Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CPE = au chiotte

Aller en bas 
+6
Lord casque noir
Dark Tenebrus
Hwoarangp
Kellen
Floto
Fredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 10:52

Je preferre avoir mes diplomes avant de chercher un travail ^^.
Et nous on ne peut pas rattraper les cours et les TP si la fac est bloquée, il y en a beaucoup trop et je travaille en juillet et en aout, de plus la fac de reims n'a plus de sous, ils ne chauffent même pas en hiver les batiments alors si on veut la couler alors qu'ils ont investis les derniers sous qu'ils leur restent dans les cours et masters qui coutent cher, coulons la fac.
Je m'interesse plus à savoir si le master 2 sera ouvert l'année prochaine et si mon master 1 continuera plutôt que de savoir ce que j'aurai dans 2 ou 3 ans.
Je n'ai pas d'avis tranché sur le Cpe, je vois les cotés positifs et négatifs de la question, certains y verront de l'indécision et de la maladresse peut être, moi j'essaye toujours d'avoir du recul même si je suis bien jeune. #016
Personne ne veut que la fac soit bloquée (il n'y a eu aucun mouvement ni aucune protestation ) , je comprends ceux qui manifestent, je n'ai rien contre eux, au contraire, ils donnent leur opinion et agissent selon leurs idées mais je me demande si il ne faut pas aussi respecter ceux qui veulent travailler..
Tout n'est que tolérance et cela entrainera une meilleure compréhension. Smile
Si être mesquin c'est avoir ses diplomes et avoir le désir d'apprendre alors oui je suis mesquine, on m'a toujours appris à ne penser qu'à moi dans les études car il ne faut pas s'attendre à des aides des autres (expérience des parents horribles qui ont connu le blocage des fac par certains étudiants et cela a entrainé un changement complet des études de ma mère qui se retrouve à faire un boulot complètemet différent de ce qu'elle voulait et de mon père qui ne supporte pas l'autorité (quel ours mon popa ^^.). #031

De plus les mouvements étudiants sont un peu trop politisés à mon gout, car les syndicats mettent la main sur eux, vu qu'ils ont un gros potentiel et c'est normal ils sont jeunes.
Enfin, je ne supporte pas la foule, ça me stresse, trop de gens

#011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 13:45

Ce qui est mesquin Kellen, c'est d'avoir réclamé un vote, de l'avoir perdu, et de ne pas reconnaitre sa défaite...Pas de vouloir son diplome.
Moi aussi je veux mon diplome, mais je crois aussi que l'avenir, c'est aujourd'hui qu'on l'écrit. Ne les laissons pas faire ce qu'ils veulent. Revendiquons nos droits à dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:07

Cela fait 30 ans que la politique économique française va mal certes et encore on a eu les 30 glorieuses avant #031, c'est pour dire comment les politiciens sont doués, mais qu'est ce qu'ils font ? .
Revendiquez ses droits d'accord mais c'est moi ou on dit toujours non ? certes on est pas gaté par ce qu'il nous propose parfois, ils sont souvent à coté de la plaque et trop théoriciens ou trop flous mais on doit bien prendre des mesures et des reformes sinon on plonge.
Que fait l'Allemagne en ce moment ?

je veux bien écrire l'avenir mais juste le mien, doucement et peut être maladroitement, je ne suis pas prête car je suis trop discrète et trop peu confiante en moi même à écrire dans une grand communité en grande réunion celui de la France car une foule ne réflechit pas forcément, elle est portée par la liesse par le mouvement et non pas par la reflexion et le calme. Je me méfierai toujours de cette foule qui dans l'histoire n'a pas agit qu'en de grands faits de gloire.
Il y a bien des exceptions comme le mouvement des années 70 des femmes pour l'ivg et la contraception mais cela me semble plus social plus moral que le Cpe qui me semble tourné plus vers l'économique.
Ce n'est que mon opinion et elle est peut être mauvaise
Je ne suis ni pour ni contre, je veux juste comprendre ce qui a fait qu'on en arrive là. Je suis une scientifique doublée d'une passionnée d'histoire, je veux être la plus objective possible et respecter chaque opinion en tant que valeur défendue.
Je lis même la presse internationale pour voir comment cette crise est vu du monde : The economist a écrit un article interressant cette semaine : France faces the future d emême que El pais.


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:27

le problème est que la France n'évolue qu'en cas de crise et c'est dommage qu'il n'y ai pas de dialogue #031
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:32

Le problème c'est que la france revendique son modèle social comme le meilleur au monde, hors avec le trou dans la sécu qui est plutot qualifiable de trou noir, aucun pays du monde n'en veut de ce modèle social ... mais les politiciens continent à s'obstiner a en faire l'apologie, il faudrait déja qu'il travaille la dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:41

L'Allemagne redécouvre le multiplicateur Keynésien Kellen (authentique:la Chancelière l'a même réexpliqué à la presse!!!!!)...étant donné qu'on sait déjà que ça ne marche pas, à part se moquer un peu d'eux, je vois pas trop quoi faire...
Moi aussi je lis la presse économique internationale (je suis quand même en DESS economiste analyste de projet, donc l'économie, je connais)...Et je trouve ça bien que nous soyons, comme nous l'avons déjà été, ceux qui disent non. Non au libéralisme à outrance, on sait que ça ne fonctionne pas pour réduire les inégalités, ça en créer (cf le clivage Riches/Pauvres au USA).
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:45

Je n'ai pas voulu te critiquer Code #011
Voilà pourquoi je ne donne jamais mon opinion car elle est toujours ensuite sujette à critique ou pire mal interprétée... et qu'ensuite on me force à prendre un parti
#214
Enfin, il n'est pas question de moi ici désolée.


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:47

LoL mais je ne me vexe pas Kellen, au contraire, c'est très agréable de discuter avec toi #002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 14:57

Personnellement après mûre réflexion je me suis mis du côté "pour le CPE". Aujourd'hui il me semble évident qu'il nous faut un système d'embauche plus souple ainsi qu'un système de licensiment tout aussi souple. Prenons un peu exemple sur la Grand Bretagne qui n'a que 5% de chômage. Grâce à quoi ?
Un système trés trés souple. De plus vous êtes viré, vous retrouvez du travail trés vite grâce à ce système souple et aux taux de chômage faible. C'est un cercle vicieux^^
Je pense trés franchement que les Français se sont enfermés dans un système confortable et qu'il est difficile de les y déloger. Mais il le faudra si on ne veut pas que le chômage continue de monter.
Pour exemple, il y a 270 000 Français qui vivent à Londre actuellement...
Si ça c'est pas choquant. Et vous savez pourquoi ?
Parce qu'ils ne trouvaient pas en deux ans de recherche de travail !
Alors qu'à Londre en moins de 3 mois (maxi) ben vous avez un boulot...
Enfin bref je ne pense pas faire changé l'état d'esprit des Français mais j'espère que les Français comprendront un jour que la France n'est plus un pays riche qui peut se permettre toutes les fantaisies...

Je rajouterais que le système étant trés libéral en Grande Bretagne il n'y a pas pour autant plus de plainte au Prudum. Au contraire même il y a en a trois fois moins #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 15:06

5% de chomage, et combien de gens pauvres Anasthore?
Trouver du travail à l'Etranger? De quel groupe de la population parles tu? de ceux qui ont assez étudié pour apprendre la langue.
Et quels français ont la chance de travailler à l'étranger? Ce qui ont fait des études...
Et les autres, tu en fait quoi? Les CAP, les BTS, tu les mets où? A la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 15:15

c'est le genre de discourt qui m'énerve que tu tiens Anasthore, c'est comme les gens qui disent que fermer des usines pour aller les implantés dans d'autres pays, c'est pas grave car les emploi perdu on les retrouve dans les sieges sociaux, bureau d'études qui ouvrent dans le pays ... mais c'est pas Maurice 49 ans et 4 gosses qui vient de se faire licensier de son poste dans l'usine, qui va devenir du jour au lendemain Ingénieur ... la c'est la mem chose, le jeune de 26 ans qui n'a pas un diplome bac +X et la maitrise de la langue, lui il peut pas aller tafer en angleterre, alors quelque part on lui amène l'angleterre a domicile avec le C.P.E mais je préfererait rester en France, car travaziller en sachant que du jours au lendemain tu peux te faire licencier, te voir refuser des crédits a la banque car tu as une situation précaire meme si tu travaille ( CPE ) , ça va a mon avis pas aider la france a retrouver sa grandeur mondiale qu'elle avait autrefois ... avant de vouloir faire du libéralisme outrans il faut faire en sorte que le peuple vive dans des condition acceptablen afin de pas faire l'erreur des etats unis qui sont certes la prmières puissance au monde mais qui mettent 3 mois a réagir pour aider la population affro américaine apres les innondations ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 15:27

J'étais au départ totalement contre le CPE parce qu'il bafoue les lois du travail, et parce que le premier ministre l'avait fait passé avec l'article 49-3, interrompant ainsi toutes les discussions. Et alors que des millions de personnes manifestaient dans les rues, le gouvernement a fait la sourde oreille, et ça ce n'est pas acceptable.

Ensuite j'ai longtemps écouté les arguments de ceux qui sont pour le CPE, comme Anasthore. Ils ont en quelque sorte réussi à me convaincre que le CPE, grâce à sa flexibilité, pouvait favoriser l'emploi. C'est vrai ; la France va mal, et il faut une réforme pour sortir de la crise. Si demain je peux trouver un emploi grâce au CPE, je dis tant mieux, et si je me fait virer sans motif du jour au lendemain, tant pis.

Mais je me suis remis en question ; il n'est pas normale que tant de gens soient en contre le CPE s'il est si bien que ça. Pourquoi je dis "Si demain je peux trouver un emploi grâce au CPE, je dis tant mieux, et si je me fait virer sans motif du jour au lendemain, tant pis." ? Parce que je sais qu'actuellement, j'ai des parents derrière moi qui me soutiennent fincancièrement.
Maintenant je me met à la place d'une personne totalement indépendante :
- Avec un CDI ou CDD, si une personne a un grave accident de travail et ne peut travailler pendant plusieurs mois, il se retrouve en arrêt maladie et touche quand même son salaire. Avec CPE, si la situation est la même, croyez-vous vraiment que le patron va garder un employer qui ne vient pas bosser pendant des mois ? Non, il sera viré. Bref du jour au lendemain : plus de salaire, impossibilité de payer le loyer, la bouffe... Et étant donné l'état de la personne, il lui est impossible également de rechercher du travail.
- Avec un CPE, une femme enceinte va se retrouver immédiatement à la porte, car le patron refusera de financer un congé maternité.
- Si une personne seule doit conduire son enfant chez le médecin alors qu'elle est censée travaillée, et ce à de nombreuses reprises (les enfants sont souvent malades), croyez-vous que le patron va la garder ?

Et il y a des tas d'autres exemples. Parfois, il suffit d'un seul salaire qui ne tombe pas pour se retrouver à la rue avec toute la famille. C'est vraiment dégueulasse !

Alors oui, Chirac a essayé de régler le trancher la poire en deux, premièrement en diminuant la période d'essau d'un an, mais les problèmes évoqués ci-dessus sont toujours les mêmes. Deuxièmement en obligeant l'employeur à indiquer au licencié la raison de son renvoie. Génail ! Le problème est que même si les motiufs sont abérrants (comme ceux évoqués ci-dessus, et encore, je suis certain que les patrons mettraient un faux motif), il est impossible pour les employés virés injustement de poursuivre son emplyeur pour licenciment abusif. Bref ! Le patron est maître ! Nous on n'a plus uq'à la fermer !

En ce qui concerne le bloquage, je n'ai pas d'avis sur la question. Il faut bien montrer au gouvernement qu'on ne veut pas du CPE et qu'on est déterminé, mais en même temps je comprends ceux qui veulent étudier. Mais, car il y a un mais, si ceux qui veulent étudier son si nombreux, pourquoi ne viennent-ils pas aux Assemblées Générales pour faire entendre leurs voix ??? C'est la majorité qui gagne un vote ; il suffirait que les anti-bloqueurs viennent voter contre le blocage...

Edit : Je rappelle également que le gouvernement a comme projet d'étendre le CPE à toutes les classes d'âge, et donc de le généraliser. Dites non maintenant, sinon ils croiront qu'ils ont le champ libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 15:37

code_2931 a écrit:
5% de chomage, et combien de gens pauvres Anasthore?
Trouver du travail à l'Etranger? De quel groupe de la population parles tu? de ceux qui ont assez étudié pour apprendre la langue.
Et quels français ont la chance de travailler à l'étranger? Ce qui ont fait des études...
Et les autres, tu en fait quoi? Les CAP, les BTS, tu les mets où? A la trappe?

Justement tu te trompes !
Combien de gens pauvre ?
Jte ferais dire que l'Angletterre est actuellement l'un des pays les plus riche d'Europe et sans aucun doute avec moins de pauvre que la France.
Non pas ceux qui ont fait des études seulement justement !
Beaucoup n'ont qu'un CAP ou BEP et trouvent un emploi. Et c'est justement pourquoi ils partent, parce qu'ils n'ont aucun diplome et qu'en Angleterre une réel égalité des chances éxiste.
J'ai vu un reportage sur ça. Un gars ça faisait deux ans qu'il avait un CDD en France il l'a laché pour partir en Angletterre et au bout de 3 mois il a eu une promotion...
Dommage que je n'ai pas enregistré le reportage tu aurais pu constaté par toi même que le liberalisme est loin d'être si horrible #016

Citation :
c'est le genre de discourt qui m'énerve que tu tiens Anasthore, c'est comme les gens qui disent que fermer des usines pour aller les implantés dans d'autres pays, c'est pas grave car les emploi perdu on les retrouve dans les sieges sociaux, bureau d'études qui ouvrent dans le pays ... mais c'est pas Maurice 49 ans et 4 gosses qui vient de se faire licensier de son poste dans l'usine, qui va devenir du jour au lendemain Ingénieur ... la c'est la mem chose, le jeune de 26 ans qui n'a pas un diplome bac +X et la maitrise de la langue, lui il peut pas aller tafer en angleterre, alors quelque part on lui amène l'angleterre a domicile avec le C.P.E mais je préfererait rester en France, car travaziller en sachant que du jours au lendemain tu peux te faire licencier, te voir refuser des crédits a la banque car tu as une situation précaire meme si tu travaille ( CPE ) , ça va a mon avis pas aider la france a retrouver sa grandeur mondiale qu'elle avait autrefois ... avant de vouloir faire du libéralisme outrans il faut faire en sorte que le peuple vive dans des condition acceptablen afin de pas faire l'erreur des etats unis qui sont certes la prmières puissance au monde mais qui mettent 3 mois a réagir pour aider la population affro américaine apres les innondations ...

Ne mélange pas tout voyons !
Les Etats Unis n'ont pas réagis pour la catastrophe non pas parce qu'ils n'en avaient pas les moyens mais bien par défaut de volonté. Bush savait au moins deux semaiens à l'avance les dégats qu'il y aurait et il a dit "nous aviserons ne faites rien" ou un truc du genre #015

Je suis entierement d'accord, il sera dure d'avoir des credits, mais pourquoi ?
Parce que le système Français est pourri !
Je vais prendre l'exemple cette fois de la suède, ils peuvent être viré du jour au lendemain et ils ont des prêts pourtant. Ils ont aussi des logements mais pourquoi ?
Tout simplement parce que l'accès au logement, l'accès au crédit ect... est plus souple et moins administratif.
Il faut pour moins ne pas qu'assouplir le système de l'empoi, mais tous les systèmes. Aujourd'hui les banques ne prennent aucun risque et ne prêtent de l'argent qu'à des personnes aisés. Pour creer son entreprise je n'en parle même pas.
Voilà de quoi souffre la France, d'un étouffement du système.
Tout est trop lourd, tout est trop long...
Pour moi il faut vraiment s'ouvrir au monde pour avoir moins de chômage et changer les mentalites. Il faudre faire des concessions et ces concessions sont loin d'être une augmentation des contraintes pour le patron comme le propose la gauche. D'ailleurs que propose la gauche ?
Rien biensur elle ne fait que critiqué et n'a vraiment aucun programme économique #015
Pour une fois qu'un gouvernement tente quelque chose, propose des solutions, il est critiqué...
Enfin bon ça ne m'étonne pas, tout le monde est bien dans cette sécurité de l'emploi, mais ne nous voilons pas la face, il faudra la perdre si on ne veut pas tout perdre d'un coup et se reveiller un jour en ce disant comment on a fait pour en arriver là... #015
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 15:44

si la france se comportait comme la Suède a se niveau la alors je dirai tres bien, mais le probleme c'est que ce que fait le gouvernement est pas adéquation totale avec la socièté, ils créent la précarité alors que les logeurs et les banques veulent de la stabilité, déja que le jeune magrében ou le jeune d'origine noir qui a un boulot a du mal a trouver un logement, si en + il a un contrat précaire, il va vraiment avoir du mal a trouver un logement ... mais sa c'est une des caractéristiques du gouvernement françaisn il est toujours décalé avec sa population, j'ai entendu il y a peu de temps Villepin dire " ce n'est pas la rue qui gouvernera" mais le mot DEMOCRATIE ( Demos - Cratos) ne veut il pas dire "le pouvoir au peuple" ...

Moi je suis étudiant, certe dans une filière ou j'ai peu de chance de me retrouver confronté au C.P.E mais j'ai des amis qui vont y etre confronté.. alors on demande de la jeunesse de la flexibilité , mais a force de trop se cambrer on va se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 16:30

Etre un pays riche Anasthore, ne signifie pas être un pays de RICHES.
Regarde les Etats-Unis: un pays riche, mais pas un pays de riches...
Ensuite...j'aimerais bien savoir quel genre de travail ils ont trouvé en Angleterre...Serveur dans un Fast Food, c'est pas un emploi qui te permet d'avoir une famille, ni un logement décent...
Des reportages comme ça, il y en a pleins...t'es peut-etre trop jeune pour comprendre qu'il s'agit juste de progagande #008
Et j'ajouterais que l'Angleterre a un système très particulier pour compter les chiffres du chomage, ce que tu sembles IGNORER. Il suffit d'avoir travailler qq heures à peine pour ne pas être pris en compte. Or, travailler 10 heures dans le mois ne suffit pas à se nourrir, encore moins à vivre décemment.
[EDIT de moi] J'avais oublié: une nouvelle fois, Séphi, tu exprimes fantastiquement bien ce que je suis incapable de formuler. Le CPE, c'est le début du démantellement du droit du Travail. Il faut dire non maintenant. Mobilisez vous.[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 17:11

code_2931 a écrit:
Etre un pays riche Anasthore, ne signifie pas être un pays de RICHES.
Regarde les Etats-Unis: un pays riche, mais pas un pays de riches...

Les Etats-Unis ne sont pas un pays de riches ?
Je suis d'accord, mais quel pays est un pays de RICHES ?
Aucun car il y a toujours des disparités, c'est humain, à moins d'avoir un système communiste ce qui serait un grand n'importe napak #015

Citation :
Ensuite...j'aimerais biens avoir quel genre de travail ils ont trouvé en Angleterre...Serveur dans un Fast Food, c'est pas un emploi qui te permet d'avoir une famille, ni un logement décent...

Non justement !
Tu te trompes grandement, ils ont trouvé un petit emploi au début, un emploi à la mesure de leur diplôme. Et pourtant, en France alors qu'ils n'auraient jamais percés et ne seraient jamais passés gérant ou à des postes plus élevés ils le font et en peu de temps.
Il faut arrêter de dire toujours non c'est faux ect...
Tu te trompes te dis je, ils trouvent un logement et tu sais pourquoi ?
Parce que en Angletterre on ne demande aucun garentie, tout est à la confiance. Mais en contre partie, si au bout de deux mois le loyer n'est pas payer et bien vous êtes mis à la porte.
Tu vas me dire c'est précaire !
Mais avec un salaire de serveur tu as un apartement et plus décent que tu aurais en France #016

Citation :
Des reportages comme ça, il y en a pleins...t'es peut-etre trop jeune pour comprendre qu'il s'agit juste de progagande #008

Ahahahahah...C'est petit d'attaqué sur l'âge, mais en attendant je ne crois pas que tu travailles comme moi d'ailleurs donc je ne pense pa que tu es plus d'expérience du travail que moi. Me dit pas que tu travailles l'été car moi aussi et depuis que j'ai 12 ans sur les marchés alors #015

Ce qui me fait rire c'est que tu parles de propagande, alors qu'on se rend bien compte que les médias au contraire font une propagande anti-CPE #015
De plus crois moi je ne me renseigne pas que par les reportages sinon je serais contre le CPE c'est sûr #016

Citation :
Et j'ajouterais que l'Angleterre a un système très particulier pour compter les chiffres du chomage, ce que tu sembles IGNORER. Il suffit d'avoir travailler qq heures à peine pour ne pas être pris en compte. Or, travailler 10 heures dans le mois ne suffit pas à se nourrir, encore moins à vivre décemment.

Le truc c'est que y a pas que l'Angletterre qui fait ça. Si on comptait vraiment tous les chômeurs Français on serait encore largement devant l'Angletterre donc #015

Citation :
[EDIT de moi] J'avais oublié: une nouvelle fois, Séphi, tu exprimes fantastiquement bien ce que je suis incapable de formuler. Le CPE, c'est le début de démantellement du droit du Travail. Il faut dire non maintenant. Mobilisez vous.[/EDIT]

C'est comme un gars la dernière fois qui me dit que le CPE c'est une atteinte au droit de l'homme je m'étouffe...

Le code du travail est impossible à connaitre par coeur alors le dementeler est impossible. Je sais pas si tu as déjà vu à quoi il ressemblait mais il fait pas 50 pages en livre de poche^^
Pour moi il faut en effet l'alléger, le rendre plus accessible à tous, et aussi plus féxible.
Enfin bon je pense qu'on sera jamais d'accord, à si on peut être sur ce fait #008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 17:43

anasthore a écrit:
Les Etats-Unis ne sont pas un pays de riches ?
Je suis d'accord, mais quel pays est un pays de RICHES ?
Aucun car il y a toujours des disparités, c'est humain, à moins d'avoir un système communiste ce qui serait un grand n'importe napak #015
Ah bah au moins, tu reconnais qc: les Etats Unis n'est pas un pays de riches...
Pour les disparités, il me semble que c'est HUMAIN de vouloir les réduire non?
Qui t'a parlé de système communiste? Ta rélexion me parait un peu blanc/noir sur ce coup là, et c'est pas la première fois que je me fais la remarque. Etre contre le CPE, c'est pas être communiste.
anasthore a écrit:
Parce que en Angletterre on ne demande aucun garentie, tout est à la confiance. Mais en contre partie, si au bout de deux mois le loyer n'est pas payer et bien vous êtes mis à la porte.
Tu vas me dire c'est précaire !
Mais avec un salaire de serveur tu as un apartement et plus décent que tu aurais en France #016
Tu sais quoi? va parler à quelqu'un qui vit dans la précarité, et on en reparlera. Mieux:parle en à FreD par exemple, il te dira ce que c'est que de ne pas manger, parcequ'on est en intérim. Ou quand il avait un CDI qui ne lui permettait que de se loger, et pas de manger.

anasthore a écrit:
hahah...C'est petit d'attaqué sur l'âge, mais en attendant je ne crois pas que tu travailles comme moi d'ailleurs donc je ne pense pa que tu es plus d'expérience du travail que moi. Me dit pas que tu travailles l'été car moi aussi et depuis que j'ai 12 ans sur les marchés alors #015
Eh bien une nouvelle fois, tu juges trop vite. Je travaille pendant mes études, pour les payer justement.

anasthore a écrit:
tue fait rire c'est que tu parles de propagande, alors qu'on se rend bien compte que les médias au contraire font une propagande anti-CPE #015
De plus crois moi je ne me renseigne pas que par les reportages sinon je serais contre le CPE c'est sûr #016
Les médias sont PRO-CPE...même ça tu ne l'as pas vu...Ne sont interrogés que des étudiants pro-cpe, le plus souvent des étudiants d'école de commerce, qui sont peu représentatifs, car faisant partis des privilégiés.

anasthore a écrit:
le truc c'est que y a pas que l'Angletterre qui fait ça. Si on comptait vraiment tous les chômeurs Français on serait encore largement devant l'Angletterre donc #015
En même temps, MOI j'avais pas besoin de toi pour le savoir...Je t'ai fait la remarque parceque tu semblais prendre ces chiffres pour du pain béni.

Je vais même enfoncer le clou en te disant clairement ce que je pense: je pense que tu es trop jeune, et que tu changeras d'avis quand tu te retrouveras sur le marché du travail (et ça, ça fait un moment que je le pense). Tu ne sais pas ce que c'est que gérer un budget, ni de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 17:59

Citation :
Ah bah au moins, tu reconnais qc: les Etats Unis n'est pas un pays de riches...
Pour les disparités, il me semble que c'est HUMAIN de vouloir les réduire non?
Qui t'a parlé de système communiste? Ta rélexion me parait un peu blanc/noir sur ce coup là, et c'est pas la première fois que je me fais la remarque. Etre contre le CPE, c'est pas être communiste

Je le sais merci et j'ai jamais dit qu'être anti-CPE c'est être pro communiste.
Ne traduit pas mes propos stp car tu les traduits mal #016

C'est certes humain de vouloir réduire ces disparités mais c'est aussi humain de vouloir être au-dessu du lot, c'est ce qui fait qu'il y aura toujours des disparités car l'autre voudra toujorus plus que son voisin...

Citation :
Tu sais quoi? va parler à quelqu'un qui vit dans la précarité, et on en reparlera. Mieux:parle en à FreD par exemple, il te dira ce que c'est que de ne pas manger, parcequ'on est en intérim. Ou quand il avait un CDI qui ne lui permettait que de se loger, et pas de manger.

J'ai pas parlé de la France mais de l'Angletterre.
Je connais assez bien les conditions de précarités de la France pour savoir qu'on ne peut pas vivre avec les salaires de misère qu'il y a.

Citation :
Eh bien une nouvelle fois, tu juges trop vite. Je travaille pendant mes études, pour les payer justement.

Tu ne travailles pas à temps pleins c'est ce que je voulais dire #016

Citation :
Les médias sont PRO-CPE...même ça tu ne l'as pas vu...Ne sont interrogés que des étudiants pro-cpe, le plus souvent des étudiants d'école de commerce, qui sont peu représentatifs, car faisant partis des privilégiés.

Tout depend de la chaîne que tu regardes !
Tu regardes la 6 je suis entièrement d'accord !
Mais sur les autres moi je trouve justement qu'on a affaire à des médias Anti-CPE.
Enfin bref, je pense qu'on a pas dû voir les même choses #015

Citation :
En même temps, MOI j'avais pas besoin de toi pour le savoir...Je t'ai fait la remarque parceque tu semblais prendre ces chiffres pour du pain béni.

Tu me sembles fortement agacé pour pas grand chose m'enfin bon #015

Citation :
Je vais même enfoncer le clou en te disant clairement ce que je pense: je pense que tu es trop jeune, et que tu changeras d'avis quand tu te retrouveras sur le marché du travail (et ça, ça fait un moment que je le pense). Tu ne sais pas ce que c'est que gérer un budget, ni de travailler.

Je vais te dire aussi ce que je pense :
Je pense que toi aussi tu as largement le temps de changer d'avis sur la question et que tu m'accuses d'avoir des préjugés alors que tu en es bourré à mon sujet.
Je ne crois pas que tu connaisses quoique se soit de ma vie, donc ne me parle pas comme si tu la connaissais. Ne me parle pas comme si tu savais que je n'avais jamais géré de budget car je pense que je pourrais t'en apprendre en la matière #015
Pour travailler aussi crois moi je sais ce que c'est #015
La prochaine ne parle pas de chose dont tu ne sais rien ça t'évitera de dire des âneries à mon sujet #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:03

Tu vois Anasthore, tu m'a traité de Gauchiste, d'utopiste, alors OUI tu m'agaces profondément.
Tu me parlais de l'Angleterre? Et bien je réitère mon invitation: va parler à FreD.
Quand au fait de juger "ta vie", il fallait y réfléchir avant de dire que je ne travaillais pas. Ne viens pas me reprocher quelque chose que tu as fait toi même #008


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:03

Mon Floto, il faut que tu nous trouves un petit smiley drapeau blanc #214
ou mieux une petite colombe #193
Certes le CPE est un sujet à polémiques mais ne vous ennervez pas, cela serait dommage de perdre cette confiance et cette tolérance qui font que on avance. #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:05

La tolérance, je suis d'accord Kellen, mais j'ai mes limites. Anasthore, tu nous traite comme des imbéciles parceque nous sommes contre le CPE...
Le "gauchiste" n'est vraiment pas passé, et il ne passera pas.
ps: non je ne travaille pas à temps plein, mais je ne vois pas le rapport anasthore...je travaille quand même #008
Revenir en haut Aller en bas
Dark Koma
Ancien
Ancien
Dark Koma


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 36
Titre : Clem Teamer à jamais !
Date d'inscription : 18/01/2006

CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:08

c'est la luuuuuuuutte finale ! #213 #213


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:08

Kellen a écrit:
Mon Floto, il faut que tu nous trouves un petit smiley drapeau blanc #214
ou mieux une petite colombe #193
Certes le CPE est un sujet à polémiques mais ne vous ennervez pas, cela serait dommage de perdre cette confiance et cette tolérance qui font que on avance. #016

Entierement d'accord, et il nous faut aussi un drapeau de pirate #010

Citation :
Tu vois Anasthore, tu m'a traité de Gauchiste, d'utopiste, alors OUI tu m'agaces profondément.
Tu me parlais de l'Angleterre? Et bien je réitère mon invitation: va parler à FreD.
Quand au fait de juger "ta vie", il fallait y réfléchir avant de dire que je ne travaillais pas. Ne viens pas me reprocher quelque chose que tu as fait toi même #008

"Traité" ?
lool on emploi les grand mots...
Tu insinues donc qu'être de gauche ou/et(?) être utopiste est une insulte...

Mais si FreD prend la parole ici je serais heureux d'entenre son opinion sur le sujet crois moi #016

Mais c'est vrai, tu ne travailles pas, enfin pas à temps pleins #015
C'est ce que je voulais dire...
Après je n'ai jamais dit que tu n'avais pas travaillé dans des jobs d'été loin de là, et je n'ai jamais dit que tu ne travaillais pas à côté de tes études #015

Donc je te reproche quelque chose que je ne t'ai pas vraiment fait #008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:11

gauchiste anasthore, est PEJORATIF.
Ensuite, relis toi #008
Travailler à temps partiel anasthore, c'est TRAVAILLER. Je me lève, je vais au travail, comme qq de normal #008 et ensuite, je vais à la fac #008
Il ne s'agit pas d'un "job d'été".
Quand à FreD, t'inquiète, il arrive pour te dire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 18:12

Arhémus a écrit:
c'est la luuuuuuuutte finale ! #213 #213
Je la chante Jeudi, et Vendredi, sur scène, dans le spectacle "Boulevard Durand", de Salacrou. Venez nombreux ^^.
(c'était l'espace pub)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE = au chiotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CPE = au chiotte   CPE = au chiotte - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE = au chiotte
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: