Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....

Aller en bas 
+4
Bastien
Dark_Draxs
Kellen
Zorgia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:17

roooooo même pas vrai!
Faut juste savoir ce qu'on veut. Et moi, une école et l'esprit corpo qui va avec...j'en voulais pas #016 Sans compter que l'année où j'ai passé mes concours, j'ai aussi obtenu mon conservatoire d'Art Dramatique avec les félicitations du Jury #007
Théâtre ou école, il a fallu faire un choix...Je fais partie d'une troupe, ça vous donne idée de mon choix #008
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:28

Je disais ça parce que je me suis farcie 2 années de prépa avec des profs parfois crétins et elitistes avec parfois aussi des petits fils à papa qui ont tellement d'argent qu'ils s'en moquent de rayer leur z3 en se garant... ^^.
Mais je suis quand même un peu barrée ^^., de temps en temps j'ai des petits moments de folie mais rien de grave. lol

En tout cas, Code bravo pour ce que tu as accomplis #063, du moment que ce que tu fais te plait c'est le principal. #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:33

Chuis d'accord avec toi: je me suis supportée aussi des petits crétins qui se la tapent parceque "papa est médeçin, papa fait ce qu'il veut" (j'ai rien contre les médeçins, mais j'ai déjà entendu cete phrase!)...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:01

Eh !c'est pas parce que vous faîtes prépas ou des truc qui changent ( enfin si on peut dire ça de la prépa ... ) de l'ordinaire , qui se différencie de la majorité que vous y trouverez que des connards ( J'ai pas trouvé autre chose pour qualifié ce dont vous avez parlé avant Smile ) . Enfin , personellement chez nous , Lameduck pour confirmer , on a pas trop ce genre de problème , même nos profs sont sympas !!

Mais bon de partout on trouvera ce genre de personne qui se la pète , histoire de se donné de l'importance ou quelque chose de ce style là . Comme on dit , ça fait toujours bien , de dire que je suis le plus fort et le plus ... . Enfin faut les laisser parler ou les démolir c'est au choix ( J'aime bien la deuxième soluce surtout si on a les moyens Wink, ce qui n'est pas dur face à eux ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 36
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:33

Moi j'ai fait une prepa terminale S #022 #022 #022

(redoublé la 1er S)

Sinon moi pas d'ecole ni de prepa, c l'IUT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:41

Draxs a écrit:
Eh !c'est pas parce que vous faîtes prépas ou des truc qui changent ( enfin si on peut dire ça de la prépa ... ) de l'ordinaire , qui se différencie de la majorité que vous y trouverez que des connards ( J'ai pas trouvé autre chose pour qualifié ce dont vous avez parlé avant Smile ) . Enfin , personellement chez nous , Lameduck pour confirmer , on a pas trop ce genre de problème , même nos profs sont sympas !!
Faut surtout pas le prendre mal!
Par expérience personnelle, les gens en prépa se sentent parfois "élus", et les profs (mes profs) avaient tendance à les conforter dans cette idée en utilisant des expressions comme "élite de la nation"...J'ai trouvé des personnes plus ouvertes en fac, peut-être parceque le brassage culturel y est plus grand #002
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:40

Euh t inquiete pas je l'ai pas mal pris Smile . Non je tenais juste a dire que des abrutis y en a partout . Désolé si je l'ai mal dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:43

Pas de souci, et évidemment tu as raison, il y en a partout #009
Chuis peut-être même moi même une abrutie #094
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:04

Bien sur qu'il y a des abrutis partout, pas toi voyons Code ^^.
Mais il y aussi des personnes très sympathiques : j'ai rencontré Floto en prépa et j'a eu beaucoup de chance de le trouver #220 et je me le dis tous les jours ^^. *mode zebulon*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:22

C'est beau l'amuuuuuuuuuur #023
Moi j'y ai rencontré mon meilleur ami, qui a refusé d'intégrer aussi #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:23

pourquoi pas Code ?
on vient de dire qu'il y a des abruti(e)s partout, alors forcement il y en a aussi sur ce forum #008

Copain Fredo #063
IUT pour moi aussi mais l'année prochaine. je suis encore en term S


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
SPIRIT
SPIRIT
Fredo


Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 36
Titre : Grizzly des bois
Date d'inscription : 04/10/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:27

MOi aussi je suis en terminal S, (saleté de redoublement)

Quel IUT toi???

Moi surement Hygiene, Securité et envirronement, pour devenir offficier chez les POMPIER!!!

OU alors IUT Genie Civil, je me tate encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:47

IUT informatique pour moi

pour revenir au sujet d'avant, des "vous êtes l'élite de la nation", j'en ai entendu aussi pas mal par les profs des matières scientifiques qui s'imaginent que 90% de la classe va devenir chercheur. alors qu'il y aura des architectes, des médécins, des informaticiens (moi #065 ), des commerciaux...
sur 22, il y a seulement UNE personne qui s'oriente vers la recherche

non mais franchement, c'est n'importe quoi le système scolaire français.
si je prends mon exemple :
pour devenir informaticien, il faut être en S. dans mon lycée, c'est S-SVT (Science de la Vie et de la Terre*) donc on apprends des trucs, certes, mais ce sont les DS qui sont très mal orientés. on doit s'arracher pour analyser des documents dans tous les sens pour en sortir les infos, mettre en relation avec d'autres documents... pour nous initier à la méthode de la recherche scientifique ! MAIS ON S'EN BAT !!!
c'est réellement utile pour 0.045% de la classe (la seule personne qui veut poursuivre dans ce domaine)
Mais si on ne sait pas le faire, on a pas son bac, et on ne peut pas poursuivre ses études (d'informatique pour moi). mais quel est le lien entre l'informatique (developpement logiciel) et la recherche scientifique ?
AUCUN, mais tu bosses et tu fermes ta gueule, sinon on te file pas ton bac et tu restes bloquer.
Ne pas savoir faire un truc inutile pour nous, est-ce si grave ? non, mais pourtant sans ça on ne peut avancer. là les profs nous disent "si tu n'aime pas la S, il ne fallait pas venir" et c'est à ce moment là qu'on à envie de les buter puisque si on ne vient pas en S, on ne peut pas poursuivre dans le domaine qu'on a choisit, puisque les IUT d'informatique recrute des bacheliers scientifiques.
et 99.955% de la classe trime pour ce système de merde (sans vouloir faire de l'informatique, mais le problème est le même). ça c'est MA classe, mais toutes les classes que je fréquente on le même problème.
mais une réforme totale du système est extrèmement difficile et coûteuse à mettre en place par le gouvernement


* = biologie, géologie, astronomie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:01

Evil_Arthas a écrit:
IUT informatique pour moi

pour revenir au sujet d'avant, des "vous êtes l'élite de la nation", j'en ai entendu aussi pas mal par les profs des matières scientifiques qui s'imaginent que 90% de la classe va devenir chercheur. alors qu'il y aura des architectes, des médécins, des informaticiens (moi #065 ), des commerciaux...
sur 22, il y a seulement UNE personne qui s'oriente vers la recherche

non mais franchement, c'est n'importe quoi le système scolaire français.
si je prends mon exemple :
pour devenir informaticien, il faut être en S. dans mon lycée, c'est S-SVT (Science de la Vie et de la Terre*) donc on apprends des trucs, certes, mais ce sont les DS qui sont très mal orientés. on doit s'arracher pour analyser des documents dans tous les sens pour en sortir les infos, mettre en relation avec d'autres documents... pour nous initier à la méthode de la recherche scientifique ! MAIS ON S'EN BAT !!!
c'est réellement utile pour 0.045% de la classe (la seule personne qui veut poursuivre dans ce domaine)
Mais si on ne sait pas le faire, on a pas son bac, et on ne peut pas poursuivre ses études (d'informatique pour moi). mais quel est le lien entre l'informatique (developpement logiciel) et la recherche scientifique ?
AUCUN, mais tu bosses et tu fermes ta gueule, sinon on te file pas ton bac et tu restes bloquer.
Ne pas savoir faire un truc inutile pour nous, est-ce si grave ? non, mais pourtant sans ça on ne peut avancer. là les profs nous disent "si tu n'aime pas la S, il ne fallait pas venir" et c'est à ce moment là qu'on à envie de les buter puisque si on ne vient pas en S, on ne peut pas poursuivre dans le domaine qu'on a choisit, puisque les IUT d'informatique recrute des bacheliers scientifiques.
et 99.955% de la classe trime pour ce système de merde (sans vouloir faire de l'informatique, mais le problème est le même). ça c'est MA classe, mais toutes les classes que je fréquente on le même problème.
mais une réforme totale du système est extrèmement difficile et coûteuse à mettre en place par le gouvernement


* = biologie, géologie, astronomie...

Je suis exactement dans le même cas que toi, puisque j'ai redoublé la 1ereS et ai pour projet de faire un IUT informatique aprés le bac. Enfait depuis la seconde tout ce que je fais hormis les math et l'anglais ne m'avancerons à rien dans la vie, si ce n'est a ma culture générale... Mais bon on est obligé d'avoir le bac, et donc de bosser dans toutes les matiéres, c'est une sorte de moyen de pré-selection de ce qui pourrons faire des études élevé aprés... Mais je suis tout à fait d'accord que la majorité de ce qu'on fait ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:10

sauf que pour l'informatique, les maths et l'anglais, c'est pas des bons exemples de trucs inutiles ^^.
au contraire...
bon les maths ya des trucs vraiment abusés genre prouver et expliquer des limites de fonctions en fesant une démarche de 18 copies doubles ! même sans forcement parvenir à l'expliquer clairement, on le conçoit très bien ou même pour les grosses feignaces, il y a la calculatrice #022
mais sinon il y a des choses utiles en maths pour les informaticiens, architectes... mais dans tous les cas, complètement inutiles pour les futures médécins (calculer 4*3mg, il n'y a pas besoin d'exponentielle, faut pas abuser non plus)
donc on en reviens au même problème. j'ai un pote (Forest [UFK] pour ceux qui s'en souviennnent ^^.) qui sera jamais pris en prépa de vétérinaire parcequ'il a 2 de moyenne en maths à causes des logarithmes, des nombres complexes et autres joyeusetés du genre. toutes ces choses là ne lui serviront jamais à rien pour soigner des bêtes mais pourtant, pour pouvoir accéder à la formation appropriée, il faut savoir le faire ! là on se dit que le système est très très mal foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 35
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:14

yoshi-sama a écrit:

Je suis exactement dans le même cas que toi, puisque j'ai redoublé la 1ereS et ai pour projet de faire un IUT informatique aprés le bac. Enfait depuis la seconde tout ce que je fais hormis les math et l'anglais
Justement, il dit HORMIS les math et l'anglais qui sont utile... Mais bon, yoshi t'es super nul en anglais toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:19

exact, j'ai lu trop vite. j'était pressé de gueuler #022
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:24

Vive les nuls en "anglish", on va fonder un club #049
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:06

He bien vais pouvoir donner des cours pour comment être encore plus nul en anglais que ce que l'on est déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:10

Je suis pas si nul que ça, j'ai 8,4/20 de moyenne #023

Mais sérieu moi les cours me saoule grave, alors que j'ai déja les compétences requise pour faire ce que je faire plus tard grace a une auto-formation que je me suis faite depuis environ 1an... Mais si je veux etre embauché me faut le bac, S de préférences.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 35
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:11

C'est nul quand même, moi j'ai 14.6/20 #160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:14

Zorgia a écrit:
C'est nul quand même, moi j'ai 14.6/20 #160

Ptin TG toi #022 #022 #022 #022 #022
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:06

lol, je ne dirais rien au sujet des langues étant presque bilingue ^^. et maitrisant assez bien l'espagnol.
Mais en ce qui concerne la recherche... c'est vrai que c'est catastrophique.
Je suis en master 1 , nous sommes 14 et aucun de veut faire un master 2 recherche pour se lancer dans une thèse. #015
il n'y aucun suivi, aucun renseignement, aucun débouché pour l'instant.
Par contre, l'enseignement que j'ai recu en licence et en master est vraiment de qualité. Il parait que les DEA de Paris nous accueillent les bras ouverts.
Mais bon c'est vrai que parfois certaines matières semblent inutiles, mais je le prend du bon coté, on apprend des choses, ce n'est jamais perdu parce que si il faut que ce que l'on apprenne serve toujours...
#010 Il faut dire que travailler et apprendre ne me gêne pas...
#016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:15

faut demander a exca et a nirouf mais j'sais pas si faut pas aller peter a cluny pour les arts les gars ^^. moi suis en iut GMP a aix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:18

Moi j'aime pas les langues, j'aime pas le français, j'aime pas la physique, j'aime pas le sport, les seulles matiére qui passent ce sont les maths, svt et histoire/geo... le reste me saoule...

Je veux travaillé tout de suite #003 Je veux un CDI de devellopeur PHP now !! #003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....   Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2be3 sont intelligents ...
» petit lien perso pour amateur d'effets speciaux
» Pour lord casque noir [en avance pour pas qu'il la loupe.
» Ou sont les Picards ?
» Les C_T sont des floodeurs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: