AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Historique du Peuple des Dragons de Pern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Ven 31 Mar - 15:41

Bonjour à tous, prenez une bonne chope de votre cocktail préféré et laissez votre imagination faire le reste ... #138 ...

Notre peuple fut obligé de quitter notre planète d'origine car une météorite devait s'ecraser sur celle ci. Certains furent choisi par leurs QI, d'autres par leurs gènes et d'autres par une tombola...

Beaucoup restèrent malheureusement et furent tués par l'explosion de notre planète... #003 ...

Une fois une nouvelle planète trouvée qui avait les composites nécessaires pour notre survie, nous nous installâmes afin de pas disparaître...
Mais après plusieurs saisons, qu'on va qualifier de normales, nous avons subi l'attaque des Fils qui nous dépeuplèrent un peu plus !!! #042
Après de nombreuses recherches, nous arrivâmes à trouver une solution contre des Fils afin de nous sauvez en clonant et en developpant génétiquements des lézards de feu qui devinrent nos Dragons !!!
Nous sommes liés à eux dès leurs naissances... Ils sont nous, comme nous sommes eux !!! #002

Ma Sublime Dragonne se nomme
Arya. Et grâce à elle, je peux ainsi vivre plus longtemps. Mais Arya à une particularité qui m'a permise de devenir l'ambassadrice de notre peuple. Sa couleur est unique : elle est mauve!!!

#149 Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'avoues que cela est grâce à une écrivaine du nom d'Anne Mc Caffrey que j'ai récemment découvert mais que j'adore ... #149
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT

Féminin Nombre de messages : 3381
Titre : Leronis ambassadrice de la paix

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Ven 31 Mar - 18:48

Kellen avait écouté avec attention l'histoire étonnante de la dame Acorna.
Elle était lié à son dragon comme elle à sa pierre étoile. Une sorte de symbiose, une harmonie mystérieuse qui faisait de chaque pensées, de chaque décision, une décision à deux, un équilibre parfait.
Aussi, se permit elle de demander plus amples détails à la haute Dame Acorna.*

L'histoire de votre peuple est triste mais aussi source d'espoir et de vie.
Vous avez su vous reconstruire et même dépasser cet évenement lourd de sentiments. Voilà la preuve que votre peuple est grand et noble, digne d'être loué.
J'espère que nous pourrons rencontrer votre dragon, une si haute légende vivante est digne d'être rencontrée et cette rencontre peut changer une vie.
Elle a déjà changé la votre par sa grandeur et son amitié unique.
Mais puis je vous demander, comment ses dragons sont-ils liés à vous, est ce naturel ou cela mérite t-il un apprentissage ?
En mon monde, il fut un temps où le pouvoir que je possède catalysé par la pierre que je porte autour du cou était un don rare de naissance et peu maitrisé. De nos jours, tout mon peuple en ai pourvu dès son plus jeune age et sa maitrise est innée, comme allant de soi.
Je m'excuse de ma curiosité mais notre univers regorge de trésors et de fabuleux peuples que la découverte d'un des ces joyaux est toujours un agréable cadeau de la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Ven 31 Mar - 19:03

Tout en souriant à Dame Kellen Dame acorna reprit son histoire ...

Lors de l'arrivée des colons sur Pern, ils se lièrent d'amitié, en quelques sortes, avec des animaux ressemblant à des lézards. Et lors d'une des premières attaques des fils les colons decouvrirent que les lézards pouvaient les vaincre en leurs crachant leurs petites flamméches ! #002
De ce fait un éminent scientifique, sauvé de la catastrophe, mis au point après de nombreuses années une machine capables de cloner les lézards tout en les modifiant génétiquement. Dans ces modifications, il fit grossir nos chers lézards de feux en dragons. Mais également l'exploitation d'une des caractèristiques de ces lézards étaient l'envoie d'images à leurs "doubles" humains. Notre scientifique eut donc l'idée de modifier cette caractéristique génétique en l'améliorant créant ainsi la télépathie génétique !
Lors de l'éclosion des oeufs de Dragons, nous présentons de jeunes enfants pour que l'empreinte se fasse entre eux et les jeunes dragons !
Et depuis ce moment formidable nous vivons en symbiose #008 !!!

Reprenant son souffle, Dame Acrona espéra que son récit comblait Dame Kellen.

J'espère Chère Dame Kellen, que cela convient à votre question ? Je reste cependant à votre disposition pour toutes autres questions !
Kellen
SPIRIT
SPIRIT

Féminin Nombre de messages : 3381
Titre : Leronis ambassadrice de la paix

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Dim 2 Avr - 12:14

*Kellen avait écouté avec attention le discours de Dame Acorna heureuse de cette symbiose parfaite. Elle ressentait cependant une intense peine encore plus aisément qu'elle semblait provenir de deux êtres si uniques mais si incompris par leur peuple, c'est du moins ce qu'elle avait ressenti.
Elle tenta de rassurer cette haute dame ainsi que Arya, sa dragonne protectrice. Elle sourit à Dame Acorna.*

Votre peuple a traversé de lourds evenements qui en détourneraient plus d'un du chemin de la tolérance.
Il en a été de même pour le mien issu de l'union d'un peuple fragilisé par les ages et la solitude doté de pouvoirs étranges et d'un peuple jeune coupé de son monde d'origine et perdu sans espoir de retour mais poussé par la force de son insouciance et de son désir de vie.
Cette union se fit d'abord par hasard ou par chance dans la clandestinité, certaines jeunes filles rodaient souvent dans le forêtes aux alentours des camps et villages et revenaient parfois avec une vie grandissant en leur sein, d'autres jeunes hommes happés par un soupir désespéré revenaient quelques mois après leur disparition avec dans leur bras des bébés au charme étrange.
Ces enfants de l'amour interdit, car les chieris comme il s'appelaient étaient craints tant par leur attitude solitaire et associale que part leur étrangeté en ce monde rude aux hivers dévastateurs, grandissaient dans un désinterêt général, leur talent issu de leur sang chieri, des pouvoirs étrnages de télékinésie, de télépathie ou d'empathie aparurent alors en furent un temps l'objet de crainte et d'intolérance.
Puis vint le temps de la selection, ces talents si rares et precieux furent alors culivés pour les force, des clans apparurent, possesseur d'un pouvoir particulier car au fil des ans, les pouvoirs se diversifaient et atteignaient une puissance inégalée. Les chieris étaient déjà tous éteints et leur sagesse avec, leur vision du monde s'était perdue dans le désir de pouvoir des hommes. Un héritage alors perdu peutr être pour toujours....
Vint le temps des guerres et des luttes fratricides, cela était à qui ferait la meilleure union afin d'améliorer le don de la famille et le faire perdurer...
des temps sombres de folie et de desepoir, de mort et d'intoléarnce car les aveugle smentals dénué de pouvoir étaient déshonnorés.
Après tant de combats et d eperte, un roi e une reine de deux clans rivaux décidèrent d emetre fin à cette lutte sans lendemein sinon la mort et l'oubli.
Le temps de mon age est venu, la sagesse des chieris fut retrouvé en partie dans nos recherches, leur savoir est transmis et cultivé, car avec le temps les pouvoirs se sont transmis à toute la population, mêlant ainsi la diversité à la jeunesse pure et innocente.
Notre vie est liée à la paix et à son accomplissement, mon monde est un monde de bonheur et d'égalité, choyé et protégé guidé par la tolérance et le respect.

Je vous raconte mon histoire afin de vous rassurer.
Vos connaitrez je l'espère ce temps où chaque différence est vue comme un cadeau de la vie par les autres, où la reconnaisance de ses talents se lit dans le regard de celui qui vous fait face. Il passe malheureusement par beacoup de souffrances parfois inutiles mais nécesaires à l'accomplissement de votre tache. Vous connaitrez ce temps d'espoir, vous saurez trouer cette sérénité d'esprit et cet amour qui vous transformeront à jamais. Je vous le souhaite de tout coeur.
Il semblerait déjà que en ce palais vous ayez du soutien et des amis et cela peut déjà être suffisant pour réchauffer deux coeurs solitaires désireux de reconnaissance et souhaitant atteindre le bonheur.

[HRP], je me suis permise de réécrire ici ce RP, car la candidature étant désormais finie, on peut toujuors continuer à parler ici. ^^. [/HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Dim 2 Avr - 12:33

Dame Acorna écouta avec stupeur l'histoire de Dame Kellen et cela lui fit autant de mal qu'elle ressentait que Dame Kellen souffrait.

Ma Dame, un jour nos peuples se rencontreront, je pense, et j'espère que cela leur apprendra beaucoup. Ils manquent encore de tolérance mais cela arrivent, il leur faut du temps...
Et oui, en ce lieu, j'ai trouvé des amis et amies, et de quoi apprendre encore et toujours... Des maîtres de leur savoir et de sagesse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Dim 2 Avr - 19:01

C'est à ce moment qu'un sentiment commença à naître dans les entrailles de Dame Acorna. Arya aussi ressentit au même instant comme un choc au plus profond d'elle même.

"- Arya que se passe t'il ? C'est comme si ... Il est là ... Il n'est pas loin ... Je ressens son aura ...
- Oui, ma Dame, votre Eragon n'est pas loin... Mais il est ... différent."

Dame Acorna, titubant, alla s'asseoir sur un blanc en marbre non lin de la salle de vote des candidatures...

"- Il arrive... il me revient... Arya ne dit rien, n'envoie aucun message. Ne suis- je différente depuis ...
- Bien Ma Dame. Comme tu voudras."

Le malaise passait Dame Acorna resta encore un peu assisse humant l'air parfumé de ce palais. Un sentiment longtemps oublié refit surface tel un raz-de-marée incontrôlable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Dim 2 Avr - 19:22

Hikary passait par là, joyeux d'une si belle journée... il vit alors Dame Acorna.. mais elle ne semblait pas partager son enthousiasme.. elle avait le visage enfoui dans ses mains....

*Heu salut... y'a un truc qui va pas ?*

Elle lui expliqua les raisons de son tracas...

*bah c'est genial qu'il revienne non, c'est ce dont vous reviez depuis longtemps... allez faut se reprendre si vous le resentez il doit pas etre loin, ressentez le dans votre coeur et ce dernier vous mennera droit a lui...*

Puis il se leva posa la main sur l'epaule de d'Acorna lui sourit puis s'envola...

Dernière édition par le Dim 2 Avr - 20:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Dim 2 Avr - 20:01

Après le passage du Seigneur Hikary, Dame Acorna reprit le sourire tel le phénix renait de ses cendres, l'amour de Dame Acorna envers son Prince ne s'eteint jamais éteint.

"-Merci Mon Seigneur, à bientôt !"

Dame Acorna continua à ressentir la présence du seigneur de son coeur mais elle n'arrivait pas encore à déterminer le lieu dans lequel il devait se trouver. Mais elle ne désespèrait pas ! Elle reprit espoir et confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   Mer 19 Avr - 14:28

Après de nombreuses recherces afin d'étendre la suprématie du peuple de Pern, Dame Acorna découvrir une somptueuse planète qu'elle nomma "Elfique".
Dès que la porte de son vaisseau s'ouvrit, ell reçut un choc au plus rpofond de son être. Arya, aussi, reçut ce choc.
Dame Acorna monta sur sa dragonne et elle lui demanda de bien vouloir se dépécher et de rejoindre au plus vite le point de départ de cette appel.

-" Je ne peux y croire... Arya dépêche toi"fit Dame Acorna ne tenant plus. Il fallait qu'elle sache si ce sentiment n'etait pas qu'illusion. Sentir si proche l'aura, la mana de son Amour perdu... Jamais elle n'avait ressenti cela. Portant ça ne pouvait pas etre autrement.

Plusieurs minutes de vol, parurent une éternité mais sur une colline, après une forêt bien touffue, elle vit une carcasse d'appareil de sauvetage qu'elle reconnut. Des larmes lui montèrent aux yeux. Arya amorçat la descente et se posa sans effort à quelques metres de l'engin spatial! Arrivée à quelques centimètres de la porte ouverte, Acorna fut pris d'un vertige très destabilisant. Elle passa la tête à l'intérieur et l'espoir fit place à tout autre setiment.
Elle vit que quelqu'un vivait malgré tout ici. Certes il y avait pas beaucoup de place mais la vaiselle etait sortie, le linge mit pêle mêle.

-"Ca me rapelle quelqu'un...
Puis elle entendit du bruit à l'extérieur et sortit précipitamment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Historique du Peuple des Dragons de Pern   

Historique du Peuple des Dragons de Pern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1