cinéma. #063
Vous pourrez poster vos impressions ici, mais par pitié, évitez d'en dévoiler trop sur l'intrigue pour ne pas casser la surprise de ceux qui iraient le voir ensuite... #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 14:20

Ca serait sympa de pas raconter même pour ceux qui auront lu le livre cr moi je vais le voir ce week end... #063 #149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 17:49

il serait dommage que tu gaspilles ton argent à aller voir ce film dont l'intrigue se révele encore plus pauvre que celle du livre déjà baclé #006




edit : si vous aimez ce genre de litterature, Qumran d'eliette abecassis est autrement mieux ecrit et ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 20:21

Moi je vais le voir demain avec des amis, je vous dirai quoi en rentrant :-) d'ailleurs si il y a des gens sur reims qui veulent venir demain pour la séance de 20h15 #008
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aduin Lothar
OLM
OLM
Lord Aduin Lothar


Masculin Nombre de messages : 4982
Age : 118
Titre : Régent d'Azeroth
Date d'inscription : 17/09/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 21:08

Je n'ai ni lu le livre, ni été le voir au cinéma mais d'après les premières critiques que j'ai entendue, ce film serait un vrai navet... On pourrait le titré comme "Comment raté un long métrage". Ceci n'est que les critiques que j'ai perçues, si ça tombe des gens ici seront fous de ce film #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 11:29

Attention aux critiques professionnels….

Jugée par vous même, ne vous laisser pas influencer par les critiques des autres….

Si ce film est effectivement un navet, vous vous en feriez votre propre opinion…
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:36

De basqe, je ne me fie jamais aux critiques : comme l'avait dit Bigard : " un critique c'est quelqu'un qui ne sait rien faire, c'est pour ca qu'il a fait critique d'ailleurs : ils foutent rien, mais se permettent de juger le travail des autres ..."

Y'a rien de pire qu'un critique : si vous en rencontrez, frappez les de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:42

De surcroit de nombreux films ont eu de mauvaises critiques à leur sortie alors que le public etait au RDV dans les salles !!!
Donc le mien c'est d'y aller, chacun son jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:42

C'est tout à fait vrai, j'adore la comparaison que bigard utilise d'ailleurs " c'est comme quand c'est a ton tour de passer la balai, l'autre bien assi il voit toujours la ou tu n'es pas passé... bah fait le connard ! lol"

Franchement, vu comment le bouquin est bien, et avec le casting qu'ils ont ( Tom Hanks, Audrey tautou, jean Reno ...) ça serai du gachi que se soit un navet ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:52

Je vais déja commencer m'attaquer au bouquin, une fois que je saurais que je suis définitivement recalé, et apres je choperais le film sur Internet (oups, je l'ai dit ...) : j'ai pas tt a fait le temps d'y aller, ni d'y aller tout seul, c'est pas cool tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:57

Ben si quand même, tu as du pop corn TOUT SEUL !!!
Ben tu n'es pas déranger par les ronflements de ton pote ou ta copine...
Ben c'est vrai qu'à la sortie, tu ne peux pas en parler ben bon tu te retiens et tu viens en discuter avec nous sur le Fofo ...


Bon d'accord j'y vais ...
#163
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 18:59

Kellen a écrit:
Concernant les 12 plaies d'Egypte


[color=darkred]Ne va pas croire que je t'agresse Kellen, mais les plaies d'Egypte n'étaient pas plutôt au nombre de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:02

c'est pas faux^^

1. Les eaux du fleuve changées en sang
2. Les grenouilles
3. Les poux
4. Les mouches
5. La mort des troupeaux
6. Les ulcères
7. La grêle
8. Les sauterelles
9. Les ténèbres
10. La mort du premier-né
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:11

Merci pour la précision culturelle à Koma ... et à moi même !

Quoi faut bien se lancer des fleurs de temps à autre !
Pour ce qui est du film je pense aller le voir si j'ai un peu de temps, mais je reste persuadé qu'il n efaille pas prendre tout ce qui est dit (notamment dans le livre) pour argent comptant. Certes il est interessant de se poser quelques question, et l'Eglise a déjà montré qu'elle était aussi douée pour taire des secrets que certains autres laïcs qui traffiquent avec des logements à Paris ... Jacques si tu nous regarde ...

Celà dit, il y a quelques anachronismes dans l'histoire, donc un oeil critique me parait de mise. Mais c'est une histoire fort agréable à lire au demeurant.

Pour Tarask : la prochaine fois, au lieu d'acheter un jeu vidéo, pense à quelque chose de plus culturel et paie toi le bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:26

Dark Tenebrus a écrit:
Kellen a écrit:
Concernant les 12 plaies d'Egypte


[color=darkred]Ne va pas croire que je t'agresse Kellen, mais les plaies d'Egypte n'étaient pas plutôt au nombre de 10 ?

Si tu compte la mort d'Elvis et le PSG, ça fait 12 ! #094
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:27

selon moi, le PSG c'est plus a ranger dans la case: " les annonciateurs de l'apocalypse" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenebrus
Historien
Historien
Dark Tenebrus


Nombre de messages : 7365
Titre : Chancelier suprême
Date d'inscription : 09/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:49

Et la mort d'Elvis n'est pas vraiment une plaie, c'est le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Taraskeskro
Ancien
Ancien
Taraskeskro


Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 37
Titre : Traitre à la volonté commune
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 1:11

Avis de quelqu'un qui est allez le voir #005

Absolument magnifique, je suis allez le voir avec des personnes qui avaient lu le livre, ils l'ont trouvé très bien aussi est assez fidèle au livre. Bien sur certains passage change et quelque détails ne s'y trouve pas, je ne vous dirai pas lesquelles pour éviter de dévoiler l'intrigue, mais je vais surrement lire le livre pour en savoir plus.

Allez le voir! Chrétiens, musulmans, juifs, athée, anti-clérical ou autre on s'en fout, ce film est géant!
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptySam 20 Mai - 17:07

Désolée de m'être trompée au niveau du nombre des plaies d'agypte, j'ai du penser aux 12 travaux d'hercule #010 [Edit Howa-truc] ou d'astérix

En ce qui concerne le Da Vinci Code.
Les critiques ont du aller voir un autre film parce que tout ce qu'ils reprochaient au film, j'ai beau cherché je n'ai pas vu le moindre reproche justifié #078
Enfin, n'ayant pas lu le livre donc j'ai surement une autre vision du film mais connaissant l'histoire par les autres livres d'histoire que je lis, je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
On se laisse porter et surprendre par les rebondissements, les acteurs jouent bien, la musique est sympathique.
Evidement, il ne faut pas prendre au pied de la lettre chaque fait et pensées de ce film mais c'est une vision interessante et originale d'un sujet aussi sensible touchant à l'origine du christianisme.
Bref, on passe un très bon moment, on en discute bien après et on fait évoluer son opinion.
#010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptySam 20 Mai - 17:59

Ca y est ... je suis allée le voir hier apres midi et à part 2 poules qui gloussaient comme des "BIP" et bien le film est Génial et franchement ayant lu le livre et bien je trouve aucun reproche...

Que de bons acteurs, la musique est superbe, et voilà la quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptySam 20 Mai - 19:09

je sors du ciné, ayant lu le livre il y a de cela un an, que j'avais adoré, je trouve que le film en respecte superbement la trame. Rien à redire. Les deux heures et demi que dure le film passent très bien, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles (en même temps c'est pas des débutants ^^. ), la musique de Hans Zimmer colle parfaitement, on ne s'ennuie pas, du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 2:10

Un film absolument magnifique, avec une intrigue extrêmement développée. On est pris dans le jeu de la chasse au Graal et on serait près à croire à tout ce qui est dit pour découvrir enfin la fameuse coupe sacrée. #016 La musique est parfaite pour l'ambiance, les acteurs ont un jeu excellent, tout est fait pour que l'on comprenne l'étendue de l'intrigue, et les petits flash-back historiques sont bien sympas.

Par contre les scénaristes se sont permis de faire quelques amménagements de scénarios par rapport au livre, qui ne font en rien perdre sa beauté au film, mais qui peuvent sauter aux yeux des adeptes du roman ; je pense particulièrement aux motivations de l'Opus Dei, aux énigmes un peu baclées (trop rapides par rapport à l'enquête approfondie qui a lieu dans le bouquin ou la disparition d'un cryptex) et à la fin totalement changée, ce qui nous fait perdre beaucoup d'informations au moment du dénouement. Mais je le répète ; ceux qui n'ont pas lu le livre ne verront pas ces détails. D'où le fait que je vous encourage à lire le livre après avoir vu le film.

Maintenant, au niveau des révélations sur le Christ, Marie-Madeleine, leur descendance, les secrets de l'Eglise, le massacre des templiers... On n'est tellement plongé dans l'ambiance que l'on peut croire à tout ce qui y est dit. Moi je dis méfiance ; on ne peut prouver l'existence de ces faits, ni la non existence de ceux-ci. Gardons l'esprit ouvert... #022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Da Vinci Code" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Da Vinci Code"   "Da Vinci Code" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Da Vinci Code"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peuple ayant passer "la Porte"...
» "Kellen et LAL: Acte 1 Scene 2": LA VIDEO [-18]
» Les Hackages et autres "failles" d'Ogame
» Rejoignez le mouvement, devenez un "Eper"
» "Kellen qui rescucite LAL": LA VIDEO [-18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: La Demeure du Nain Raffiné-
Sauter vers: