Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La légende de Kikic le Lombric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 15:55

Il était une fois, dans un passé très ancien, si lointain que même nos ouvrages les plus vieux restent muets, une famille qui vivait dans une petite prairie. La maison était faite uniquement de bois, le confort n’était pas la priorité en ce temps là. Seul détail marquant, un petit écriteau accroché au dessus de la porte sur lequel on pouvait lire :
« Une petite maison dans la prairie. »
Un homme assez bien bâti coupait, comme à son habitude, des bûches de bois à n’en plus finir, sa femme, était parti depuis plusieurs heures chercher une baguette de pain (oui en ces temps anciens il parait que ça se mangeait mais nous ignorons désormais la composition exacte de cette étrange mixture) ainsi que deux litres d’eau au village le plus proche : 37 kilomètres.
Ce charmant couple avait deux enfants : deux fillettes de dix et huit ans. Ces charmants bambins jouaient, en courant dans les prés, riant à gorge déployée, lorsque soudain …. Le sol se déroba sous elles ! Un trou béant de plusieurs mètres de profondeur apparut soudainement.
Après une chute vertigineuse, elles se retrouvèrent dans une salle sombre, parfaitement sphérique, les parois étaient lisses, comme taillées par la main d’une entité surnaturelle…
Elles explorèrent la pièce qui faisait une dizaine de mètres de diamètre, puis un passage se dessina, circulaire, d’environ deux mètres de diamètre. Ainsi les fillettes décidèrent de s’y insérer.
Le tunnel était en pente douce vers le bas, d’une longueur interminable.
Après un long moment, elles virent une douce lumière apparaître au bout du tunnel. Etant dans l’obscurité totale depuis presque une heure, elles coururent puis elles arrivèrent dans une pièce similaire à celle qu’elles avaient quitté, sauf que…
Au centre de cette pièce était situé un gigantesque lombric ! Ce lombric devait mesurer une dizaine de mètres de long et deux mètres de diamètre, il était dépourvu d’yeux (je savais bien que la cuisinière m’avait dupé). On ne distingué point le cucul de la têtête (les amateurs de patates me comprendrons sans doute). Il émettait une légère lumière jaune qui semblait pulser au rythme de sa respiration.
Les fillettes, apeurées (pff…) décidèrent de rebrousser chemin, le ver semblait être endormi…
Elles retournèrent donc dans la première pièce et hurlèrent à la mort pour appeler leur père qui ne tardant pas à les rejoindre muni de sa fameuse hache porte bonheur. Cette arme ne l’a jamais trahie, même contre les bûches les plus dures et récalcitrantes.
Les trois se trouvèrent face au ver une heure plus tard puis sans hésitation, le bûcheron en fit de minuscules rondelles pour accompagner sa soupe du soir, une source sûre de protéine.
Le pauvre ver, dépourvu de cordes vocales hurlait à la mort mais aucun son ne sortait…

C’est ainsi que se termine l’histoire de Kikic le Lombric.

Cette histoire est célèbre sur Astellia, elle est la cause de la fête annuelle du lombric :
Nous choisissons trois prisonniers, et nous les obligeons à manger le plus de lombric possible, celui qui en mange la quantité la plus grande aura la vie sauve et il sera sacré Roi Lombric pour l’année durant, les deux autres seront morts car c’est un repas qui coute la vie s'il on perd. Le Roi est censé faire le lien entre Kikic Le Lombric et le peuple d’Astellia (c’est vraiment n’importe quoi ce truc).


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 16:04

Cela est certes une bien drôle d'histoire, je comprend d'une certaine façon pourquoi elle n'est mentionnée dans aucun livre...
Je suis quand même ravie d'en apprendre plus sur votre culture cher seigneur Floto, vous êtes la preuve vivante que la tolérance et le respect sont des vertues qui sont toujours mises à l'épreuve face à des différences et des originalités au sein des cultures diverses qui parsèment la galaxie.
Permettez moi seulement de vous demander : que devient le "roi lombric" après son sacre ?



Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 16:06

Citation :
Permettez moi seulement de vous demander : que devient le "roi lombric" après son sacre ?

C'est tout simple Madame, il remet son titre en jeu !


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 16:10

Quelle noblesse !

Mais avez d'autres fêtes cher seigneur Floto toute aussi réjouissante ?



Kellen, ambassadrice de Phenix et de la paix


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 16:23

Citation :
Mais avez d'autres fêtes cher seigneur Floto toute aussi réjouissante ?

Oh oui, une par jour, soit environ 500 par année.
Il y a bien sûr, la fête de la mouche, la fête en mon honneur, la fête du houblon, la fête pour ma bonté, la fête en l'honneur d'un grand bonhomme rouge et blanc qui boit une boisson au cola, la fête pour ma justesse etc...


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 16:42

Vous savez donc profiter de ce merveilleux don que représente la vie cher seigneur Floto, vous sembler heureux et désireux d'en profiter, j'espère de même que votre peuple est heureux et vit dans la prospérité. Il apparait aussi que vous devez posseder une imposante richesse au niveau de vos légendes et de votre culture pour fêter ainsi chaque événement.
Seulement, vous ne devez pas participer à toutes les fêtes car il me semble que dans votre journal, il était fait mention d'une journée dediée au calme et à la contemplation, il est vrai que toute une année de fêtes doit être bien fatiguant avec vos autres prérogatives tel que régner et s'entretenir avec nos alliés.


Kellen.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 19:49

Sur Arkonia, nous fêtons chaque soir le décès des personnes mortes dans la journée, et chaque matin la résurrection des élus choisis par Anubis.
La plus grande de nos fêtes a lieu une fois par an. Les enfants du Peuple des Ombres revêtent l'identité de personnes décédées, creuses des citrouilles avec un air menaçant puis y mettent des bougies, et passent de maison en maison pour demander des friandises. Jusque là, rien de bien original me direz-vous...

Le plus intéressant vient lorsqu'Anubis ramène partiellement à la vie des milliers de personnes. Quand je dis partiellement, cela veut dire qu'il ranime uniquement les corps, pas les âmes. Ces zombies sortent des nécropoles et déferlent sur les villes. C'est alors à la jeune génération de se débarrasser de ces créatures maudites, ceci pour prouver leur courage et leur maîtrise des armes. Si tous les zombis ne sont pas retournés à la mort trois heures avant le lever du soleil, alors les adultes se mettent en chasse pour faire le ménage. J'adore ce genre de battue !










J'ai une question pour le seigneur Floto : est-ce le grand organisateur de fêtes interplanétaires qui organise tous ces divertissements dans votre monde ?

La légende de Kikic le Lombric Lang1 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Floto
SPIRIT
SPIRIT
Floto


Masculin Nombre de messages : 5075
Age : 40
Titre : Fouetteur fou à la retraite.
Date d'inscription : 08/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 20:19

Citation :
J'ai une question pour le seigneur Floto : est-ce le grand organisateur de fêtes interplanétaires qui organise tous ces divertissements dans votre monde ?

Oui c'est lui ! Il créé plein de choses, certes inutiles et qui emmerdent le monde mais bon.. Il est très bon pour mettre l'ambiance dans une fête, c'est pourquoi je vous le cède pour le prix minuscule de ...200 untiés de deutérium !!
Une affaire en or !


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric EmptyLun 4 Juil - 21:11

Certes c'est un prix en or, mais bon comme dit un dicton très ancien qui remonte aux origines de l'Homme, "A chacun sa merde !".

Veuillez m'excuser pour ce moment d'égarement...

En y réfléchissant bien, je cherche un clown 🤡 pour animer le banquet d'anniversaire de mon neveux. J'ACHETE !!!

Euhhhhh... Est-ce que vous offrez Melchior, Balthazar, Lucien, le plateau de trois mages et la fameuse cloche à trois mages si je commande tout de suite ?

Veuillez encore m'excuser pour cet autre moment d'égarement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Kikic le Lombric Empty
MessageSujet: Re: La légende de Kikic le Lombric   La légende de Kikic le Lombric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Kikic le Lombric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une légende est née
» Une histoire, une légende !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Monde d'OGame :: La Citadelle Légendaire-
Sauter vers: