Forum de la ligue des archivistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...

Aller en bas 
+13
Dark_Draxs
Zorgia
Tarok
Bastien
Taraskeskro
Lord Aduin Lothar
Princesse Leia
Fredo
Sephiroth Kamui
Floto
Kellen
Lord casque noir
Dark Tenebrus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth Kamui
SPIRIT
SPIRIT
Sephiroth Kamui


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 38
Titre : Archange des Ténèbres
Date d'inscription : 23/05/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 16:14

Draxs a écrit:
L'histoire c'est sympa et je suis d'accord avec toi yoshi. Juste un point qui est chiant ,c'est l'histoire d'un tyran français ayant vecu vers 1800 et qui a fait des millions de morts . Si je me trompe pas c'était Napoléon , mais je pense que Lameduck pourra confirmer

Et bien figure-toi, mon bon ami, que de tous les cours d'histoire que j'ai eu depuis que je suis à la fac, celui sur Napoléon était de loin le plus intéressant. Et pourtant jusqu'au lycée c'est vrai que ça me saoulait aussi... En fait, tout dépend du prof ! Quant à le dénomer par le mot "tyran", sache qu'à la base, ce mot est loin d'être péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 16:28

Moi j'aime bien l'histoire de Napoléon. Par contre pas trop celle de Napoléon III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 16:55

Draxs a écrit:
L'histoire c'est sympa et je suis d'accord avec toi yoshi. Juste un point qui est chiant ,c'est l'histoire d'un tyran français ayant vecu vers 1800 et qui a fait des millions de morts . Si je me trompe pas c'était Napoléon , mais je pense que Lameduck pourra confirmer Wink
Moi perso je trouve que c'est super interressant d'étudié Napoléon, c'est parce qu'il a fait des millions de mort que ça ne te plait pas ? Eh bin quand tu vas étudié les 2 guerres mondiales, c'est bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Lord casque noir
SPIRIT
SPIRIT
Lord casque noir


Nombre de messages : 3142
Age : 36
Titre : Ambassadeur de l'infini
Date d'inscription : 09/05/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 17:30

euh des milions de mort c'est vite dit je ne pense pas que ce soit des millions mais plutôt des 100ène de milliers (je ne suis pas sur #015 ) en tout cas le tyran a fait de grandes choses qui aujourd'huit sont encore aujourd'hui debout: le code civil, l'arc de triomphe ainsi que beaucoup d'aménagements dans la capitale,...je pense pas que le tyran soit si mauvais que ça en faite...

[kellen] pour tarok : *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 17:41

Il me semble que seuls les français considèrent Napoléon comme un grand homme #004
Pour les autres européens...c'est juste un dicdateur comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgia
OLM
OLM
Zorgia


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 35
Titre : Souverain de Lagouna
Date d'inscription : 17/09/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 17:42

Si vous voulez poursuivre la discussion, créer un topic pour l'Histoire parce que là, vous flooder trop et on oublie le principal usage de ce topic #118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 17:46

je comfirme....entièremen les dire de draxs qui sont juste et fondé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 17:54

code_2931 a écrit:
Il me semble que seuls les français considèrent Napoléon comme un grand homme #004
Pour les autres européens...c'est juste un dicdateur comme un autre...
Ba pour les autres c'est l'"ogre", qui a pris plein de vie, faut savoir qu'il y a eu presque autant de mort à cause de napoléon que d'hitler, mais les contexte était differant Napoléon n'a causé aucun génocide, et la pluspart des morts étaient des soldat, tandis que hitler...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 18:44

Certes, Napoléon a fait une guerre qui a ensanglanté la France et l'Europe.
Mais il a continué cetrte guerre que les autres nations avait déclaré à la France au début de la révolution. Ensuite quand il a pris le pouvoir le 18 Brumaire, il a été considéré comme un usurpateur et pour défendre son trone et la france il a été forcé de combattre. C'est un conquérant..
IL a apporté de grandes choses à la France comme des choses qu'il faudrait oublier, comme tout grand homme.
Sa seule véraitable erreur qui a précipité sa chute, c'est d'avoir attaqué les russes sur leur terrain et d'y être resté pendant l'hiver...
Mais il n'y a pas que Napoléon à se rappeler, il y a aussi ces maréchaux : Ney, Soult, Bessières, Davout, Lannes, et j'en passe qui furent des hommes exceptionnels et ses batailes qui furent souvent incroyables, qui oublierait Austerlitz et son soleil ?
Je pense qu'il est difficile de parler de Napoléon de façon objective, il a suscité tant de passions en son temps et continue encore à le faire.
C'est une sorte d'hommage en fait que l'histoire lui fait.

Bah, oui, au lycée je m'ennuyais, alors j'ai étudié toute la révolution française et l'empire, il est donc difficile que je m'arrête quand je parle de ces deux périodes de l'histoire que j'adore.

Séphi tu me passes tes cours ^^. #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 18:46

ya des choses que tu ne connais pas kellen?? t'es un peu comme john doe en fait #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:05

Je pense Dark tom et heureusement sinon elle ne s'embeterait pas a faire des etudes #016
Ca doit être vachement ennuyeux de savoir tout c'est cette recherche de la connaissance et du savoir qui nous mené aussi loin même si parfois ce fut au detriment de centaines de milliers de vies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:16

moi perso je cherche pas la connaissance, je suis né bete et je vais mourir bete #023 toujours avec le majeur levé en direction des gens, jusqu'au bout je les ferais chier

oups je m'égare #015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:17

t'as oublié la biere dans l'autre main Dark #016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:19

effectivement, y faut que le mise en biere lors de ma mort porte bien son nom #022 sinon je me demande pourquoi sa s'appel comme sa, Kellen peut eclaircir ma lanterne??
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:27

Mais non Kellen , Napoléon est un grand raté , surtout a waterloo , il s'est fait aglutiné par les anglais . Et lors de sa campagne de Russie , il a était aveugler par sa puissance et s'est fait défoncer ....
Bien que certain dise que la bataille de la Bérézina était une victoire .... Ce fut une mémorable fessée .
En plus il a saccagé beaucoup trop de pays pour un empire qui n'a même pas durée . Il en a voulu beaucoup plus que ce qu'il pouvait gérer

P.S: Ne cherchez pas je suis imbattable pour casser Napoléon #022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:31

Ca me fais chier de défendre napoléon pk je m'amuse toujours a le pourir pk un pote et a font sur lui mais parfois il faut rétablir la vérité...Donc C_T pour dire que napolèon n'a jamais déclaré la guerre et qu'il c'est seulement défendu...

Sinon napoléon est gay et a un gros anus dilaté...celle la elle est dédicassé a Draxs et rounap....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:33

Oui on as déja 4ans d'expérience de cassage de napoléon avec draxs....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:37

Moi ==> #119 <== Napoléon #161
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Chef de rayonnage
Chef de rayonnage
Bastien


Masculin Nombre de messages : 6677
Age : 34
Titre : Nùménorien et Master Flooder
Date d'inscription : 20/06/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 20:48

Je maintiens que Napoléon a effectué de grandes choses quand même pendant son règne


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév - 22:20

Citation :
Sinon napoléon est gay et a un gros anus dilaté...celle la elle est dédicassé a Draxs et rounap....

...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyVen 17 Fév - 1:12

Certes, au temps de Napoléon, il fut dit que la Bérézina n'était pas une grande défaite, mais c'est quand même resté dans notre vocabulaire, c'est la bérézina... #016 synonyme de catastrophe.
Waterloo fut un merveilleux concours de circonstances où au lieu de Grouchy Napoléon a vu les troupes de Blucher arrivé alors que pendant tout le temps avant la bataille, tout se passait très bien, napoléon était même très bien parti pour gagner mais Ney a tardé à envoyer une charge... et on connait le résultat... Mais que dire de Austerlitz, Rivoli, Friedland, Eylau ?
En tout cas, je suis d'accord avec Bastien, Napoléon a fait de grandes choses, quelque soit vos délicates insinuations.
#016

Quant à la mise en bière, je ne sais pas trop d'où cette expression vient mais je comprends pourquoi tu es si curieux DarkTom ^^. #118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyVen 17 Fév - 2:10

je vais m'ateler a chercher d'ou vient cette etrange expression #023
sa m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyVen 17 Fév - 2:23

Il a été dit plus haut que Napoléon était apprécié seulement en France et qu'à l'étranger c'était un tyran comme un autre...

Là je rigole. Vous souvenez vous de certaines festivité récentes? Austerlitz, ça ne vous dit rien... la France a tout juste marqué le coup alors qu'à l'étranger on s'est souvenu de cette bataille. L'Etat français avait honte de cette victoire de Napoléon... faut le faire!


Alors que lors de la célébration de Trafalgar il y a quelques années, la France avait tout fait pour participer. Faut croire que certaines personnes préferent les défaites aux victoires #015


Quant à savoir si Napoléon est un tyran ou un conquérant, je dirai que la limite est tellement infime que ça n'a pas d'importance. Peu importe le mot que vous lui collez, seul le résultat compte.
Il est monté vite et haut... sa chute n'en fut que plus brutale malgré le sursaut des 100 jours.



ps: je préfere l'histoire médiévale #052
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Draxs
SPIRIT
SPIRIT
Dark_Draxs


Masculin Nombre de messages : 2237
Age : 36
Titre : Grizzli des forêts
Date d'inscription : 24/01/2006

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyVen 17 Fév - 10:57

En fait Kellen , ( Ca s'est de mon pôte fan de Napoléon ) la Bérésina fut une victoire , parce que les français on réussi a enfoncer les lignes russes pour passer. Les russes étaient en surnombre mais l'armée française ( enfin ce qu'il en restait a en quelque sorte rempli son objectif.

Sinon je dois admettre la vérité , c'est qu'il a fait pas mal de bonne chose comme le code civil ou ( si je ne me trompe pas Les Art et Métiers )

Sarouman ==> Je ne pense pas que l'etat français a eu honte de cela , je pense qu'il s'en est foutu completement vue la minorité de personne que cet événement touche
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
SPIRIT
SPIRIT
Kellen


Féminin Nombre de messages : 3381
Age : 39
Titre : Leronis ambassadrice de la paix
Date d'inscription : 08/05/2005

[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 EmptyVen 17 Fév - 11:23

Oui, heureusement qu'il y avait Fournier Sarlovèze avec son bataillon de cavaliers (800 sabres) pour arrêter les russes (40000 ...) et permettre de laisser passer les troupes françaises sur le léger pont de la Bérézina construit à la Hâte pendant 2 jours en plein mois de décembre dans l'hiver russe par les pauvres pontonniers... Car les russes Koutousov, Wittgenstein attaquaient et attaquaient encore, il a tenu la journée je crois, alors qu'il detestait Napoléon et ne se genait pas pour le dire, C'est un personnage haut en couleur ce général là ^^.
IL a lutté, il fut l'âme de la défense ce jour là, intrépide et perspicace, harrassant les troupes russes de ses attaques éclairs aux sabres par le flanc de ses ennemis.
Puis quand vint la nuit et que les russes contournaient le bois où la cavalerie de Fournier se trouvait et pilonnant les ponts fraichement construits qui symbolisent l'espoir pour la Grand Armée, il attaque avec ses 500 hommes encore vivants les 5000 hommes russes d'infanterie, au bout de la deuxième charge et ayant perdu 100 hommes, l'infanterie russe recule et il repart pour une dernière charge.
Enfin, il réussira à paser la bérézina mais à quel prix, il restera 300 hommes de son bataillon qui se disperseront dans cette grand retour horrible vers la France.
POur Fournier Sarlovèze, se fut certes une victoire la Bérézina, mais combien d'hommes sont morts et que restaient -il de la grande Armée qui avait franchi le Niemen mois plus tôt, il n'y a qu'à creuser en russie et sur les traces de cette armée opur retrouver des restes de ces soldats sacrifiés ?

Quand au fait de fêter trafalgar et d'oublier Austerlitz... quelle honte, oublier l'une des plus belles batailles de l'histoire... #031 mais participer à cette bataille qui consacra le fait qu'il n'y a avait que la mer qui resisterait à Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...   [Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] Ce qui se passe de pas interessant chez vous ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flood] -Vous ecoutez quoi à l'instant même là???
» attention aux vols de mots de passe
» Petit sondage pour ce qui sont passé par un prépa....
» Flood - IRL
» LCN passe le cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ligue des archivistes :: Le Hall Public :: Au Comptoir du Nain Bourré-
Sauter vers: