Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guerre civil

Aller en bas 
4 participants

Démocratie ou non ?
Oui
Guerre civil Vote_lcap40%Guerre civil Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Non
Guerre civil Vote_lcap52%Guerre civil Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Je vote blanc parce que je n'ai jamais eu d'opinion
Guerre civil Vote_lcap8%Guerre civil Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 14:35

Un messager accouru soudainement à la porte de la légendaire citadelle. Il arriva enfin, essouflé par sa course. Il reprit sa respiration avant de faire la déclaration de son maître à l'ensemble des C_T.

-Bonjour,
Je suis le messager d'Anasthore le Grand !
Il m'a donné l'ordre de venir vous prévenir des événements récents qui se sont produits en son Royaume.
Une flotte géante, du Prince Kreol à détruit nôstre flotte il y a peu.
Ceci à engendré des milliers de morts militaire et civils.
Mais le problème se situe ici, depuis que l'armée de mon Maître n'est plus, des rebellions sur différentes colonies de Neptune sont apparus.
Les Loyalistes s'opposent dorénavant aux Républicains.
De violent combat ont déjà eu lieu et ont fait des dégats important un peu partout !
Aujourd'hui, mon Seigneur Anasthore combat au sein même de son fief, sur nôstre planète mère !
Les Républicains réclament l'abdiction de nôstre Maître, et veulent sa tête de surcroît. Mon Maître qui n'a pourtant jamais vraiment servit ses interêts mais plutôt ceux du peuple est aujourd'hui remis en cause.
Il vous demande vôstre soutiens et surtout vôstre avis sur son règne.
Certes, dit il lui même, il est à la tête d'une politique totalitaire, mais la populass se doit d'être conduit par un seul homme sans polémyque. Sinon c'est une guerre civil qui fait rage tout au long des siècles.
En effet, débat sur débat, personne n'est d'accord avec personne de la politique à mené. Alors qu'un bon dirigeant qui impose ses idées se fait respectés et s'il est fort se maintient sur le trône.
Or, Certains Charognards du Royaume, le remettent en cause, et remettent en cause toute sa politique.
Il vous demande donc de prendre une décision, le soutenir, ou soutenir le nouveau régime qui tente de se mettre en place.
De vôstre décision dépend le Seigneur Anasthore, les vies des Loyalistes et Républicains, et surtout l'avenir de Neptune et ses colonies !
Je tiens juste à rajouter une ou deux choses à titre personnel,
le régime Républicain, donc démocratique, n'est pour moi qu'une vaste farce, la démocratie veut que chacun soit égaux, or rappellons le, il est impossible que chacun est les même chances dans la vie même avec la meilleure volonté. Pourquoi ?
Tout simplement car nous ne vivons pas dans un monde utopique !
De plus le Seigneur Anasthore, essaye déjà de donné sa chance à chacun.
Les Républicains ne sont que des mercenaires avides de pouvoir.
Enfin voilà ce que je pense, je suis à vôstre disposition pour toute sorte de question #016


Le jeune messager attendait donc là, inquiet du sort de son peuple.

[HRP]Selon ce que vous voterez mon RP changera, par exemple si vous êtes plus à me soutenir mon RP ingame ne changera pas et restera celui là.
A l'inverse, si vous soutenez les Rebelles, et bien une démocratie se mettra en place, donc votez bien #016 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 14:42

[HRP] peut pas voter [/HRP] #003

[HRP] [Floto] Rectifié pour les accès, c'est bon maintenant #016 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 14:47

Le jeune seigneur Phenix Hikary se leva donc devant l'assemblé et pris la parole...Ses ailes rougeoyaient suivant ces emotions telles le sang battant a la tempe des hommes lorsqu'ils sont en colere...

Seigneur Anasthore je vous soutien dans ce combat contre la perfidie et la traitrise de certaines personnes au seins de votre gouvernement.. Sachez que la politique que vous entretenez au sein de votre empire est juste et loyale meme si elle est severe au vue de votre facon de raisoner... Un peuple a besoin d'un meneur strict et fort pour pouvoir survivre en ces temps de tumultes... Mon peuple m'a toujours soutenu.. c'est là surement la communion qui regne entre les Phenix...un attachement particulier porpre a notre peuple, mais soit... menez votre royaume d'une main de fer... tout en sachant mener les plus faibles au rang de plus fort...voila tout ce que j'avais a vous dire ... sachez , seigneur, que je vous respecte et vous repete que je vous soutien dans votre combat...
A ces mot il se rassit en attendant que d'autre voies s'elevent dans l'assemblé car il savait que la C_T etait plus que solidaires avecles seigneurs qui la compose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 15:06

Le jeune Seigneur répondit sans attendre au Seigneur Hikary 0sdz0...

-Merci de vôstre soutient Seigneur Hikary 0sdz0, il en sera rapporté à mon Maître.
Je tiens juste à dire, que certes le Seigneur Anasthore est parfois un peu rude mais il est juste, il s'est récompenser ses Loyaux sujets et ceux qui le méritent.
Je tiens aussi à rajouter, que le peuple lui même ne s'est pas rebellé, c'est une poignée de personne avide de pouvoir et jaloux de la renommé de nôstre Maître qui ont réussi à rassembler un réel mouvement de rebellion. Mais ces personnes seront, écartelés en place public si mon Maître parvient à repousser les assauts. Je tiens à dire, que la rebellion sera réprimé aussi séverement que possible. Tous les complices des meneurs seront passé aux armes et les meneurs écartelés en place public, ou s'ils nous aident à retrouver d'autres meneurs seront pendus.
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 15:30

*Un petit homme s’approcha, écouta avec attention le messager, puis se décida à prendre la parole*

Salutations !
Dites à votre Maître qu’il peut compter sur mon soutient…
Tout d’abord car c’est un Seigneur allié, mais aussi car je préfère que le pouvoir reste entre ses mains…
En effet, je n’aime pas les démocraties, elles sont inefficaces et très lentes pour prendre des décisions…
Alors que lorsque le pouvoir se résume à un seul homme, il est possible d’imposer des ordres en un temps record !
Dites moi de quoi il a besoin, je pourrai apporter une aide militaire et financière pour qu’il rétablisse l’ordre chez lui

*Le petit homme s’inclina et attendit silencieusement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 15:38

Le Messager se lève le sourire au lèvre...

Merci Seigneur Floto de vôstre soutient.
Mon Seigneur Anasthore à juste besoin de vôstre soutient.
En effet, s'il faisait appelle à vous militairement il serait insulté de Seigneur lâche alors que s'il instaure la paix lui même alors... #016
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 37
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 16:00

Un croiseur s'approcha du palais Imperial du seigneur Anasthore,
Guerre civil Croiseur_mc80a

Un jeune homme sortie du vaisceau et s'approcha du la batisse Imperiale qui se trouvait devant lui...

D'un geste il salut le seigenur Floto, encore present, qur le chemin de son vaisceau...
Puis entra dans la salle ou s'y trouvait le seigneur anasthore,


Bonjour noble seigneur, je me presente, je suis le messager du seigneur Fredo, je viens en son nom, il na pas pue faire le voyage, mais vous transmet ce mesage:


Bonjour seigneur Anasthore, je tenez a vous transmettre mon soutient, et vous presenter mon aide dans le chaos qui raigne dans votre royaume, je sait deja que mes rescouces vous ont étaient livrées, mais, je peut vous proposer bien plus, afin de faire regler l'ordre, je peut a votre simple demande vous envoyer mon bataillon Imperial, composé de la brigade des Hunter,
Guerre civil Hunter_large

et de mon General Arbiter

Guerre civil Arbiter1

A vous de voir, ces troupes sont a votre entiére disposition,
Sur ce,
Salutation nobles seigneurs


A la fin de l'enumeration du message Imperial, le messager s'inclina devant le noble seigenur anasthore, puis repartie en direction de son croiseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 17:05

Le messager rattrapa l'autre messager (on s'y perd presque mdr) pour lui donner sa réponse sans attendre.

En temps que représentant du Seigneur Anasthore je puis vous donnez une réponse immédiate.
Je suis dans l'obligation de décliner vôstre offre Seigneur Fredo car se serait un déshonneur pour mon Maître de se faire aider pour chasser de vulgaire rebelle.
Néanmoins, je vous remercie infiniment rien que pour 'laide financiere que vous m'avez apporté ! #016


[HRP]Yahoo je change po de RP par contre je crains Kellen qui est une fervante démocrate me semble il #010 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 17:28

C'est quoi l'histoire ?
On vote pour quoi exactement !?? #078 #078

Comme je vote toujours "OUI", j'ai mis oui, mais j'arrive pas a savoir exactement pourquoi ... Y'a un but !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 17:41

Tarok, Protecteur Nain a écrit:
C'est quoi l'histoire ?
On vote pour quoi exactement !?? #078 #078

Comme je vote toujours "OUI", j'ai mis oui, mais j'arrive pas a savoir exactement pourquoi ... Y'a un but !?

[HRP] #010
Ralalala Tarcok lis mon premier RP mdr
Tout ceci à pour but de savoir si je change mon RP de guerrier sanguinaire, avec un régime politique totalitaire, et donc je deviens une démocratie et je m'adoucie #016
Mais lis mon premier message mdr #028 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tarok
SPIRIT
SPIRIT
Tarok


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 42
Titre : Nain Fernal
Date d'inscription : 26/10/2005

Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 17:55

Je maintiens mon vote : vive la democratie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 18:18

ni pates , ni obi wan #013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 18:28

Cri Klorel spammeur fou a écrit:
ni pates , ni obi wan #013
et ouais certain ne savent pas faire de sondage sérieu #010
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 19:36

*La douce kellen, dans sa tour d'ivoire ressentie une sorte de douleur, un poing qui oppressait son coeur. Un désequilibre faisait surface sur un monde en colère, une incompréhension naissait de cendres trop remuées dans les coeurs et les esprits. Cela touchait un seigneur de ces lieux, un ami.
Aussi kellen descendit-elle rapidement les marches de sa tour, ayant toujours en tête ce desespoir, ces peurs et ces craintes.
Arrivée au pied du palais , elle reprit son souffle et avec empressement mais aussi calme, elle pénetra dans l'antre de la paix.
Elle y rencontra nombres de seigenurs amis et un messager qu'elle reconnut par les couleurs et armoiries qu'il appartenait à l'empire du seigneur Anasthore. L'atmosphère était tendue, les regards empreint de doute, les expressions figées.
Elle comprit donc d'où provenait ce qu'elle avait ressentie, les empires sont fragiles, les espoirs ne sont que lueurs qui vacillent, mais la vie est plus forte, le courage et la solidarité aussi.
Aussi, ayant retrouvé calme, bien que l'on sentait que le souffle lui manquait encore un peu, elle s'exprima avec gravité.*


Faites part je vous prie de tout mon soutien au seigneur Anasthore, dites lui que nous l'accompagnons dans sa douleur et dans son combat.
Venant de moi, il saura que ma pierre peut le toucher et lui offrir force quand il le désire.
Ce que je ressens de cette révolte est empreinte de doute et d'ambition non controlée. L'injustice semble être son maitre, la colère son guide et l'intolérance sa lance. Rien de bon et de sage ne saurait sortir de tant de malheur et de folie.
Les empires souffrent mais sortent plus fort de leur guerre, de leur torpeur et de leur faiblesse, la voie de la lumière et de l'espoir luit derrière tout ce déluge.
Sachez que je ne suis fervente d'aucun régime, d'aucun pouvoir en particulier. Je ne me fie qu'à un critère, à quel point le régime est lié au peuple, à quel point il correspond au peuple, à son histoire, à ses émotions et désirs.
Mon peuple a souffert mille morts pour trouver enfin ce qui le correspondrait le plus, à savoir une démocratie pure et pacifique, une harmonie de sagesse et de générosité. il a trouve sa voie, l'accomplissement de sa vie réside dans cette quête de vérité et de paix.

Le peuple du seigneur Anasthore est fier et courageux, ce sont des guerriers, des hommes de combat dignes à l'honneur de grande estime, leurs femmes sont droites et téméraires, leur force est sans égale tant morale que physique.
Un homme de caractère, d'un charisme rayonnant doit les guider vers leur destin.
Mais la révolte doit être apaisée, les coeurs doivent être calmés pour que cet empire de gloire retrouve son auréole, sa force.
La paix doit être instaurée avec justice et loyauté, je sais que le seigneur Anasthore saura trouver cette force cette grandeur d'âme qui le fera respectée de tous en son peuple qui sera libre. Il doit rayonner de gloire et de sagesse, là est son destin me semble t-il.


*Kellen toucha sa pierre qui luit d'une force peut commune et elle distilla doucement dans l'esprit du seigneur nasthore, force et confiance bien qu'il soit absent et loin de ces lieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil EmptyVen 24 Fév - 19:52

Le messager s'inclina devant tant de sagesse et alors qu'il avait le genou à terre il releva la tête et répondit.

-Dame Kellen...Je ne trouve pas les mots...Je rapporterais vôstre discours éloquent à mon Maître soyez en sûr !
Il vous sera éternellement reconnaissant je n'en doute pas.
Mais pas seulement à vous, à tous ceux qui le soutiennent il sera reconnaissant. #016


Troublé, le messager se releva et partit faire son rapport quelques isntants à Anasthore via l'hologramme qui se trouvait dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civil Empty
MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danaméa, Un monde de guerre.
» Declaration de guerre officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: